Croire en Dieu

T'as cru que Dieu aller faire tes devoirs a ta place ou quoi ? il ta donner un cerveau sert t'en au lieu de chercher à le prendre pour un abrutis...
Mais moi je ne crois pas, c’était un exemple. Même pour toutes les autres choses Dieu n’aide pas, ce serait trop facile.


En ce qui te concerne je pense que c'est plus la fumée du oinj dans le crâne qui t'empêche de voire.
Je fais la différence en le lever du soleil et une terre qui tourne, la vérité c’est le terre qui tourne et Dieu n’est pas pour une vérité humaine, son langage est plus sophistiqué que tu ne l’imagines



Oui oui c'est ça, pierre qui mousse n'amasse pas la cruche à l'eau...
Bien non, les paroles s’envolent les écrits restent

Bien à toi
 
Mais moi je ne crois pas, c’était un exemple. Même pour toutes les autres choses Dieu n’aide pas, ce serait trop facile.

Justement cela serait trop facile ! on est pas au paradis on est sur terre...



Je fais la différence en le lever du soleil et une terre qui tourne, la vérité c’est le terre qui tourne et Dieu n’est pas pour une vérité humaine, son langage est plus sophistiqué que tu ne l’imagines

Et toi tes le seul à comprendre se langage sophistiqué...


Bien non, les paroles s’envolent les écrits restent

Bien à toi

L'écrit c'est la mise à l'écrit de paroles, parfois non dite oralement.
 
Justement cela serait trop facile ! on est pas au paradis on est sur terre...
Même le paradis… trop matérialiste. Pour le monde de la SCienCe les exemples sont intéressent.

Et toi tes le seul à comprendre se langage sophistiqué...
Pour l’instant, les choses nouvelles ont toujours été inventés par un seul homme la première fois

L'écrit c'est la mise à l'écrit de paroles, parfois non dite oralement.
L’oral permet de dire je ne l’ai pas dit, tu m’as mal compris, pas l’écrit
 
Même le paradis… trop matérialiste. Pour le monde de la SCienCe les exemples sont intéressent.


Pour l’instant, les choses nouvelles ont toujours été inventés par un seul homme la première fois


L’oral permet de dire je ne l’ai pas dit, tu m’as mal compris, pas l’écrit

Va vraiment falloir que t'arrête le chichon...
 
je me fiche pas mal de savoir que tu refuses un dieu juste,tu es libre de croire à ce que tu veux,comme je suis libre de penser comme je veux...

selon l'islam,voici 2 noms parmi les 99 qu'Allah a....

30. Al-^Adl Le Juste, l’Équitable, qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment.

81. Al-Muntaqim Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis, et les punit pour leurs péchés. Cela pourrait signifier Celui qui les détruit.
Donc les non musulmans qui font des bonnes actions en seront récompensés après la mort? ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est plutôt juste, pour moi lorsque Dieu ne répond pas aux invocations, l'homme doit se remettre en question lui-même ! Combien de fois j'ai trouvé injuste de ne pas avoir certaines choses que je pensais sincérement devoir avoir ! En réalité ces choses m'auraient apporté beaucoup de mal, je les aurais mal utilisées même si en théorie je les méritais, et je l'aurais vu en me mettant profondément en question ! Ce qui n'est pas toujours évident à faire ! C'est pour ça que prier est bénéfique, ça nous pousse à être sincère non seulement avec Dieu mais aussi avec le plus profond de nous-mêmes !

Quant aux invocations qui concernent les autres, c'est simple : Tout dépend aussi de la situation de la personne qu'on ne connaît pas automatiquement à fond ! Dieu sait mieux que nous !

prolonge ce que tu dis et tu en arrives a te dire qu'il vaut mieux être honnête envers soi même, la prière trompe tout simplement

les invocation envers les autres des test ont été fait et on a bien du mal a y trouver une action
(s'il y avait un résultat matériel, les protocoles scientifique pouraient le mesurer)

l'affaire est simple et on le sait, => cela sert a se donner bonne conscience a bon compte :confused:

souvent je demande pas de réponse pour ces choses, simplement d'y réfléchir en soi-même, honnêtement
 
Perso j'arrive à suivre par moment :bizarre: c'est très intéressant même si je reste sur mes opinions.

