Craintive à l'idée de rentrer au maroc

A

AncienMembre

Non connecté
quel bazar :malade::bizarre::bizarre::bizarre:

mam

En fait, l'objectif est d'asservir les citoyens et faire d'eux des moutons.

Une personne intégre verra ses enfants exclus de son propre pays et privés de tout héritage au Maroc.

Je suis loin d'être conspirationniste mais ce qui se passe actuellement dans nos pays arabes est de l'intimidation pure et simple des citoyens aspirant à une vie intègre. ... résultat? Niveau d'hypocrisie à faire palir d'envie n'importe quel autre wannabe dictateur et grande incompréhension de l'islam. On entre dans un cycle vicieux de peur, rejet de l'autre et de conformisme inhabituel. Les limites entre ce que l'islam prône et ce que ces dictatures font subir deviennent floues pour tout le monde, servant ainsi une vision globale où la peur et la haine règnent dans le monde entier.

Regarde comment une histoire simple en apparence peut cacher autant de mauvaise foi politique, c'est à gerber ... :malade:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
figures toi, que si tu es marié civilement en France et les témoins sont musulmans, plus tard si tu décides de transcrire l'acte de mariage chez l'adoul au consulat, il est reconnu, si les témoins ne sont pas musulmans, tu dois te remarier ou plutôt, tu dois te marier devant l'adoul.

Les témoins lors de ton civil français doivent être présent le jour de la transcription ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ah bon, ce n'est qu'une allergie , même pas étonnée :claque:

mam


C'est vrai en plus je suis obligé de désactiver l’éditeur de texte complet pour n'utiliser que le simple sans toutes les aides, les mises en page, les emoticons etc...

Ce doit etre du a la gestion impossible de flash sous android...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
@Ludymilla
tu as lu le passage de @Sanid?
apparemment il galère plus souvent au consulat et accepte d'être témoin de ton mariage pour un berrad dial atay
demande lui s'il se déplace?
:D

Nan, meskine laisse le tranquille, c'était juste pour mon info perso, histoire d'élargir mes connaissances.
Hors de question d'avoir une nouvelle fois un jour un acte de mariage marocain :D
 
j'ai testé les deux rives, oui j'suis maso ! :D
Plus jamais! ... Je testerai le pacs et de tte façon, j'ai une maison, pas besoin dhotel ! Lol

même dans une maison, certains berguagua n'ont rien d'autres à faire que de se mêler de ce qui ne les regardes pas.

au siècle dernier, premier jour au Maroc à Casablanca, première prise de tête et en beauté
je n'étais pas pressé d'arriver dans mon douar et une amie qui fait le voyage avec moi non plus donc on voulait passé la nuit chez mon frère.

pendant la journée, au premier étage, un fdouli m’interpelle, tu vas chez qui? chose dont j'ai horreur, je lui dis: tu es qui toi pour te rendre des comptes et je continue mon chemin... 4° étage ... Toc toc, je sors, le mec me dit, je t'ai posé une question ... sur le champs je l'ai collé contre le mur ... c'était ma réponse ( ce ******* ne s'est même pas posé la question si je suis avec ma sœur ou ma femme)

mar7aban bikoum fi biladikoum

vite fait ntbelled o men nhar lowel
:D
 
Merci pour vos réponses, j'apprécie. :timide:

Ce qui me chicotte est qu'en dehors des '' lois '', je sais que certains se croient tout permis et mon père a longtemps été un de ceux là et c'est ce qui me fait peur. Il m'a déja dit une phrase, après m'avoir grièvement blessée de par ses coups, qu'au Maroc, on est '' toujours la fille de son père '' malgré la majorité et qu'il aura toujours des droits sur moi.
Il m'avait dit ça après que j'aie, en pleurs, osé dire que je me refugierais à la police et qu'on m'aiderait. J'étais mineure à l'époque. Il a ri en disant que la police ne ferait jamais rien et que pour 100dhs ils (les policiers) se la fermeraient et que personne ne chercherait jamais mon corps... Vous voyez un peu le sous-entendu...

