Crise majeure entre Ramallah et Alger

Il y a “un certain temps”, l’Algérie a fait un don de plusieurs dizaines ou centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne. Quelques temps plus tard, le pouvoir algérien aurait découvert la tracabilité de l’argent: Après avoir été transféré à Ramallah, il a été détourné sur les comptes privés de quelques dignitaires du Fatah… Qui ont ensuite retiré le cash pour aller le déposer dans dans banques marocaines et construire des maisons dans le Royaume de Mohamed VI.



Les polz construisent des villas en espagne avec votre argent,les palestiniens l'investissent chez nous.Et aucun algérien n'a découvert la traçabilité des petro dinars.c'est chouette!
 
Il y a “un certain temps”, l’Algérie a fait un don de plusieurs dizaines ou centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne. Quelques temps plus tard, le pouvoir algérien aurait découvert la tracabilité de l’argent: Après avoir été transféré à Ramallah, il a été détourné sur les comptes privés de quelques dignitaires du Fatah… Qui ont ensuite retiré le cash pour aller le déposer dans dans banques marocaines et construire des maisons dans le Royaume de Mohamed VI.



Les polz construisent des villas en espagne avec votre argent,les palestiniens l'investissent chez nous.Et aucun algérien n'a découvert la traçabilité des petro dinars.c'est chouette!

fout nous la paix avec le polz...ce n'est pas le sujet du Topic !

tu peux en ouvrir un ...certains ne savent que râler mais ne postent aucune info !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Bravo,bien repondu esperons qu'ils comprennent tous cette verité sinon c'est qu'ils ont choisis ne pas comprendre !

Wa a3likoum el salam wa rahmat Allah wa barakatou !

Le jeu des israéliens est d'isoler les palestiniens et de se mettre Abbas dans la poche ( si ce n'est déjà fait ) ... et quand bien mêm Alger aurait découvert des détournements de dons par le Fatah, il continuera à soutenir le Hamas et c'est surtout ça qui dérange
 
Aste, l'Algérie souveraine je ne me mettrai pas à commenter ses attitudes envers les autres à part vers le Maroc,

Mais bref, depuis l'indépeendance sa politique étrangère est contre courant tu trouves pas????
 
Être victime, et c'est le cas des Palestiniens depuis 60 ans, n'a jamais entrainé un quelconque "progrès" en matière de morale, pas plus qu'un sens développé pour la "res publica", la chose publique; alors certains ne vont pas se gêner pour s'en mettre plein les poches au détriment de leur communauté.
Je me demande d'ailleurs si, même dans le cas improbable d'un retour aux frontières de 67, la Palestine serait un état viable: j'ai de gros doutes. Il en est des peuples comme des individus: une psychologie collective construite sur un traumatisme majeur ne peut pas ne pas aboutir à des comportements aberrants sur les courts et moyens termes...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mahmoud Abbas, lors de son retour de Washington, s’est arrêté au Maroc, en Tunisie et en Libye. Selon le quotidien Palestine Today si Abou Mazen ne s’est pas arrêté à Alger, c’est uniquement car Bouteflika ne le voulait pas.

Les raisons qui motivent le refus algérien de soutenir la cause palestinienne par quelques serrages de mains et deux ou trois déclarations anti-israéliennes basiques, ne sont pas vraiment claires mais l’article donne quand même quelques pistes.

Il y a “un certain temps”, l’Algérie a fait un don de plusieurs dizaines ou centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne. Quelques temps plus tard, le pouvoir algérien aurait découvert la tracabilité de l’argent: Après avoir été transféré à Ramallah, il a été détourné sur les comptes privés de quelques dignitaires du Fatah… Qui ont ensuite retiré le cash pour aller le déposer dans dans banques marocaines et construire des maisons dans le Royaume de Mohamed VI.

D’ailleurs, l’Algérie est également déçue de la conception de l’amitié selon les palestiniens. Le journal édité dans la capitale des Territoires, à Ramallah, explique qu’Alger “en a ras-le-bol d’être contacté uniquement quand il s’agit de quémander de l’argent.”

JSSNews

C'est quoi encore cette agence de presse? L'histoire semble bien tirée par les cheveux ... de Lybiens :D

Et dire que un des satellites de la constellation Alsat est équipé d'une technologie israélienne :langue:. Faut croire qu'Alger n'est pas si antisémite. Du moins, pas quand les intérêts stratégiques du pays sont en jeu.

++
 
C'est quoi encore cette agence de presse? L'histoire semble bien tirée par les cheveux ... de Lybiens :D

Et dire que un des satellites de la constellation Alsat est équipé d'une technologie israélienne :langue:. Faut croire qu'Alger n'est pas si antisémite. Du moins, pas quand les intérêts stratégiques du pays sont en jeu.

++

Ils doivent bien rigoler,les israeliens ,pas etonnant que ces derniers (les gouvernements) n'ont aucun respect de la vie des palestiniens.
Vas savoir jusqu'a quel point tous ces gouvernements,quand ils se rencontrent en coulisse sont cyniques...
Tant qu'ils trouvent des **** de chaque cotés pour faire les guerres,rien de nouveau sous le soleil.
 