Il délire sévère avec sa science des lettres, moi aussi j'ai chercher à comprendre "pour voir", vraiment sans apriori, au final tu peut faire dire ce que tu veut à des lettres ou des syllabe, c'est très arbitraire sont truc.

Par exemple :

Dieu c'est "ieu" sans le "D" qui est le dénominateur commun, "ieu" se prononce comme "yeux", l'oeil de Dieu qui te vois et te surveille ! et te domine ! car Domine sans le "Do" de "Ré Mi Fa Sol" sa fait "Mine" la religion est un terrain miné !

Bref tu peut passer toutes les idées que tu veut derrière son truc, je peut même réussir à te faire croire que Copé c'est le fils d'Imran Hossein !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il délire sévère avec sa science des lettres, moi aussi j'ai chercher à comprendre "pour voir", vraiment sans apriori, au final tu peut faire dire ce que tu veut à des lettres ou des syllabe, c'est très arbitraire sont truc.

Par exemple :

Dieu c'est "ieu" sans le "D" qui est le dénominateur commun, "ieu" se prononce comme "yeux", l'oeil de Dieu qui te vois et te surveille ! et te domine ! car Domine sans le "Do" de "Ré Mi Fa Sol" sa fait "Mine" la religion est un terrain miné !

Bref tu peut passer toutes les idées que tu veut derrière son truc, je peut même réussir à te faire croire que Copé c'est le fils d'Imran Hossein !


Oui et non, son langage est très intéressant mais à mon humble avis il est en phase "beta" c'est à mettre au point, c'est un langage qu'on retrouve dans la bible et que je connait, surtout au niveau des aurores bauréales, du Fer etc. c'est ce que j'appellerait la science du mécréant ;)
 
Oui et non, son langage est très intéressant mais à mon humble avis il est en phase "beta" c'est à mettre au point, c'est un langage qu'on retrouve dans la bible et que je connait, surtout au niveau des aurores bauréales, du Fer etc. c'est ce que j'appellerait la science du mécréant ;)

Oui ben en phase archi bêta alors...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
En réalité jeandin se fiche de notre tronche, vous n'avez pas remarqué ? :D
Bof, il faut voir cela comme de la poésie.

Le problème, c'est qu'avec ces majuscules un peu partout, ça devient assez vite pénible à lire.

Sinon, qu'on se fiche de ma tronche, je m'en fous, si on le fait avec talent.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Toi tu devrais lire L'horloger aveugle de Richard Dawkins, qui répond bien à ce genre de pseudoscience. L'évolution ne dépend pas seulement du hasard, mais aussi du déterminisme (sélection naturelle). Et comme l'évolution procède très graduellement pendant des durées que le cerveau humain n'arrive pas à se représenter clairement, on comprend que l'évolution puisse accoucher naturellement de structures très complexes.

Ah donc si je comprends bien, selon l'évolution toutes les combinaisons génétiques possible pour l'espèce humaine (je ne me focalise que sur la notre)auraient été réalisées dans l'histoire avant que l'ultime combinaison caractérisant celle d'aujourd'hui soit apparue. Ces combinaisons auraient donc été triées par le procéssus de la sélection naturelle qui se résume en gros à "la loi du plus fort".

