"Crever pour elle/lui"

Parce que beacoup se disent qu'un statut marital sera une garantie suffisante pour se lacher et faire exploser les barreires

Ils n'ont simplement jamais connu l'élan incontrolé qu'est la passion.
Ca ne garantit que de ne pas perdre trop de plumes en cas de séparation, et de protéger les bouts de choux...
On est bien loin d'un gage d'amour fou.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je suis d'accord avec toi! Steven Spielberg moins...

Oui amis qd on regarde de près cette union qui se fait à la mairie...
Qu'on te pose cette question sur le contrat de mariage...
Et qu'ensuite qd vient le moment des échanges de voeux, tu entends "Pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme dans (je ne sais plus lol)", tu trouves pas qu'il y a un paradoxe et une hypocrisie ?

Moi à chaque fois j'ai envie de me lever dans l'assistance et de dénoncer cette aberration... Mais j'ai peur pour ma vie :D


lol

Gigolo hitch ? je me disais bien, la mamie qui te reluquait , c'etait pas le fruit du hasard
Tu dois avoir une reputation solide dans le milieu

J'y retourne dans l'aprem, je te dirais ça tout à l'heure :langue:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est le terme "bénéfice personnel" sur lequel je tilt. Avec sa connotation matérielle, j'ai du mal à l'associer à l'humain...

C'est une interprétation biaisée; modifie par bienfait.
Je ne considère pas l'argent comme une source de bonheur et en tout cas, pour ma part, ce n'est pas un critère prioritaire. Je pensais à d'autres choses.
 
Oui amis qd on regarde de près cette union qui se fait à la mairie...
Qu'on te pose cette question sur le contrat de mariage...
Et qu'ensuite qd vient le moment des échanges de voeux, tu entends "Pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme dans (je ne sais plus lol)", tu trouves pas qu'il y a un paradoxe et une hypocrisie ?

Moi à chaque fois j'ai envie de me lever dans l'assistance et de dénoncer cette aberration... Mais j'ai peur pour ma vie
Comme dans la santé!;)

Si il y a paradoxe, mais la méfiance permet aux gens riches de le rester...

Tu as peur pour ta vie? Tes potes qui se marient sont dans la mafia?:eek:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Comme dans la santé!

Si il y a paradoxe, mais la méfiance permet aux gens riches de le rester...

Tu as peur pour ta vie? Tes potes qui se marient sont dans la mafia?


Ah oui "comme dans la santé", merci :D

Le principe de l'amour c'est la folie, on ne peut aimer avec mesure et donc le mariage est en quelque sorte la concrétisation de cet amour. Si on va dans cette logique "Walt Disney" qui pour ma part est aussi celle que je conçois, le mariage doit être aussi la prise maximum de risque...

Si on est dans la défiance et la méfiance, pkoi donc s'unir ? Autant vivre en concubinage et que chacun garde ses interets...

Si je suis encore célib c'est bien parce que al notion de "A la vie, à la mort" ne rivalise pas avec la société multi consommatrice effrénée que l'on vit...


Bon après ce speach, je vais me pendre, Adieu :D
 
Oui amis qd on regarde de près cette union qui se fait à la mairie...
Qu'on te pose cette question sur le contrat de mariage...
Et qu'ensuite qd vient le moment des échanges de voeux, tu entends "Pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme dans (je ne sais plus lol)", tu trouves pas qu'il y a un paradoxe et une hypocrisie ?

Moi à chaque fois j'ai envie de me lever dans l'assistance et de dénoncer cette aberration... Mais j'ai peur pour ma vie :D




J'y retourne dans l'aprem, je te dirais ça tout à l'heure :langue:

Ahahaah Fais bonne "chair" ..

Si besoin, je peux te passer ma centrale vapeur ..
 
Ah oui "comme dans la santé", merci

Le principe de l'amour c'est la folie, on ne peut aimer avec mesure et donc le mariage est en quelque sorte la concrétisation de cet amour. Si on va dans cette logique "Walt Disney" qui pour ma part est aussi celle que je conçois, le mariage doit être aussi la prise maximum de risque...

Si on est dans la défiance et la méfiance, pkoi donc s'unir ? Autant vivre en concubinage et que chacun garde ses interets...

Si je suis encore célib c'est bien parce que al notion de "A la vie, à la mort" ne rivalise pas avec la société multi consommatrice effrénée que l'on vit...


Bon après ce speach, je vais me pendre, Adieu :D
Tu prêches un convaincu...sans patrimoine!;)
Sauf que j'admets l'éventualité de la fin d'une union, aussi sincères et investies que soient les raisons premières de l'engagement...J'ai vu trop de mariage tourner au simple respect de la parole donnée, même dans la douleur.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Tu prêches un convaincu...sans patrimoine!;)
Sauf que j'admets l'éventualité de la fin d'une union, aussi sincères et investies que soient les raisons premières de l'engagement...J'ai vu trop de mariage tourner au simple respect de la parole donnée, même dans la douleur.


Peut etre que le patrimoine que tu négliges "volontairement est occulté ds notre société "moderne"...


