Corse : ouvrier agricole marocain abattu

Taib Adaime, 48 ans, a été tué au fusil à pompe dans la nuit de samedi à dimanche devant son domicile en Haute-Corse. La victime était un ouvrier agricole de la plaine orientale. La piste crapuleuse, voire une affaire de racket organisé, serait privilégiée.

D'origine marocaine et en situation régulière, Taib dînait samedi soir avec son frère dans une maison de Prunelli di Fium'Orbu, à 100 km au sud de Bastia.

Racket fréquent d'ouvriers agricoles

Pompiers et gendarmes ont été alertés par un tiers prévenu par le fils du frère de la victime, qui lui-même avait été appelé. L'enquête de flagrance pour «homicide volontaire en réunion» ouverte par le parquet de Bastia a été confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia, où des faits similaires s'étaient produits en août 2012: un homme d'origine maghrébine braqué à son domicile par deux agresseurs cagoulés avait alors été blessé par balle.

En effet, selon France 3 Corse Via Stella, l'homicide pourrait être en lien avec d'autres cas de rackets ayant visés des ouvriers agricoles dans la plaine orientale depuis quelques mois.

Le procureur de la République devrait s'exprimer sur cette affaire lundi matin lors d'une conférence de presse.

Poussée de violence

Cet assassinat est le troisième en Corse depuis le début de l'année. Le mardi 12 février, Dominique Laorenzi, un gérant d'établissements de nuit, avait été abattu à Ajaccio alors qu'il circulait en voiture. Le 28 janvier, Hassan Jamai avait été retrouvé mort dans son domicile à Albitreccia, également près d'Ajaccio. En 2012, l'île de Beauté est devenue la zone la plus criminogène d'Europe proportionnellement à sa population. Vingt personnes y ont perdu la vie par balles.
 
Allah y rahmo

Ca fait des années que les Corses poussent les maghrébins à quitter leur île, harcèlement, insultes, hagra, rackette, des milliers de familles ont fuit vers le sud de la France, mais en étant honnête deux secondes quand tu vois comment certains de ces explusés de corse se comportent France tu comprends pourquoi ils les ont poussé vers la mer.

De plus la France a favorisé plus que de raison l'immigration de nord africains en Corse en pensant peut être qu'ils se mélangeraient, c'est ne pas connaître les corses... il doit y avoir d'autres raisons...
 

plotsk

Salam
Vraiment, même si c'était calme, je vois pas l'intérêt pour un émigré de rester dans des déserts économiques comme la Corse...

C'est comme être dans le sud de l'italie ou l'andalousie...
 
Haut