Critère religieux

Mais meme si un athée ne crois pas en un dieu, il peut estimer que le bien est une bonne chose, donc une personne athée peut très bien faire le bien et le faire mieux qu'un croyant d’ailleurs.

Enfin voila mon meilleur amis a une mère musulmane qui fais la prière 5 fois par jours le ramadan etc, et cela avec un mari athée, et pourtant tout va bien ils ne sont pas divorcer ou autres. Et oui la question de l'éducation est primordial, mais si le couple fonctionne il peut trouver un arrangement facilement.
Ou
Mais meme si un athée ne crois pas en un dieu, il peut estimer que le bien est une bonne chose, donc une personne athée peut très bien faire le bien et le faire mieux qu'un croyant d’ailleurs.

Enfin voila mon meilleur amis a une mère musulmane qui fais la prière 5 fois par jours le ramadan etc, et cela avec un mari athée, et pourtant tout va bien ils ne sont pas divorcer ou autres. Et oui la question de l'éducation est primordial, mais si le couple fonctionne il peut trouver un arrangement facilement.
La question c'est pas qu'une personne athée est une mauvaise personne je n'ai pas dit sa puisque je ne le pense pas.
Je dit juste que vu que cette personne ne croit en rien il y a vous chemin à faire avant une conversion vers quelques religion qu'elle soi. Un chrétien(e) ou autre crois déjà en dieu donc y a déjà une base de croyances.
Et y a des couples qui marchent aussi différents soit il.
 
Parck les gens ne sinteresse plu a lindividu meme c a dire ses valeur ses principes sa droiture.... Ils ne sinteressent qu aux apparences.....la difference culturelle religieuse leur fait peut alors qu elle ne devrait pas...
Alors la non c'est trop simple, les communautés asiatiques sont bien vue en France et le Bouddhisme aussi le probleme ne vien donc pas de la.
 
Alors la non c'est trop simple, les communautés asiatiques sont bien vue en France et le Bouddhisme aussi le probleme ne vien donc pas de la.
Parle pas trop vite. C triste a dire mais la france est en retard pour ce qui est louverture desprit l'acceptation des autres cultures. Et puis il ne faut pas oublier que la communauté maghrebine est tres presente donc ca peut deranger certain et sans oublier que pour les musulmans il ya des signes apparent par rapport aux tenu au voile donc la aussi ca peut en deranger certains mais on en revient tjrs a la meme chose. Un manque douverture desprit de sociabilité. C triste mais c une realité
 

linda3

VIB
Non on ne peut pas en dire autant du 11 septembre car c'est encore trop récent, c'est toujours considérer comme de l'histoire moderne, et des crimes revendiqués pour l'islam par des terroristes sont encore d'actualité.

Et je suis en accord avec toi pour l'histoire de la terre sainte, cependant d’après les médias occidentaux en géneral l’Israël est considérer comme légitime, de plus c'est un conflit qui ne concerne pas les occidentaux donc l'image des juifs se porte mieux que celle des musulmans en occident.

Ah tu peut pas l’affirmer que les terrorisme n’existe pas, ce qui est sur c'est que les victimes elles existent et que la globalité de la population s’accorde a dire que ces actes sont comis par des extrémiste musulmans donc quand bien meme ce serait un "complot judéo maconique sioniste sataniste 666 etc" ca changerais rien au problème car on cherche a savoir pourquoi les gens ont une moins bonne image de l'islam

Je l ai deja dis les cens ont une mauvaise image de l islam parce que des ******* se servent de cette religion pour foutre la *****!

Des attentats terroriste au nom du christianisme il y a en a aussi mais ils sont juste moins mediatisé... on nous bourre pas le crane avec H24

prenons le cas Momhed merra ça a pris une dimension terroriste que lors qu il a assasinné des enfant juif or vant cela il a quand meme tud des militaire francais de confession musulmane...
mais vu que c etait entre musulman on en a pas fait tout un foin par contre des que ça a touché des juif la , il y a eut sur mediatisation!!

Le probleme de l islam a l heure actuelle c est que les gens detourne les ecrits ni plus ni moins...
 
Ou

La question c'est pas qu'une personne athée est une mauvaise personne je n'ai pas dit sa puisque je ne le pense pas.
Je dit juste que vu que cette personne ne croit en rien il y a vous chemin à faire avant une conversion vers quelques religion qu'elle soi. Un chrétien(e) ou autre crois déjà en dieu donc y a déjà une base de croyances.
Et y a des couples qui marchent aussi différents soit il.

J'été athée avant.

sincèrement.:mignon:

Pour çà que je vous ai dit tout à l'heure = Rien n'est impossible dans la vie. Allah sait mieux.

:)
 
Parle pas trop vite. C triste a dire mais la france est en retard pour ce qui est louverture desprit l'acceptation des autres cultures. Et puis il ne faut pas oublier que la communauté maghrebine est tres presente donc ca peut deranger certain et sans oublier que pour les musulmans il ya des signes apparent par rapport aux tenu au voile donc la aussi ca peut en deranger certains mais on en revient toujours a la meme chose. Un manque douverture desprit de sociabilité. C triste mais c une realité
C'est vrais que le voile est mal vu, surtout que ça peut ce traduire par une domination des femmes avec une certaine lecture.
 
Je l ai deja dis les cens ont une mauvaise image de l islam parce que des ******* se servent de cette religion pour foutre la *****!