Mais le principe même de l'amour qui se concrétise par un mariage, c'est la prise de risques maximum... On ne peut aimer réellement qu'à la folie...

Aimer raisonnablement, est ce possible ? Je trouve que ce sont des oxymores...
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
C'est bizarre ça...On parle de passion, pas de statut. Je ne vois pas comment un livret de famille augmenterait le feu des sentiments?:confused:

Pourquoi? Je me vois mal tout donner, être prête à faire l'impossible pour un homme qui n'est rien pour moi hormis "un petit ami" et qui du jour au lendemain, pourrait ne plus rien avoir.

Le mari, c'est un tout et peut-être le père de futurs enfants! Les sacrifices sont d'autant plus grand!
 
Peut etre que le patrimoine que tu négliges "volontairement est occulté ds notre société "moderne"...


Mais le principe même de l'amour qui se concrétise par un mariage, c'est la prise de risques maximum... On ne peut aimer réellement qu'à la folie...

Aimer raisonnablement, est ce possible ? Je trouve que ce sont des oxymores...
Ce patrimoine-là ne nécessite pas de contrat de mariage, il est partage par essence.

J'ai la même vision du truc, j'ai toujours visé l'absolu. Je revenais sur ton "à la vie, à la mort"...Parfois l'amour subsiste à l'incapacité de vivre ensemble.
 
On en reparlera quand tu seras passé par ce que je suis passé!
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui je réfléchit différemment ;)

J'ai aussi mes cadavres dans le placard ... et des sacrés cadavres d'ailleurs

Malgré toute l'amertume que ça laisse, je ne suis pas convaincue par l'amour "raisonnée" et "mesurée"

mais bon je suis une kamikaze donc:D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce patrimoine-là ne nécessite pas de contrat de mariage, il est partage par essence.

J'ai la même vision du truc, j'ai toujours visé l'absolu. Je revenais sur ton "à la vie, à la mort"...Parfois l'amour subsiste à l'incapacité de vivre ensemble.


On en revient au contrat moral alors... L'absolu n'est plus, vive l'absolu :D
 
Pourquoi? Je me vois mal tout donner, être prête à faire l'impossible pour un homme qui n'est rien pour moi hormis "un petit ami" et qui du jour au lendemain, pourrait ne plus rien avoir.

Le mari, c'est un tout et peut-être le père de futurs enfants! Les sacrifices sont d'autant plus grand!
La sécurité n'a rien à voir avec la passion, que ce soit dommageable ou pas. Le petit ami a le même statut que le mari si les sentiments sont-là. L'amour ne fonctionne pas à coup de signatures, c'est tout ce que je voulais dire.
Le mari ne naît pas le jour de ses noces...
 
Il apparait que tu n'as envoyé aucun message ces 30 derniers jours. Ton compte pourrait avoir un accès limité et peut être détruit. Si tu as des questions techniques, n'oublie pas que notre équipe peut t'aider à être plus à l'aise dans les forums.
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
J'ai aussi mes cadavres dans le placard ... et des sacrés cadavres d'ailleurs

Malgré toute l'amertume que ça laisse, je ne suis pas convaincue par l'amour "raisonnée" et "mesurée"

mais bon je suis une kamikaze donc:D

Bien sur tu peux aimer sans aucun problème, (je vais parler en ce qui me concerne) mais plus au point de tout donner et aimer au point de ne vivre que par lui ou de faire une série de sacrifice, etc. Si j'aime, ok c'est bien, mais je modère et si ca se termine par une union il verra un amour inconditionnel qui sera donné dans son entierté.

Mais avant, je reste dans le "petit" amour, c'est un moyen de protection ;)
 
Bien sur tu peux aimer sans aucun problème, (je vais parler en ce qui me concerne) mais plus au point de tout donner et aimer au point de ne vivre que par lui ou de faire une série de sacrifice, etc. Si j'aime, ok c'est bien, mais je modère et si ca se termine par une union il verra un amour inconditionnel qui sera donné dans son entierté.

Mais avant, je reste dans le "petit" amour, c'est un moyen de protection ;)


Les experiences malheureuses nous apprennent à se barricader ... c'est sur

Mais est ce que ce sont des choses qu'on peut vraiment controler ?
 
Suis-je folle et inconsciente ou d'autres comme moi aiment leur moitié au point de pouvoir prendre d'énormes risques pour elle, perdre un membre/organe pour elle, lui voler sa douleur la ressentir à sa place pour qu'elle ne l'ai plus .... ??????

Si la personne vaut vraiment le coup, oui je le ferai sans probléme et sans mm y réfléchir mais si la personne en vaut vraiment le coup hein, vais pas donner un rein comme ça non plus lol
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Suis-je folle et inconsciente ou d'autres comme moi aiment leur moitié au point de pouvoir prendre d'énormes risques pour elle, perdre un membre/organe pour elle, lui voler sa douleur la ressentir à sa place pour qu'elle ne l'ai plus .... ??????
Tu es une Ghoula, c'est normal... tu es excessive ! :langue:

Honnêtement, s'il en vaut la peine... oui, je le ferais ainsi que pour mes proches ;)
 
Haut