Critères de choix

non pas le premier venu
mis ces choses là, cette sélection se fait naturellement
parfois on parle de certains critères, et tu constates après coup que t'es tombé amoureuse d'un homme qui avait même pas la moitié de ces "critères", et que tu t'en accommodes très bien ... étrangement !
et tu peux très bien egalement connaitre quelqu'un qui a tout ces critères, mais etrangement (encore une fois) t'es pas du tout attiré

avoir des critères, c'est une juste une question de forme, pour se rassurer peut-être, se donner l'impression qu'on a le controle de la situation (le coeur)
dans le fond on s'en fiche un peu
le feeling, tout est question de feeling, et ça on n'agit pas dessus, ça se fait tout seul ;)

si c'était aussi simple et carré que de choisir son poisson ou son melon (clin d'oeil à mina si elle passe par là) ... ah si seulement ;)

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Tu peux trouver l'homme parfait (c'est-à-dire qui remplit tous tes critères) et ne pas l'aimer pour autant. Ce n'est pas mathématique. Notre cerveau, même programmé selon notre checklist, est impuissant à pouvoir mettre en marche notre coeur.
Et oui, tout est question de feeling. C'est tellement plus simple, spontané et naturel ainsi.
 
Vous pouvez mener une vie honorable et mériter l'estime de vos semblables. Mais sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Vous pouvez avoir, par votre talent, fourni aux autres des satisfactions rares ; si vous n'avez pas la foi, vous ne pouvez plaire à Dieu.
 
Salam,

Vous pouvez mener une vie honorable et mériter l'estime de vos semblables. Mais sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Vous pouvez avoir, par votre talent, fourni aux autres des satisfactions rares ; si vous n'avez pas la foi, vous ne pouvez plaire à Dieu.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
quand je lis certains messages, je me dis aucune femme marocaine ne voudra de moi : D

Ce qui plus est rigolo c'est zaâma toutes elles exigent en premier lieu la foi on dirait que ça se voit sur la personne si elle en a ou pas alors que c'est une chose que personne ne peut mesurer ni connaitre les proportions !!

D'ailleurs chez nous quand un gentil garçon vient demander la main d'une fille, on lui demande pas si'il prie ou s'il jeune puisque ça rentre dans la normalité, ce serait bête de poser la question !!

Par contre s'il boit, on trouvera une excuse que rah kayanchat de temps en temps, c'est pas grave, s'il fume, on dira daba yaâfou âlih allah, s'il est coureur de jupon, daba yatjewej w ydir âklou :D

Bref, ma châa allah w safi :D
 
Salut les filles, quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour le choix de votre mari? Qu'est ce que vous recherchez en 1er?
salut
voila les critéres sur lesquels je ss basée pour choisir mon mari c'etait un bon choix hamdolillah
au 1er lieu : la foi un homme qui craint Dieu
2ement : bien eduqué, tendre, jaloux , sympa
pour la beauté n'etait pas un vrai critére pour moi
 
salut
voila les critéres sur lesquels je ss basée pour choisir mon mari c'etait un bon choix hamdolillah
au 1er lieu : la foi un homme qui craint Dieu
2ement : bien eduqué, tendre, jaloux , sympa
pour la beauté n'etait pas un vrai critére pour moi

Jaloux ?? je croyais que la jalousie est un défaut :eek:
 
Salut les filles, quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour le choix de votre mari? Qu'est ce que vous recherchez en 1er?

je dirais aucun homme .... je trouve que c'est devenu définitive. car normalement et si dieu le veut, quand on se marie on aura des enfants, et si c'est une fille je trouve que ca devient difficile de l'éduquer ici et un garçon aussi .., donc n'est ce pas mieux d'oublier le début aussi, aucun mariage surtout arriver a un certain age.donc pourquoi penser a des critiere qui peuvent changer avec le temps?
 
je dirais aucun homme .... je trouve que c'est devenu définitive. car normalement et si dieu le veut, quand on se marie on aura des enfants, et si c'est une fille je trouve que ca devient difficile de l'éduquer ici et un garçon aussi .., donc n'est ce pas mieux d'oublier le début aussi, aucun mariage surtout arriver a un certain age.donc pourquoi penser a des critiere qui peuvent changer avec le temps?

J'ai rien compris.. Le mariage n'est pas important pour toi?
 
Haut