Coupe du monde de rugby 2023

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca commence dans une dizaine de jours.
Pronostiques compliqués...
Mes favoris (dans l'ordre): Irlande, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, France.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est vrai. mais j'espère quand même que les français vont gagner...;)
C'est en France que j'ai commencé à jouer au rugby. Donc j'ai un petit faible pour l'équipe de France de rugby (contrairement à l'équipe de France de foot...)
Mais les All Blacks, c'est quand même un peu, pour le rugby, l'équivalent du Brésil pour le foot. Donc difficile de vraiment choisir... mais rien que pour le haka, un peu la Nouwelle Zélande quand même...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon ben... les Bleus ont été plus solides que prévus... ou alors les Blacks ne sont pas au niveau cette année...
Belle victoire française malgré tout.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Irlande a confirmé (à mes yeux) son rang de super favori.
L'Afrique du Sud égale à elle-même.
La France prend du galon et se positionne devant la Nouvelle Zélande (qui l'eut cru?)

Y a que les Anglais qui m'inquiètent... ils sont arrivés en pleine déconfiture... et semblent vouloir se relever à l'occasion de cette CM. Oui, ils m'inquiètent... ils risquent d'être là où on ne les attend pas... 😨
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas terrible le match hier soir..heureusement que c'est pas avec cette équipe qu'on a affronté les all blacks!!
Je n'ai pas trop compris pourquoi il a autant changé l'équipe. Quitte a laisser reposer les cadres, autant que ce soit contre la Namibie que contre l'Uruguay...
Bref, oui, c'était pas fameux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bravo les Fidji.
Après avoir été proche de rattraper le Pays de Galles (petite défaite), ils réussissent à battre l'Australie, mettant celle-ci dans l'obligation de battre le Pays de Galles...
Ce n'est pas encore fait, mais si les Fidji jouent bien le coup sur ses deux derniers matchs, un gros (entre Australie et Pays de Galles) risque de sortir de la compétition au premier tour...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En 1995, la Roumanie avait limité les dégâts contre l'Afrique du Sud en ne perdant que 8 à 21.

Cette fois-ci, ils se sont pris un cinglant 0-76...
Une leçon...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si j'avais encore un petit doute, je n'en ai plus: l'Irlande est la grande favorite de cette Coupe du Monde.
Ayant tapé l'Afrique du Sud, je ne vois pas qui va l'arrêter... si ce n'est peut-être l'Afrique du Sud pour une revanche en finale?
 
Les nouvelles sont plutôt rassurantes en ce qui le concerne. ;)

Oui, en effet.

Dupont pourrait possiblement rejouer dès les quarts, avec un masque sur-mesure

Mais pour cela, il faudra demander une dérogation aux instances.

Et là, c'est pas gagné, parce que l'IRB est dominée par les anglo-saxons, et je ne pense pas qu'ils feront des fleurs aux Français (enfin j'espère me tromper...)
 
Débâcle australienne...!!!
Cataclysmique...

Pas tellement étonnant.
Ca fait quelques années que l'équipe australienne de rugby n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Il est loin le temps des Campese, Gregan, Larkham, ou plus récemment Genia...

Ce sombre Eddie Jones n'a fait que précipiter l'équipe vers le précipice.

Très content en tout cas pour les Fidji, qui devraient se qualifier : le rugby des îles du Pacifique est toujours ausi atypique et agréable à voir jouer ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu supportes la France ?

On m’a dit que la cote était de 1.01 c’est du jamais vu 😂😂😂

Ça montre à quel point l Italie est rincée de chez rincée
C'est en France que j'ai commencé à jouer au rugby, je me retrouve à supporter la France au rugby (après l'Afsud et la Nouvelle Zélande, faut quand même pas exagérer! :))
Contrairement au foot. :)

60-7
Y a pas eu de suspens...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En quart, ce sera bien France-Afrique du Sud.
Et Irlande-Nouvelle Zélande

Deux monstrueuses confrontations (pendant que l'Angleterre, qu'on croyait moribonde, avance masquée et se la coulera douce...)

Je supporterai l'Afrique du Sud (bien obligé :)) face à la France, vu que dans l'ordre, les équipes que je supporte traditionnellement sont l'Afsud en 1, la Nouvelle Zélande en 2 et la France en 3.

Je supporterai la Nouvelle Zélande face à l'Irlande, même si en ce moment, l'Irlande me semble au-dessus, et favorite à mes yeux de cette compétition.
 
Beau match ce soir...Dommage pour les Irlandais mais c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Cette rencontre, comme celle de demain opposant la Frooonce à l'Afrique du Sud, aurait dû être une demi-finale.
Mais bon...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Irlande a de nouveau buté sur le "plafond de verre" ("le plafond de vert" disent les adeptes des jeux de mots).
Éliminée (une fois de plus) en quart, qu'elle n'a jamais réussi à dépasser, alors que cette année elle était la grande favorite.
Oui, dommage, comme dit Corbi.

Mais n'oublions pas qu'en face, c'était quand même la Nouvelle Zélande, "les brésiliens du rugby".
Les nations du sud (avec l'Argentine, vainqueur du Pays de Galles) sont bien au rendez-vous. Aussi, la France pourrait bien connaître une grosse désillusion face aux champions du monde en titre, les Sudafs...

Bref, voyons la suite...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Grosse désillusion...
Dommage pour la France, le pays qui m'a appris le rugby...
Mais bon... une équipe africaine en demi... c'est ce qu'il faut retenir...

3 équipes du sud, et l'Angleterre... ces derniers m'inquiètent. Sont venus mal en point, sans faire de bruit, j'espère qu'il ne vont pas nous faire la (mauvaise) surprise...
 
Haut