Cunnilingus provoque cancer de la gorge?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sujet ressorti mille fois ! :confused:
Etude de crane d'oeuf :D

Bah si j'ai bien compris, le sexe oral n'est pas en soi un problème, mais ça le devient s'il est pratiqué sur une multitude de partenaires et de façon trop fréquente.

Vu comme ça, ça ne me surprend pas, parce que multiplier les partenaires sexuels, c'est effectivement malsain. Il vaut mieux s'investir dans une relation durable.
 
Il y'a un truc que je ne comprend pas dans tous vos coms ... Pourquoi partez vous du fait qu'on est tous contaminé par le virus HPV. Pourquoi ne par faire comme pour le vih par exemple ? Ceux potentiellement dangereux sont ceux qui portent le virus point barre !!

Et il semblerait que ce virus se transmette egalement par les autres rapports sexuels et qu'il serait responsable de la quasi-totalité des cancers !!! ( j'y croit pas trop)

source:http://www.doctissimo.fr/html/dossi.../sa_7379_cancer_col_uterus_papillomavirus.htm
 
"Les papillomavirus sont présents dans 80 à 100 % des cancers du col de l'utérus. A contrario, le risque de cancer chez les femmes non infectées est quasi-nul."
 
Justement non. Il faut tout lire...
Bah j'ai tout lu...

Comme le fait remarquer birdman, tout est question de propreté si j'ose dire, faut pas mettre sa bouche n'importe où, comme il ne faut pas faire l'amour avec n'importe qui... Si tu ne connais pas ton partenaire, tu prends des risques et tu peux te chopper des saloperies...
 
"il faut bien mourir de quelquechose. Et tant qu'a chopper un cancer, vaut mieux chopper celui là !!"
j'ai commenté uniquement son intervention et non sur la physiopatho des cancers de la gorges et la probabilité de se le choper en ayant ce genre de pratique ;)
D'accord mais dès le titre du topic c'est l'amalgame cancer/rapports orogénitaux...
 
Bah si j'ai bien compris, le sexe oral n'est pas en soi un problème, mais ça le devient s'il est pratiqué sur une multitude de partenaires et de façon trop fréquente.

Vu comme ça, ça ne me surprend pas, parce que multiplier les partenaires sexuels, c'est effectivement malsain. Il vaut mieux s'investir dans une relation durable.

Oui, oui, tout à fait, tout à fait ...
 

CHRISADO

chrisado
Bah j'ai tout lu...

Comme le fait remarquer birdman, tout est question de propreté si j'ose dire, faut pas mettre sa bouche n'importe où, comme il ne faut pas faire l'amour avec n'importe qui... Si tu ne connais pas ton partenaire, tu prends des risques et tu peux te chopper des saloperies...
Avec de pareilles lèvres je ne me poserais pas de question..Et celles qui avalent elles risquent quoi? Une indigestion? des aigreurs d'estomac lol?
 
Haut