Corse : des enseignantes menacées pour avoir fait chanter les enfants en arabe

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait les gars c'est pas de chanter en espagnol,chinois, anglais,allemand qui les à gêner, juste la 5eme langue l'arabe..
Et c'est pas juste quelque extremiste par ci par la.. c'est beaucoup de parents d'eleves.. pour te dire le niveau de connerie de ce peuple de fascho.
Qu'un tsunami leurs tombe dessus
un tsunami? un peu de miséricorde mon frère... souhaitons leurs de trouver la paix intérieur, ça doit être lourd à porter toute cette haine..
 
Deux institutrices ont subi des menaces après avoir voulu faire chanter des écoliers en arabe, dans le village de Prunelli-di-Fiumorbu, en Haute-Corse. L'inspection d'académie a porté plainte contre X.

A l'origine de l'affaire, une simple kermesse d'école. Les institutrices avaient préparé leurs élèves à chanter «Imagine» de John Lennon en plusieurs langues : le français, le corse, l'anglais, l'espagnol... et l'arabe.

En apprenant le projet, plusieurs parents ont protesté. Elles ont reçu des «coups de téléphones, des critiques», explique une déléguée de parents d'élèves à France 3 Corse.Des menaces de perturber le déroulement de la kermesse (prévue le 26 juin) ont également été proférées.

En signe de solidarité, les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait ce lundi et ont annulé la kermesse. «L'espace de neutralité dû aux élèves et la sécurité de personnes ne peuvent être garantis», expliquent les enseignants dans un communiqué.

Les enseignants de l'école primaire de Prunelli-di-Fiumorbu, un village à forte communauté maghrébine sur la façade orientale de la Corse, ont également déploré dans leur communiqué «l'amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents».

http://m.leparisien.fr/faits-divers...r-les-enfants-en-arabe-15-06-2015-4864353.php


Mais que foutent des arabes dans un pareil patelin de ***** en Corse ???
Après faut pas s’étonner quand je vois que quelques maghrébins vivent dans ces trous du *** de la France.
Sortit des grandes villes, point de salut !!!
 
S

Soomy

Non connecté
Mais que foutent des arabes dans un pareil patelin de ***** en Corse ???
Après faut pas s’étonner quand je vois que quelques maghrébins vivent dans ces trous du *** de la France.
Sortit des grandes villes, point de salut !!!
Jai pas compris

Les maghrébins vivent où ils en ont envie ... Tout le monde n'a pas envie de vivre dans des grandes villes ou en banlieue
 
sérieux je plains les maghrébins qui vivent sur cette ile de fachos

Et on se demande ce qu'ils foutent encore sur cette île de
Jai pas compris

Les maghrébins vivent où ils en ont envie ... Tout le monde n'a pas envie de vivre dans des grandes villes ou en banlieue

Historiquement ils n'ont rien à faire dans des petits patelins de 500 âmes, ou l'entre soi est fortement présent, leur présence ne s'y explique pas ou plus, pas d'ancienne industrie etc...
après libre à eux d'y rester, mais bon après faudra pas se plaindre d'y croiser que du fachos dans ces trous, pour moi c'est une évidence.
 
S

Soomy

Non connecté
Et on se demande ce qu'ils foutent encore sur cette île de


Historiquement ils n'ont rien à faire dans des petits patelins de 500 âmes, ou l'entre soi est fortement présent, leur présence ne s'y explique pas ou plus, pas d'ancienne industrie etc...
après libre à eux d'y rester, mais bon après faudra pas se plaindre d'y croiser que du fachos dans ces trous, pour moi c'est une évidence.
On est en 2015 cest fini l'époque des mines etc
Les arabes ne sont pas juste bons à goudronner les routes et travailler à la chaîne... Mets toi à jour
 
Haut