Crédit agricole: marine le pen a-t-elle raison de dire que la banque est en faillite?

C'est totalement faux, elle a pioché ça sur le blog d'un type (un peu comme l'a fait la Boudin en piochant une fausse info sur le Gorafi, le Gorafi qui est un site parodique)
 
Elle n'aime pas non plus l'Europe pourtant elle ne crache pas sur les 11 000 euros qu'elle touche en tant qu' Euro-députée.(c'est mm sa principale source de revenus)

Pas folle la guêpe.

Tous les propos "euro-sceptique" sont dévalorisé par Marine, n'ont pas en les contredisant mais en les reprenant pour faire croire que tous propos euro-sceptique relève d'un raisonnement d'extrême droite, conscient ou inconscient donc dangereux, ce qui sous entend qu'être pro-UE c'est être intègre sur les questions éthique de la société et de l'avenir :


A voir absolument.
 
Depuis quand elle a raison dans ce qu'elle dit ?

Elle cherche juste à se montrer, faire son intéressante, et nous faire croire qu'elle se soucie de le France...

Elle joue sur le sentiment de la fierté national pour ce faire valoir, voté Marine, c'est être fier de son pays et de sa nation être contre, c'est être un bobo gauchiste idiot qui n'est pas fier d'être Français.

Grosso modo c'est sur ce chantage là qu'elle joue.
 
Le liquide va-t-il disparaître ?

Le Crédit Agricole aurait besoin de 31 milliards d'euros à son capital, d'après l'OCDE.
Selon une nouvelle étude de l'OCDE, le Crédit Agricole aurait besoin de 31 milliards d'euros à son capital ; et à elles toutes, les banques européennes auraient besoin de 84 milliards d'euros de fonds propres.

Elles sont donc largement "unterkapitalisiert" comme le titre le journal allemand dans lequel l'étude a été publiée. La banque tricolore aurait donc besoin à elle seule de 37% des capitaux nécessaires à toutes les banques d'Europe. Oups...


Explications : actuellement, une Union bancaire est en train de se mettre en place, lentement mais sûrement, en Europe. La Banque centrale européenne va passer au scanner cette année 128 des plus grosse banques de la zone (celles dépassant 30 milliards d'euros d'actifs ou pesant plus de 20% du PIB de leur pays d'origine) à la recherche de « faiblesses » éventuelles, pour voir en somme si elles sont suffisamment solides pour résister en cas de crise. Une sorte de « stress test » version XXL.


Une des obligations fixées à chacun de ces établissements bancaires sera d'afficher un ratio de fonds propres durs de 8% au moins, sous peine de devoir se recapitaliser.

Douze banques françaises passées au crible


Parmi les colosses français qui vont être passés au crible, en espérant qu'ils ne se révèlent pas avoir des pieds d'argile, on trouve le Crédit Agricole mais aussi 12 autres établissements : BNP Paribas, Société Générale, Banque Postale, Crédit Mutuel, etc, ainsi que Bpifrance, la Banque publique d'investissement.
Niveau de liquidité, qualité du financement, qualité des actifs de la banque, tout va être passé en revue par l'institution euriopéenne pour la première fois. L'étude de l'OCDE devance donc celle de la BCE.

La question est de savoir : si le Crédit Agricole, par exemple, n'arrive pas à se recapitaliser, qu'adviendra-t-il de lui ? La BCE voudra-t-elle, et pourra t-elle, l'aider à se renflouer ? La banque devra t-elle sinon fermer boutique ?
 
Quels sont les fonds propres de cette banque qui a fusionné avec le crédit lyonnais en 2003?
Et combien coûte l'affaire grecque ?

si seulement M Le Pen savait de quoi elle parle quand il s'agit d'économie ..
le groupe est suffisamment capitalisé
les pertes Emporiki sont toutes passées dans les comptes du groupe CAsa : 1ère fois déficitaire fin 2011 à cause justement d'Emporiki cédée pour 1€ symbolique à l'époque (fin 2011 sauf erreur)

bref, pour le scandale tu repasseras :D
 
si seulement M Le Pen savait de quoi elle parle quand il s'agit d'économie ..
le groupe est suffisamment capitalisé
les pertes Emporiki sont toutes passées dans les comptes du groupe CAsa : 1ère fois déficitaire fin 2011 à cause justement d'Emporiki cédée pour 1€ symbolique à l'époque (fin 2011 sauf erreur)
En 2008 certaines banques française n'ont pas failli couler ? et qui a payé ? Les emprunts toxiques
venant des banques us avec le feu vert du gouv us puant pourquoi ont-ils été acceptés en France ? Il n'y a pas
des complices en France ?
L'enquête de l'ocde est elle valable ?

PS: Capitalisé avec de l'argent sale avec une photocopieuse à $ qui ne vaut rien dans la réalité .
C'est difficile pour ces malfrats d'acheter des actions ou obligations ou de l'immobilier ou des sociétés
avec de l'argent venant de la fed qui ne vaut rien dans la réalité ?
Ou est la justice l'équité l'honnêteté la dedans ?
 
en FN on pose de vraix pb, mais on donne pas de solution corecte et plausible a ces problemes. oui en Europe et entre autre pays les banque sont en faillaite et les etats les aident a surmenter la crise pour ne pas faire crouler le systeme.
 
Haut