Daech brûle 2.000 livres et manuscrits et détruit des œuvres datant de plus de 7.000 ans

oui, concentrons nous sur le présent et sur la reprises des croisades......

point de départ des croisés, 11 septembre 2001 ................ quand s’arrêteront ils? quand ils auront mis la main sur toutes les ressources naturelles du golfe... y a du boulot et daech s'en occupe

Les dit terroristes comme Abou bakr baghdadi sont en réalité des agents secrets, comme à l'époque de cia vs kgb
ils disent que c'est des musulmans, mais en réalité des agents des services de renseignements, j'ai nommé 3000 occidentals dont 500 femmes, c'est eux qui arment et parrainent les terroristes arabes, les aide, la logistique...
 
vaste programme.....on brule les livres....waw, c'etait le plus urgent.


ont ils distribuer leurs prospectus de campagne???

j'ai hâte de lire grands points de leur programme politique, economique et social...


Cette bande d'illuminés qui pensent qu'un pays se gère du haut d'un pick up en tirant en l'air....vivement la renaissance de la nation arabo musulmane.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les dit terroristes comme Abou bakr baghdadi sont en réalité des agents secrets, comme à l'époque de cia vs kgb
ils disent que c'est des musulmans, mais en réalité des agents des services de renseignements, j'ai nommé 3000 occidentals dont 500 femmes, c'est eux qui arment et parrainent les terroristes arabes, les aide, la logistique...
on en sait rien..... c'est peut être des "musulmans"
 
Comme ils ont soutenu ISIS au debut, ils sont tout aussi moralement responsables.

Les anglais et français ont envoyé plein de leurs agents spéciaux à daech
ils disent que c'est des musulmans à qui on a promis le paradis, maisla réalité c'est leurs agents secrets!!
ils parrainnent les terro arabe, les aident, les forment, les soutiennent...
l'occident est gravement et lamentablement impliqué à daech et e qaida
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Église catholique, l'Église orthodoxe orientale et les Églises protestantes historiques sont sans doute relativement proches du message du Christ, en tout cas bien plus que les illuminés qui se basent sur des apocryphes biaisés et pas fiables, de l'aveu même des historiens.

Est-ce si difficile que ça d'admettre que les évangiles canoniques ont été acceptés parce qu'ils étaient les meilleurs objectivement pour connaître Jésus?

Il y en a marre des théories du complot autour de Jésus. Faites votre devoir et lisez les écrits des (vrais) historiens et exégètes. Ils sont bien plus sérieux que les illuminés du genre de Dan Brown.

C'est pas moi qui vais dire l'inverse ! :cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Comme il ne faut pas faire de jaloux, il faut reconnaitre que certains amis de Jésus ne se sont pas gênés pour faire la même chose.

Les Talibans n'ont pas innové en détruisant le Bouddha de Bamiyan en 2001. Plusieurs décennies auparavant, une carte postale exceptionnelle montre un prêtre catholique qui trône sur un amas de statues bouddhistes cassées. La scène se passe au Vietnam et, en signe de victoire, une icone chrétienne, appelée Vierge Marie par les catholiques, a été installée sur l'autel.

La carte, non datée et n'ayant pas circulé, est éditée par L'Œuvre pour la Propagation de la Foi située à Lyon (12, rue Sala) et Paris (5, rue Monsieur). Avec pour légende "Tonkin - Les dieux s'en vont", elle s'inscrit dans l'activité éternelle de colonialisme religieux consubstantiel au christianisme avec la destruction des objets du culte précédent.



