Coupe du monde de rugby 2023

Grosse désillusion...
Dommage pour la France, le pays qui m'a appris le rugby...
Mais bon... une équipe africaine en demi... c'est ce qu'il faut retenir...

C'est quand même scandaleux la manière dont les arbitres ont influencé les 2 derniers quarts de finale.

Les Fidji et la France ont joué à 15 contre 16.

Je me souviens encore de 1995 et de 2011, où les Français ont littéralement été volés par l'arbitrage.

Ce soir c'était moins flagrant, mais les erreurs d'arbitrage étaient toutes du même côté :
  • l'en avant sud-africain en tout début de match, non sanctionné... qui débouche sur un essai des Springboks
  • la transformation contrée par Kolbe, alors qu'il démarre sa course avant celle de Ramos.
  • les coudes en avant lors des saut
  • les talonnages à la main non sifflés

Ça fait quand même beaucoup.

Ça n'enlève rien à la grande qualité des joueurs sudaf et aux erreurs françaises (qui ont coûté 3 essais). Mais c'est sacrément frustrant.

3 équipes du sud, et l'Angleterre... ces derniers m'inquiètent. Sont venus mal en point, sans faire de bruit, j'espère qu'il ne vont pas nous faire la (mauvaise) surprise...

Les Anglais n'ont pas le niveau. Je les vois se faire ratatiner.
Ils doivent leur place en demie à un groupe facile et un quart de finale abordable.
 
C'est quand même scandaleux la manière dont les arbitres ont influencé les 2 derniers quarts de finale.

Les Fidji et la France ont joué à 15 contre 16.

Je me souviens encore de 1995 et de 2011, où les Français ont littéralement été volés par l'arbitrage.

Ce soir c'était moins flagrant, mais les erreurs d'arbitrage étaient toutes du même côté :
  • l'en avant sud-africain en tout début de match, non sanctionné... qui débouche sur un essai des Springboks
  • la transformation contrée par Kolbe, alors qu'il démarre sa course avant celle de Ramos.
  • les coudes en avant lors des saut
  • les talonnages à la main non sifflés

Ça fait quand même beaucoup.

Ça n'enlève rien à la grande qualité des joueurs sudaf et aux erreurs françaises (qui ont coûté 3 essais). Mais c'est sacrément frustrant.



Les Anglais n'ont pas le niveau. Je les vois se faire ratatiner.
Ils doivent leur place en demie à un groupe facile et un quart de finale abordable.
Entièrement d'accord et ce n'est pas l'avis d'un franchouillard frustré: on retrouve ces critiques dans les commentaires des Britanniques sur le site The Gardian.uk.
Mais un super match quand même!! :cool:
On va tout droit vers une finale AB/AS et je soutiendrai les blacks...
 
La hype rugby est déjà fini ?:D
Les mecs cela fait 2 mois qu'ils ont commencé leur coupe du monde, tout le monde s'en fout et au premier vrai match, ils sont déjà éliminés🤣
Restons concentrés sur le foot, seul sport vecteur d'émotions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La hype rugby est déjà fini ?:D
Les mecs cela fait 2 mois qu'ils ont commencé leur coupe du monde, tout le monde s'en fout et au premier vrai match, ils sont déjà éliminés🤣
Restons concentrés sur le foot, seul sport vecteur d'émotions.
Un peu trop sévère. Il y a eu un autre vrai match, le premier, contre les All Blacks... :)

Et perdre d'un point, au rugby... qui plus est contre le champion du monde en titre, c'est pas non plus la preuve d'une faillite patenté... :)
 
Les mecs cela fait 2 mois qu'ils ont commencé leur coupe du monde, tout le monde s'en fout et au premier vrai match, ils sont déjà éliminés🤣
Un pic d'audience à plus de 16 millions d'auditeurs pour le match contre l'AS.
En comparaison le match de foot entre la France et les Pays Bas a été suivi par 6,5 millions de téléspectateurs.
Pas mal pour un sport dont tout le monde se fout.
Restons concentrés sur le foot, seul sport vecteur d'émotions.
Bah si tu n'aimes le rugby, le hand, l'athlé ou le basket, n'en déduis pas que c'est le cas pour les autres personnes.
 
Vous êtes un peu sensible sur le rugby:DOn ne va pas se mentir, ce n'est pas un sport populaire, d'ailleurs les 3/4des téléspectateurs ne connaissent pas les règles !
Mais je plaisante avec vous, sans rancune
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Vous êtes un peu sensible sur le rugby:DOn ne va pas se mentir, ce n'est pas un sport populaire, d'ailleurs les 3/4des téléspectateurs ne connaissent pas les règles !
Mais je plaisante avec vous, sans rancune
:D :D
Dans le monde du rugby, les footballeurs ont les appelle les footeux... on n'est pas loin de les considérer comme des danseur de danse classique... :D

Et puis c'est pas plus mal qu'on soit un peu sélect en ce qui concerne le public rugbistique... on laisse les hooligans et les masses (au QI inversement proportionnels aux salaires des stars des footeux) au foot. :D

T'inquiète, @DonLuciano , on se chamaille dans la bonne humeur. ;)
Et tous les footeux sont invités à la troisième mi-temps! :)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Égaux à eux-mêmes, les rosbifs (mes amis anglais m'excuseront! :D) ont failli nous la faire à l'envers!
Venus mal en point, sur la pointe des pieds, n'ayant eu à rencontrer aucun "gros" depuis le début de la compète et donc s'étant qualifiés sans grands problème jusqu'en 1/2 (bien qu'ayant été un peu chahutés par les Fidji en 1/4), ils ont failli se retrouver (une fois de plus) en finale. Les Anglais (probablement l'équipe la plus détestée mais qui adore ce rôle de "bad boys") ont failli taper les Sudafs, ces derniers probablement usés par deux combats dantesques contre l'Irlande et la France.

Au final, on se retrouve avec les deux gros de l'hémisphère sud pour le dernier match... presque logique (et tant pis pour l'Irlande et la France...)

All Blacks - Springboks... les deux équipes les plus titrées (triple champions du monde les deux), le vainqueur sera le premier quadruple champion du monde...
Les néo-zélandais vont probablement entamer cette finale dans la peau d'un (léger) favori... mais le dernier match entre les deux s'est conclu par une énorme défaite de Blacks.
Tout est donc ouvert...
 
Haut