Crise avec la suède sur le sahara : 1er contact maroc suède

Kayne

Contributeur
Crise avec la Suède sur le Sahara : 1er contact entre le Maroc et la Suède

Source à lire :

http://www.le360.ma/fr/politique/premier-contact-entre-le-maroc-et-la-suede-apres-la-crise-52781


4 Partis marocains de Gauche s'envolent pour la Suède

L’USFP, le PPS, le PSU et le PADS se préparent à partir dimanche 4 octobre vers la Suède sur fond de tensions entre Rabat et Stockholm. Objectif : infléchir la position du parti Social-démocrate des travailleurs, au pouvoir, qui envisage de reconnaître la pseudo "RASD".

http://www.le360.ma/fr/politique/4-...auche-se-rendront-le-4-octobre-en-suede-52861
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Nabila Mounib va faire l'affaire, elle est connue en Europe via la section active de son parti à Bruxelles.
J'espère que al mou7anak Lachgar n'ouvre pas sa bouche!
 

Pièces jointes

  • nabila_mounib.jpg
    nabila_mounib.jpg
    20.9 KB · Affichages: 7

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La Suède har tout dementi hier!
La Suède n'a aucune intention de reconnaitre ni Sahara ni rien du tout!
Le vrai problème s'agit d'enfants, marocains qui trainent dans les rues de Stockholm.
"Beaucoup d'entre eux sont habitués à se prendre en charge par le crime et uniquement à Stockholm a plus de cinq cents garçons sans-abri arrêtés pour y compris le vol , infractions relatives aux drogues , l'agression et le vol qualifié au cours des trois dernières années

Traduction Google:

"Le Maroc doit assumer la responsabilité de ses propres citoyens , quelque chose d'autre ne le fera pas" , dit Anders Ygeman ministre de l'Intérieur .

"L'ambassadeur du Maroc en Suède sera invité pour des discussions la semaine prochaine ".

Il s'agit de 1 100 enfants depuis 2012

http://www.dn.se/nyheter/sverige/ministern-marocko-maste-ta-sitt-ansvar/
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
La Suède har tout dementi hier!
La Suède n'a aucune intention de reconnaitre ni Sahara ni rien du tout!
Le vrai problème s'agit d'enfants, marocains qui trainent dans les rues de Stockholm.

Traduction Google:

"Le Maroc doit assumer la responsabilité de ses propres citoyens , quelque chose d'autre ne le fera pas" , dit Anders Ygeman ministre de l'Intérieur .

"L'ambassadeur du Maroc en Suède sera invité pour des discussions la semaine prochaine ".

Il s'agit de 1 100 enfants depuis 2012

http://www.dn.se/nyheter/sverige/ministern-marocko-maste-ta-sitt-ansvar/
il y a une ambassade du Maroc mais pas d'ambassadeur en Suède et c'est là une faute impardonnable de nos dirigeant .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'essentiel est "Le démenti" dans l'affaire du Sahara

