Couple mixte

Selemoua3leykom chere frère et soeur

ma question est la suivante et veuillez à ne pas me jugé ou autre car personne n’est parfait

je suis en couple avec une personne Parmi les gens du livre, chrétienne baptisé pour être exacte non pratiquante et moi musulman ... il y a 4 ans jetait une personne égaré et plus le temps passé et plus je me rapprocher de Dieu swt, donc je compte pratiquer très prochainement faire les choses dans le hlel et j’en passe, j’ai commencer à parler de l’islam avec la personne avec qui je suis mais bon elle me dit c’est l’islam est plus cohérent que les deux autres religions mais à part ça voilà je sais que la fille a pas besoin de ce convertir pour ce marié avec moi (c’est écrit dans le sont coran) mais elle elle compte pas ce convertir dans les années à venir .. elle ne fait aucune recherche par rapport à l’islam et j’en passe pour moi c’est très compliquer de tranché elle pratique pas sa religions et moi je compte pratiquer inchallah fermement tout en étant souple

bon la question ne ce pose pas par rapport à moi j’ai beau tout lui dire pour l’islam l’es histoire de prophète ect mais elle j’ai l’impression que voilà ça lui importe pas tant que ça, elle a jamais était fan vraiment des religions en fait elle crois que voilà le stricte minimum ...

Vous en pensez quoi ? Et elle ne ce convertira pas plus tard à l’islam je la connais bien ... donc si quelqu’un peux m’éclairer parce que je suis un peu perdu je sais pas quoi en penser sois je continue ou sois je stop voilà tout .. baraka allah ou fikom l’es frère et soeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour et bienvenue

il faut que tu laisses ta copine libre, cela n'a pas de sens de lui imposer de s'intéresser à l'islam.

vous vous êtes rencontrés à une période où aucun de vous n'avait d'interrogation religieuse et elle t'a connu ainsi,
si tu changes en cours de relation, tu as 2 possibilités:

  • soit tu décides que cela devient trop important pour toi et tu mets un terme à la relation
  • soit ta relation, qui est durable, est importante pour toi et pour vous, et dans ce cas, tu fais ton cheminement religieux tout seul et tu la laisses libre.

Aucune personne ne supportera d'être harcelée pour se convertir. Toi non plus, dans le sens inverse, tu n'aimerais pas qu'elle cherche à te convertir au christianisme.
 
Ah non je l’harcèle pas du tout loin de là je lui dit par rapport à l’islam juste parce que voilà je veux qu’elle sache que l’islam est une religion à part c’est tout 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non je l’harcèle pas du tout loin de là je lui dit par rapport à l’islam juste parce que voilà je veux qu’elle sache que l’islam est une religion à part c’est tout 😊

tu sais, chaque croyant pense que sa religion est mieux que les autres...
cela ne sert à rien d'essayer de la persuader, car tu vas la faire fuir.
si cela devait venir d'elle, c'est différent.
vis en bon musulman et ne dis pas un mot, tu verras bien si cela finit par l'intéresser.
mais ne fais pas de prosélytisme, car cela va plutôt l'exaspérer.
 
bonjour et bienvenue

il faut que tu laisses ta copine libre, cela n'a pas de sens de lui imposer de s'intéresser à l'islam.

vous vous êtes rencontrés à une période où aucun de vous n'avait d'interrogation religieuse et elle t'a connu ainsi,
si tu changes en cours de relation, tu as 2 possibilités:

  • soit tu décides que cela devient trop important pour toi et tu mets un terme à la relation
  • soit ta relation, qui est durable, est importante pour toi et pour vous, et dans ce cas, tu fais ton cheminement religieux tout seul et tu la laisses libre.
Aucune personne ne supportera d'être harcelée pour se convertir. Toi non plus, dans le sens inverse, tu n'aimerais pas qu'elle cherche à te convertir au christianisme.
Merci beaucoup pour ton point de vue.. à vrais dire je le savais déjà mais j’essayais d’avoir confirmation
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si elle se convertit pas , y a plein de filles qui accepteront de le faire pour toi.
C'est à toi de savoir qui compte le plus dans ta vie ,elle ou ta pratique future. Personne ne peut répondre a ta place
Et conversion ou pas, le vrai problème est dans quelle religion allez vous élever les enfants . Discutes en avec elle.
 
