Cuba ou mexique ?

rize59

VIB
Hello tout le monde :)

On n’arrive pas à se décider entre Cuba et le Mexique.

À votre avis, quelle est la meilleure destination ? Pour des vacances avec les enfants et 3 couples d’amis, entre février et mars.

Merci pour vos réponses :)
 
Hello tout le monde :)

On n’arrive pas à se décider entre Cuba et le Mexique.

À votre avis, quelle est la meilleure destination ? Pour des vacances avec les enfants et 3 couples d’amis, entre février et mars.

Merci pour vos réponses :)
Le Mexique est plus spacieux comme territoire :)

Il y a plus de paysage à voir, je pense.

Cuba n'est t'il pas trop montagneux comme pays ?
 

rize59

VIB
Le Mexique est plus spacieux comme territoire :)

Il y a plus de paysage à voir, je pense.

Cuba n'est t'il pas trop montagneux comme pays ?
Bonsoir Limage :)

Je ne connais ni l’un ni l’autre.

À la base je voulais aller à Cuba (mon rêve depuis toujours), faire La Havane et finir par Varadero mais à ce qu’il parait, les routes ne sont pas terribles et avec les enfants, ça risque d’être un peu galère...

Mexique, oui, la faune, la flore et l’histoire, ça pourrait être sympa...

Bref, je n’arrive pas à me décider :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté

C'est juste mon avis.

Mexique est un grand pays avec vraiment plein de choses a voir et a faire. Mais je trouve que sans les enfants c'est plus facile de mieux en profiter.

Cuba est plus petit. Un hotel pour 10 jours avec tout inclus et quelques excursions pas loin ca fait l'affaire et c'est children friendly ^^

Mais les deux pays sont chouettes.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le Mexique est plus spacieux comme territoire :)

Il y a plus de paysage à voir, je pense.

Cuba n'est t'il pas trop montagneux comme pays ?
Des vallons ou des collines ...
@rize59 , ce sera Mexique sans hésiter. Beaucoup plus de choix côté hébergement et activités, la bouffe est trop bonne (stree food de malades!), plus intéressant culturellement aussi, et plus diversifié côté paysages.
 

rize59

VIB
C'est juste mon avis.

Mexique est un grand pays avec vraiment plein de choses a voir et a faire. Mais je trouve que sans les enfants c'est plus facile de mieux en profiter.

Cuba est plus petit. Un hotel pour 10 jours avec tout inclus et quelques excursions pas loin ca fait l'affaire et c'est children friendly ^^

Mais les deux pays sont chouettes.
Merci pour ton avis Caribou ;)

Toute façon, ce sera un hôtel all in pour les loulous, on fera 2 ou 3 excursions si on arrive à gérer.

J’attends qu’on se décide...
 

rize59

VIB
Des vallons ou des collines ...
@rize59 , ce sera Mexique sans hésiter. Beaucoup plus de choix côté hébergement et activités, la bouffe est trop bonne (stree food de malades!), plus intéressant culturellement aussi, et plus diversifié côté paysages.

Les routes sont pourries à Cuba ... et après trinidad et la havane, pas grand chose côté tourisme urbain ou culturel ...
Tu as fait les 2 ?

Mon cœur me dit Cuba et ma raison dit Mexique...

Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est gentil :)
 

rize59

VIB
Tu pourrais être déçue de cuba .. j'y ai été trois fois et assez sillonné. Mexique hiver prochain avec les enfants, mon mari y a souvent voyagé et séjourné.
À ce point ???
Je t’avoue que je suis dingue de salsa et j’aimerai goûter à l’ambiance des rues cubaines !
On prévois aussi d’y aller pour les vacances d’hiver. Il y a un hôtel qui me tente bien à Cancun, le Grand Palladium Colonial Resorts & Spa
 
Hello tout le monde :)

On n’arrive pas à se décider entre Cuba et le Mexique.

À votre avis, quelle est la meilleure destination ? Pour des vacances avec les enfants et 3 couples d’amis, entre février et mars.

Merci pour vos réponses :)

Salam Rize,

si tu as le temps, tu peux eventuellement faire les deux, certaines compagnies comme Aeromexico te permettent de prendre des billets multidestinations. En fin d'annee je vais justement a cuba ET au Mexique incha Allah ;)
 
Bonjour!
Je vous conseille aller à Cuba, au minimum pour 15 jours.
Il vous faut faire La Havane car elle est pleine d'endroits intéressants/restos/boites sympas/ lieux incontournables ou vous pouvez faire beaucoup de petites découvertes!!!!
 

rize59

VIB
Alors ce voyage ?
Hola ☺️

Nous avons finalement choisi le Mexique où nous sommes actuellement pour une quinzaine de jours.
Que dire...Il fait super chaud et humide, le mois d’aout n’est pas la période idéale pour venir dans les tropiques à cause des orages et des pluies tropicales !

La faune et la flore sont incroyables ! Ce soir on ira sur la plage voir les bébés tortues sortir de leurs coquilles pour rejoindre la mer :love: et en parlant de mer, en ce moment c’est la cata, c’est bourré d’algues et il paraît que c’est le cas partout sur les côtes des Caraïbes...

J’en dirai plus au fur et mesure de notre séjour, ça ne fait que 3 jours que nous sommes ici :)
 
Hola ☺️

Nous avons finalement choisi le Mexique où nous sommes actuellement pour une quinzaine de jours.
Que dire...Il fait super chaud et humide, le mois d’aout n’est pas la période idéale pour venir dans les tropiques à cause des orages et des pluies tropicales !

La faune et la flore sont incroyables ! Ce soir on ira sur la plage voir les bébés tortues sortir de leurs coquilles pour rejoindre la mer :love: et en parlant de mer, en ce moment c’est la cata, c’est bourré d’algues et il paraît que c’est le cas partout sur les côtes des Caraïbes...

J’en dirai plus au fur et mesure de notre séjour, ça ne fait que 3 jours que nous sommes ici :)
:wazaa:

Baja California ou pas dans votre itinéraire ?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Maweslekch lmissage a weld 3ami, je t’avais dit rdv à telle heure et à tel endroit ! Moi je pensais que tu ne voulais pas venir aw ! :D

Je ne voulais pas !?? Wa nti li khefti n7echem bik 9eddam rajlek.
Lmouhim, lmerra jaya derbi 7ssabi. Nmchiw l’seychelle, hahya ghir 9riba. :D
 
Haut