Imaginons maintenant que notre espèce dans le temps (avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est aujourd'hui), après un laps de temps incommensurablement long, eut acquis un ADN lui permettant d'avoir 4 bras, 4mains, 5 yeux et 3 bouches (ce qui est fort probable car pour déboucher sur une espèce ayant exactement 2 bras, 2 mains, 2 jambes et 2 pieds il aurait bien fallu passer par là). Ctte morphologie aurait été bien plus favorable dans le cadre d'une sélection naturelle que notre morphologie actuelle. En effet, quoi de plus merveilleux (quoi que? au niveau esthétique pas terrible) que d'avoir 4 bras ou 5 yeux : une formidable habileté, de très très bons réflexes... Ainsi ces caractéristique auraient été bien plus meilleures pour la survie de notre espèce et il y aurait eu un maintien de cette morphologie par la sélection naturelle. Or ça n'est absolument pas le cas puisque nous n'avons pas ces caractéristiques que nous aurions du avoir en théorie. Donc puisque l'espèce humaine n'est pas passée par cette transition et qu'elle a de suite acquis un ADN alliant l'esthéthisme, l'ingéniosité et l'équilibre, le hasard a bien fait les choses, or que représente le hasard? Nous pouvons attendre une éternité que 3 cailloux se disposent l'une sur l'autre par le biais du hasard, jamais une telle chose ne se produira. Donc le hasard n'existe pas il faut absolument un "opérateur" pour disposer ces cailloux.
Par conséquent cette transition n'ayant pas existé (les caractéristiques telles que 5 yeux, 4 bras... bien plus avantageuse pour être maintenues mais ne figurant pas dans notre espèce) le procéssus de sélection naturelle tombe à l'eau ainsi que le concept "d'évolution graduelle" car s'il y avait eu une sélection naturelle notre morphologie actuelle n'aurait jamais été maintenue car en théorie d'autres morphologies bien plus propices au maintien auraient dû certainement apparaître dans l'histoire.
 
Non vus que la Mecque, n’apparaît pas dans le Coran arabe, on dit Bakka plutôt que Makka, mais c'est quand même traduis par Mecque en Français. De plus le lieu de pélérinage décrit dans le Coran n'as rien à voire avec la Mecque !

Les oliviers sont des arbres typiquement méditerranéen, sans parler de l'interdiction de manger de la viande sauf le poisson, la Mecque ne possède pas de port, en revanche Jérusalem si.

Pourquoi ?
Parce que j'ai entendu une autre version .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parce que j'ai entendu une autre version .
Il faut encore qu'il arrive a prouver ses affirmations,pour Brekbeat j'espere que sont Maitre Tunisie va l'aider car je ne vois pas comment il va faire,tunisie je le defie maintenant,qu'il se manifeste,je vous defis avec seulement le Coran.Remake vous ferriez mieux de rester a l'écart si vous ne voulez pas ^prendre de balle perdu.:D Je plaisante,mais le commentaire de Brekbeat doit etre argumenter sinon cela ferra de lui un pecheur et un menteur.
 

memoLi

Bladinaute averti
Donc les non musulmans qui font des bonnes actions en seront récompensés après la mort? ...



malheureusement pour le non-musulman qui a reçu et qui a compris le Message de l'islam,qui ne l'a pas accepté et qui est mort sur sa mécréance de l'islam, pour lui c'est la catastrophe ultime...

aucune de ses bonnes actions ne seront pris en compte...car il aura fait le plus grand mal qui soit; renier l'islam après qu'il en ait été informé...
 
malheureusement pour le non-musulman qui a reçu et qui a compris le Message de l'islam,qui ne l'a pas accepté et qui est mort sur sa mécréance de l'islam, pour lui c'est la catastrophe ultime...

aucune de ses bonnes actions ne seront pris en compte...car il aura fait le plus grand mal qui soit; renier l'islam après qu'il en ait été informé...
Ce n'est donc pas une rétribution Juste?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Croire en Dieu, ce n'est pas seulement croire en son existence, mais croire en lui, dans le sens profond du terme, c'est à dire en ses valeurs, en ce qu'il est, placer sa confiance en lui savoir que c'est lui l'être suprême, omnipotent et omniscient qui sait ce que nous ne savons pas.

Et pour vous, que signifie croire en Dieu ?


salam

ALLAH est le suprême de Lui tout provient...rien ne lui échappe, tout ce qui se passe , ne fut ce qu'une feuille tombe Il sait...