Pour le reste, il faut lire tout l'article.
le dementi oui ....faut attendre la suite .....la Suéde siége ou va siéger au conseil de securité ....où mr LAMAMRA s'agite dans tous les sens .
en fait ,il y a des journalistes suedois qui defendent le Maroc mieux que les officiels marocains .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui il faut attendre, sans se ridiculiser en mélangeant les boutique de meubles et des garages de camions à la politique.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui il faut attendre, sans se ridiculiser en mélangeant les boutique de meubles et des garages de camions à la politique.
c'est la presse dans sa course folle qui mélange !
lkéa est un autre probléme ......la Suéde boycotte ou a l'intention de boycotter les produits en provenance du Maroc sous le pretexte qu'ils viennent du sahara .
donc , c'est la réponse du berger à la bergère !.....
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'espère qu'un jour on frappera fort tous nos ennemis du Maroc
avec une mise à plat de tout le tracé marocain des années des colonies
d'Oran Jusqu'à Tindouf Marocain ainsi que les villes de Sebta et Mellilia et quelques iles
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
c'est la presse dans sa course folle qui mélange !
lkéa est un autre probléme ......la Suéde boycotte ou a l'intention de bouycotter les produits en provenance du Maroc sous le pretexte qu'ils viennent du sahara .
donc , c'est la réponse du berger à la bergère !.....
Qu'est-ce qui pousse au Sahara?
La Suède importe peux du Maroc
À part quelques clémentines "fatiguées" à l'occasion de Noël, je ne vois pas ce qu'ils vont boycotter dans les grandes surfaces.
Ah si! Quelques bouteilles de "Ouezzaia" et des boites de sardines avec écailles dans des boutiques douteuses de têtes crâmées venues de l'Ést!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Qu'est-ce qui pousse au Sahara?
La Suède importe peux du Maroc
À part quelques clémentines "fatiguées" à l'occasion de Noël, je ne vois pas ce qu'ils vont boycotter dans les grandes surfaces.
Ah si! Quelques bouteilles de "Ouezzaia" et des boites de sardines avec écailles dans des boutiques douteuses de têtes crâmées venues de l'Ést!
hhhh tu fais marrer avec ton esprit de sabotage ! :Dnon , du phosphate , du poissons ect ....je te posterai exactement ce qu'elle importe de ...chez nous .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
hhhh tu fais marrer avec ton esprit de sabotage ! :Dnon , du phosphate , du poissons ect ....je te posterai exactement ce qu'elle importe de ...chez nous .

Moi, J'ai rapporté le plus important: Le Sahara
Le jour où je verrai une sardine en Scandinavie, même congelée, que ca soit du Sahara de la Grèce ou de l'Espagne je la prendrai en photo et la posterai ici! :mignon:
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Moi, J'ai rapporté le plus important: Le Sahara
Le jour où je verrai une sardine en Scandinavie, même congelée, que ca soit du Sahara de la Grèce ou de l'Espagne je la prendrai en photo et la postrai ici! :mignon:
Au fait chez vous en Suède, personne ne sait que la pseudo "république arabe sahraouie démocratique" est un projet d'état raciste?
La terre est amazighe, et donc les habitants aussi, et le Polisario exclut cette identité.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Au fait chez vous en Suède, personne ne sait que la pseudo "république arabe sahraouie démocratique" est un projet d'état raciste?
La terre est amazighe, et donc les habitants aussi, et le Polisario exclut cette identité.
Oui! Ils commencent à savoir que toute l'Afrique du Nord est une "colonie" arabe!
 
hhhh tu fais marrer avec ton esprit de sabotage ! :Dnon , du phosphate , du poissons ect ....je te posterai exactement ce qu'elle importe de ...chez nous .
Ce n est pas la Paine de te fatiguer pour lui montrer ,il a l esprit tordu ,il ne comprend que ce qu il veut ...Je lui conseille de demander directement aux pays scandinaves de lui faire parvenir la liste de tout ce qu ils importent du Maroc ,comme ça il comprendra bien car il leur fait confiance plus qu à toi ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Au fait chez vous en Suède, personne ne sait que la pseudo "république arabe sahraouie démocratique" est un projet d'état raciste?
La terre est amazighe, et donc les habitants aussi, et le Polisario exclut cette identité.
Je te fais confiance...! :cool:
Un début français a affirmé récemment que l'Afrique est de race noire, et donc tout les blancs et bruns sont des colons. :/

