Couple mixte et incompréhensions

Bonsoir à toutes, et merci d'avance pour vos réponses, si réponses il y'a.

Voilà, Je suis française (d'origine italienne) et je suis avec un marocain depuis 2ans.

Lui il est en france depuis une dizaine d'année, et dans son passé, il a déjà été marié..et divorce en cours.
Peu de temps aprés notre rencontre, j'allais trés souvent le rejoindre (nous sommes à 200km loin de l'autre), et j'ai commencé à travailler avec lui.

au cours de la première année, je l'ai presenté a mes parents, qui malgré quelques réticences l'ont beaucoup apprécié. ça se passe trés bien lorsqu'ils se voient. De mon coté, je connais déjà ses frères et soeurs, nos rapports sont assez neutre du fait que l'on se voit peu.

Bref, quand je parle d'incompréhensions, c'est surtout de mon coté, étant donné que cette culture m'est un peu étrangère et que beaucoup de choses me semblent prendre du temps.

Voilà, pour faire court, nous avons 30ans tous les deux, et a cause de son passé, il ne veut pas s'engager. Pas de nouvel appartement...(c'est mon projet actuel). Il ne veut pas non plus que je laisse mon appartement alors que je n'y vis plus et que je paye un loyer pour rien.

Aujourd'hui, ses parents sont en séjour en france pour leurs vacances, et il m'avait prévenue qu'il allait me les presenter (en attendant j'ai été sommée de rentrer chez moi). Ils repartent bientot, et je ne les ai toujours pas rencontrés. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que chez les marocains, normalement la rencontre se fait si intention de mariage il y'a. Alors, étant donné qu'il ne veut plus se marier, est ce pour cela qu'il va finalement pas me présenter? Car vu comme c'est parti, il va se défiler et je ne les connaitrais pas. Du coup, pour moi qui m'en faisait un joie, je suis trés déçue de sa réaction..surtout que d'aprés sa soeur, sa mère voulait me rencontrer (car oui, elle sait que j'existe).

Alors voilà, tout cela fait que je me demande vraiment quelles sont ses intentions, car rien n'évolue et pas de projets à l'horizon...Pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout ça? Je suis un peu perdue..

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Bonne soirée
 
@steyna,
tu as compris toute seule qu'il n'était pas prêt à s'engager dans un mariage ni dans quelque chose qui vous liez il veut rester libre
si effectivement il voulait vraiment avoir quelque chose de solide avec toi il t'aurait présenté sans pb à ses parents
mais il n'y a que lui qui pourra répondre à tes questions il faut que tu le confrontes aux faits
si ses parents ne sont pas partis contacte le et demande lui quand ils partent et quand tu les rencontreras et vois en fonction de sa réaction
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Voilà, pour faire court, nous avons 30ans tous les deux, et a cause de son passé, il ne veut pas s'engager. Pas de nouvel appartement...(c'est mon projet actuel). Il ne veut pas non plus que je laisse mon appartement alors que je n'y vis plus et que je paye un loyer pour rien.

*************************************************************

Aujourd'hui, ses parents sont en séjour en france pour leurs vacances, et il m'avait prévenue qu'il allait me les presenter (en attendant j'ai été sommée de rentrer chez moi). Ils repartent bientot, et je ne les ai toujours pas rencontrés.

******************************************************************

Alors voilà, tout cela fait que je me demande vraiment quelles sont ses intentions, car rien n'évolue et pas de projets à l'horizon...Pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout ça? Je suis un peu perdue..

Je vois pas pourquoi tu es perdue .... on dirait que tu as du mal à accepter la réalité .

Résumons : Pas question pour lui de s'engager et Il veut pas te presenter à ses parents .....

qu'est ce que tu n'as pas compris au juste ?
 
c'est pas parce que nous sommes des maghrébins comme lui, qu'on pourra t'aider ici

et c'est pas parce que vous avez deux cultures différentes que tu te sens perdue

ton histoire avec ce marocain aurait pu être la même avec un homme français ou italien...

moi ce que je te conseille, c'est de ne pas lui faire de la pression ou lui demander pourquoi il n'a pas voulu te présenter à ses parents

si tu tiens vraiment à lui et si tu veux savoir s'il tient à toi, fais en sorte de vivre sans te poser des questions, auxquelles tu as certainement des réponses mais tu préfères te voiler la face :)
 
Merci pour vos réponses..Oui, je me voile peut être la face, en même temps, en lisant mon post c'est explicite...En réalité ça l'est moins évidemment, j'ai un cerveau et si ça pouvait se résumer aussi facilement , oui je serais partie...