Des attentats terroriste au nom du christianisme il y a en a aussi mais ils sont juste moins mediatisé... on nous bourre pas le crane avec H24

prenons le cas Momhed merra ça a pris une dimension terroriste que lors qu il a assasinné des enfant juif or vant cela il a quand meme tud des militaire francais de confession musulmane...
mais vu que c etait entre musulman on en a pas fait tout un foin par contre des que ça a touché des juif la , il y a eut sur mediatisation!!

Le probleme de l islam a l heure actuelle c est que les gens detourne les ecrits ni plus ni moins...
Ah bon il y'a des attentats catholique?
Hormis peut être quelques village africains, en occident personne ne meurt par des chrétiens, ou alors il va faloire me donner tes sources.

Non mais la tu regard le cas de Momhed merra avec un œil victimaire, ça se voit que tu met directement les musulman en victime et les juif en tant qu'intouchable alors que les relgion importe peux on peux les inverser que ça reviendrais au meme.

Que les soldats soient musulman ou chrétiens na pas grande importance, tuer des enfants innocent pour la simple raison qu'il pratique une religion c'est bien plus attendrissant que des soldats qui sont préparer a cela quel que soit leurs religion.

Et non le soucis c'est que le coran n'est pas explicite, c'est de l'interprétation il n’y a pas de règles explicites.
 

linda3

VIB
Ah bon il y'a des attentats catholique?
Hormis peut être quelques village africains, en occident personne ne meurt par des chrétiens, ou alors il va faloire me donner tes sources.

Non mais la tu regard le cas de Momhed merra avec un œil victimaire, ça se voit que tu met directement les musulman en victime et les juif en tant qu'intouchable alors que les relgion importe peux on peux les inverser que ça reviendrais au meme.

Que les soldats soient musulman ou chrétiens na pas grande importance, tuer des enfants innocent pour la simple raison qu'il pratique une religion c'est bien plus attendrissant que des soldats qui sont préparer a cela quel que soit leurs religion.

Et non le soucis c'est que le coran n'est pas explicite, c'est de l'interprétation il n’y a pas de règles explicites.

Cas rececent le fou furieux de norvege qui a tué je ne sais plus combien de personne attentat terroriste catholique...

je ne met 0as les musulmans en victime mais je suis desolee qu on ai parler de cette affa8re qu a partir du moment ou la comlunaute juive a ete touche je trouve ça honteux!!

Des soldat francais qui represente donc la France ont ete abbatue froidement et c est a peine si on en a parler!!

Si tu trouve ça normal ok pas de soucis.... qu il se soit attaquer a des enfants c est un ****** y a pas de doute la dessus mais il aurait peut être plus fallu s attarder sur le cas des militaires au lieu de s en foutre royalement peut etre que les enfants auraient ete epargner!!!

L islam est une religion ou le libre arbitre regne car on est censé connaitre le bien du mal...

A t entendre on dirait que l islam preconise la haine et la guerre or ce n est pas le cas!
Ce n est pas parce que des gros ******* comettent des actes horrible en pronant le coran qu il faut les croire...

Puis il faut dire aussi que ce qui fait vendre c est la mort et le terrorisme, on ne parle pas ees musulmans qui meurent pour defendre la liberté individuelle et la liberte de culte!
On ne parle pas de musulman qui se battent pour leur pays la france non on prefere parler du petit *** de quartir qui n a de musulman que le nom... c est tellement plus pratique
 
Cas rececent le fou furieux de norvege qui a tué je ne sais plus combien de personne attentat terroriste catholique...
C'est vrais, mais c'est vraiment un cas exceptionnelle a part il n'avait pas de structure pas d'aide c'était un mec à pars.

je ne met 0as les musulmans en victime mais je suis desolee qu on ai parler de cette affa8re qu a partir du moment ou la comlunaute juive a ete touche je trouve ça honteux!!
Et bien si tu continue a te mettre en position victimaire, a croire que si c'était pas des juifs on en parlerait pas autant... Si un extrémiste juif tue des enfants musulman dans une école musulmane je t'assure qu'on en parlera, le soucis c'est que c'est des enfant innocent leurs religion na rien à voir.



Si tu trouve ça normal ok pas de soucis.... qu il se soit attaquer a des enfants c est un ****** y a pas de doute la dessus mais il aurait peut être plus fallu s attarder sur le cas des militaires au lieu de s en foutre royalement peut etre que les enfants auraient ete epargner!!!
Tu crois vraiment qu'il s'en foutais?

A t entendre on dirait que l islam preconise la haine et la guerre or ce n est pas le cas!
Ce n est pas parce que des gros ******* comettent des actes horrible en pronant le coran qu il faut les croire...
Il y'a des passages violents qui appelle a la haine dans le coran, si il était demander de se tenir la main et de sourire les extrémistes n'auraient pas eu cette interprétation, il fraudais éditer le coran car c'est un texte violent et misogyne, même si a l'époque cela pouvais paraître normal il faudrait l'adapter a notre époque pour éviter ces écarts.

Puis il faut dire aussi que ce qui fait vendre c est la mort et le terrorisme, on ne parle pas ees musulmans qui meurent pour defendre la liberté individuelle et la liberte de culte!
On ne parle pas de musulman qui se battent pour leur pays la france non on prefere parler du petit *** de quartir qui n a de musulman que le nom... c est tellement plus pratique

Les musulmans qui meurent pour leurs liberté individuelle ça tournais en boucle sur la télé française, tu peux pas dire ça, et si les musulman sont Français c'est normal qu'ils se battent pour la France.
 
Haut