Coup d'état en suéde?

Un des avantages de la démocratie, c'est que plus le nombre d'électeurs est grand, plus difficile est la corruption.

Dans le cas d'un système avec démocratie directe, il faudrai corrompre plus de la moitié des électeurs, ce qui est irréalisable.

La démocratie directe est la solution.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est le jeu des système politiques qui pratiquent les élections à la proportionnel.
Ce sont en général, au delà des quelques soubressauts occasionels, des régimes politique consensuel, ou l'on privilégie la négociation à la confrontation.

Difficile à comprendre et accepter en France.
Comme tous ce qui n'est pas français...

vivement qu'on applique la proportionnelle en france, on aurait moins de politicards et plus de gens de terrain

mam
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
certes, mais même si l'objectif est louable, les manières d'y parvenir ne le sont pas:cool:

donc...arrêtons d'ériger la démocratie comme système politique et gouvernemental par excellence, Admettons que Quand un pays n'est pas prêt de par sa population ou du contexte géopolitique, on se doit de maintenir des régimes non démocratiques dans un intérêt générale.:)

j ai lu ton lien avec interet et cela a confirmé ce que je pense des systemes democratik en general
a savoir un systeme pour faire croire à la populace qu elle gouverne alors que tous se fait en coulisse...
apres quand tu parles de societes secretes tous le monde s exclame que tu es un parano...mais en se basant
sur les faits comme celui la tu peux que devenir parano.

d ailleur , dés qu un gouvernement ne controle pas la creation monetaire c à d le controle de la
banque central alors tu sais que la cokille est vide...
et c est vrai qu aucun média en a parlé...

de toute facon meme en france la democratie c est du pipo ils suffit de se souvenir du refeendum
de 2005 ou les francais ont dit non à la constitution donc non à l euro...on sait apres que sarko
l a ratifié avec les deputés malgré le non d francais ....je kiffe cette democratie...

Quand je pense que lorsk un chef d etat africain change la constitution pour se representer une
n-ieme fois , on le denonce en occident....ils sont trop donneurs de lecons..
 
Haut