Daech brûle 2.000 livres et manuscrits et détruit des œuvres datant de plus de 7.000 ans

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.
....
Selon les habitants, ils auraient emmené avec eux dans six pickups plus de deux milles livres pour les détruire. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Seuls les livres traitant de l’islam auraient été épargnés.
.....
Un homme en tenue afghane aurait harangué la foule : «Ces livres appellent à la désobéissance à Dieu, ils doivent être brûlés.» Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux documents devant les étudiants. «Les extrémistes ont déjà commencé à détruire les livres dans les autres bibliothèques publiques de Mossoul le mois dernier (janvier, NDLR) », témoigne un professeur d’histoire de l’Université de Mossoul. Selon lui, les préjudices touchent les archives d’une bibliothèque sunnite, celle de l’Eglise latine et le monastère des Dominicains.
Les combattants de Daech s’en sont ensuite pris à la bibliothèque du Musée de Mossoul et ont détruit des œuvres datant de 5.000 ans avant Jésus Christ. Daech «perçoit la culture, la civilisation et la science comme des ennemis féroces», remarque le député irakien Hakim Al Zamili.
http://geopolis.francetvinfo.fr/dae...t-manuscrits-datant-de-plus-de-7000-ans-52575
 
L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.
....
Selon les habitants, ils auraient emmené avec eux dans six pickups plus de deux milles livres pour les détruire. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Seuls les livres traitant de l’islam auraient été épargnés.
.....
Un homme en tenue afghane aurait harangué la foule : «Ces livres appellent à la désobéissance à Dieu, ils doivent être brûlés.» Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux documents devant les étudiants. «Les extrémistes ont déjà commencé à détruire les livres dans les autres bibliothèques publiques de Mossoul le mois dernier (janvier, NDLR) », témoigne un professeur d’histoire de l’Université de Mossoul. Selon lui, les préjudices touchent les archives d’une bibliothèque sunnite, celle de l’Eglise latine et le monastère des Dominicains.
Les combattants de Daech s’en sont ensuite pris à la bibliothèque du Musée de Mossoul et ont détruit des œuvres datant de 5.000 ans avant Jésus Christ. Daech «perçoit la culture, la civilisation et la science comme des ennemis féroces», remarque le député irakien Hakim Al Zamili.
http://geopolis.francetvinfo.fr/dae...t-manuscrits-datant-de-plus-de-7000-ans-52575
:fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est de la racaille, qu'ils brûlent nos voitures en France ou nos écoles ou des livres en Irak ou Syrie c'est pour faire c hier le monde...le respect ça s'apprend...la culture aussi...

Les yankees ont tout détruit eux aussi après leur passage, tout à été vidé les richesses de l'irak et celà a été revendu au marché noir partout dans le monde...



Broken! :claque:

Ils doivent se sentir vraiment insécures dans leur foi, s'ils ont besoin de brûler tous ces livres. :eek:
 
C'est de la racaille, qu'ils brûlent nos voitures en France ou nos écoles ou des livres en Irak ou Syrie c'est pour faire c hier le monde...le respect ça s'apprend...la culture aussi...

Les yankees ont tout détruit eux aussi après leur passage, tout à été vidé les richesses de l'irak et celà a été revendu au marché noir partout dans le monde...

Il se peut que ça ne soit pas les terro, mais les services spéciaux de beaucoup de pays sont laba déguisé en terro
3000 occidentals, dont 500 femmes
Ils ne sont pas allé car on leurs a promis le paradis
Mais c'est des agents spéciaux qui ont des salaires
Ils vond laba filmer la peur, pour voler les hydrocarbures de l'iraq et d'autres choses, comme ces anciens écrits
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut déshumaniser l'arabe, le perse, le "bougnoule", le musulman, l'africain, l'arriéré, le sauvage, le barbare et j'en passe....

charly hedbo l'a très bien fait et les merdias sionistes le font très bien aussi...

