Correction sur le match Algérie/Renault..

Je comprends pas mais y'a un probléme...Renault éclaircit sa politique en Algérie à propos son de implatation. Il semblerait que les négociations se sont déroulé en anglais ! Zayyar m3aya, comme on dit...;)

<<Renault corrige le chiffre avancé par l'Algérie

La future usine de Renault en Algérie, située près d'Oran et dont le démarrage est prévu au 2ème semestre 2014, sera... une simple unité d'assemblage de kits importés de Roumanie ou de Turquie, tandis que les moteurs viendront de France, a fait savoir aujourd'hui le directeur pour la zone Euromed-Afrique du constructeur, Jean-Christophe Kugler. Les cadences seront de 25 000 unités par an au début. Le constructeur automobile français compte ensuite accroître sa cadence pour atteindre 75 000 unités par an. Ce schéma explique la faiblesse de l'investissement initial, de 50 millions d'euros seulement avec les partenaires algériens dans le cadre de leur coentreprise à 49% (Renault)-51% (Etat algérien). C'est donc beaucoup, beaucoup moins que le chiffre faramineux avancé hier par les autorités algériennes. Le ministre algérien de l'Industrie, Chérif Rahmani, avait chiffré alors à environ 1 milliard d'euros l'investissement total nécessaire au démarrage de cette usine automobile. Soit autant que l'usine géante de Tanger destinée à produire, elle, 400 000 unités par an ! "Le ministre a dû faire une estimation de l'ensemble des travaux qui vont au-delà du périmètre de l'usine", souligne laconiquement Jean-Christophe Kugler. "Il y a des modifications assez importantes à faire du port d'Oran, au niveau de l'infrastructure routière, d'approvisionnement en eau et en électricité", a-t-il expliqué.>>

Infomédiaire
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça ne sera plus une USINE
mais une ENTREPRISE d'asssemblage contraire aux rêves de tous les algériens
puisque la direction de Renault veux préserver les emplois en france
par la fabrication des moteurs et accesoires

IL NE RESTE QUE DU RENFORTS EN PERSONNELS D'EGYPTE POUR DEMMARRER CETTE ENTREPRISE
 
ça ne sera plus une USINE
mais une ENTREPRISE d'asssemblage contraire aux rêves de tous les algériens
puisque la direction de Renault veux préserver les emplois en france
par la fabrication des moteurs et accesoires

IL NE RESTE QUE DU RENFORTS EN PERSONNELS D'EGYPTE POUR DEMMARRER CETTE ENTREPRISE
qui ta dit que les algeriens revent de cette usine
 
oui tapage mediatique mais les algeriens sen foutent en general

Je n'en suis pas si sûr...y' qu'à voir la presse algérienne à ce propos. Si elle écrit c'est pour les algériens qui Je ne crois pas qu'ils s'en foutent, je pensent plutôt qu'ils ne veulent pas sur estimer l'ampleur et la valeur. Et ils ont tout à fait raison.
 
Je n'en suis pas si sûr...y' qu'à voir la presse algérienne à ce propos. Si elle écrit c'est pour les algériens qui Je ne crois pas qu'ils s'en foutent, je pensent plutôt qu'ils ne veulent pas sur estimer l'ampleur et la valeur. Et ils ont tout à fait raison.
alors mais non mon ami ils sen tapent les algeriens si tu savait la presse nest pas parlole devangiles
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quoi ? y'a pas assez d'ouvriers en Algérie ?



Si ya des ouvriers et aussi beaucoup de jeunes diplômes
mais ils refusent d'etre payés en dessous des chinois


encore -------------------la dernière nouvelle
ceux de Tangers touchent les 250 à 300 euros

Auront-ils un salaire au dessus de ceux de Tanger ou égal---------


En résumé
bonne chance santé du travail pour nos soeurs et freres algériens
aux lieu des chinois
Safi
 
alors mais non mon ami ils sen tapent les algeriens si tu savait la presse nest pas parlole devangiles

ça reste le support que la majorité des algériens feuillétent en sirotant leurs cafés.

PS: je crois que le sujet n'est pas la crédibilité ou la popularité de la presse algérienne en Algérie ou ailleurs. Je crois qu'on traite dans ce topic du contrat Renault en Algérie et du manque de compréhension et de communication en ce qui concerne les clauses du contrat. Autant rester dans le sujet.
 
