CRA-WAC : samedi a 15h

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est naif de croire que tous les supporters wydadis sont hooligans, où c'est méconnaître totalement le foot marocain, le public de Frimija est un public qui se respecte, avec des associations de supporters, une belle organisation....Malheureusement, y'a des casseurs partout, à casa comme à rabat ou à Marrakech...

C'est un problème de fond que celui du hooliganisme ou plutôt de la violence des stades au Maroc...Pas de formation pour les policiers" stadiers", pas de dispositif de sécurité efficace, une organisation primaire... et surtout un manque criant dans l'éducation des jeunes et une négligeance grave de la part des parents quand on voit que les gros fouteurs de trouble sont généralement des gosses entre 12 et 16 ans!!

Faut arrêter d'avoir cette analyse réductrice : Qui a commencé? Wach les casaouis ? wach y'avait 2 ou 20 barrières ...C'est se voiler la face sur un problème plus profond...
 
C'est naif de croire que tous les supporters wydadis sont hooligans, où c'est méconnaître totalement le foot marocain, le public de Frimija est un public qui se respecte, avec des associations de supporters, une belle organisation....Malheureusement, y'a des casseurs partout, à casa comme à rabat ou à Marrakech...

C'est un problème de fond que celui du hooliganisme ou plutôt de la violence des stades au Maroc...Pas de formation pour les policiers" stadiers", pas de dispositif de sécurité efficace, une organisation primaire... et surtout un manque criant dans l'éducation des jeunes et une négligeance grave de la part des parents quand on voit que les gros fouteurs de trouble sont généralement des gosses entre 12 et 16 ans!!

Faut arrêter d'avoir cette analyse réductrice : Qui a commencé? Wach les casaouis ? wach y'avait 2 ou 20 barrières ...C'est se voiler la face sur un problème plus profond...

1.personne ne généralise sauf que cela arrive (souvent) avec une minorité des wydadis (CF Match Kacm, Ock, et maintenant CRA).

2.Faut revoir le système sécuritaire dans les stades et une organisation.

3.Ce phénomène des Ultras me laisse perplex.

Hier, j'étais avec mon petit frère au stade med V pour suivre le match Raja -JskT.
Y avait peu de public (3000-4000) ce que j'ai remarqué :

1.Trop de filles (16ans -20ans) en tribune avec echarpe rajawi, tenu etc parfois je me demandais s'il y a une Ultras Green girls.:D ( Y avait même des meoufs au magana !)
2. au second mi temps, y avait des bagarres entre Ultras même ce qui remet en question l'impact des ces gropuscules, fauteurs de violences ( GB contre UE : les jeunes de Hay My Rachid et derb sultan contre UE de Hay Mohammadi ! alors que ce sont tous des rajawis et qui soutiennent un seul club.

si on se bagarre entre les supporters imaginez avec les autres fans !

3.Manque de pudeur dans des chants anti wydad et (takhsar hadra a3in bayn alors qu'il y a des familles, petits enfants et des filles aussi qui repètent les chants !)

4.Le Raja a remporté le match et le public (frustré) socialement, commencent à casser et jeter les barrières, pourqoui après chaque match, faut casser les vitres des voitures, bus, et risque de se trouver au prison pour 3 mois et les parents payent les pots cassés
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
euh, je ne crois pas a uma rachid, c' est en arabe ces chansons ;) ça doit etre nos amis jballas qui la chante.

Les jbala n'ont rien a voir avec le CRA, les Jbala on le MAT et l'IRT.

C'est bien les rifains supporters du CRA qui chantent tout comme c'est encore les rifains qui chantent "CHOUF SMA3 RIF KAY KHLA3" :)
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Il y avait un décalage entre le commentaire et les images qui montraient des supporters wydadis en train de se faire tirer comme des lapins. Ils ont envahi le terrain, ça on l’a vu mais il y eut surtout une mauvaise organisation des locaux : un tel incident aurait été très vite étouffé dans l’œuf dans d’autres stades : stewards absents, force de l’ordre insuffisant, on tente de calmer le public avec la voix alors qu’il aurait fallut le faire au micro.
On a pas assez insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une première, sur le côté festif qui aurait dû primer, en invitant notamment des artistes de la région pour un mini-concert d’avant-match ; on a pas assez insisté sur les bons rapports qui existaient entre notre direction et celle du wydad qui a été la première à féliciter le CRA pour sa montée.

Je lis que le supporter casablancais pose problème là où il se rend, je ne vais pas dire le contraire, surtout qu’au niveau national, je suis indifférent à toutes leurs équipes, mais il eut été honnête d’ajouter qu’il en est ainsi parce qu’ils sont les seuls à suivre leurs clubs partout.

Je crois que ta rien compris a ce que t'as vu.

Les Wydadi supportaient leur équipe, et se sont mangés des piérres par les supporters du CRA ils ont ripostés et se sont exités et on continuer a provoquer les rifains et la police est intervenu pour faire sortir les winners pour leur sécurité car ils n'étaient qu'une dizaine face a des dizaines de milliers.

Personne a envahi le terrain.


Mais c'était sur que ce match allait etre comme ca, toujours les problémes avec ce club, ca été encore pire quand ils avaient joués contre Ouled Teima.


On va voir avec le Raja ce qui va se passer quoi que ils risquent de devenir amis puisqu'ils se sont embrouillés avec les ennemis du Raja.
 
