création d'entreprise

chlag

Method man
Bonsoir, j'ai l'ambition de créer une entreprise inchallah et je voudrais savoir si parmi vous il y a des entrepreneurs.

Si oui, qu'ils ou elle se manifestent merci.
 
quels sont les sites qui pourront m'aider dans mes démarches?

Existe-t-il un forum où je pourrais etre en contact avec des entrepreneurs?

Combien de temps as-tu mis pour clore ton projet?

Moi perso, l'idée m'a traversé l'esprit il y a environ 1 an et j'ai mis mon projet en oeuvre en début d'année ( je ne faisais absolument rien à part tenir les murs avec les chlags de ma cité :langue: ). Sinon, je te conseille l'émission challengers, maintenant pour prendre contact avec des entrepreneurs, tout dépend de ton secteur d'activités...tu veux faire quoi au juste ???
 

chlag

Method man
Moi perso, l'idée m'a traversé l'esprit il y a environ 1 an et j'ai mis mon projet en oeuvre en début d'année ( je ne faisais absolument rien à part tenir les murs avec les chlags de ma cité :langue: ). Sinon, je te conseille l'émission challengers, maintenant pour prendre contact avec des entrepreneurs, tout dépend de ton secteur d'activités...tu veux faire quoi au juste ???

et tu as réussi à concrétiser ce projet? quelles sont les difficultés que tu as rencontré durant cette élaboration?
 

Milcham

Proud to be Moroccan
quels sont les sites qui pourront m'aider dans mes démarches?

Existe-t-il un forum où je pourrais etre en contact avec des entrepreneurs?

Combien de temps as-tu mis pour clore ton projet?


tu le fais ou ton projet maroc ou France?

as tu finaliser ton business plan?

la faisabilité de ton projet

as tu eu les fonds nécessaire
 

Milcham

Proud to be Moroccan
En France,

En cours de projet

Ca ne demande pas beaucoup de fond... un pc, un bureau, une voiture, c'est à peu près tout.

Vérifie alors la faisabilité de ton projet avant de l'entamer
et trouve toi une Zone franche pour éviter les charges que tu n'auras qu'au bout de 5 ans
voit avec le fond régional si il peuvent t'aider à la création il y a une aide
 

chlag

Method man
Vérifie alors la faisabilité de ton projet avant de l'entamer
et trouve toi une Zone franche pour éviter les charges que tu n'auras qu'au bout de 5 ans
voit avec le fond régional si il peuvent t'aider à la création il y a une aide

il y a une aide concernant certains secteurs d'activité tels que l'industrie il me semble?
Moi cela concerne les services! tu peux m'en dire quelques mots?
 

Milcham

Proud to be Moroccan
il y a une aide concernant certains secteurs d'activité tels que l'industrie il me semble?
Moi cela concerne les services! tu peux m'en dire quelques mots?

L'aide concerne tous les secteurs d'activités renseigne toi bien avec l 'anpe et les sites qui sont à ta disposition

si j'ai compris tu t orientes vers le transport ou la location
 
quels sont les sites qui pourront m'aider dans mes démarches?

Existe-t-il un forum où je pourrais etre en contact avec des entrepreneurs?

Combien de temps as-tu mis pour clore ton projet?

salam,

sur les sites, on ne peut pas dire que les conseils que tu récolteras seront en rapport avec ta création et tes besoins

le mieux
se rapprocher de la chambre du commerce d'industrie ou des métiers selon le secteur de ton implantation

ensuite
en fonction de ton régime social, fiscal orientes toi vers un notaire si tu crées une société

tu comptes faire quoi?
tu peux détailler ton projet?
 

kewkew

VIB
service à la personne pour etre plus précis!!!

Intéressant comme domaine d'activité et comme tu le dis, tu n'as pas besoin d'avoir un énorme apport financier pour te lancer ... mais c'est un domaine où il va falloir recruter du personnel qualifié pour assurer la pérennité de ta future boite et démarcher beaucoup de client pour te faire un nom et pour que ça soit un minimum rentable ...

un site pour de la lecture ...

http://conseilscreation.blogspot.com/
 

chlag

Method man
Intéressant comme domaine d'activité et comme tu le dis, tu n'as pas besoin d'avoir un énorme apport financier pour te lancer ... mais c'est un domaine où il va falloir recruter du personnel qualifié pour assurer la pérennité de ta future boite et démarcher beaucoup de client pour te faire un nom et pour que ça soit un minimum rentable ...

un site pour de la lecture ...

http://conseilscreation.blogspot.com/

Je te remercie pour ce coup de pouce...
;)

a ton avis, il faut combien de temps pour avoir des clients stables?
 

nymphadora

oubliée ....
Je te remercie beaucoup!
Allah ibarfik...

tu auras le droit à 10% de mes benefices la premiere année. ça te va? :

mdrrrrrrr
je n'ai rien demandée
mais tant de générosité ne se refuse pas, ça serait indécent ! :D:D

et les années d'après ? ça augmentera je suppose, proportionnellement avec l'augmentation des bénéfices, qui ira croissante (incha'Allah, je te le souhaite) ! :langue:
 

chlag

Method man
mdrrrrrrr
je n'ai rien demandée
mais tant de générosité ne se refuse pas, ça serait indécent !

et les années d'après ? ça augmentera je suppose, proportionnellement avec l'augmentation des bénéfices, qui ira croissante (incha'Allah, je te le souhaite) ! :langue:

Marhba bik...
;)
ce qu'il te faut tu me le dis, envoie moi juste un mp et le lendemain tu reçois le chèque... ;)
 

kewkew

VIB
voilà
http://eco.mbp.montpellier-agglo.com/95906884/0/fiche___pagelibre/&RH=
personnellement je le trouve excellent, vraiment bien conçus !

Allah i3aounek ;)



Je suppose que c'est un logiciel développé par ton université et peut être que tu le trouve bien conçus car tu as l'habitude de l'utiliser au bahut, non ?

@Chlag

Pour ma part, vu la simplicité du projet un business plan n'est vraiment pas indispensable ...
il aurait pu te servir devant une banque ou des partenaires ... mais ce n'est pas le cas ... ;)


Ps: EBP et Ciel font de bon logiciels intuitifs ... mais c'est payant !
 

nymphadora

oubliée ....
Je suppose que c'est un logiciel développé par ton université et peut être que tu le trouve bien conçus car tu as l'habitude de l'utiliser au bahut, non ?

@Chlag

Pour ma part, vu la simplicité du projet un business plan n'est vraiment pas indispensable ...
il aurait pu te servir devant une banque ou des partenaires ... mais ce n'est pas le cas ... ;)

absolument pas !
j'ai bossé dessus (très rapidement) mais je n'ai aucun lien avec ce logiciel, si ce n'est la ville ! ;)

remarque pertinente ! je n'ai lu qu'après que c'était pour du service à la personne !
 
Haut