nous prennent pour des teubés je crois...

on va avaler tout ça avec du zit laoud pour faire glisser le tout...pffffffffffffff

Ces gens qui ont brulé doivent etre des agents spéciaux de services de renseignements
Moi j'ai abandonné la théorie que c'est des gens qui le fond pour avoir des houris, non mais ils sont payés
 
faut déshumaniser l'arabe, le perse, le "bougnoule", le musulman, l'africain, l'arriéré, le sauvage, le barbare et j'en passe.... charly hedbo l'a très bien fait et les merdias sionistes le font très bien aussi...
nous prennent pour des teubés je crois...
on va avaler tout ça avec du zit laoud pour faire glisser le tout...pffffffffffffff

Ils résistent à leurs manière, ils veulent éteindre la lumière d'Allah et Allah accomplira sa lumière meme s'ils refusent
meme en france, merah était un agent des services de renseignements, son avocate l'a affirmé, c'est dans plein de sources et on peut voir le discours de son avocate sur youtube, puis l'ont utlisé, d'ailleurs il a dit à la police vous m'avez trahis, c'est les services spéciaux eux meme qui les envoient au yemen, afghanistan, iraq, syrie, oui c'est eux
et aprés ils disent aah c'est gens sont allé laba, mais c'est eux état sioniste qui les avait envoyé, vous les avez payés

Ceux qui sont allé au djihad ne sont pas allé car on leurs a promis le paradis, mais c'est des agents des services de renseignements
Le meilleur exemple Abou bakr baghdadi c'est un agent spécial et les autres laba aussi, ils travaillent pour animer la haine, ils sont sur entrainé par l'occident, mais on les battra au final
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.
....
Selon les habitants, ils auraient emmené avec eux dans six pickups plus de deux milles livres pour les détruire. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Seuls les livres traitant de l’islam auraient été épargnés.
.....
Un homme en tenue afghane aurait harangué la foule : «Ces livres appellent à la désobéissance à Dieu, ils doivent être brûlés.» Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux documents devant les étudiants. «Les extrémistes ont déjà commencé à détruire les livres dans les autres bibliothèques publiques de Mossoul le mois dernier (janvier, NDLR) », témoigne un professeur d’histoire de l’Université de Mossoul. Selon lui, les préjudices touchent les archives d’une bibliothèque sunnite, celle de l’Eglise latine et le monastère des Dominicains.
Les combattants de Daech s’en sont ensuite pris à la bibliothèque du Musée de Mossoul et ont détruit des œuvres datant de 5.000 ans avant Jésus Christ. Daech «perçoit la culture, la civilisation et la science comme des ennemis féroces», remarque le député irakien Hakim Al Zamili.
http://geopolis.francetvinfo.fr/dae...t-manuscrits-datant-de-plus-de-7000-ans-52575

Une barbarie si brute, si essentielle, si totale, ça a vraiment de quoi laisser songeur.

On avait pas vu ça depuis les talibans et les khmers rouges, le côté touristique en moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils résistent à leurs manière, ils veulent éteindre la lumière d'Allah et Allah accomplira sa lumière meme s'ils refusent
meme en france, merah était un agent des services de renseignements, son avocate l'a affirmé, c'est dans plein de sources et on peut voir le discours de son avocate sur youtube, puis l'ont utlisé, d'ailleurs il a dit à la police vous m'avez trahis, c'est les services spéciaux eux meme qui les envoient au yemen, afghanistan, iraq, syrie, oui c'est eux
et aprés ils disent aah c'est gens sont allé laba, mais c'est eux état sioniste qui les avait envoyé, vous les avez payés

Ceux qui sont allé au djihad ne sont pas allé car on leurs a promis le paradis, mais c'est des agents des services de renseignements
Le meilleur exemple Abou bakr baghdadi c'est un agent spécial et les autres laba aussi, ils travaillent pour animer la haine, ils sont sur entrainé par l'occident, mais on les battra au final

A mon avis, Merah, Baghdadi et les Kouachi sont plutôt des agents de la CGT, mais ce n'est que mon opinion personnelle.
 