سنعتمد في بحثنا على القوانين الجديدة المعتمدة من طرف الجامعة الملكية المغربية ، حيث يبين الفصل 62 من قانون العقوبات على أنه يجب مراعاة العديد من النقاط قبل الاقرار حول الحكم النهائي ، لكن القضية واضحة ، حيث ضمن الفصل 62 توجد النقطة السابعة التي تشير الى ايقاف المباراة بشكل نهائي بسبب الشغب بالمدرجات .. و يقول القانون يصبح الفريقان مرغمان على تقبل الهزيمة اضافة الى استقبال الفريق المنظم لأربع مباريات بدون جمهور بينما الفريق الضيف سيستقبل مبارتان بدون جمهور .

و ليس هذا هو كل شيء ، بل على الفريقان دفع غرامة مالية قدرت ب 30.000 درهم لكل نادي .

و يوجد بالقانون نقطة سادسة تتحدث عن ايقاف المباراة لفترة محددة مما يجعلها مستبعدة خلال قضية ملعب ميمون العرصي خصوصا و ان الحكم خليل الرويسي أوقف المباراة بشكل نهائي و بالتالي فالقانون المطبق هو المتمثل في الفصل 62 و النقطة السابقة .

http://www.elbotola.com/gnf1-botola/15295-2010-10-31-22-42-03.html

ara bare3...Lwydad terminera la saison sans Public :D
on attend le verdict de la Fed pour voir sa démocratie lol
 
Les jbala n'ont rien a voir avec le CRA, les Jbala on le MAT et l'IRT.

C'est bien les rifains supporters du CRA qui chantent tout comme c'est encore les rifains qui chantent "CHOUF SMA3 RIF KAY KHLA3" :)

Ryafas et Tadlawis vont descendre next season au seconde division et tout le monde sera tranquille.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je crois que ta rien compris a ce que t'as vu.

Les Wydadi supportaient leur équipe, et se sont mangés des piérres par les supporters du CRA ils ont ripostés et se sont exités et on continuer a provoquer les rifains et la police est intervenu pour faire sortir les winners pour leur sécurité car ils n'étaient qu'une dizaine face a des dizaines de milliers.

Personne a envahi le terrain.


Mais c'était sur que ce match allait etre comme ca, toujours les problémes avec ce club, ca été encore pire quand ils avaient joués contre Ouled Teima.


On va voir avec le Raja ce qui va se passer quoi que ils risquent de devenir amis puisqu'ils se sont embrouillés avec les ennemis du Raja.
Iwa tu n'étai pas là assahbi , t'as rien vu !!

Certains chemkara se croient a Marakech , ils ont jetté des pierres en direction de public huceimi .

Les supporters du CRA n'ont rien contre les rajawi et les wydadi , nous sommes contre la violance dans les stades .
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Iwa tu n'étai pas là assahbi , t'as rien vu !!

Certains chemkara se croient a Marakech , ils ont jetté des pierres en direction de public huceimi .

Les supporters du CRA n'ont rien contre les rajawi et les wydadi , nous sommes contre la violance dans les stades .

Tu va pas me dire que le petit groupe de wydadi face au dizaines de milliers de hoceimi allaient jeter des pierres en sachant trés bien qu'ils peuvent facilement se faire bouffer devant le nombre de suporters de l'équipe adverse.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tu va pas me dire que le petit groupe de wydadi face au dizaines de milliers de hoceimi allaient jeter des pierres en sachant trés bien qu'ils peuvent facilement se faire bouffer devant le nombre de suporters de l'équipe adverse.
Je t'assure , j'etai au stade , je sais de quoi je parle , les supporters du wydad mafatchuhumch , leur sacs étaient plein de pierres .
 
Je t'assure , j'etai au stade , je sais de quoi je parle , les supporters du wydad mafatchuhumch , leur sacs étaient plein de pierres .

C'est la faute de l'organisation, la securité et manque d'expérience.

Pas facil de gérer 10.000 personnes la 1ère fois.
De toute manière, une enqûete est ouverte par Wali de Hoceima-Taza Med Hafi.

Rif mchat fiha 4 matchs fermes :D
 
Tu t'es trompé de topic, tu devrais poster tes rêves au bon endroit sinon bladi va se fâcher :-D.

http://www.bladi.info/180395-unique-reves/

Je ne rêve pas je vois comment cela finissera :D
1+1 = 2
Ryafas + tadlawis = 2ème division. avec tout mon respect aux fans de ces 2 clubs.
Ils n'arrivent pas à suivre le rythme de la botola.
qu'on descend al Hoceima et on nous ramène IRT Tanger pour le vrai derby de chamal lol
 
Oui ,Mercredi on honorera le drapeau national ,mieux ne pas voir le match ,tu risque un ulcère :D

Nan comme le match contre OCK, t'as perdu l'ulcère :D

attention si Lwydad dawla, Raja Imbratoria dial cha3b.

avec les tunesiens tricheurs et simulateurs de cinéma, tu verra bien
Je te rappelle que Lwydad a perdu 2 finals en LC arabe (Setif et Esperance).

Bon courage au...Lwydad qui représente le Maroc
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Nan comme le match contre OCK, t'as perdu l'ulcère

attention si Lwydad dawla, Raja Imbratoria dial cha3b.

avec les tunesiens tricheurs et simulateurs de cinéma, tu verra bien
Je te rappelle que Lwydad a perdu 2 finals en LC arabe (Setif et Esperance).

Bon courage au...Lwydad qui représente le Maroc

Raja ? j'entend plus parler de cette équipe :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Article 62 de la loi anti vandalisme de la FRMR si l'applique
4 matchs pour cRA
2 matchs pour Wac + 4 matchs pour match OCK :D¸
penalité de 30.000dh

wa bezzaf pour Lwydad lol
Le CRA et ses supporters ne sont pas responsables de ses incidents !

Je trouve que ce serait injuste .
 
Haut