C'est quoi encore cette agence de presse? L'histoire semble bien tirée par les cheveux ... de Lybiens :D

Et dire que un des satellites de la constellation Alsat est équipé d'une technologie israélienne :langue:. Faut croire qu'Alger n'est pas si antisémite. Du moins, pas quand les intérêts stratégiques du pays sont en jeu.

++

tu mélanges tout mon cher ....mon ordi a certainement une technologie israélienne, penses tu que ça m'empêche de militer pour la cause palestinienne ! même pas...

on croirait entendre une propagande sioniste !
 
t'as un probléme ? je parle de mon PC .... c'est à titre d'exemple ! dois je être l'ALGERIE pour participer au topic ? :eek:

Tu compares une remarque faite à un état, en l'appliquant à ton niveau. Je suis désolé mais c'est un peut trop énorme ... Surtout si c'est pour insulter les gens et traiter leurs propos de sionistes !
 
Il y a “un certain temps”, l’Algérie a fait un don de plusieurs dizaines ou centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne. Quelques temps plus tard, le pouvoir algérien aurait découvert la tracabilité de l’argent: Après avoir été transféré à Ramallah, il a été détourné sur les comptes privés de quelques dignitaires du Fatah…

Alger devrait financer des projets prècis via des entreprises précises.
 
Tu compares une remarque faite à un état, en l'appliquant à ton niveau. Je suis désolé mais c'est un peut trop énorme ... Surtout si c'est pour insulter les gens et traiter leurs propos de sionistes !

excuse moi mon cher ...ce bladinaute s'est présenté en tant que tel ( tu peux lui demander ou je te retrouve son intervention où il le dit clairement ) je ne traite personne !

la remarque portait sur une technologie .... la comparaison me parrait valable
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
tu mélanges tout mon cher ....mon ordi a certainement une technologie israélienne, penses tu que ça m'empêche de militer pour la cause palestinienne ! même pas...

on croirait entendre une propagande sioniste !

c ton firewall (si t'en as) qui est d'invention israélienne mais passons. je pousse le ridicule du boycott à l'extrême. sans les Juifs, ce monde ne tournerait pas aussi vite.

Les Algériens peuvent se passer de la technologie israélienne. Dans cette histoire de satellite, les Algériens eux mêmes ne semblaient pas au courant que les satellites myriade fabriqué par le"français" EADS intégraient des technologies israéliennes.

Cf. http://www.algeria.com/forums/health-science/19387-5.htm#post379449


Ils doivent bien rigoler,les israeliens ,pas etonnant que ces derniers (les gouvernements) n'ont aucun respect de la vie des palestiniens.
Vas savoir jusqu'a quel point tous ces gouvernements,quand ils se rencontrent en coulisse sont cyniques...
Tant qu'ils trouvent des **** de chaque cotés pour faire les guerres,rien de nouveau sous le soleil.

Entièrement d'accord.
 
c ton firewall (si t'en as) qui est d'invention israélienne mais passons. je pousse le ridicule du boycott à l'extrême. sans les Juifs, ce monde ne tournerait pas aussi vite.

Les Algériens peuvent se passer de la technologie israélienne. Dans cette histoire de satellite, les Algériens eux mêmes ne semblaient pas au courant que les satellites myriade fabriqué par le"français" EADS intégraient des technologies israéliennes.

Cf. http://www.algeria.com/forums/health-science/19387-5.htm#post379449




Entièrement d'accord.

je n'ai pas de firewall ....

Is doivent le savoir maintenant !

le monde a tourné, tourne et tournera encore avec ou sans les juifs...nul n'est indispensable sur cette terre !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je n'ai pas de firewall ....

Is doivent le savoir maintenant !

le monde a tourné, tourne et tournera encore avec ou sans les juifs...nul n'est indispensable sur cette terre !

Je n'ai pas dit qu'il ne tournerait pas mais qu'il ne tournerait pas aussi vite. Nuanc ;) L'Islam est inspiré de la Bible des Juifs, Einstein, Marx, Hertz, etc étaient juifs. Les plus grands penseurs contemporains, également. L'humanité leur doit bcp quoi qu'il en soit.

Mais revenons à ces histoires farfelues de brouille entre Alger et l'Autorité Palestinienne.
 
Je n'ai pas dit qu'il ne tournerait pas mais qu'il ne tournerait pas aussi vite. Nuanc ;) L'Islam est inspiré de la Bible des Juifs, Einstein, Marx, Hertz, etc étaient juifs. Les plus grands penseurs contemporains, également. L'humanité leur doit bcp quoi qu'il en soit.

Mais revenons à ces histoires farfelues de brouille entre Alger et l'Autorité Palestinienne.

j'ai écrit plus haut mes sentiments concernant cette brouille .... le Hic est qu'Alger soutien le Hamas et non plus le Fatha qui l'a déçu !
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Ben vue comment le Maroc s'est comporter juste aprés l'indépendance de l'algérie en 1963 y a de quoi non ?
Y a pas de fumer sans feu

Je t'est déja répondu sur l'autre topic, les marocains n'ont pas attaquer en premier mais c'est les algériens ! C'est aussi les algériens qui ont forcé les habitants de Tindouf et Béchar a prendre la nationalité algérienne.
 
Haut