Creation d'entreprise maroc

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant en Management et j'ai pour projet de créer une entreprise dans ma ville au maroc en l'occurence Fes, voilà je suis assez jeune, 20 ans. J'ai effectué une légère étude de marché et le secteur que je souhaite traité semble très ouvert (je souhaite le garder confidentiel). Mon entreprise aiderais énormement la population marocaine, en y apportant mon savoir européen (je suis né en France), celle-ci pourrait combler en grand vide constater par l'Etat. J'aimerais reccueillir votre avis sur le fait de laisser végéter mon idée d'entreprise jusque la fin de mes études (2ans), mais aussi sur mon jeune âge, n'est-ce pas un handicape ? Si de jeunes entrepreneurs comme moi né en France mais retourné au maroc pour y entreprendre j'aimerais beaucoup converser avec eux (pièges, avantages, soucis...) ! Merci bien.
 
Ok, tu veux créer une société à Fès soit le bien venu est surtout ramène assez d'argent car tu dois avoir dans ton chemin assez d'homme qui veut que de l'argent lorsqu'il s'agit d'un étranger qui veut créer qq chose au maroc pour signer un papier.
est ce que tu peux nous dévoiler qui ce que tu veux faire à Fès, moi aussi je suis de fès et je suis en France il y environ de 10ans.
Bon courage!
 
Salam khoya content que tu te soit intéréssé à mon message, Tout d'abord je dois vous éxpliquer que je suis très lié à ma ville d'origine Fès, pour y avoir vécu. Je ne souhaite pas dévoiler tout de suite mon projet car je n'est pour le moment rien entreprit et j'ai peur du plagiat mais en quelque mots se serait un structure sociale-éducative...Quelqun connait-il le domaine ? Si oui auriez-vous quelques informations ? La corruption était-elle encore si Forte qu'auparavant ?
 
je n'ai pas bien saisi sur quoi ça tourne mais en se basant rien que sur le titre je vais dire quelque chose peut être que ça aiderait quelqu'un

la forme d'entreprise la plus utilisée est la SARL, ça concerne quelques 80% des 50 000 certificats négatifs qui ont été délivrés en 2007

la procédure est grandement facilitée, il y a 4 ans ça prenait entre 2 à 3 mois
maintenant ça prend entre 2 à 3 jours

et puis tu sais bien qu'il faut s'adresser au (CRI: centre régional d'investissement) de la région où tu veux investir ils t'indiqueront un guichet unique qui rassemblera toutes les procédures à suivre, du choix du nom ... à la CNSS et la publicité
 
Haut