Daech: sourate 4 verset 93

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam alaykum

Ce verset devrait faire réfléchir ceux que l'on berne et les faire peser ces paroles lourdes de sens d'Allah t'aala notre créateur.

Personne n'est gardien d'un autre (4:80) fusse t'il le prophète saw lui meme...

4:93 Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam kolargool

apparemment les daechs ont zappés ce verset.
Mais bon, ils sont tellement orgueilleux et imbus d'eux même qu'ils pensent que eux seuls sont l'exemple même de ce que devrait être un croyant. du coup comme argument ils répétent inlassablement que tous les autres croyants qu'ils soient chiites ou sunnites ou autres sont des kouffard, ce qui leur donne (d'après eux) le droit de les massacrer. Pourtant, non seulement ils tuent les croyants mais en plus ils se permettent de dire qui est musulman ou pas.. ce qui est déjà formellement interdit.
Allah sait mieux que quiquonque Lui Seul Sait.
 
3. 159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

3. 159. And by the Mercy of Allah, you dealt with them gently. And had you been severe and harsh-hearted, they would have broken away from about you; so pass over (their faults), and ask (Allah's) Forgiveness for them; and consult them in the affairs. Then when you have taken a decision, put your trust in Allah, certainly, Allah loves those who put their trust (in Him).
 
Dernière édition:
Mais pour les gens de Daesh, la majorité des musulman ne sont pas croyants...

Dans une de leur vidéos de propagande, des soldats de Daesh on arrête deux personne sur le bord de la route, ils leur ont demandé combien il y avait de rakaat pour la prière de Asar (ou une autre je ne sais plus )
Ils ont pas su répondre, ou du moins ils hésitaient.. Alors les soldats les ont tués.

Si on suit la logique Daesh, comme il ne savait pas, c'est qu'il ne priait pas -> donc pas croyant -> donc tuer.
 
Salam alaykum

Ce verset devrait faire réfléchir ceux que l'on berne et les faire peser ces paroles lourdes de sens d'Allah t'aala notre créateur.

Personne n'est gardien d'un autre (4:80) fusse t'il le prophète saw lui meme...

4:93 Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Salam,
On ne peut pas comprendre la logique religieuse de daech sans la politique et les intérêts géopolitiques.

Ce groupe est né pour des raisons politiques en Irak après l'intervention des US et en Syrie à cause de bachar Al assad.

La cause de sa naissance permet de comprendre leur logique qui n'est pas loin de la vengeance sous tous les prétextes possibles. Cela si on croit vraiment qu'ils sont musulmans et qui agissent tous seuls sans servir des agendas extérieurs.

Concernant l'Islam, ils s'éloignent trop et je pense ils salissent son image exprès! Allah sait mieux.
 
Voyez aussi les hadiths sur lesquels ils basent leur idéologie. Beaucoup sont authentiques pour les sunnites également. Certes, ils ne les pratiquent pas. Mais peut être qu'un travail serait à faire de ce côté pour éviter qu'une poignée de sunnites perdus ne se rapproche de cette idéologie ?

L'idée que le Coran serait inaccessible pour un croyant lambda place la sunnah au dessus en terme d'importance chez beaucoup de musulmans et fait du Coran un simple grigri pour les rétros des voitures. Il ne faut plus se demander pourquoi des versets essentiels passent à la trappe et pourquoi des hadiths inhumains sont appliqués à la place.
 
Ici croyant signifie musulman ou croyant au sens général ?
Le terme مُؤْمِنًا du verset 4:93 ne signifierait pas croyant ici, mais "pacifique, sécurisé"... qui ne représente aucune menace. Ce peut donc être un juif, chrétien, mahomédien, athée... qui vit en paix avec tout le monde (c'est le cas des civils). Dans ce cas, effectivement, les malades de daesh seraient de véritables criminels et... "sa punition alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment." comme précisé par le verset. Ce que je crois, sans aucun doute.
 
Haut