Et oui vous avez raison, marocain ou européen ou américain ou autre, s'il ne veut pas s'engager, il ne veut pas un point c'est tout...

Merci à vous
 
Bonsoir à toutes, et merci d'avance pour vos réponses, si réponses il y'a.

Voilà, Je suis française (d'origine italienne) et je suis avec un marocain depuis 2ans.

Lui il est en france depuis une dizaine d'année, et dans son passé, il a déjà été marié..et divorce en cours.
Peu de temps aprés notre rencontre, j'allais trés souvent le rejoindre (nous sommes à 200km loin de l'autre), et j'ai commencé à travailler avec lui.

au cours de la première année, je l'ai presenté a mes parents, qui malgré quelques réticences l'ont beaucoup apprécié. ça se passe trés bien lorsqu'ils se voient. De mon coté, je connais déjà ses frères et soeurs, nos rapports sont assez neutre du fait que l'on se voit peu.

Bref, quand je parle d'incompréhensions, c'est surtout de mon coté, étant donné que cette culture m'est un peu étrangère et que beaucoup de choses me semblent prendre du temps.

Voilà, pour faire court, nous avons 30ans tous les deux, et a cause de son passé, il ne veut pas s'engager. Pas de nouvel appartement...(c'est mon projet actuel). Il ne veut pas non plus que je laisse mon appartement alors que je n'y vis plus et que je paye un loyer pour rien.

Aujourd'hui, ses parents sont en séjour en france pour leurs vacances, et il m'avait prévenue qu'il allait me les presenter (en attendant j'ai été sommée de rentrer chez moi). Ils repartent bientot, et je ne les ai toujours pas rencontrés. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que chez les marocains, normalement la rencontre se fait si intention de mariage il y'a. Alors, étant donné qu'il ne veut plus se marier, est ce pour cela qu'il va finalement pas me présenter? Car vu comme c'est parti, il va se défiler et je ne les connaitrais pas. Du coup, pour moi qui m'en faisait un joie, je suis trés déçue de sa réaction..surtout que d'aprés sa soeur, sa mère voulait me rencontrer (car oui, elle sait que j'existe).

Alors voilà, tout cela fait que je me demande vraiment quelles sont ses intentions, car rien n'évolue et pas de projets à l'horizon...Pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout ça? Je suis un peu perdue..

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Bonne soirée

Salut est ce que tu lui as parlé??? Lui as tu posé la question directement???
Demande lui clairement qu'est ce qu'il veut!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Cela fait deux ans qu'ils sont ensemble. Elle connait surement ses qualités, ainsi que ces défauts.

On ne laisse pas tomber une histoire pareil, sauf s'il y a pas d'évolution.

Ça a justement pas l'air d'évoluer et vu son âge à elle, elle devrait tourner la page et se trouver un vrai bonhomme pas un gamin capricieux de 30 ans
 
Cela fait deux ans qu'ils sont ensemble. Elle connait surement ses qualités, ainsi que ces défauts.

On ne laisse pas tomber une histoire pareil, sauf s'il y a pas d'évolution.

Merci à toi, a vrai dire, il a énormément de qualités, c'est pour moi, aprés beaucoup d'échecs, la personne qui me correspond au quotidien, il est mon autre, il est mon complément, il est ce que je ne suis pas et inversement. On se complète c'est ça...Alors oui, il est confus, il a peur, du fait de son précédent echec, et oui je peux le comprendre, puisqu'a coté de ça, je sais qu'il tient à moi et qu'il ne veut pas me perdre...Mais comme le dit SoumaSoum, j'ai 30ans, et des projets pleins la tête qui bouillonnent....Si l'on n'arrive pas à avancer, aménager ensemble, à quel age vais je avoir le droit de penser a faire un enfant? 40ans?
 
Salut est ce que tu lui as parlé??? Lui as tu posé la question directement???
Demande lui clairement qu'est ce qu'il veut!
Il me dit que je veux tout, et vite...qu'il a pas encore passé son divorce, et qu'il veut "qu'on prenne du temps pour réfléchir a quelque chose qui nous arrange tous les deux" voilà ce qu'il me dit...
 
Haut