Culture algérienne et tunsienne

De tous les dialectes arabes du Maghreb, j'ai un faible que je ne peux expliquer pour l'Algerois -Alger et sa region.

C'etait les trente secondes de propagande pro-Polisario.. Ok je sors:D

Ok, moi j'ai un faible pour l'arabe de Biskra et de Constantine.

Je ne comprends pas pourquoi Gad El Maleh, qui est juif français d'origine marocaine, parle l'Arabe avec un accent algerois?? Comment se fait-il qu'il parle en algerois????
 
Ok, moi j'ai un faible pour l'arabe de Biskra et de Constantine.

Je ne comprends pas pourquoi Gad El Maleh, qui est juif français d'origine marocaine, parle l'Arabe avec un accent algerois?? Comment se fait-il qu'il parle en algerois????

je dirai plutot l'accent kabyle :langue:

y a des mots que les marocains utilisent et qui sont d'origine kabyles ou le contraire je sais pas, mais en tout cas c'est le même accent.
 
Ok, moi j'ai un faible pour l'arabe de Biskra et de Constantine.

Je ne comprends pas pourquoi Gad El Maleh, qui est juif français d'origine marocaine, parle l'Arabe avec un accent algerois?? Comment se fait-il qu'il parle en algerois????

Il parle vraiment avec l'accent du maroc et en plus l'accent diell lbled nitt diel casa même!
 
Ce que je veux dire , c'est qu'être amazigh ne signifie pas être kabyle, même si l'inverse est peut-être vrai. Je répondais à celui ou celle qui avait fait l'amalgamme en voulant parler des berberes.

oui j'avais compris tkt, mais moi je faisais le rapprochement avec le kabyle de tizi (phonetiquement parlant).
 
Lettres Jaunies

Salut lettres jaunies de ma mélancolie
Salut à toi mon jasmin, ma lumière rendue légale
multicolore, inexorable
plus profonde que mon avant-pudeur
qu'une insulte insolvable.
Salut eau brûlante de ma révolte
réveil en miettes de mon brise-coeur
Et gloire à vous tendresse abyssales
flammes charnelles de la raison
pain de l'innocence et du regret
encens de crépuscule.
Et pourtant encore, pourtant je tremble de chimères
comme l'heure avance languide
à cause du flou des inquiétudes.

(Jours Couleur de Soleil)
Djamal Amrani, un poète algérien
 
Haut