Corbeil : l’épicière des tarterêts tente de résister au racket

Curios

VIB
Bladinaute averti
Asthmatique et cardiaque, elle a fini la nuit sous oxygène à l’hôpital. « Mon fils de 6 ans, venu prendre son goûter après l’école, a reçu un projectile au visage », soupire la gérante de la dernière épicerie du quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). Sa boutique a été attaquée mardi, en fin d’après-midi, par une trentaine de jeunes de la cité.


Deux suspects ont été interpellés, un a été relâché. Quelques heures plus tard, la poubelle du magasin a été incendiée. « Ils me réclament une grosse somme pour me laisser tranquille », confie la gérante. « Nous sommes dans le cadre d’une tentative d’extorsion », confirme une source proche de l’enquête.

La commerçante de 36 ans a repris la boutique il y a cinq mois. « Je ne sais pas comment fonctionnait l’ancien propriétaire. Mais des jeunes se servaient dans les rayons. Moi, je ne travaille pas gratuitement », explique-t-elle. Depuis son installation, elle a déposé plusieurs plaintes. « Quatre en une semaine », confirme une source proche de l’enquête. « Je ne les compte plus », souffle la gérante, usée par des horaires à rallonge et meurtrie par un bras blessé lors d’une précédente agression. L’épicerie, gérée en famille, ouvre de 9 h 30 à 22 heures.
Encouragements des clients
Habitante de Corbeil depuis toujours, la commerçante vit depuis 1996 dans le quartier des Tarterêts. « Je veux donner une autre image de la cité. Je suis fière d’aider les gens », avance-t-elle. Ses agresseurs, elle les croise régulièrement. Du haut de son mètre cinquante-trois, elle n’en a pas peur. Elle les voit souvent patienter devant sa boutique, attendant qu’elle sorte pour s’en prendre à son père.
Alors la gérante s’est équipée. Des caméras quadrillent les rayons. Le commerce est relié directement au commissariat. « La police arrive toujours très vite », reconnaît-elle. A l’entrée, Tiger, un doux molosse retenu par une laisse, trône sur son tapis. « Il n’est pas dressé pour attaquer. Je n’en ai pas envie », explique la commerçante. Si elle tient, c’est grâce aux encouragements de ses clients qui viennent aux nouvelles. Elle pensait refaire sa devanture pour faciliter l’accès aux personnes handicapées. Aujourd’hui, un peu perdue, elle réclame du soutien. « Nous n’étions pas au courant. Nous prenons cela très au sérieux, nous allons l’épauler », avance-t-on dans l’entourage du maire de Corbeil, Jean-Pierre Bechter (UMP).
Mercredi, au lendemain de l’attaque, des jeunes ayant participé aux échauffourées sont venus acheter des canettes. Comme si de rien n’était. « Ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font », soupire la commerçante.

Corbeil : l’épicière des Tarterêts tente de résister au racket
 
30 parasites, 2 interpellés, 1 relâché. Quelque chose m'échappe.
Faut arrêter de voir du complot partout c'est un énième acte de délinquance produit par des racailles en survet casquette, les tarterêts je connais, j'ai côtoyé cette cité pendant 2 ans à cause du boulot, dieu merci je n'habite pas dans ce genre de ghetto...on peut soulever le contexte sociale trouver beaucoup de coupables à cette situation, des problèmes des cités qui n'ont fait que s'aggraver, mais il ne faut dédouaner cette bande de voyous sans foi ni loi.
 
Je ne vois pas de complot, à part que cette ville est gangrénée par la mafia et le clientélisme (Big up a Serge). Mais j'aimerai savoir pourquoi sur 30 agresseurs, on en récupère qu'un, comme si les mecs n'étaient pas connus, et qui aura sûrement une petite tape sur les doigts. Je ne dédouane personne. A commencer par les parents. Tout le monde a un cerveau.
 