Je vais tout de même essayer de me raisonner un peu (beaucoup) et poursuivre mon rêve d'emmener mon mari visiter mon pays.

Merci encore. :)
Amina
 
le Maroc est grand et t'est pas obligée d'aller dans le douar ou vie ton père, tu est marié civilement ton père n'as plus de droit sur toi, tu n'est plus sous sa responsabilité , tu es majeur

je rejoins les autres sur un truc, ne montre pas tes papiers marocains si tu as la double nationalité, et si aux vues de ton nom on te demande si tu es marocaine, tu dit non, sinon c'est prise de tête:bizarre:


Que tu leur montres ou pas tes papiers marocains ils savent que tu es marocaine et demandent souvent la carte d'identité marocaine.
 
même dans une maison, certains berguagua n'ont rien d'autres à faire que de se mêler de ce qui ne les regardes pas.

au siècle dernier, premier jour au Maroc à Casablanca, première prise de tête et en beauté
je n'étais pas pressé d'arriver dans mon douar et une amie qui fait le voyage avec moi non plus donc on voulait passé la nuit chez mon frère.

pendant la journée, au premier étage, un fdouli m’interpelle, tu vas chez qui? chose dont j'ai horreur, je lui dis: tu es qui toi pour te rendre des comptes et je continue mon chemin... 4° étage ... Toc toc, je sors, le mec me dit, je t'ai posé une question ... sur le champs je l'ai collé contre le mur ... c'était ma réponse ( ce ******* ne s'est même pas posé la question si je suis avec ma sœur ou ma femme)

mar7aban bikoum fi biladikoum

vite fait ntbelled o men nhar lowel
:D
c'est arrivé à ma soeur alors qu'elle était en vacances au Maroc avec son mari. Ils se promenaient tranquillement quand ils se sont fait contrôler par un agent de police . Il voulait savoir s'ils étaient en couple et ils ont du se justifier en leur montrant leur livret de famille ( français pourtant mais ils ont des têtes de marocains certainement ). Par chance, ils étaient mariés. Un peu plus, et la soeur se faisait arrêtée pour prostitution et le mari était accusé d'être son mac !:confused::confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est arrivé à ma soeur alors qu'elle était en vacances au Maroc avec son mari. Ils se promenaient tranquillement quand ils se sont fait contrôler par un agent de police . Il voulait savoir s'ils étaient en couple et ils ont du se justifier en leur montrant leur livret de famille ( français pourtant mais ils ont des têtes de marocains certainement ). Par chance, ils étaient mariés. Un peu plus, et la soeur se faisait arrêtée pour prostitution et le mari était accusé d'être son mac !:confused::confused:

:eek::confused::confused::confused:

mam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les témoins lors de ton civil français doivent être présent le jour de la transcription ?
Les témoins lors de ton civil français doivent être présent le jour de la transcription ?
C'est des conneries ça ma belle, mon amie marocaine qui ne s'est marié qu'en France voulais un papier qui prouve à son père qu'elle était également mariée religieusement... Étant sur Nantes et elle dans une petite ville de Bretagne j'avais du me chargé de tout concernant la mosquée...j'avais à l'époque mon 1er amoureux marocain qui a servi de témoin et n'en connaissant pas d'autre j'avais du passé par un pote algérien qui nous avait présenté un autre marocain car il fallait soit disant absolument 2 témoins marocains, toute cette galère pour qu une fois à la mosquée on nous sort que je pouvais en fait servir de témoin aussi malgré ma condition de "faible femme " :p

Sinon au Maroc même pour ce qui est des hôtels j'y vais sans problème et avec mon cher et tendre dont je suis pourtant divorcée officiellement depuis 2007, on présente seulement notre acte de mariage traduit en français, en même temps en général on est accompagné de notre fils qui est fortement un mini sosie de son père. :wazaa:
 
c'est arrivé à ma soeur alors qu'elle était en vacances au Maroc avec son mari. Ils se promenaient tranquillement quand ils se sont fait contrôler par un agent de police . Il voulait savoir s'ils étaient en couple et ils ont du se justifier en leur montrant leur livret de famille ( français pourtant mais ils ont des têtes de marocains certainement ). Par chance, ils étaient mariés. Un peu plus, et la soeur se faisait arrêtée pour prostitution et le mari était accusé d'être son mac !:confused::confused:

