En couple mais il veut pas se marier

slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz
 
T'as le choix entre rester fidèle à tes principes et passer à autre chose ou se plier à sa volonté

Au passage va juste falloir m'expliquer comment on peut envisager de s'unir à vie avec une personne avec qui il n'y a pas eu une mais des ruptures

PEndant six ans t'as dû jouer à l'épouse parfaite sans l'être, pourquoi monsieur du jour au lendemain s'entêterait à aller signer un papier à la mairie

SIx ans quand même!!!!
 
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz


Il semble réduire le mariage à une simple formalité administrative. Il faurait peut être essayer de lui faire comprendre la valeur du mariage à tes yeux pour qu'il change son regard sur le mariage.

Cela ne sera pas facile mais cela vaut coût d'essayer si tu l'aimes.

Tu aviseras ensuite en fonction de son comportement.
 
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz

Il ne veut pas ou bien il ne peut pas ? Ça se trouve il n'a pas de situations pour se projeter concrètement tout simplement. Si le mec doit déjà se prendre la tete pour chercher du taf, trouver un appart et en plus gérer la pression d'assumer le mariage le plus tot possible, avec la meuf qui lui met la pression derrière :D "Alors c'est pour quand ? " il répond " oui mais je cherche du taf deja " après le cauchemard commence " oui mais je trouve que tu ne cherche pas assez, tu as essayé de postuler dans cette boite ? Tu te lèves toujours tard..." :D

Après c'est vrai que 6 ans c'est abusé :D

Faudrait faire les choses dans l'ordre, après si tu me dis qu'il est déjà posé...
 
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz
bah c'est compréhensible pour moi
pas besoin de signer un papier
en plus si y a pas de mariage y aura jamais les tracas administratifs du divorce

visiblement vous etes pas du même avis
faut choisir donc
 
slt tous le monde,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz
en 6 ans tu viens de découvrir qu'il ne veut pas se marier?
vous n'aviez jamais abordé le sujet? pourquoi tu es resté avec lui?

comment on fait pour rester autant de temps avec quelqu'un qui n'a pas le même objectif de relation que nous?
s'il te l'a dit y'a un moment tu peux pas lui en vouloir il a été honnête
maintenant si toi tu veux te marier trouve toi un mec qui veut ça aussi..
 
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz
vous habitez au maghrebe? vous êtes maghrébins?
sinon vous avez parlé d'avoir une famille? des enfants?
vous avez quel age tout les deux?
 
en 6 ans tu viens de découvrir qu'il ne veut pas se marier?
vous n'aviez jamais abordé le sujet? pourquoi tu es resté avec lui?

comment on fait pour rester autant de temps avec quelqu'un qui n'a pas le même objectif de relation que nous?
s'il te l'a dit y'a un moment tu peux pas lui en vouloir il a été honnête
maintenant si toi tu veux te marier trouve toi un mec qui veut ça aussi..

A mon avis c'est le genre de relation où le mec a été honnête dès le début mais où elle préférait se voiler la face, n'y croyait pas ou se disait je vais le faire changer d'avis.
C'est le problème de beaucoup de nanas, qui voient chez un mec un potentiel pour atteindre l'idéal masculin et elles se voient comme des sauveuses. Sauf que bon la question du mariage est importante, en général un mec qui veut pas se marier il veut pas, c'est lui seul qui aura un déclic un jour ou qui se maintiendra sur ses positions.
Bref encore une fille naïve qui pensait pouvoir le faire changer d'avis je lui dis bonne chance car c'est pas gagné.
 
A mon avis c'est le genre de relation où le mec a été honnête dès le début mais où elle préférait se voiler la face, n'y croyait pas ou se disait je vais le faire changer d'avis.
C'est le problème de beaucoup de nanas, qui voient chez un mec un potentiel pour atteindre l'idéal masculin et elles se voient comme des sauveuses. Sauf que bon la question du mariage est importante, en général un mec qui veut pas se marier il veut pas, c'est lui seul qui aura un déclic un jour ou qui se maintiendra sur ses positions.
Bref encore une fille naïve qui pensait pouvoir le faire changer d'avis je lui dis bonne chance car c'est pas gagné.
naive je sais pas ... amoureuse certainement
je pense pas qu'elles se voient comme des sauveuses non plus (tu m'as fait rire lol:D)
en fait elle est amoureuse et elle espére que le gars changera d'avis ..
au départ il dit je veux pas me marier mais la nana se laisse aveugler :( lui genre il se pense honnête mais je pense que ce mec aurait dû la quitter parce que dire les choses ne fait pas qu'en face la personne n espere plus que ça change
 
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz
pourquoi tu veux te marier ?
 