Faut arrêter de voir du complot partout c'est un énième acte de délinquance produit par des racailles en survet casquette, les tarterêts je connais, j'ai côtoyé cette cité pendant 2 ans à cause du boulot, dieu merci je n'habite pas dans ce genre de ghetto...on peut soulever le contexte sociale trouver beaucoup de coupables à cette situation, des problèmes des cités qui n'ont fait que s'aggraver, mais il ne faut dédouaner cette bande de voyous sans foi ni loi.
Que font les parents ? :fou::claque:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Trappes : nouvelle rixe entre quartiers dans les locaux de Pôle emploi.
Cinq jours après le meurtre Moussa, ce jeune de 14 ans tué lors d’une fusillade, la tension est toujours vive à Trappes. Trois jeunes hommes, originaires du square Albert-Camus, âgés de 19 à 25 ans, ont été interpellés ce mardi au Pôle emploi après avoir menacé un autre jeune du square Léo-Lagrange avec un couteau.



Depuis des semaines, des bandes rivales de ces deux quartiers se livrent une guerre sans merci.

Il est 15 h 35, avenue des Bouleaux lorsque le trio entre dans les bureaux de Pôle emploi. Les trois hommes reconnaissent un jeune qui habite le square Léo-Lagrange. Ils échangent des mots désagréables, une bagarre éclate entre les quatre hommes, le vigile est bousculé alors que les employés préviennent la police. L’un des garçons du square Albert-Camus brandit un couteau. Les fonctionnaires arrêtent les trois jeunes et les placent en garde à vue dans les locaux du commissariat.

Les trois suspects sont passés aux aveux. Ils reconnaissent avoir sorti cette arme. Mais ils soutiennent avoir menacé ce jeune avec cette arme blanche sans avoir vraiment l’intention de lui faire mal. Ils accusent la victime de les avoir provoqués. De son côté, la victime, qui n’a pas été blessée, soutient qu’elle n’a rien dit avant d’être reconnue et menacée d’être agressée par le trio armé.

Le parquet a prolongé la garde à vue de vingt-quatre heures. Le trio devrait comparaître rapidement devant le tribunal correctionnel. Trappes : nouvelle rixe entre quartiers dans les locaux de Pôle emploi
 
Faut arrêter de voir du complot partout c'est un énième acte de délinquance produit par des racailles en survet casquette, les tarterêts je connais, j'ai côtoyé cette cité pendant 2 ans à cause du boulot, dieu merci je n'habite pas dans ce genre de ghetto...on peut soulever le contexte sociale trouver beaucoup de coupables à cette situation, des problèmes des cités qui n'ont fait que s'aggraver, mais il ne faut dédouaner cette bande de voyous sans foi ni loi.
Le problème date d'aujourd'hui ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est pas politiquement correct ce qu'on insinue .
en fait je n'insinue rien moi lol ou j'ai pas pigé alors,je répondais franchement,le film est pas mal :rolleyes: etant grand fan de cinema. Édit ok j'ai compris en voyant le post initial car je suis venu directement répondre suite a l'alerte,ben ce serais pas mal quand même si on avait un Deathnote :D
 
Faut non plus tout croire , y a des cameras dans l'épicerie et il est facile d'aller cueillir quelques ***** en slip a 6h du matin , tu fais payer tout ce qui a été volé par les parents et l'histoire est réglé .
Ce genre d'histoires sert à alimenter ma haine des quartiers , des Arabes ......

Maintenant je dis pas que ça existe pas
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Curios
L'EPICIERE QUI SE DISAIT RACKETEE N'AVAIT PAS TOUT DIT :

https://pbs.twimg.com/media/CEeVKZhWAAE7SJt.jpg:large

En réalité, elle devait de l'argent à l'un des jeunes qu'elle a accusé de racket , car il avait bossé pour lui comme vigile. A la police, elle raconte d'abord qu'il bossait bénévolement, avec les horaires qu'il voulait, puis elle revient sur sa première version et explique qu'en fait, elle le rémunérait. Ses horaires étaient variables. Les vols ont arrêté, et il venait de moins en moins, puis elle a cessé de le rémunérer quand les vols ont recommencé, et il est revenu lui demander de l'argent (5000 euros) pour le boulot fait.
Quant au frère du prévenu, il n'est jamais venu pour extorquer de l'argent à l'épicière, mais pour trouver une solution.



