Coups de coeur ramadan

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas est ce que c'est propre aux gens du sud? porte du desert etc?
Mais toutes les personnes que je connais de là bas font la même chose... il commence par couper avec un café au lait et des gâteaux..... ensuite une ou deux heures après ils mangent.



Chez nous , on attaque direct.... :D
Je suis pas du Sud et chez nous c'est pareil , on commence par le ti dej pour attaquer après mais la y a pas vraiment de temps entre le ftor et le dodo alors je on attaque direct :D
 
Je suis pas du Sud et chez nous c'est pareil , on commence par le ti dej pour attaquer après mais la y a pas vraiment de temps entre le ftor et le dodo alors je on attaque direct :D


Enfaite t'as raison quand on y réfléchis c'est peut être juste en hiver qu'ils font ça... quand on coupais genre à 18hr.... lol

Purée comment ça date cette époque o_O
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam alaykoum!

Parlons peu parlons bien:D on me connais avoir un très gros goût pour les tajines orientaux alors voilà jai une question !!

Pour ramdane c quoi vos plats indispensable? Vos " coups de coeurs tah ce mois "
Quels sont vos plats / tajines préférés? Marocain tunisien algerien? Dites moi tout

Pour moi le bourek es indispensable,harira , ma4kouda pr ceux qui conaissent pas c'est des boulette de pomme de terre à la poale! Et pour finir la chamia :rouge:
salam
alors pour la cuisine c es marocainne etant donner que c es la meilleurs apres ta vu les ramadan passse mais les plats reste les memes
 

cherazadde

I'm just like you !!
Wa3leykoum salam !!

Plats indispensables ==> chorba frik ... hrira ... IN-DIS-PEN-SABLE !! :D
Bricks, ma3kouda, croquettes de riz au fromage, chaussons, salade, felfla (hmiss) ...

Lham Lahlou, les douez classiques ...

Kelb ellouz :love: (dit aussi lahrissa ou chamia), la zlabiya, makroutes ...

Edit: rien à voir mais la photo de profil vu comme ça, au premier coup d'œil je me suis dit 'yaawww un mec qui met en photo de profil Omar borkan el gala' :eeeek: mdrrrr
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Wa3leykoum salam !!

Plats indispensables ==> chorba frik ... hrira ... IN-DIS-PEN-SABLE !! :D
Bricks, ma3kouda, croquettes de riz au fromage, chaussons, salade, felfla (hmiss) ...

Lham Lahlou, les douez classiques ...

Kelb ellouz :love: (dit aussi lahrissa ou chamia), la zlabiya, makroutes ...

Edit: rien à voir mais la photo de profil vu comme ça, au premier coup d'œil je me suis dit 'yaawww un mec qui met en photo de profil Omar borkan el gala' :eeeek: mdrrrr
C qui omar borkan mdrrrr ? Nimp cette meufff
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Wa3leykoum salam !!

Plats indispensables ==> chorba frik ... hrira ... IN-DIS-PEN-SABLE !! :D
Bricks, ma3kouda, croquettes de riz au fromage, chaussons, salade, felfla (hmiss) ...

Lham Lahlou, les douez classiques ...

Kelb ellouz :love: (dit aussi lahrissa ou chamia), la zlabiya, makroutes ...

Edit: rien à voir mais la photo de profil vu comme ça, au premier coup d'œil je me suis dit 'yaawww un mec qui met en photo de profil Omar borkan el gala' :eeeek: mdrrrr
On mange pareil a croir tu vis chez moi mdr jte lai di t ma femmee perdu dee vue
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Wa3leykoum salam !!

Plats indispensables ==> chorba frik ... hrira ... IN-DIS-PEN-SABLE !! :D
Bricks, ma3kouda, croquettes de riz au fromage, chaussons, salade, felfla (hmiss) ...

Lham Lahlou, les douez classiques ...

Kelb ellouz :love: (dit aussi lahrissa ou chamia), la zlabiya, makroutes ...

Edit: rien à voir mais la photo de profil vu comme ça, au premier coup d'œil je me suis dit 'yaawww un mec qui met en photo de profil Omar borkan el gala' :eeeek: mdrrrr


Salam

Tu fais comment tes croquettes de riz stp
Merci
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam

Tu fais comment tes croquettes de riz stp
Merci

Salam !!

Alors tu fais cuire du riz un peu plus que la durée indiquée sur le paquet ensuite tu egouttes et tu mets dans un saladier. Puis tu assaisonnes ton riz avec coriandre ou persil et des épices si tu veux plus un peu de crème fraîche pour lier ...
Après dans une assiette tu bats des oeufs et tu assaisonnes. Dans une autre assiette tu mets de la chapelure
Tu prends une petite quantité de riz, tu formes une boule puis tu fais un trou au milieu et tu y mets du fromage de ton choix (kiri, mozza, fêta ...) puis tu refermes en formant à nouveau la boule et tu aplatis légèrement. Ensuite tu passes ta croquette dans l'oeuf puis la chapelure et tu fais cuire dans l'huile des deux côtés.

Perso' avant de cuire je mets au frais mes croquettes pour éviter que ça coule à la cuisson !!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Les brochettes: planter les piques dans la viande rosée, sentir la pointe transpercer la chair marinée, ce délicieux moment où la pression de deux doigts permettent au sefoud de traverser de part en part la future bouchée parfumée aux épices orientales, puis la cuisson à la braise ou à la plancha et cette fumée volatile qui se perd insidieusement dans nos narines, avant-goût cajun ou coco de nos appétits carnivores :rouge:

Indispensable :love:
 
L

Liberty95

Non connecté
Qu'est ce qui est une horreur lol ?! Le mec Omar Borkan el-gala ?!

Si c'est ça meskin je dirais pas qu'elle horreur mais il est vachement photoshopé et au naturel il est banal banal !!

M'enfin ...

Oui je parlais de lui ...

J'sais pas jle trouve bizarre...
 
Haut