Mais pas au début francais!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ce n est pas la Paine de te fatiguer pour lui montrer ,il a l esprit tordu ,il ne comprend que ce qu il veut ...Je lui conseille de demander directement aux pays scandinaves de lui faire parvenir la liste de tout ce qu ils importent du Maroc ,comme ça il comprendra bien car il leur fait confiance plus qu à toi ...
Je ne fais confiance en personne...! :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il n'y a pas de "I3tiraf" . Elle est bienvenue à récuperer les petits délinquants qui ont été "conseillés" de jeter leur papiers d'ïdentité à la poubelle dans l'espoir de rester en Suède!
Justement, c'est pour empêcher un éventuel "i3tiraf" , son projet est de transformer le Maroc en suivant le modèle de monarchie parlementaire suédois, et elle va le faire savoir ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Justement, c'est pour empêcher un éventuel "i3tiraf" , son projet est de transformer le Maroc en suivant le modèle de monarchie parlementaire suédois, et elle va le faire savoir ;)
B'ezret HaShem! (Bi idni l'lah)
C'est une rumeur, qui a été démentie hier. Le problème est ailleurs...!
 

Kayne

Contributeur
1) Sahara : Le Maroc a perdu la bataille de l’image en Suède

Rabat : Le Suède qui s’apprêterait à reconnaître la république du Polisario sur le sol algérien, serait tombée sous la forte influence d’ONGs locales dont les actions anti-Maroc cumulent depuis des années, sans réaction aucune de la part du royaume.

http://www.lemag.ma/Institut-Amadeus-Le-Maroc-a-perdu-la-bataille-de-l-image-en-Suede_a91552.html


2) Le MAE du Maroc en prend plein la tête dans la presse Marocaine

http://www.bladi.info/threads/mae-mezouar-190-pays-maroc.413126/


3) Suède : Le gouvernement social-démocrate de Lofven, une succession de maladresses depuis son investiture il y a un an.

* http://www.lemag.ma/Le-gouvernement...puis-son-investiture-il-y-a-un-an_a91535.html

* http://www.lemag.ma/Quand-l-inconscience-fait-le-lit-du-separatisme_a91548.html


4) Edward Gabriel: La Suède interfère avec la neutralité du processus de négociations onusien.

http://www.lemag.ma/Edward-Gabriel-...processus-de-negociations-onusien_a91534.html


5) Ecrivain US : Le 1er ministre suédois, trop faible pour avoir de l'influence politique New York :

Robert Kuttner écrivain et économiste américain, explique que le gouvernement gauchiste actuel en Suède est l’une des facettes de ce phénomène ultragauchiste montant, qui ‘afflige’ l’Europe.

http://www.lemag.ma/Ecrivain-US-Le-...ur-avoir-de-l-influence-politique_a91541.html
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
encore mieux , seule Mounib et son staff de gauchiste qui va y aller pour rencontrer ses homologues du parti ultra - je ne sais quoi .


les autres attendront ....que leur rendez vous coincide avec la réunion du gouvernement suédois à propos du projet ...dans 10 jours .
Non, lis bien, elle va présider la délégation de 4 partis politiques de gauche : PSU, USFP, PPS et le PADS.
Et tant mieux que ça soit elle, elle a sa légitimité, et quand elle va parlé la bas, elle sera entendue, contrairement à tout les autres.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non, lis bien, elle va présider la délégation de 4 partis politiques de gauche : PSU, USFP, PPS et le PADS.
Et tant mieux que ça soit elle, elle a sa légitimité, et quand elle va parlé la bas, elle sera entendue, contrairement à tout les autres.
iwa daba ach goulte ? c'est ce que j'ai dit .


les autres c'est pour le jour de la réunion du gouvernement suédois ....où Aminatou haydar va encore faire son sketch ....
donc , comme dans tous les partis il y a des sahraouis , on va donc les lui opposer !la societé civile sahraouis à demander à y aller .....comme l'autre fois à l'ONU....ce qui a obligé la Aminatou a avouer devant l'assistance que "oui il y a des sahraouis qui sont pour l'autonomie et même ma famille est pour "

regardes comment ils leur font peur et les empêchent de parler :(medaillon)
126962
 

Pièces jointes

  • CPt7K7cXAAASOI4654.jpg
    CPt7K7cXAAASOI4654.jpg
    31.7 KB · Affichages: 6
Haut