Si ya des ouvriers et aussi beaucoup de jeunes diplômes
mais ils refusent d'etre payés en dessous des chinois


encore -------------------la dernière nouvelle
ceux de Tangers touchent les 250 à 300 euros

Auront-ils un salaire au dessus de ceux de Tanger ou égal---------


En résumé
bonne chance santé du travail pour nos soeurs et freres algériens
aux lieu des chinois
Safi


Oui, je vois....C'est moche, c'est vrai mais ce n'est une raison d'accepter que d'autres viennent bosser à leur place à bas salaire....ça ne résoudra pas le problème malheureusement. Au contraire, on risque de compliquer encore plus les choses en ayant des chomeurs avec une tendance à développer des symptomes à caractére raciste. Comme on dit chez nous, Al khir 3la lakhmir.
 
Je comprends pas mais y'a un probléme...Renault éclaircit sa politique en Algérie à propos son de implatation. Il semblerait que les négociations se sont déroulé en anglais ! Zayyar m3aya, comme on dit...;)

<<Renault corrige le chiffre avancé par l'Algérie

La future usine de Renault en Algérie, située près d'Oran et dont le démarrage est prévu au 2ème semestre 2014, sera... une simple unité d'assemblage de kits importés de Roumanie ou de Turquie, tandis que les moteurs viendront de France, a fait savoir aujourd'hui le directeur pour la zone Euromed-Afrique du constructeur, Jean-Christophe Kugler. Les cadences seront de 25 000 unités par an au début. Le constructeur automobile français compte ensuite accroître sa cadence pour atteindre 75 000 unités par an.

Entrée en production fin 2014

350 à 400 emplois directs seront créés pour la première phase alors que pour la seconde, ce sont 1500 emplois qui pourront être disponibles.

Annoncée depuis plusieurs années, l’usine de montage de véhicules du groupe français Renault verra bel et bien le jour en Algérie. L’accord de partenariat a été signé, le 19 décembre, en présence des deux Présidents et l’inauguration officielle aura lieu fin 2014. C’est ce qui ressort du point de presse animé, jeudi, à l’hôtel Sofitel, par deux cadres dirigeants de la région Euromed-Afrique. Il s’agit de Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Euromed-Afrique chez Renault, ainsi qu’Arnaud Jaeger, directeur de programme adjoint Europe-Euromed. Etait présent, également, le directeur général de Renault Algérie, Guillaume Josselin. Pour Jean-Christophe Kugler, le projet n’aurait pas pu se concrétiser sans le soutien de Cherif Rahmani, le ministre algérien de l’Industrie, qui, selon le conférencier, «va droit au but».

«L’Algérie pourrait devenir le 1er marché automobile d’Afrique» :

«L’Algérie pourrait devenir à terme le premier marché automobile du continent africain», d’après les déclarations de Jean-Christophe Kugler, directeur de la région afro-asiatique chez Renault, rapportées par Reuters. Ce même responsable indique, dès son retour d’Alger où un accord portant sur la construction d’une usine de montage en Algérie a été signé avec Renault, que «l’Algérie est aujourd’hui le deuxième marché d’Afrique, largement avant le Maroc».

Au courant de cette année, «le premier marché va certainement être celui de l’Afrique du Sud (…) et on pourrait très bien avoir un marché algérien qui deviendra le premier marché d’Afrique», explique M. Kugler . Et de commenter : «Ce n’est pas impossible.» A la fin du mois de novembre, l’Afrique du Sud représentait 477 000 immatriculations, contre 409 000 pour l’Algérie. Ce chiffre pourra s’inverser mécaniquement, si le marché algérien maintient son taux de croissance actuel, soit +47%, tandis que celui de l’Afrique du Sud progresse de 9%

http://www.elwatan.com/actualite/entree-en-production-fin-2014-22-12-2012-196729_109.php

:)
 
Entrée en production fin 2014


«l’Algérie est aujourd’hui le deuxième marché d’Afrique, largement avant le Maroc».

:)

J'ai comme l'impression qu'il n'yavait que cette phrase que tu voulais mettre en clair....:D

Bessaha ou raha comme on dit au bled. Ceci dit, je maintiens que le suspens persiste et des zones d'ombres restent encore à éclaircir. Si Renault à travers un communiqué, tente de recadrer les choses, ne me dis pas que ce n'était pas nécessaire. L'article sur Al Watan n'est pas à prendre au comptant. Il est préférable d'attendre la réaction de journaux un peu plus crédibles ;)
 
Haut