coran

Le Coran n'est pas fait pour être chanté. Il est à méditer. Je ne vois rien d'exceptionnel. Tout est une question de voix et d'entrainnement. Ma question est de savoir, si ce jeune comrend quelque chose à ce qu'il chante. Salam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum

voici la traduction de ce que ce jeune garçon recite.
Meme s'il n'a rien d'exeptionnel pour certains, c'est ce qu'il recite qui est exeptionnelle !


Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)

1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

Qui à dit que le Coran n'etait pas fait pour est "chanté" ???!!

Il est conseillé d'embellir sa voix lors de la récitation du Coran:

Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil)

verset 4. [...]. Et récite le Coran, lentement et clairement.

Abu Hurayra rapporte avoir entendu le Prophete Mohammed Sall'allahou 'ali oi salam ( Que Dieu prie sur Lui et Le salut) dire:

" Allah ne prête attention à une chose comme Il prête attention à un Prophete à la voix mélodieuse qui psalmodie le Coran en haussant la voix"
Rapporté par al-bukhari & Muslim.

Al-Bara rapporte que le Messager d'Allah (SAW)a dit:
"Embellissez le Coran de vos voix"
Hadith authentique rapporter par Ahmad et al-Nasa'i. chez al-Damrimi, il y a cet ajout : " Car la voix mélodieuse rajoute de la beauté au Coran"

El -Bara rapporte:
"J'ai entendu le Prophete (SAW) réciter la sourate "Par le Figuier et par l'olivier" lors de la priere d'Al-Isha, et je n'ai jamais entendu quelqu'un qui avait une plus belle voix ou récitation"
Rapporté par Al-bukhari & Muslim

Pourquoi il répète plusieurs fois le dernier mot des verset ?

Quant au fait qu'il répète plusieurs fois le meme verset ou bien le meme mot,

-soit pour insister et nous faire prendre conscience sur ce qu'Allah à révèlé à Mohamed (SAW) et aussi aux musulmans,
- soit pour trouver la meilleure sonorité pour pour avancer dans la lecture ou récitation du Coran.
Beaucoup de grand récitateur et Imam le font.

'Aicha ( Que Dieu l'agréee) rapporte:

"Je me suis attardée une nuit à l'époque du Messager d'Allah (SAW), après Al-Isha, une fois revenue il me demanda: "Ou etais tu?" Je lui répondis: "J'écoutais la récitation d'un homme parmi tes compagnons, je n'ai jamais entendu si belle récitation et si belle voix". Il (SAW) se leva et je fis de meme, jusqu'a ce qu'il (SAW) l'écouta, puis il (SAW) se tourna vers moi et me dit: " C'est Salim, l'esclave affranchi d'Abu Hudhayfa, louange à Allah qui suscita dans ma communauté quelqu'un de pareil"!



Enfin le Coran est aussi fait pour etre médité... Sinon à quoi il servirait, si ce n'était q'un livre de divertissement ?! Il y en a bien d'autres réservé à cet effet ( mots croisés, mots fléchés,...)


Oi allahou ahlam. Salam 'alaykoum.
 
Salam 'alaykoum - voici la traduction de ce que ce jeune garçon recite. Meme s'il n'a rien d'exeptionnel pour certains, c'est ce qu'il recite qui est exeptionnelle !
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout le message de Dieu est exceptionnel. Je parlais de chanter, ce n'est pas la même chose.

Qui à dit que le Coran n'etait pas fait pour est "chanté" ???!!
Il est conseillé d'embellir sa voix lors de la récitation du Coran:Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil), verset 4. [...]. Et récite le Coran, lentement et clairement.
En effet, comme je disais, nul part Dieu nous demande de le chanter. Le lire lentement et clairement ne veut pas dire le chanter. Je suis désolé, je ne peux pas retenir les autres références que tu as cité (Abu Hurayra, Al Bara ...ect). Ce n'est que mon avis personnel.

Enfin le Coran est aussi fait pour etre médité... Sinon à quoi il servirait, si ce n'était q'un livre de divertissement ?! Il y en a bien d'autres réservé à cet effet ( mots croisés, mots fléchés,...)
Tout à fait d'accord avec toi. Salam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Apres c'est une question de gout !

Personnellement, j'aime bien sa façon de réciter...


Question :

Pourquoi ne peux tu pas retenir ce qui a été rapporté ? Alors qu'ils ont été reconnu authentique ?

J'aimerai juste comprendre...
 