Bref, si on pouvait arrêter de colporter des petites histoires, des petites rumeurs, dignes des Juifs empoisonneurs de puits même sur ici un forum maghrébin, s'il vous plaît :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas comme ça que ça se passe en irl en fait....ces sales gosses faut les éloigner du quartier...un alcatraz, une île déserte ou les enfermer pendant un an à se faire ch.ier pour cultiver des légumes, une rizière ou que sais je...ils sont flingués du cerveau, leurs parents, l'école, l'Etat ont échoué et ne peuvent plus les tenir alors faut être sévère et pas de cadeaux...rien à voir avec de l'arabe, du noir, du blanc...c'est pas une histoire de couleur ou de religion mais un problème de société dans des quartiers abandonnés de tout, des zones de non droits...

Le mieux à faire est d'ouvrir un commerce ailleurs, tant pis pour la population du quartier...à un moment y'a plus de sentiments à avoir, tu paies des impôts locaux pour remplacer ce qu'ils ont détruit...le commerce de proximité dans les quartiers est en danger de toute façon...que ce soit un libraire, un resto chinois, une boulangerie ou un pressing!

Faut non plus tout croire , y a des cameras dans l'épicerie et il est facile d'aller cueillir quelques ***** en slip a 6h du matin , tu fais payer tout ce qui a été volé par les parents et l'histoire est réglé .
Ce genre d'histoires sert à alimenter ma haine des quartiers , des Arabes ......

Maintenant je dis pas que ça existe pas
 

mimiines

dum spiro spero
Non c'est pas comme ça que ça se passe en irl en fait....ces sales gosses faut les éloigner du quartier...un alcatraz, une île déserte ou les enfermer pendant un an à se faire ch.ier pour cultiver des légumes, une rizière ou que sais je...ils sont flingués du cerveau, leurs parents, l'école, l'Etat ont échoué et ne peuvent plus les tenir alors faut être sévère et pas de cadeaux...rien à voir avec de l'arabe, du noir, du blanc...c'est pas une histoire de couleur ou de religion mais un problème de société dans des quartiers abandonnés de tout, des zones de non droits...

Le mieux à faire est d'ouvrir un commerce ailleurs, tant pis pour la population du quartier...à un moment y'a plus de sentiments à avoir, tu paies des impôts locaux pour remplacer ce qu'ils ont détruit...le commerce de proximité dans les quartiers est en danger de toute façon...que ce soit un libraire, un resto chinois, une boulangerie ou un pressing!
Sauf les commerces tenu par des mashallah boy avec une barbe de 100m de long, anciens dealeurs qui ont investit l'argent sale dans un commerce "propre"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez moi j'en ai pas de ce genre là...un mashAllah boy n'est pas une carte de sécurité...parfois ça crâme tout...même le petit que tu as porté sur ton dos pour dépanner sa mère un jour 20 ans plus tard peut te planter un couteau sous la gorge quand il est en manque...


Sauf les commerces tenu par des mashallah boy avec une barbe de 100m de long, anciens dealeurs qui ont investit l'argent sale dans un commerce "propre"
 

mimiines

dum spiro spero
Chez moi j'en ai pas de ce genre là...un mashAllah boy n'est pas une carte de sécurité...parfois ça crâme tout...même le petit que tu as porté sur ton dos pour dépanner sa mère un jour 20 ans plus tard peut te planter un couteau sous la gorge quand il est en manque...
Dans mon ancien quartier ils s'en sortent bien étant donné qu'ils ne tiennent plus de terrain
 
Haut