Cours de psychologie

Pareil

Just like me :D
VIB
Qu'est-ce que la schizophrénie et les troubles bipolaires?
Comment peut-on reconnaitre la schizophrénie ainsi que les troubles bipolaires?


Les points à retenir :
- Cela peut se transmettre génétiquement par un parent, par un frère ou par une soeur.


euh, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais à l'exception des cas d'inceste, je vois pas comment quelque chose peut se transmettre génétiquement par un frère ou une soeur...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je crois que j'ai un T.O.C
Je supporte pas le désordre. Ca me donne une impression de perte de contrôle. Et je déteste les portes ouvertes.
Vous pensez que je dois consulter ?

Hier je suis rentré de chez des amis a 3h30 du matin, et j'ai fait quoi avant de me coucher ?
Vaisselle, Aspi, rangement, poubelles et salle de bain. Couché 4h30.

Aujourd'hui je suis resté chez moi, et c'est déjà re-le-bordèle.

Taré l'mec,

Alors c'est quoi ? J'ai manqué de quoi dans mon enfance, à quel stade de développement ? (Truc de freud la !)


Tu as facile à aller chez les gens en général (même si c'est nickel chez eux), ou à partir en vacances ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as facile à aller chez les gens en général (même si c'est nickel chez eux), ou à partir en vacances ?

Le désordre chez les gens ne me dérange pas le moins du monde, je comprend pas que ça les énerve pas, mais moi ca m'atteint pas non lol.

Et non j'ai pas de mal a partir en vacances. C'est plutôt l'inverse au bout d'un moment il faut que je me casse ^^

Mais c'est vrai que je suis rarement mécontent de rentrer chez moi après les vacs.

Quoi tu pense que je suis cinglé ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le désordre chez les gens ne me dérange pas le moins du monde, je comprend pas que ça les énerve pas, mais moi ca m'atteint pas non lol.

Et non j'ai pas de mal a partir en vacances. C'est plutôt l'inverse au bout d'un moment il faut que je me casse ^^

Mais c'est vrai que je suis rarement mécontent de rentrer chez moi après les vacs.

Quoi tu pense que je suis cinglé ?


Non, c'est juste que d'habitude, les toc de rangement sont régulièrement le signe d'un besoin de repères (dans l'espace ou autre selon les toc).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, c'est juste que d'habitude, les toc de rangement sont régulièrement le signe d'un besoin de repères (dans l'espace ou autre selon les toc).

Mmmh. Intéressant, ça se tient !
Sans vouloir faire mon introspection en carton, l'ordre doit surement être un moyen de palier de bordèl qui règne dans ma tête mdr.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon neveu a cette manie aussi :confused:

l'aspi à 3h30 du mat', rassure moi tu ne vis pas en appart ? :D tes voisins doivent apprécier !

lol.
Je suis au rez de chaussé et il n'y a personne au dessus, par contre j'avoue a côté il a pas du kiffer. Mais c'est un jeune il ne devait surement pas être la ^^

Ou trop stone pour m'entendre (Ca sent la weed jusque dans mon appart)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
lol.
Je suis au rez de chaussé et il n'y a personne au dessus, par contre j'avoue a côté il a pas du kiffer. Mais c'est un jeune il ne devait surement pas être la ^^

Ou trop stone pour m'entendre (Ca sent la weed jusque dans mon appart)

bon bah ça va alors, continue à avoir des TOC pr le ménage :D J'en connais une qui sera contente :D
 

Dinor

VIB
À mon tour d etre psychologue:
Comment reconnaître la mauvaise éducation:
L enfant parle trop.
L enfant bouge trop.
L enfant jette des objets sur les invités
L enfant frappe son père pour jouer
L enfant sait tout mieux que tout le monde
L enfant est vulguaire
L enfant doit avoir le même ordre plusieurs fois avant de l executer une fois
L enfant ...
Les fillettes ne savent pas faire a manger

Et tout ca à cause des parents
 

Pareil

Just like me :D
VIB
À mon tour d etre psychologue:
Comment reconnaître la mauvaise éducation:
L enfant parle trop.
L enfant bouge trop.
L enfant jette des objets sur les invités
L enfant frappe son père pour jouer
L enfant sait tout mieux que tout le monde
L enfant est vulguaire
L enfant doit avoir le même ordre plusieurs fois avant de l executer une fois
L enfant ...
Les fillettes ne savent pas faire a manger

Et tout ca à cause des parents

 
Qu'est-ce que la schizophrénie et les troubles bipolaires?
Comment peut-on reconnaitre la schizophrénie ainsi que les troubles bipolaires?


Cours présenté par le Docteur Ridha Joober.

Les points à retenir :

- La schizophrénie se forme très jeune chez les hommes entre 18-20 ans et les femmes 20-22 ans environ.
- Les troubles bipolaires se forment plus tard vers un âge plus mûre.
- Les troubles bipolaires arrivent lorsqu'une personne est très excité et très déprimé de quelques semaines à quelques mois.
- Cela touche les fonctions mentales très importantes (la pensée, les perceptions, le jugement, la volonté, la mémoire, l'humeur et l'affectivité).
- Cela peut se transmettre génétiquement par un parent, par un frère ou par une soeur.
- Une absence de coordination entre la pensée et les émotions.
- Une perte de contact de la réalité (hallucinations, délires).
- Une perte de liberté (mauvaises idées).
- La dopamine est le neurotransmetteur qui déclenche la schizophrénie.

là tu parles de la psychiatrie et non de la psychologie!
ne mélanges pas tout mon cher :)
 
Spèce de 3robi va ! :D
tu passes la serpillère à la main j'en suis sur ! (et tu aurais raison, y'a pas mieux :D )
m'en fou c moins encombrant, silencieux et économique, et la cerise sur le gateau, c un produit bio, non polluant, fabriqué ac des maière non polluantes et recyclable, moi je pense à la planète mme :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
m'en fou c moins encombrant, silencieux et économique, et la cerise sur le gateau, c un produit bio, non polluant, fabriqué ac des maière non polluantes et recyclable, moi je pense à la planète mme :D

Oh c'est migooooon :mignon:
Tu as trois poubelles pour le tri selectif j'espère chez toi :sournois:
 
Haut