Apres c'est une question de gout ! Personnellement, j'aime bien sa façon de réciter...
ce n'est pas uniquement une question de goût. Commbien de personnes qui perfectionnent la récitation du Coran, mais qui n'ont jamais compris un mot ? Le temps qu'ils ont passé à apprendre à chanter, à mon avis, il falait le consacrer à la méditation.
Question :pourquoi ne peux tu pas retenir ce qui a été rapporté ? Alors qu'ils ont été reconnu authentique ? J'aimerai juste comprendre...
En te répondant, j'ai peur de sortir du sujet et de soulever unetempete. En bref, je dirai qu'il y a suffisament de preuves dans le Coran pour aller chercher ailleurs. Le temps est précieux, personne ne sait si demain on il sera encore du monde des vivants. Alors je commence par le Coran. Salam
 

Dinor

VIB
Je pense qu'il comprend tout à fais ce qu'il dis ! Il est issu d'un pays musulman ou on apprend l'arabe ou que même l'arabe littéraire est parler chez eux courament c'est pas comme pour nous !
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je pense qu'il comprend tout à fais ce qu'il dis ! Il est issu d'un pays musulman ou on apprend l'arabe ou que même l'arabe littéraire est parler chez eux courament c'est pas comme pour nous !

je pensai à la même chose, vue la très bonne prononciation de ce qu'il récite.
 

icham691

bladinaute averti aussi
ce n'est pas uniquement une question de goût. Commbien de personnes qui perfectionnent la récitation du Coran, mais qui n'ont jamais compris un mot ? Le temps qu'ils ont passé à apprendre à chanter, à mon avis, il falait le consacrer à la méditation.

En te répondant, j'ai peur de sortir du sujet et de soulever une tempete. En bref, je dirai qu'il y a suffisament de preuves dans le Coran pour aller chercher ailleurs. Le temps est précieux, personne ne sait si demain on il sera encore du monde des vivants. Alors je commence par le Coran. Salam

Un modèle nous à été envoyé par Miséricorde D'Allah, afin de guider les Hommes sur le chemin de la Vérité.

Si ce n'etait pas le cas, Les Hommes auraient " reprochés" à Allah le fait de ne pas avoir pu comprendre ce qu'Il attendait d'eux. Ou bien ne pas comprendre la langue dans laquelle Allah leur parle et les met en garde...

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

[...]
43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.
[...]

C'est clair que ce n'est pas la sujet ...

Nombreux sont ceux qui suivent le Coran sans suivre le prophete sur ce forum.

Je ne veux pas faire de polémique non plus, et encore une fois il est nullement question d'en débattre ici, mais les "précisions" qui ont ete rapporté par notre Prophete Mohamed (SAW) par Miséricorde D'allah sont a prendre en considération.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Pour répondre à icham691, mon frère chacun sera jugé seul. Que Dieu nous guide les uns et les autres sur le droit chemin. Salam

Je voulais simplement comprendre, mais je ne te juge pas loin de la... je dis simplement ce que je pense, et Allah sait ce que chacun renferme dans son coeur.

Pour reprendre ton post "Que Dieu nous guide les uns et les autres sur le droit chemin", et qu'Il nous rassemble en une Seule communauté uni et soudé.

salam, et content d'avoir partagé avec toi .
 
Je voulais simplement comprendre, mais je ne te juge pas loin de la... je dis simplement ce que je pense, et Allah sait ce que chacun renferme dans son coeur.Pour reprendre ton post "Que Dieu nous guide les uns et les autres sur le droit chemin", et qu'Il nous rassemble en une Seule communauté uni et soudé. salam, et content d'avoir partagé avec toi .
Le plaisir est partagé. Salam à tous
 
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout le message de Dieu est exceptionnel. Je parlais de chanter, ce n'est pas la même chose.

Salam

Le coran n'est pas fait pour être chanté en vrai sens du terme, mais à le lire harmonieusement et lenteùent car la manière des mots ressemble un peu à la poésie, mais en Grandiose !

En respectant des règles, c'est tout une science.

Il y a deux niveaux (tartil wa tajwid), le deuxième est plus fort.

Il est recommandé au moins de suivre la première méthode de lecture, et c'est ce que font la majorité des Oulama (spécialistes du coran).

<<
1. Ô toi, l’enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

* 4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes.

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

Voici un bon exemple, un récitateur apprécié et approuvé par la communauté musulmane.

YouTube - surat mulk recited by Mishary Rashid al-Afasy!
 
Le Coran n'est pas fait pour être chanté. Il est à méditer. Je ne vois rien d'exceptionnel. Tout est une question de voix et d'entrainnement. Ma question est de savoir, si ce jeune comrend quelque chose à ce qu'il chante. Salam

Mais bien sûr qu'est ce que tu crois? Ces enfants sont élevés depuis leur jeune âge à l'amour de Dieu, du Coran et tout ce qui pousse à l'équilibre entre la vie et la religion.. Rien de tel !
 
Haut