Daesh : l'ex-vie "normale" en syrie d'une ancienne jihadiste

Une jeune femme, ancienne recruteuse pour Daesh, a raconté à la justice sa vie dans une ville contrôlée par l'État islamique.

Le cadre est presque déroutant. Des magasins pour faire les courses, des écoles et même un hôpital près d'Alep où tout est gratuit pour les patients. Mais là où la réalité rattrape le fantasme, c'est quand Maëva, 21 ans et ex-recruteuse pour Daesh, raconte que ses balades se faisaient une Kalashnikov en bandoulière, qu'elle ne sait pas utiliser. Revenue en France, elle a été arrêtée et a tout confié au juge.

Sa vie en Syrie a commencé après qu'elle a rejoint son mari, rencontré sur Facebook et qui est un soldat de Daesh. Parfois geôlier, parfois policier, il gagne un salaire de 100 dollars pour les deux, ce qui n'assure pas une vie aisée maintenant que le cours de la monnaie américaine a changé.

Mais cette vie régie par la Charia, à laquelle elle aspirait, s'est transformée en calvaire. Changements permanents de lieu de résidence, le ciel bleu duquel tombent des bombes... Maëva se rend compte que ce n'est pas ce à quoi elle rêvait. La jeune fille originaire de Draguignan, dans le Var, a avoué au juge ses regrets d'avoir fait ce choix de vie. Elle désire maintenant vivre normalement, comme une fille de 21 ans.

Source: http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...-en-syrie-d-une-ancienne-jihadiste-7779882993
 
oui, la grande deception....retour a une vie normale, celle d'une jeune fille de 21 ans " qui a eu enormemment d'experience sur la manipulation des ............. :)
 
Dernière édition:
Les premières enquêtes commencent à arriver devant les tribunaux... Cela a aussi été relayé par le Figaro récemment. Les chiffres réactualisés des Français impliqués sont affligeants.

Maeva, ex-marieuse de l'Etat islamique, face à la justice française
INFOGRAPHIE - Pendant plusieurs mois, cette jeune femme de 21 ans aurait conseillé des Françaises tentées par le djihad. Elle leur aurait même proposé de leur trouver un mari sur place. Elle a été arrêtée cet été à son retour en France, selon RTL.

Une jeune française de 21 ans, partie l'année dernière en Syrie, aurait joué le rôle de tour opérateur et d'agence matrimoniale pour le compte de l'Etat islamique.C'est en tout cas ce que raconte RTL ce lundi matin. Maeva, aussi appelée Oum Zahra (Oum signifiant «mère de» en arabe), est soupçonnée d'avoir recruté de jeunes françaises et de leur avoir proposé des maris djihadistes. Elle est aujourd'hui entre les mains de la justice.

Tout commence au printemps 2014. La jeune femme arrive en Syrie pour faire de l'humanitaire et vivre sous la charia, rapporte RTL. Elle épouse un djihadiste et commence à recruter de jeunes françaises grâce à une connexion Internet et un téléphone portable. Derrière l'écran de son smartphone, elle leur raconte la vie sur place, les oriente vers des passeurs en Turquie et se propose de leur trouver un mari dans l'entourage de son époux. Et si ces jeunes recrues ne parviennent pas à venir, elle leur conseille de mener des opérations martyrs en France. Maeva est finalement rentrée en France cet été et s'est fait cueillir à la descente de l'avion. Face aux policiers et aux magistrats, elle s'affiche aujourd'hui comme une repentie. D'ailleurs, elle ne veut plus qu'on l'appelle Oum Zahra.

213 djihadistes de retour en France
Avant elle, d'autres Français se sont présentés comme des djihadistes repentis. Parti entre septembre 2014 et mars 2015, Ali s'était confié auParisienà son retour et avait raconté la barbarie de l'organisation terroriste. Aux policiers, il avait assuré n'avoir tué personne et ne pas avoir combattu pour Daech, même si les enquêteurs en doutaient. Un Roubaisien de 20 ans avait également témoigné dans les colonnes deLa Voix du Norden juillet dernier. Lui déclare avoir participé au combat, avoir assisté à des massacres de femmes et enfants, avant de s'enfuir et de rentrer en France via la Turquie, l'Égypte et l'Algérie.

Combien ont aujourd'hui quitté les rangs de Daech?Selon le dernier décompte du ministère de l'Intérieur, 278 Français se seraient enfuis, parfois épouvantés par la rudesse des combats et les décapitations auxquelles ils assistent. Une soixantaine de déserteurs ont récemment raconté leur désillusiondans un rapport publié par L'International Centre for the Study of Radicalization and Political Violence. Conditions de vie sur place, brutalité à l'égard des civils, corruption... Ils avançaient plusieurs raisons à leur départ précipité de l'EI. En tout, ils seraient 213 Français à être revenus dans l'Hexagone.Une centaine d'entre eux seraient aujourd'hui en prison.


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...tat-islamique-face-a-la-justice-francaise.php
 

Neytha

VIB
Ca me sidere toujours autant ces temoignages.... Mais qu'on t il dans la tête pour imaginer je ne sais quoi.