A mon avis, Merah, Baghdadi et les Kouachi sont plutôt des agents de la CGT, mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Il y'a 3000 occidentals à daech dont 500 femmes, ils ne sont pas laba car on leurs a promis le paradis, mais car c'est des agents secrets, pourquoi les médias mentent et ne le disent pas franchement au peuple
 
Michel Collon, on t'a reconnu ! :D
Dans quel but ?

c'est tiri meyson :)
dans quel but? 30 milles posent ils probleme à l'iraq? comment?
30 milles c'est à peine un stade de foot, disant saint demi rempli à moitié, c'est peu, trés peu
Mais c'est des agents sur entrainés, comme Baghdadi, pour des missions laba
1 effrayer les civils
2 monter des images pour faire peur au monde
3 donner un coup à l'islam en disant c'est eux le khalifat
4 voler les hydrocarbure
et bien d'autres missions

Bon, retenons une chose et publions la sur tout les murs pour sensibiliser le maximum
Ceux de daech sont des agents spéciaux des services de renseignements, ils ne sont pas allé laba, car on leurs a promis le paradis et les houris mais sont payés par ceux qui les emploient
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est tiri meyson :)
dans quel but? 30 milles posent ils probleme à l'iraq? comment?
30 milles c'est à peine un stade de foot, disant saint demi rempli à moitié, c'est peu, trés peu
Mais c'est des agents sur entrainés, comme Baghdadi, pour des missions laba
1 effrayer les civils
2 monter des images pour faire peur au monde
3 donner un coup à l'islam en disant c'est eux le khalifat
4 voler les hydrocarbure
et bien d'autres missions

Bon, retenons une chose et publions la sur tout les murs pour sensibiliser le maximum
Ceux de daech sont des agents spéciaux des services de renseignements, ils ne sont pas allé laba, car on leurs a promis le paradis et les houris mais sont payés par ceux qui les emploient

En fait, tu nous fais une blague, c'est ça ?
 

memoLi

Bladinaute averti
350.000 tués en Syrie depuis le début des hostilités....

7 millions et demi de déportés...

ON S'EN FOUT DES BOUQUINS ARRÊTEZ LE CARNAGE QUE VOUS AVEZ PROGRAMME!
 
En fait, tu nous fais une blague, c'est ça ?

Non je suis sérieux, tu veux que te te repete?! allons y

Daech par exemple ne sont pas des gens allé laba car on leurs a promis le paradis
Mais des agents des services spéciaux, ils sont formés par l'occident et envoyé laba et payés pour accomplir des missions
 
350.000 tués en Syrie depuis le début des hostilités....
7 millions et demi de déportés...
ON S'EN FOUT DES BOUQUINS ARRÊTEZ LE CARNAGE QUE VOUS AVEZ PROGRAMME!

Salam, j'ai réalisé récement aprés beaucoup de recherches que

Daech par exemple ne sont pas des gens allé laba car on leurs a promis le paradis
Mais des agents des services spéciaux, ils sont formés par l'occident et envoyé laba!!

tu en penses quoi memoli? le meilleur exemple abou bakr baghdadi, agent secret lui aussi et ceux avec lui pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je suis sérieux, tu veux que te te repete?! allons y

Daech par exemple ne sont pas des gens allé laba car on leurs a promis le paradis
Mais des agents des services spéciaux, ils sont formés par l'occident et envoyé laba et payés pour accomplir des missions

Tu sais qu'à force de répéter la même phrase tout le temps, on va finir par te considérer comme un spam et te ranger en tant que quel dans l'ustensile approprié ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu sais qu'à force de répéter la même phrase tout le temps, on va finir par te considérer comme un spam et te ranger en tant quel dans l'ustensile approprié ?