Elle ce voit pas trop avec les enfants, c’est une personne très gentil adorable ect pour elle en fait le fait d’être gentil et généreuse suffit pour entrer au paradis alors que non il y a pas que ça
 
tu sais, chaque croyant pense que sa religion est mieux que les autres...
cela ne sert à rien d'essayer de la persuader, car tu vas la faire fuir.
si cela devait venir d'elle, c'est différent.
vis en bon musulman et ne dis pas un mot, tu verras bien si cela finit par l'intéresser.
mais ne fais pas de prosélytisme, car cela va plutôt l'exaspérer.
D’accord pas de problème je vais faire ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle ce voit pas trop avec les enfants, c’est une personne très gentil adorable ect pour elle en fait le fait d’être gentil et généreuse suffit pour entrer au paradis alors que non il y a pas que ça
Elle veut pas se convertir , veut pas avoir d'enfants . 2 raisons majeures pour pas l'epouser meme si elle est la perle au fond des oceans
Mais c'est toi qui voit.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
D’accord pas de problème je vais faire ça

Quand je pense qu'au coin de la rue y a une musulmane prete a tout pour epouser un musulman, lui donner des enfants , l'aider dans sa pratique, alors que lui la maltraite en bon male dominant , je peux pas m'empecher d'avoir un pincement au coeur

Oui, c'est ca , ne la brusque surtout pas elle se convertira pas de tt facon, mais tu verras ou ca mene
et pour les enfants , bah y a l'adoption, Au pire prendre un chat et un chien, dans le magnifique pavillon que tu lui construiras

Pauvre musulmane. Triste epoque.
 
Quand je pense qu'au coin de la rue y a une musulmane prete a tout pour epouser un musulman, lui donner des enfants , l'aider dans sa pratique, alors que lui la maltraite en bon male dominant , je peux pas m'empecher d'avoir un pincement au coeur

Oui, c'est ca , ne la brusque surtout pas elle se convertira pas de tt facon, mais tu verras ou ca mene
et pour les enfants , bah y a l'adoption, Au pire prendre un chat et un chien, dans le magnifique pavillon que tu lui construiras

Pauvre musulmane. Triste epoque.
Si ça persiste je quitte et voilà tu sais je suis pas le premier et ni le dernier
 
Quand je pense qu'au coin de la rue y a une musulmane prete a tout pour epouser un musulman, lui donner des enfants , l'aider dans sa pratique, alors que lui la maltraite en bon male dominant , je peux pas m'empecher d'avoir un pincement au coeur

Oui, c'est ca , ne la brusque surtout pas elle se convertira pas de tt facon, mais tu verras ou ca mene
et pour les enfants , bah y a l'adoption, Au pire prendre un chat et un chien, dans le magnifique pavillon que tu lui construiras

Pauvre musulmane. Triste epoque.
Pavillon et tout lol je pense pas que ça va arrivé jusque là plus tard je compte faire la 3omra avec ma femme j’ai ça pour projet de vie mais je ne suis pas marié encore j’ai 31 ans après c’est sûr que voilà faut pas frapper les femmes et oui tu a raison j’ai besoin de quelqu’un qui m’épaule dans le dine et j’épaule la fille aussi C’est dans les deux sens
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pavillon et tout lol je pense pas que ça va arrivé jusque là plus tard je compte faire la 3omra avec ma femme j’ai ça pour projet de vie mais je ne suis pas marié encore j’ai 31 ans après c’est sûr que voilà faut pas frapper les femmes et oui tu a raison j’ai besoin de quelqu’un qui m’épaule dans le dine et j’épaule la fille aussi C’est dans les deux sens
Il faut chercher une compagne et être un compagnon dans cette grande aventure de la vie combinée a la foi.
Le prix d'une omra et d'un pavillon c'est pas comparable sinon :claque:
 
Haut