Couscous vs tajine à Paris

Hello les bladinautes !

Je vous raconte ma mésaventure gastronomique du mois. Une amie suédoise est venu me visiter à Paris, j'ai donc voulu lui faire découvrir la cuisine marocaine. Nous avons opté pour la mosquée de Paris sur les conseils d'une pote libanaise, grosse erreur !

Nous étions une dizaine, chacun a commandé un couscous différent. Je m'attendais donc à ce que chacun d'entre nous ait son propre plat dressé, et ben non ! On a une grande assiette de semoule, un grand récipient avec de la sauce et des légumes et une assiette de viandes. Je ne vous dit comment j'étais choquée surtout quand il nous a dit : ne vous inquiétez pas on vous offre la semoule en illimité. La meilleure c'était le tajine avec de la semoule en accompagnement. Là j'ai eu du mal a expliquer la différence entre un couscous et un tajine à ma pote.

C'était la première que j'allais dans un resto maghrébin et je crois bien que ça sera la dernière. La marocaine que je suis a été déçue du couscous servi en mode freestyle :(
En Europe, tous les restos que j'ai fréquentés, qu'ils soient marocains, algériens, libanais ou encore tunisiens, ont servi le couscous de cette manière... Plat de semoule, légumes et bouillon, viandes sont séparés. Certainement plus facile à servir...
D'où mon étonnement lors de ma découverte du "vrai" couscous au Maroc.
 
S

Soomy

Non connecté
Demain on aura des menus ... une Saykouk Box avec une portion de frite et un soda 33 cl pour 6,90 €
Couscous King vous remercie de votre visite :D
Tu as déjà l'idée
Manque que le plan de financement :D
En même temps les Hal'shop proposent des Ftour box pour le ramadan
 
Qu'est ce qui te fait dire que je sais pas le faire moi-même ? C'est pas parce que je vais au resto que je sais pas cuisiner ;) et puis j'ai le droit d’être exigeante quand il s'agit de cuisine marocaine :love:

Beynaaaa

Une vraie elle invite chez elle. La preuve ce fut un carnage au resto

Ps: tkt mm les hadgate vont au resto de temps en temps
 
Haut