Et celui qui à chaque fois dis aah non, c'est quoi vos preuves, mais tu penses que c'est possible
preferant le deni, c'est pas des spams eux aussi vivant et preferant le deni jusqu'à ce que ça sera trop tard aprés?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et celui qui à chaque fois dis aah non, c'est quoi vos preuves, mais tu penses que c'est possible
preferant le deni, c'est pas des spams eux aussi vivant et preferant le deni jusqu'à ce que ça sera trop tard aprés?!

Tu considères que demander des preuves revient à faire du déni ?! o_O

Dans ces conditions, j'espère que tu n'es ni juge, ni historien mon ami !
 
Tu considères que demander des preuves reviens à faire du déni ?! o_O
Dans ces conditions, j'espère que tu n'es ni juge, ni historien mon ami !

Voyez vous comment l'occident attaque les musulmans sans pitié en formant et envoyant des agents spéciaux
comme abou bakr baghdadi et le reste de la hierarchie des agents secrets dit terroristes, alors la soit, vous faites semblant de ne pas croire et vous etes consentant avec les agissements de l'empire (mot dit souvant par alain soral) ou comme je vous ai dit vous etes heurté, j'espere que vous ferez le deuil et passez l'étape, tu sais le déni est nocif
 
Je croyais pourtant que c'était une espèce disparue ! ;)

On se reproduit cher ami, alors tu es convaincu maintenant, je sais que oui
3000 occidentals à daech sont des agents de renseignements et des services secrets dont 500 femmes
Je sais que c'est dur à accepter, mais c'est comme ça, ils vous ont choisi les gentils comme arrière base!!
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam, j'ai réalisé récement aprés beaucoup de recherches que

Daech par exemple ne sont pas des gens allé laba car on leurs a promis le paradis
Mais des agents des services spéciaux, ils sont formés par l'occident et envoyé laba!!

tu en penses quoi memoli? le meilleur exemple abou bakr baghdadi, agent secret lui aussi et ceux avec lui pareil
L'état dit 'islamique'est formé de takfiris,que nous salafis combattons depuis toujours...
ce cancer doit être combattu idéologiquement avant même d'être combattu par les armes...
Le pb des musulmans c'est qu'ils ne comprennent pas grand chose à ces groupes...

De ce fait là,qu'ils aient été créé par les américains ou qu'ils soient manipulés par les européens ne nous intéressent pas...ils doivent être idéologiquement combattu point barre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voyez vous comment l'occident attaque les musulmans sans pitié en formant et envoyant des agents spéciaux
comme abou bakr baghdadi et le reste de la hierarchie des agents secrets dit terroristes, alors la soit, vous faites semblant de ne pas croire et vous etes consentant avec les agissements de l'empire (mot dit souvant par alain soral) ou comme je vous ai dit vous etes heurté, j'espere que vous ferez le deuil et passez l'étape, tu sais le déni est nocif

Intéressant. Et quels sont les éléments qui t'ont permis d'arriver à cette conclusion ? Je t'en prie, donne-nous quelque chose de nouveau, des références nouvelles, du solide, quoi !
 
L'état dit 'islamique'est formé de takfiris,que nous salafis combattons depuis toujours...
ce cancer doit être combattu idéologiquement avant même d'être combattu par les armes...
Le pb des musulmans c'est qu'ils ne comprennent pas grand chose à ces groupes...
De ce fait là,qu'ils aient été créé par les américains ou qu'ils soient manipulés par les européens ne nous intéressent pas...ils doivent être idéologiquement combattu point barre.

ces gens de takfir ne sont pas laba car on leurs a promis le paradis comme racontent les média mensonges
Mais 3000 occidentals parmi eux et dont 500 femmes sont des agents secrets et de renseignements
je veux dire ils travaillent pour des états terroristes, filment des images d'horreur, fond expré pour dire ah c'est l'islam
 
Haut