Crime d'honneur pakistanais en Belgique

A mon avis tu ne mesures pas ce que tu dis. Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis - absolument aucune.

Le prophete avait il renie l'un de ses oncles parce que celui ci ne voulait pas prononcer la Shahada? Il a meme verser des larmes lorsque celui ci a perdu la vie. Il est plus noble d'aimer inconditionnellement que de hair conditionnellement.

Hair une personne equivaut a la juger en tant que personne, donc au dela de ses actes - c'est moralement inacceptable. C'est aussi faire abstraction de ses propres erreurs, car si tu pardonnes tes erreurs - en vivant avec - comment peux-tu en venir a condamner une personne en pointant ses actes?
Ma derniere phrase n'est pas developpee correctement. Je reviendrai dessus plus tard. Je dois aller a la banque :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ma derniere phrase n'est pas developpee correctement. Je reviendrai dessus plus tard. Je dois aller a la banque D

Il y a à ta disposition des options pour rééditer tes posts. N'hésite pas à en faire bon usage quand il le faut !:langue:

Effectivement, ta dernière phrase est un casse-tête! je l'ai lu plusieurs fois, rien à faire !:D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Un meurtre demeure un meurtre !

Se faire tuer pour un vol versus se faire tuer pour une traitrise ne change rien pour la victime !

L'auteure de ce topic a clairement une motivation derrière son post

J'ai bien compris ton point de vue! j'ai juste trouvé que la formulation n'était pas très....euh...

Laisse tomber!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah bon ... dans les autres religion la virginité n'est pas sacrée ?

ou veux tu des sources plus fiables que la parole d'un caillou ?

C'est la chasteté qui est sacrée sinon celles que Dieu ne les a pas doté d'hymens ou qui ne saignent pas auraient été dans de sales draps. ;)

Rien, absolument rien dans le coran ne parle de virginité mais plutôt de chasteté, c'est différent.

Et mêmes les "mâles" sont concernés:

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
 

Gigi087

Don GIGI
C'est la chasteté qui est sacrée sinon celles que Dieu ne les a pas doté d'hymens ou qui ne saignent pas auraient été dans de sales draps. ;)

Rien, absolument rien dans le coran ne parle de virginité mais plutôt de chasteté, c'est différent.

Et mêmes les "mâles" sont concernés:

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

Ok touts les Musulmans sont dans le tord sauf toi, Kate perry ?

On devrait donc faire comme toi ? Apprendre les préceptes de l'Islam par les Teletubbies ?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
A mon avis tu ne mesures pas ce que tu dis. Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis - absolument aucune.

Le prophete avait il renie l'un de ses oncles parce que celui ci ne voulait pas prononcer la Shahada? Il a meme verser des larmes lorsque celui ci a perdu la vie. Il est plus noble d'aimer inconditionnellement que de hair conditionnellement.

Hair une personne equivaut a la juger en tant que personne, donc au dela de ses actes - c'est moralement inacceptable. C'est aussi faire abstraction de ses propres erreurs, car si tu pardonnes tes erreurs - en vivant avec - comment peux-tu en venir a condamner une personne en pointant ses actes?
J aimerais bien comprendre ou se situe le manque de logique ?

Et puis je n ai meme pas envie de repondre a ton post tellement il est inconsciemment hypocrite.Comme si tu n avais de haine envers personne dans ce monde (que tu connaisses la personne ou non).Reflechissez avant de poster voyons
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A la limite ca c est ton probleme.Tu qs les considerations que tu veux et j ai celles que je veux donc limite ca sert a rien de dire ce que tu viens de dire (enfin je vois pas en tout cas :s)
Ce qui ne sert à rien, c'est de théatralement déclarer qu'on renie son enfant... Parce qu'il reste son enfant quoi qu'on dise... ;)
 
J aimerais bien comprendre ou se situe le manque de logique ?

Et puis je n ai meme pas envie de repondre a ton post tellement il est inconsciemment hypocrite.Comme si tu n avais de haine envers personne dans ce monde (que tu connaisses la personne ou non).Reflechissez avant de poster voyons
Je reformule la derniere ligne de mon intervention:

Hair une personne equivaut a la juger en tant que personne, donc au dela de ses actes - c'est moralement inacceptable. C'est aussi et surtout se donner le droit d'etablir une liaison causale entre l'acte et la personne qu'on n'etablit pas avec nous meme - on vit avec nos actes, on se supporte, on s'octroie une certain dignite humaine. On fait donc abstraction d'une quelconque liaison causale entre nos actes et notre personne, en regle generale et sur le long terme. Et je ne te condamne pas pour ca, c'est tout a fait humain.

Tu me parles d'hypocrisie, mais non, tu es dans l'erreur. Ce qui est imperatif pour toi, et surtout en tant que musulmane, c'est que tu prennes conscience que chaque comportement, chaque geste, s'eduque (ijtihad). Eduquer son coeur a aimer inconditionnellement la creation au nom du Createur - donner une dimension mesuree a la dignite humaine.

Je ne fais pas preuve d'hypocrisie, je suis conscient que ca ne reste que de la theorie et qu'il m'arrive de ne pas la faire concorder avec la pratique. Mais il est necessaire de definir cette theorie pour donner un sens a ton Ijtihad.

Le prophete en est un bel exemple.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Hair une personne equivaut a la juger en tant que personne, donc au dela de ses actes - c'est moralement inacceptable. C'est aussi et surtout se donner le droit d'etablir une liaison causale entre l'acte et la personne qu'on n'etablit pas avec nous meme - on vit avec nos actes, on se supporte, on s'octroie une certain dignite humaine. On fait donc abstraction d'une quelconque liaison causale entre nos actes et notre personne, en regle generale et sur le long terme. Et je ne te condamne pas pour ca, c'est tout a fait humain.

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire,en theorie je serais d accord avec cette facon de voir les choses,maintenant je nuance et cela parce qu on ne peut detacher totalement les actes de l essence meme de la personne.Meme vis a vis de nous meme l on peut ressentir un certain degout fonction de certains actes ou de certains traits de notre caractere que l on a et dont l on arrive pas a se detacher.

Il est vrai que le fond d une personne,sa vraie valeur ne se lit pas forcement a travers les actes qu elle a,mais dans certains cas oui.Nos actes sont quelque part le reflet d une partie de notre personnalite (apres Dieu seul sait le decalage entre ceux-ci etre notre vraie valeur).Maintenant tous le monde (j imagine) hait des personnes (Qu on les connaisse ou non,exemple hitler,qu elles soient identifiees ou non,exemple les marchands d esclave d antan).

J imagine qu en chacun de nous il y a du bien et que celui-ci est plus ou moins ''eteint'' fonction des gens mais il est humainement impossible de parvenir a n hair personne.De plus je ne vois pas pourquoi tu es venu la-dessus car personne ne parlait d hair qui que ce soit.

Personnellement j ai pitie de tous les gens que je hais,pitie car si je les hais c est que je n aime pas certaines choses en eux et ainsi j ai pitie qu il aient ces comportements que je trouve totalement errones.Maintenant la haine ne se controle pas.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ok touts les Musulmans sont dans le tord sauf toi, Kate perry ?

On devrait donc faire comme toi ? Apprendre les préceptes de l'Islam par les Teletubbies ?

Non elle a raison il s agit de chasteté plutot que de virginité , le Prophète s ets marié à la veuve Khadija
après par extension , la chasteté implique la virginité
 
Haut