saori

Why so serious?
S'il est musulman, il devrait plutot se marier.
Si t'es musulmane tu devrais te marier pour pouvoir vivre avec ...
Si vous ne l'êtes pas , bah arrangez vous comme des grands. Mais toi aussi tu as ton mot à dire. Il ne veut pas se marier, Ok. Tu veux te marier, c'est ton droit aussi...
Bref à ta place je le quitte. Mais comme je ne suis pas à ta place ... ( Et puis 6 ans c'est pas rien.Donc je l'aurai quitté bien avant ces 6 ans. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.)
 
naive je sais pas ... amoureuse certainement
je pense pas qu'elles se voient comme des sauveuses non plus (tu m'as fait rire lol:D)
en fait elle est amoureuse et elle espére que le gars changera d'avis ..
au départ il dit je veux pas me marier mais la nana se laisse aveugler :( lui genre il se pense honnête mais je pense que ce mec aurait dû la quitter parce que dire les choses ne fait pas qu'en face la personne n espere plus que ça change

Je pense que justement le fait qu'il ait été honnête est bien, il aurait pu lui faire espérer en disant on verra et puis la faire attendre désespérément en disant je suis pas prêt. C'est à elle de dire dès le début, je ne vois pas une relation sans mariage etc. Si c'était à quelqu'un de quitter l'autre c'était à elle en étant honnête avec elle-même.
Des fois faut arrêter un peu, le mec te dis il veut pas se marier, en continuant c'est à tes risques et périls faut pas s'étonner à la fin qu'il dise non je veux pas me marier, on était clairs sur ça dès le début. On peut s'en prendre qu'à soi-même.
 
Il semble réduire le mariage à une simple formalité administrative. Il faurait peut être essayer de lui faire comprendre la valeur du mariage à tes yeux pour qu'il change son regard sur le mariage.

Cela ne sera pas facile mais cela vaut coût d'essayer si tu l'aimes.

Tu aviseras ensuite en fonction de son comportement.
en même temps si ELLE change d'avis et le rejoint dans sa façon de voir il n'y aura plus de problème.
 
Je pense que justement le fait qu'il ait été honnête est bien, il aurait pu lui faire espérer en disant on verra et puis la faire attendre désespérément en disant je suis pas prêt. C'est à elle de dire dès le début, je ne vois pas une relation sans mariage etc. Si c'était à quelqu'un de quitter l'autre c'était à elle en étant honnête avec elle-même.
Des fois faut arrêter un peu, le mec te dis il veut pas se marier, en continuant c'est à tes risques et périls faut pas s'étonner à la fin qu'il dise non je veux pas me marier, on était clairs sur ça dès le début. On peut s'en prendre qu'à soi-même.
en attendant elle a eu 6 ans de relation hors mariage avec lui.
 
Je pense que justement le fait qu'il ait été honnête est bien, il aurait pu lui faire espérer en disant on verra et puis la faire attendre désespérément en disant je suis pas prêt. C'est à elle de dire dès le début, je ne vois pas une relation sans mariage etc. Si c'était à quelqu'un de quitter l'autre c'était à elle en étant honnête avec elle-même.
Des fois faut arrêter un peu, le mec te dis il veut pas se marier, en continuant c'est à tes risques et périls faut pas s'étonner à la fin qu'il dise non je veux pas me marier, on était clairs sur ça dès le début. On peut s'en prendre qu'à soi-même.
tu as raison je comprends mais je suis partagée
quand tu dis tenir à une personne tu veux pas lui faire de mal
tu as raison oui elle aurait partir en courant mais il aurait pu par principe s'en aller aussi au lieu de rester
 
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz

un jour ta beauté s'affadira
un jour tu vieilliras et il ira voir ailleurs c'est mathématique !

le mariage est fait pour faire payer tous les hommes infidèles les années de jeunesse que les femmes leur sacrifies

il veut des enfants au moins ton hurluberlu ?
 
tu as raison je comprends mais je suis partagée
quand tu dis tenir à une personne tu veux pas lui faire de mal
tu as raison oui elle aurait partir en courant mais il aurait pu par principe s'en aller aussi au lieu de rester

Franchement se marier juste parce que tu veux pas blesser la personne c'est mauvais.
Je ne me vois pas être avec quelqu'un sans mariage. Pour moi el mariage c'est un vouloir de vivre ensemble, d'avoir un avenir commun, des valeurs, une volonté de reconnaissance etc.
Je voudrais pas que mon mari soit mon mari juste parce que bon c'était qu'un oui à dire et je voulais pas te blesser.
 
un jour ta beauté s'affadira
un jour tu vieilliras et il ira voir ailleurs c'est mathématique !

le mariage est fait pour faire payer tous les hommes infidèles les années de jeunesse que les femmes leur sacrifies

il veut des enfants au moins ton hurluberlu ?
le mariage n'empêchera pas la posteuse de vieillir ni son gars d'aller voir ailleurs.

les femmes ne sacrifient pas d'années de jeunesse aux hommes, le célibat n'arrête pas le temps pour la femme et la vie de couple n'arrête pas le temps pour l'homme. qu'ils soient en couple ou célibataire le temps passe pour tout le monde et si la posteuse avait passé ces 6 années dans le célibat elle ne serait pas dans une meilleure situation.
 