http://atheisme.org/iconoclasme-catholique-vietnam.html
 

Pièces jointes

  • vietnam.jpg
    vietnam.jpg
    169.4 KB · Affichages: 0
L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.
....
Selon les habitants, ils auraient emmené avec eux dans six pickups plus de deux milles livres pour les détruire. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Seuls les livres traitant de l’islam auraient été épargnés.
.....
Un homme en tenue afghane aurait harangué la foule : «Ces livres appellent à la désobéissance à Dieu, ils doivent être brûlés.» Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux documents devant les étudiants. «Les extrémistes ont déjà commencé à détruire les livres dans les autres bibliothèques publiques de Mossoul le mois dernier (janvier, NDLR) », témoigne un professeur d’histoire de l’Université de Mossoul. Selon lui, les préjudices touchent les archives d’une bibliothèque sunnite, celle de l’Eglise latine et le monastère des Dominicains.
Les combattants de Daech s’en sont ensuite pris à la bibliothèque du Musée de Mossoul et ont détruit des œuvres datant de 5.000 ans avant Jésus Christ. Daech «perçoit la culture, la civilisation et la science comme des ennemis féroces», remarque le député irakien Hakim Al Zamili.
http://geopolis.francetvinfo.fr/dae...t-manuscrits-datant-de-plus-de-7000-ans-52575
Pourquoi est ce qu'on ne les arrête pas ?! :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme il ne faut pas faire de jaloux, il faut reconnaitre que certains amis de Jésus ne se sont pas gênés pour faire la même chose.

Les Talibans n'ont pas innové en détruisant le Bouddha de Bamiyan en 2001. Plusieurs décennies auparavant, une carte postale exceptionnelle montre un prêtre catholique qui trône sur un amas de statues bouddhistes cassées. La scène se passe au Vietnam et, en signe de victoire, une icone chrétienne, appelée Vierge Marie par les catholiques, a été installée sur l'autel.

La carte, non datée et n'ayant pas circulé, est éditée par L'Œuvre pour la Propagation de la Foi située à Lyon (12, rue Sala) et Paris (5, rue Monsieur). Avec pour légende "Tonkin - Les dieux s'en vont", elle s'inscrit dans l'activité éternelle de colonialisme religieux consubstantiel au christianisme avec la destruction des objets du culte précédent.



http://atheisme.org/iconoclasme-catholique-vietnam.html

Certes, il ne faut pas le cacher, ni s'en vanter.

Cela dit, je réprouve l'idée d'un "colonialisme religieux consubstantiel au christianisme". Si ça avait été le cas, il ne devrait plus y avoir de bouddhisme en Asie, ni d'islam en Afrique du nord.
 

Pièces jointes

  • vietnam.jpg
    vietnam.jpg
    169.4 KB · Affichages: 0

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Certes, il ne faut pas le cacher, ni s'en vanter.

Cela dit, je réprouve l'idée d'un "colonialisme religieux consubstantiel au christianisme". Si ça avait été le cas, il ne devrait plus y avoir de bouddhisme en Asie, ni d'islam en Afrique du nord.
Peut être tout simplement parce qu'ils n'ont pas réussi ? :)
Pas assez d'effectifs, ni de temps car mis dehors a la décolonisation.
Quelles que soient les religions, il y a des hommes derrière. Et je n'ai qu'une confiance limitée en cette espèce la.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certes, il ne faut pas le cacher, ni s'en vanter.

Cela dit, je réprouve l'idée d'un "colonialisme religieux consubstantiel au christianisme". Si ça avait été le cas, il ne devrait plus y avoir de bouddhisme en Asie, ni d'islam en Afrique du nord.

Il y a toujours une volonté colonialiste religieuse chez les évangéliques. Les catholiques se sont considérablement assagis depuis Vatican II.

La religion populaire a souvent véhiculé l'idée qu'il fallait être catholique pour être sauvée. Cela n'est pas ce que disait la théologie savante, mais son message ne se rendait pas aux masses.

De nos jours, la théologie des religions préfère le dialogue et l'intercompréhension plutôt que les efforts de conversion...
 
C'est incroyable de voir ces théories du complot qui n'ont ni queue ni tête.
Les talibans ont fait sauter des statues bouddhistes, vrai ou faux? Donc pourquoi d'autres extrémistes n'auraient ils pas brulé de livres?
 
350.000 tués en Syrie depuis le début des hostilités....

7 millions et demi de déportés...

ON S'EN FOUT DES BOUQUINS ARRÊTEZ LE CARNAGE QUE VOUS AVEZ PROGRAMME!


:cool::cool::cool:
apres personnellement je ne me fout pas des bouquins mais les morts et les deportes sont plus important c vrai ... sinon qui a programmé quoi ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J’espère qu’il y avait des sauvegardes numérisées :( , mais en même temps, je crains que non.