ça arrive même aux stars connus et reconnus
n'est ce pas @nwidiya?
qu'est ce que tu faisait le jeudi 24 octobre 1929 devant la mosquée?
:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
même dans une maison, certains berguagua n'ont rien d'autres à faire que de se mêler de ce qui ne les regardes pas.

au siècle dernier, premier jour au Maroc à Casablanca, première prise de tête et en beauté
je n'étais pas pressé d'arriver dans mon douar et une amie qui fait le voyage avec moi non plus donc on voulait passé la nuit chez mon frère.

pendant la journée, au premier étage, un fdouli m’interpelle, tu vas chez qui? chose dont j'ai horreur, je lui dis: tu es qui toi pour te rendre des comptes et je continue mon chemin... 4° étage ... Toc toc, je sors, le mec me dit, je t'ai posé une question ... sur le champs je l'ai collé contre le mur ... c'était ma réponse ( ce ******* ne s'est même pas posé la question si je suis avec ma sœur ou ma femme)

mar7aban bikoum fi biladikoum

vite fait ntbelled o men nhar lowel
:D

iwa hada, il a eu ce qu'il méritait !! :eek: Il abuse lui !!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est des conneries ça ma belle, mon amie marocaine qui ne s'est marié qu'en France voulais un papier qui prouve à son père qu'elle était également mariée religieusement... Étant sur Nantes et elle dans une petite ville de Bretagne j'avais du me chargé de tout concernant la mosquée...j'avais à l'époque mon 1er amoureux marocain qui a servi de témoin et n'en connaissant pas d'autre j'avais du passé par un pote algérien qui nous avait présenté un autre marocain car il fallait soit disant absolument 2 témoins marocains, toute cette galère pour qu une fois à la mosquée on nous sort que je pouvais en fait servir de témoin aussi malgré ma condition de "faible femme " :p

Sinon au Maroc même pour ce qui est des hôtels j'y vais sans problème et avec mon cher et tendre dont je suis pourtant divorcée officiellement depuis 2007, on présente seulement notre acte de mariage traduit en français, en même temps en général on est accompagné de notre fils qui est fortement un mini sosie de son père. :wazaa:

Sont cool à Nantes ! :cool:
Pas pour rien que tout le monde tombe amoureux de cette ville :love:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Me semble sentir une bonne odeur de mutation... Une soudaine envie d'ailleurs ?:p:D

ah non si mutation ça serait ... loiiiiiiiiin ailleurs dans un autre pays :D

mais j'ai de très bons souvenirs sur Nantes, et si vraiment je devais déménager en France, oui, ça serait une des 1eres villes sur ma liste ^^
 
ça se voit que t'es pas un mec qui a galéré dans un consulat :D

Même si tu n'avais pas de témoins males et musulmans au mariage Français tu peux rameuter deux musulmans avec leurs cin qui attesteront que vous vous êtes mariés et c'est bon.
Souvent au consulat tu vois des gens demander à des hommes si ils acceptent d'être témoins.
Les gens croient qu'ils sont témoins d'un mariage qui se ferait au consulat alors qu'en fait ils attestent qu'ils ont assisté au mariage Français :D
donc après un mariage à la mairie (avec 2 hommes en guise de témoin)
pour la transcription au consulat, le couple peut y aller seul ?
Pas besoin de waly depuis la nouvelle moudawana et les noms arabes des témoins sur l'acte de mariage français suffisent ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
donc après un mariage à la mairie (avec 2 hommes en guise de témoin)
pour la transcription au consulat, le couple peut y aller seul ?
Pas besoin de waly depuis la nouvelle moudawana et les noms arabes des témoins sur l'acte de mariage français suffisent ?
Normalement oui
 
Haut