Coup de blues de la france

Salam tout le monde,

En ce moment ça va pas fort j'ai l'impression de vivre une routine insupportable beaucoup de question se bouscule dans ma tête (Changer de pays...).
Avez vous déjà eu l'envie de partir hors de France si oui comment ça c'est passé ?
Suis je le seul à déprimer de cette vie en France ?
Avez vous tenter l'aventure par exemple vivre au Maroc ?

Merci pour votre aide :)
 
Avez vous déjà eu l'envie de partir hors de France si oui comment ça c'est passé ?
Il y a 3 mois je suis allé en Andorre acheter des clopes. Ça c'est bien passé.
Suis je le seul à déprimer de cette vie en France ?
Non, les Français c'est le peuple le plus pessimiste du monde. Les enquêtes montrent que les Français sont plus pessimistes sur l'avenir de leur pays que les Afghans au sujet de l'Afghanistan et les Irakiens sur l'Irak.
Avez vous tenter l'aventure par exemple vivre au Maroc ?
J'ai tenu deux mois mais j'étais jeune et plein d'illusions.:)
 
R

Rorschach

Non connecté
Salam tout le monde,

En ce moment ça va pas fort j'ai l'impression de vivre une routine insupportable beaucoup de question se bouscule dans ma tête (Changer de pays...).
Avez vous déjà eu l'envie de partir hors de France si oui comment ça c'est passé ?
Suis je le seul à déprimer de cette vie en France ?
Avez vous tenter l'aventure par exemple vivre au Maroc ?

Merci pour votre aide :)

Partir en vacances de temps en temps ça doit être sympa...mais pour le reste de l'année, je suis bien où je suis el hemdoulillah.
 
Salam tout le monde,

En ce moment ça va pas fort j'ai l'impression de vivre une routine insupportable beaucoup de question se bouscule dans ma tête (Changer de pays...).
Avez vous déjà eu l'envie de partir hors de France si oui comment ça c'est passé ?
Suis je le seul à déprimer de cette vie en France ?

Salam,

Non t'es pas le seul. Mais on se rend compte des côtés positifs de ce pays quand on vit ailleurs sur une longue période. Ils suffisent pas forcément pour s'y sentir bien mais si l'aventure de tente fais l'expérience et tu verras bien.

J'ai vécu sur trois continents, dans 5 pays et tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a du bon et du moins bon partout. Ca dépend ce que tu cherches et ta propre mentalité aussi. Si la chaleur humaine te manque, le travail, la justice etc...

La routine tu peux la vivre partout, elle est plus dans ta tête que dans le pays où tu vis.
Il suffit de casser tes habitudes, changer d'activités, de ville...

Si tes moyens te le permettent pars un an, découvre le pays et tu feras le bilan ensuite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam tout le monde,

En ce moment ça va pas fort j'ai l'impression de vivre une routine insupportable beaucoup de question se bouscule dans ma tête (Changer de pays...).
Avez vous déjà eu l'envie de partir hors de France si oui comment ça c'est passé ?
Suis je le seul à déprimer de cette vie en France ?
Avez vous tenter l'aventure par exemple vivre au Maroc ?

Merci pour votre aide :)
Ça m’est arrivé d’y penser. Dans le passé j’ai voulu déserter vers les Pays Bas, pour ne pas faire le service militaire qui était alors obligatoire et pour lequel je n’avais pas réussi à me faire réformer (je l’ai été miraculeusement plus tard, et je n’ai jamais compris comment, alors je suis resté en france).

J’ai eu envie de partir au Maroc, comme infirmier, parce que je savais que le Maroc manque de personnel médical. Mais comme on est dans un pays féministe, et que pour l’hypocrisie féministe, une infirmière, c’est une infirmière et ça ne peut pas être un infirmier, je n’ai pas put faire la formation (et si je dis que c’était par discrimination, je ne me fais pas des idées, et je ne suis pas le seul dans ce cas).

Sinon il m’arrive de plus en plus d’avoir envie de partir, surtout quand je vois les scores du FN en france, qui me laisse présager une déconfiture complète de ce pays s’il continu à monter. Mais par manque de moyen, pas possible.

La question aussi qui se pose, c’est aller où et dans quelles conditions… Probablement un pays d’Europe, qui a mieux sut assimiler le monde contemporain que la france, comme la Finlande ou la Suède (ou le Danemark aussi peut‑être), mais il est très difficile d’immigrer là bas, et la langue est réputée très difficile à apprendre (surtout le Suédois). Le Japon (pas la Corée du Sud, trop militarisée à mon goût) me semble intéressant aussi, mais ça doit couté une fortune de partir là‑bas, et je crois qu’ils sont un peu allergique aux immigrés et il y a aussi la barrière de la langue.

Sinon encore, comme dit @MagicBus, on a tendance à noircir les choses plus qu’elles ne le sont en france, c’est assez vrai, et il y a même un parti politique qui s’est fait une spécialité de noirci le tableau autant qu’il le peut et de faire déprimer tout le monde.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponse.

Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs mais comme dis le romancier Paulo Cohelo <Vous trouvez l'aventure dangereuse ? Essayez la routine elle est mortelle>
Alors de la je me dis que restez en France en pensant que on a tout ici et qu'ailleurs on sera malheureux ou moins riche est un endoctrinement mis en place pour éviter de nous voir partir.

A vous.
 
Alors de la je me dis que restez en France en pensant que on a tout ici et qu'ailleurs on sera malheureux ou moins riche est un endoctrinement mis en place pour éviter de nous voir partir.

C'est pour ça que si t'en as besoin il faut le faire.

C'est pas grave si tu vis avec moins d'avantages matériels, l'important c'est que tu te sentes bien et ne regrettes pas.

Si tu gagnes mieux ta vie ailleurs eh ben el hamdoulilah.

Tente.

Mais le mieux c'est d'avoir une idée de ce que tu veux faire, par exemple au Maroc.

Essaye de préparer le terrain...
 
Merci pour vos réponse.

Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs mais comme dis le romancier Paulo Cohelo <Vous trouvez l'aventure dangereuse ? Essayez la routine elle est mortelle>
Alors de la je me dis que restez en France en pensant que on a tout ici et qu'ailleurs on sera malheureux ou moins riche est un endoctrinement mis en place pour éviter de nous voir partir.

A vous.

Je suis convaincue qu'on a tous un lieu qui est plus adapté à notre personne. Tu penses que ce lieu est ailleurs, si tu en as les possibilités, tu peux tenter l'aventure. Tu auras ainsi les réponses à tes questions.

Si pour le moment, tu n'as pas de possibilités (partir dans un autre pays, ça se prépare), tu peux peut-être commencer par déménager. Des fois, il suffit d'un rien pour avoir beaucoup. Il n'y a pas à dire mais le cadre de vie influe beaucoup sur le moral. Et tu pourras pendant tout ce temps préparer sereinement ton projet de l'aventure à l'étranger. Au final, tu changeras peut-être de projet. ;)
 
Haut