Puis les objets qui dataient d’il y a 7 000 ans…
Je crains que non. La numerisation prend beaucoup de temps, et je doute qu'ils osent ovrir des livres aussi vieux plus qu'absolument necessaire. Tu t'imagines a quel point les feuilles sont fragiles et se sont degradees a cet age? Meme dans un climat sec et dans les meilleurs conditions de stockage?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.
....
Selon les habitants, ils auraient emmené avec eux dans six pickups plus de deux milles livres pour les détruire. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Seuls les livres traitant de l’islam auraient été épargnés.
.....
Un homme en tenue afghane aurait harangué la foule : «Ces livres appellent à la désobéissance à Dieu, ils doivent être brûlés.» Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux documents devant les étudiants. «Les extrémistes ont déjà commencé à détruire les livres dans les autres bibliothèques publiques de Mossoul le mois dernier (janvier, NDLR) », témoigne un professeur d’histoire de l’Université de Mossoul. Selon lui, les préjudices touchent les archives d’une bibliothèque sunnite, celle de l’Eglise latine et le monastère des Dominicains.
Les combattants de Daech s’en sont ensuite pris à la bibliothèque du Musée de Mossoul et ont détruit des œuvres datant de 5.000 ans avant Jésus Christ. Daech «perçoit la culture, la civilisation et la science comme des ennemis féroces», remarque le député irakien Hakim Al Zamili.
http://geopolis.francetvinfo.fr/dae...t-manuscrits-datant-de-plus-de-7000-ans-52575


Chacun d'eux mérite une balle dans la tête, un par un, pour ce qu'ils ont faits.:fou:
 

firar

VIB
faut déshumaniser l'arabe, le perse, le "bougnoule", le musulman, l'africain, l'arriéré, le sauvage, le barbare et j'en passe....

charly hedbo l'a très bien fait et les merdias sionistes le font très bien aussi...

nous prennent pour des teubés je crois...

on va avaler tout ça avec du zit laoud pour faire glisser le tout...pffffffffffffff
surtout qu'ils sont coutumiers du fait tel les Bouddhas de Bâmiyân déjà les américains.
La bibliothèque du mali aussi les occidentaux.
Même celle d'Alexandrie les usa.

C'est sur que l'humanisme de Daesh, de Boko Haran et d'Al Quaida transpire dans toute leurs vidéos.
Je sais leurs cameramen sont formés et payés par les usa et Israêl ( comme dit l'autre 32 hommes et 7 femmes).
 

firar

VIB
Donc quand on dit daech a brulé les livres
ça c'est que vous raconte les médias mensonges
la réalité c'est que ceux de daech sont des agents spéciaux occidentaux qui ont volé les livres...
Sûr pour faire croire que les méchants c'est les autres.
C'est finement joué.
Mais ça ne trompe pas un fin limier rompu à tous les subterfuges comme toi.
C'est beau d'être aussi perspicace!:sournois:
 

firar

VIB
Il y'a 3000 occidentals à daech dont 500 femmes, ils ne sont pas laba car on leurs a promis le paradis, mais car c'est des agents secrets, pourquoi les médias mentent et ne le disent pas franchement au peuple
Comment reconnait on un agent secret?
Parce que pour les compter faut les reconnaitre.
A moins qu'occidental en Syrie Irak cela veut dire espion.
 

firar

VIB
c'est tiri meyson :)
dans quel but? 30 milles posent ils probleme à l'iraq? comment?
30 milles c'est à peine un stade de foot, disant saint demi rempli à moitié, c'est peu, trés peu
Mais c'est des agents sur entrainés, comme Baghdadi, pour des missions laba
1 effrayer les civils
2 monter des images pour faire peur au monde
3 donner un coup à l'islam en disant c'est eux le khalifat
4 voler les hydrocarbure
et bien d'autres missions

Bon, retenons une chose et publions la sur tout les murs pour sensibiliser le maximum
Ceux de daech sont des agents spéciaux des services de renseignements, ils ne sont pas allé laba, car on leurs a promis le paradis et les houris mais sont payés par ceux qui les emploient

Et mes voisins de Lunel qui se sont fait descendre en Syrie c'étaient des espions super entrainés?

La bas s'écrit ainsi.
 
Haut