Coup de grisou en Turkyie

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le coup de grisou minier dans la province de la mer Noire de Bartin a déclenché la tristesse et l'horreur en Turquie, mais aussi la colère. Le président Recep Tayyip Erdogan a personnellement annoncé samedi la triste nouvelle que même pour le dernier mineur disparu, toute aide était arrivée trop tard. Le nombre de morts s'élève à 41. L'explosion dans la mine de charbon d'Amasra, une charmante ville portuaire à environ 300 kilomètres à l'est d'Istanbul, est le pire accident minier en Turquie depuis huit ans.

Le président turc a promis une aide aux personnes endeuillées et a annoncé une enquête sur les responsabilités dans la catastrophe. Cependant, il a imprudement ajouté qu'il croit au destin et que les accidents du travail peuvent de produire.

Cette dernière remarque a provoqué l'indignation des opposants au gouvernement. Samedi, des syndicats et des militants des droits de l'homme ont manifesté dans plusieurs grandes villes turques pour exprimer leur colère face aux nombreux accidents du travail en Turquie.
Ce n'est pas le destin, mais la négligence coupable est responsable de l'accident, les mineurs qui sont morts ne sont pas des "martyrs", comme les appelle Erdogan, en référence à une mort causée par une puissance supérieure, mais des "victimes de la négligence".
 
Haut