Franchement se marier juste parce que tu veux pas blesser la personne c'est mauvais.
Je ne me vois pas être avec quelqu'un sans mariage. Pour moi el mariage c'est un vouloir de vivre ensemble, d'avoir un avenir commun, des valeurs, une volonté de reconnaissance etc.
Je voudrais pas que mon mari soit mon mari juste parce que bon c'était qu'un oui à dire et je voulais pas te blesser.
j ai pas dit qu'il fallait qu'il l epouse pour ne pas la blesser ... mais qu'il savait qu'à long terme il lui ferait du mal parce qu'elle voulait le mariage et pas lui .. de ce fait il aurait du partir
elle elle l'aimait c'est dur de quitter quelqu'un que l'on aime avec qui on espere faire sa vie
 
j ai pas dit qu'il fallait qu'il l epouse pour ne pas la blesser ... mais qu'il savait qu'à long terme il lui ferait du mal parce qu'elle voulait le mariage et pas lui .. de ce fait il aurait du partir
elle elle l'aimait c'est dur de quitter quelqu'un que l'on aime avec qui on espere faire sa vie
Pardon j'ai mal compris, mais il pourrait dire la même chose, qu'il pensait que par amour elle renoncerait au mariage.

On dirait pas que je suis pour le mariage mais c'est que ça m'énerve qu'on voit toujours les filles comme les victimes d'un couple, si chacun prenait ses responsabilités dès le début ça irait. Elle devrait discuter avec lui voir ce qu'il le rebute dans le mariage et elle aussi voir ce qui l'attire vraiment dans le mariage, quelles sont ses raisons.
 
Pardon j'ai mal compris, mais il pourrait dire la même chose, qu'il pensait que par amour elle renoncerait au mariage.

On dirait pas que je suis pour le mariage mais c'est que ça m'énerve qu'on voit toujours les filles comme les victimes d'un couple, si chacun prenait ses responsabilités dès le début ça irait. Elle devrait discuter avec lui voir ce qu'il le rebute dans le mariage et elle aussi voir ce qui l'attire vraiment dans le mariage, quelles sont ses raisons.

j'avoue que les nanas se font passer pour les victimes en amour:claque:
tu sais que dans nos cultures le mariage est important c'est 50% de la religion
chez nous c'est une finalité donc même si elle aurait été prête par amour de ne pas se marier .. à quel prix:claque:
combien de parents accepteraient que leurs filles vivent avec un homme sans mariage...
 

Pipounet

Sober
VIB
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui zzz

6 ans :eek:

Waw quoi , si au bout de 6 ans le mec ne veut pas, il ne voudra jamais limite :D .
 
j'avoue que les nanas se font passer pour les victimes en amour:claque:
tu sais que dans nos cultures le mariage est important c'est 50% de la religion
chez nous c'est une finalité donc même si elle aurait été prête par amour de ne pas se marier .. à quel prix:claque:
combien de parents accepteraient que leurs filles vivent avec un homme sans mariage...

C'est clair, j'avoue que ne pas me marier c'est inconcevable j'ai été élevée comme ça. C'est pour ça que dans une situation comme la sienne je ne chercherais même pas. Vaut mieux arrêter au début qu'après six ans, après c'est mon avis c'est vrai que je ne suis pas à sa place. Mais pour moi le mariage a une telle importance que je n'aurais même pas pu me trouver dans sa situation.
 
C'est clair, j'avoue que ne pas me marier c'est inconcevable j'ai été élevée comme ça. C'est pour ça que dans une situation comme la sienne je ne chercherais même pas. Vaut mieux arrêter au début qu'après six ans, après c'est mon avis c'est vrai que je ne suis pas à sa place. Mais pour moi le mariage a une telle importance que je n'aurais même pas pu me trouver dans sa situation.

d'accord avec toi j'aurais pas attendu 6 ans.... mais elle savait aussi sur quel chemin elle s'embarquait
je suis certaine qu'elle pensait le faire changer d'avis :claque:
 
Haut