Il est maitre sur toute chose!
 

memoLi

Bladinaute averti
Et donc ne pas l'avoir compris annule tout le bien qui a été fait?


tu es je pense , chrétien ou non-musulman...peu importe...

si après avoir passé des années sur bladi à discuter de l'islam, des heures durant, et que tu en as compris le sens...mais que tu refuses d'adhérer à l'islam, la seule religion qui pourra te sauver des flammes éternelles...et que tu meurs sur cette voie de mécréance,tout le bien que tu auras fait sur terre sera réduit à néant...

car automatiquement ta place est en enfer pour avoir sciemment refuser d'accepter l'islam malgré que tu es convaincu que c'est la Vérité et la seule Vérité...
 
tu es je pense , chrétien ou non-musulman...peu importe...

si après avoir passé des années sur bladi à discuter de l'islam, des heures durant, et que tu en as compris le sens...mais que tu refuses d'adhérer à l'islam, la seule religion qui pourra te sauver des flammes éternelles...et que tu meurs sur cette voie de mécréance,tout le bien que tu auras fait sur terre sera réduit à néant...

car automatiquement ta place est en enfer pour avoir sciemment refuser d'accepter l'islam malgré que tu es convaincu que c'est la Vérité et la seule Vérité...
Je revenais juste sur ce qui était cité "Qui ne laisse aucune bonne action sans récompense", apparement ce n'est pas le cas
 
Croire en Dieu, ce n'est pas seulement croire en son existence, mais croire en lui, dans le sens profond du terme, c'est à dire en ses valeurs, en ce qu'il est, placer sa confiance en lui savoir que c'est lui l'être suprême, omnipotent et omniscient qui sait ce que nous ne savons pas.

Et pour vous, que signifie croire en Dieu ?

Croire en Dieu c'est tout simplement confortable.
 

memoLi

Bladinaute averti
Croire en Dieu c'est tout simplement confortable.



Un chrétien s’interroge sur l’attitude des Musulmans envers les Catholiques et la coexistence pacifique.


Question;

Je ne sais pas quel est l’état de vos relations avec l’église catholique. Je suis américain et les pays musulmans me sont étrangers. Je ne sais pas beaucoup sur eux, mais il me semble que les Musulmans sont hostiles aux catholiques. Sont-ils ouverts au dialogue. Pourquoi ne croyez-vous pas au Seigneur Jésus ? L’amour éternel n’est-il pas tellement important qu’il peut nous profiter et nous préserver de tous les péchés afin que nous puissions vivre toujours en paix ? Pourquoi y a-t-il des guerres au Moyen-Orient ? L’Islam n’accepte-t-il pas la force purificatrice de Jésus et ses enseignements qui veulent que nous nous aimions les uns les autres ? Si nous suivions (vous et moi) l’Islam, est-ce que tout irait mieux pour l’humanité ?



Réponse:

Louange à Allah

L’inimitié en Islam et pour les Musulmans n’est pas une attitude laissée au hasard ; elle est plutôt régie par des règles et principes comme les autres dispositions de la loi islamique. Ces règles et principes émanent d’Allah le Très Haut qui transcende les défauts et possède les plus beaux noms et les plus sublimes attributs.

Les sources des dispositions légales chez nous sont le Coran et la Sunna authentique et vérifiée. Or le Coran et la Sunna ont apporté une foi claire, la foi en l’unicité divine fondée sur l’attestation qu’il n’y a point de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est Son Messager et le sceau des prophètes et l’imam des messagers.

Nous n’associons pas d’autres divinités à Allah; nous professons Son unicité dans Sa divinité, dans Sa souveraineté et Ses noms et attributs, et nous ne Lui attribuons ni épouse ni enfant. Nous nous rangeons du côté des alliés d’Allah et nous opposions à Ses ennemis. Nous détestons celui qui L’insulte et Lui attribue femme et enfants. En effet, Il est unique, suffisant et n’a pas engendré et n’a pas été engendré et n’a eu ni épouse ni enfant.. Etant absolument transcendant ; comment pourrait-il avoir un enfant alors que le ciel et la terre lui appartiennent et qu’Il n’a point d’associé et n’a pas besoin d’enfant à l’instar des humains ? Il est le créateur des géniteurs et leurs progénitures.

