Couper la main au voleur

salam

les exemples de enoks2 sont tellement clairs !

finalement ces variantes d'écritures ne sont pas du hasard , non seulement c'est qu'il y a un sens divin derriére cela et des nuances parfois perceptible et parfois non accessible encore à notre science , mais encore je pense que cela est une épreuve émanant d'ALLAH pour nous éprouver et pour discerner qui a réellement confiance en ALLAH et en Sa protection du coran .
c'est quand même trés fort je trouve al hamdoulillah .

pour ceux qui remettent en cause l'authenticité du coran , faites attention car ça commence toujours par un petit détails , par une lettre et ça fini par une remise en cause total . ça commence par une lettre , un mot , une phrase , un verset , une sourate ...ect

exact, on commence par parler d'erreurs d'orthographe , ensuite des fautes de grammaire ...et aprés on se demande si il n y a pas des versets qui sont en trop ...

Si j'ai le temps , j ouvrirai un fil dedié uniquement a ces variantes dans l orthographe coranique , et elles se comptent par centaine.

Allah dit :
Et par un Livre écrit ( Masstor = sous forme de lignes ecrites)
3. Sur un parchemin déployé !


ce qui prouve que le contenu ainsi que la façon d'ecrire ce contenu sont de lui .

ou encore :
un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,

comment ces feuilles peuvent etre purifiées , si elles comportent des erreurs d'orthographe ?
 
exact, on commence par parler d'erreurs d'orthographe , ensuite des fautes de grammaire ...et aprés on se demande si il n y a pas des versets qui sont en trop ...

Si j'ai le temps , j ouvrirai un fil dedié uniquement a ces variantes dans l orthographe coranique , et elles se comptent par centaine.
Allah dit :
Et par un Livre écrit ( Masstor = sous forme de lignes ecrites)
3. Sur un parchemin déployé !


ce qui prouve que le contenu ainsi que la façon d'ecrire ce contenu sont de lui .

ou encore :
un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,

comment ces feuilles peuvent etre purifiées , si elles comportent des erreurs d'orthographe ?

alaykoum salam akhy

je suis preneur ! de même que des références de livre sur ce sujet , j'imagine qu'il y en a plein .
 
alaykoum salam akhy

je suis preneur ! de même que des références de livre sur ce sujet , j'imagine qu'il y en a plein .


iln 'y en a pas beaucoup justement , les savants preferait s'occuper des hadiths plus que le Coran .
mais je te donnerai des references ....
et actuellement je m interesse à la façon dont le Coran a eté regroupé , car j'ai des doutes sur la version officielle ....
 
iln 'y en a pas beaucoup justement , les savants preferait s'occuper des hadiths plus que le Coran .
mais je te donnerai des references ....
et actuellement je m interesse à la façon dont le Coran a eté regroupé , car j'ai des doutes sur la version officielle ....

je veux bien les références avec grand plaisir
quant à moi je n'ai pas de doutes , le coran était déjà regroupé du temps du prophéte mohammad (saaws)
http://www.bladi.info/215380-prophete-mohammad-saaws-avait-reunit-coran/index2.html
 
Haut