Corona dans certain pays d'afrique: déclaré aux objets perdus?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis un instagrameur qui est parti en Afrique en Vadrouille, et aux grands dames, il n y a pas l'ombre d'un corona🤔
no masque no distanciation nothing quoi la vraie vie!
c'est normal? on est sur la même planète? ou alors ya eu une faille à un moment donné?
 
Faudrait faire une étude pour voir si la grippe classique touche l'afrique.
Et puis, on pourrait se poser le même gendre de questions en europe. Pourquoi la belgique, la france et l'espagne sont-ils les pays les plus touchés?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a un humoriste Trevor Noah qui a fait une blague sur le Corona et ebola mdr

Il disait que Corona s'était présenté à l'aéroport et ebola l'attendait matraque à la main en lui disait "ici c'est mon territoire"
Qui a apporté Ébola ? Le chitane et pas en bécane !
 
Il y a plusieurs explications avancées au faible impact du Covid en Afrique :
  • c'est le continent le moins connecté aux échanges internationaux, et donc relativement peu d'Africains ont importé le virus depuis l'étranger.
  • la population africaine est beaucoup plus jeune que la moyenne : les personnes âgées, qui sont les personnes ayant le plus de risques de mourir du Covid, y sont peu nombreuses : les moins de 65 ans population représentent moins de 5% de la population africaine, contre 20% en Europe. Les jeunes ont eu essentiellement des formes asymptomatiques, non détectées.
  • les pays d'Afrique ont pris très rapidement des mesures sanitaires : confinement, couvre-feu,... ce qui a limité la propagation du virus.
  • les Africains, habitués aux épidémies mortelles (Ebola, maladie du sommeil, etc...) savent gérer les crises sanitaires.
  • la population est plus rurale que le reste du monde, avec donc moins de promiscuité qu'ailleurs.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le covid-19 est avant tout un virus de la promiscuité urbaine, des milieux confinés, dans les bars et au travail ou la connerie de l'open space s'est généralisé. Cette épidémie doit amener à réfléchir sur le mode de vie urbain et l'entassement de la population dans des villes où la fièvre immobilière a mené à une explosion de la densité. Il serait bien de juxtaposer la carte des densités des populations avec celles du degré "d'ouverture" desdites régions.

Au delà, une des autres explications serait aussi que les Africains prennent depuis longtemps de l'hydroxychloroquine/chloroquine ou encore de l'artemisia annua pour traiter le paludisme et que ce traitement pris limite en routine expliquerait le peu de cas.

@Aigleloyal

Je valide à 200% les root causes que tu listes.

++
 
Maroc Algérie Tunisie.... C'est l'Asie?

1) Même s'il y a plus de morts Covid que dans le reste de l'Afrique,les pays du Maghreb sont moins touchés que les pays occidentaux : moins de 5 000 morts au Maroc contre près de 50 000 en France, alors que le Maroc n'est que deux fois moins peuplé que la France. En proportion, le Maroc est donc 5 fois moins touché que la France.
2) La population du Maghreb est un peu moins jeune que l'Afrique subsaharienne.
3) Le Maghreb est plus connecté au reste du monde que l'Afrique Noire.
 
De plus, même si l'afrique est moins touchée par le covid, ça restera le continent qui en subira le plus les conséquences économiques : la pauvreté et la misère ne vont faire que s’accélérer.
 
Haut