Les Musulmans obéissent à l’ordre d’Allah et n’ont pas de choix en matière de législation ; ils sont tenus d’appliquer les dispositions d’Allah. À ce propos le Très Haut dit : « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d'une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident.» (Coran, 33 : 36).
 

memoLi

Bladinaute averti

Parmi ces dispositions figurent le fait d’aimer en Allah et de détester en Allah. Les Musulmans reconnaissent cependant l’existence d’un vaste espace de dialogue. Mieux, dans Son Livre, Allah a donné à son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et partant à sa communauté l’ordre d’engager le dialogue avec les Juifs et les Chrétiens. À ce égard, le Transcendant a dit : « - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". » (Coran, 3 : 64).

Nous, nous croyons en Jésus en tant que prophète envoyé par Allah. À Allah ne plaise ! Nous ne considérons pas Jésus comme un dieu et un Maître à l’instar des chrétiens qui ne font pas la distinction entre l’Envoyeur et l’envoyé, entre le Créateur et le créé. À ce propos, le Très Haut dit : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m' avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m' as rappelé, c' est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. » (Coran, 5 : 117).

S’adressant à vous - auteur de la question - et à vos compagnons (et vous serez heureux si vous répondez) le Très Haut dit : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171).

L’Islam est la religion de la bonne direction, de la miséricorde et de l’amour. Mais des gens imposent aux Musulmans de les combattre quand ils l’empêchent de poursuivre son chemin pour la transmission de son message aux gens. Les Musulmans ne combattent personne avant de lui faire parvenir la religion d’Allah et l’inviter à choisir l’une des trois options : se convertir à l’Islam, payer une dîme pour pouvoir maintenir sa foi et jouir de la protection des Musulmans ou la guerre en cas de refus des deux autres options.

Quand nous, Musulmans, nous nous battons nous le faisons pour libérer les fidèles serviteurs d’Allah du culte de leurs semblables pour qu’ils puissent se consacrer au culte du Maître des Univers. Nous les faisons sortir de l’injustice des religions pour les placer sous la justice de l’Islam, de l’étroitesse de la vie d’ici-bas à l’ampleur de l’au-delà.

Nous croyons que Jésus (psl) n’est pas mort et qu’Allah l’a enlevé et qu’il redescendra ici-bas à la fin des temps et qu’il appliquera les dispositions édictées par l’Islam puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit que Jésus descendrait à Damas près du phare blanc (rapporté par Abou Dawoud, 4/117 et jugé authentique par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

L’Islam a abrogé les messages antérieurs et Allah n’agrée plus de quelqu’un ayant vécu après l’avènement de l’Islam une autre religion que l'Islam.
 

memoLi

Bladinaute averti

Si les gens se soumettent au Maître des univers et suivent le meilleur des messagers, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et accomplissent de bonnes œuvres, Allah les agréera et leur fournira une bonne subsistance ici-bas et dans l’au-delà. À ce propos le Très Haut dit : « Celui qu' Allah guide, c' est lui le bien-guidé et ceux qu' Il égare... tu ne leur trouveras jamais d' alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L' Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s' affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente. » (Coran, 17 : 97).

Nous espérons avoir bien répondu à vos questionnements et nous demandons à Allah de nous guider ensemble vers la vérité. Salut à celui qui suit la bonne direction.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid





 
Croire en Dieu c'est tout simplement confortable.

Pas systématiquement, après la mort je serais soumis à son jugement...donc si je voulais m'inventé un Dieu confortable (puisque c'est de ça que tu veut parler ;)) je m'inventerai un Dieu qui me garantirai le paradis quoi que je fasse quoi qu'il arrive ! mais avec ce Dieu là, même croyant et bon pratiquant te garantie rien !

Tandis que ne pas croire en Dieu, se dire que après la mort il n'y a rien, que tous ce que l'on fait n'as de juste que selon nos fantasmes, ça c'est confortable...:)
 
Haut