On a toujours l'impression de gens perdus, dans leur petit coin, à se faire un délire dans leur ciboulo, jusqu'à ce que l'horreur soit au rendez vous

Allah y hdina
 
Ceux-là sont toujours chez Daesh. De parfaits enfants de choeur...
Emilie Konig, une djihadiste française inscrite sur la liste noire des terroristes par les États-Unis
VIDÉO - Cette trentenaire originaire de Lorient a été ajoutée à la liste noire en même temps que Maxime Hauchard et Peter Cherif. C'est la première fois qu'une femme djihadiste est ainsi désignée par les autorités américaines.

Trois djihadistes français ont été ajoutés, mardi, à la liste noire de «combattants terroristes étrangers» des États-Unis. Parmi eux figure Maxime Hauchard, identifié dans une vidéo de 2014 comme l'un des bourreaux de l'État islamique, mais aussi Emilie Konig, dont le nom est moins connu. Bien qu'elle ne participe pas directement aux combats, elle est pourtant une figure de la mouvance djihadiste française en Syrie, où elle joue un rôle important de propagandiste et de recruteuse.

«C'est une personnalité dans la communauté djihadiste, elle est très active sur les réseaux sociaux, sert à la propagande et au recrutement de volontaires», confiait mardi soir à XXX un responsable de la lutte anti-terroriste. «Nous la connaissons très bien». Selon lui, c'est la première fois qu'une femme djihadiste est ainsi désignée par les autorités américaines.

Dans un communiqué, le Département d'État et du Trésor américain indique que cette désignation est liée au fait qu'Emilie Konig aurait «ordonné à des individus d'attaquer des institutions gouvernementales françaises». Il y a un an, le 23 septembre 2014, le nom de cette djihadiste avait déjà été ajouté par les Nations unies à sa liste des personnes associées à Al Qaïda en Irak, et faisant ainsi l'objet de sanctions internationales et d'interdictions de voyager.

Parti rejoindre son mari en 2012
Née il y a 31 ans à Lorient, Emilie Konig est fille d'un gendarme et dernière d'une famille de quatre enfants. Après avoir suivi une scolarité normale, sans être brillante, elle s'est convertie à l'islam au contact de son premier mari, algérien d'origine, emprisonné pour trafic de drogue. Emilie Konig apprend alors l'arabe, se fait appeler Samra, se voile entièrement et, au contact du groupe islamiste nantais Forsane Alizza, elle commence sa radicalisation. En 2010, portant le niqab, elle est repérée près de la mosquée de Lorient, où elle tentait de distribuer des tracts appelant au djihad. Elle se rend souvent à Paris et se fait remarquer en manifestant aux premiers rangs, intégralement voilée.

Au printemps 2012, convoquée au tribunal de Lorient, la jeune femme s'y présente en niqab, refuse de se dévoiler et provoque une altercation avec un vigile. Elle filme la scène et la poste rapidement sur Youtube, criant à la discrimination. Après la dissolution de Forsane Alizza, dont les principaux membres ont été traduits en justice, elle ouvre plusieurs pages Facebook appelant à la guerre sainte. C'est à cette période qu'elle décide de rejoindre en Syrie son mari, parti pour s'affilier au groupe qui allait devenir l'État islamique. Il sera tué peu après. Laissant ses deux enfants en France, elle fait partie des premiers Français à avoir franchi la frontière turque pour prendre part au jihad en Syrie.

Vidéos de propagande
Emilie Konig ne prend par part aux combats. Au sein de Daech, les femmes sont plus souvent confinées à des rôles de soutien et ne sont pas considérées comme des combattantes potentielles. Elle apparaît en revanche dans de nombreuses vidéos de propagande. Dans l'une d'elles, mise en ligne le 31 mai 2013, elle pose avec un fusil à canon scié, comme si elle s'entraînait au tir. Dans une autre, postée un mois plus tard, elle adresse un message de propagande à ses enfants restés en France. «N'oubliez pas que vous êtes musulmans», dit-elle à ses fils, confiés à leur grand-mère. «Le jihad ne cessera pas aussi longtemps qu'il y aura des ennemis à combattre».

Surveillée par les services de renseignements, elle est surprise en train d'appeler ses contacts en France pour les inciter à monter des attaques contre les institutions françaises, ou de s'en prendre aux femmes de soldats français déployés notamment au Mali. Elle est visée notamment par une enquête sur le départ en Syrie d'une dizaine de jeunes gens de la région nîmoise. Une source proche du dossier, qui demande à ne pas être identifiée, la décrit comme «une excitée», qui aurait proclamé sa volonté de commettre un attentat suicide, même si «ces gens-là sont souvent dans le déclamatoire».

http://www.lefigaro.fr/international/

Vous noterez que cette jolie Emilie était acoquinée en France à Forsane Alizza, groupe démantelé et dont le chef a récemment été condamné... mais que nombre d'articles sur des sites communautaristes présentent encore comme d'inoffensifs religieux certes très orthodoxes dans leur pratique mais gentils tout plein (et évidemment victime de l'islamophobie d'état, des services sociaux et de la discrimination).
http://www.bladi.info/threads/coup-filet-milieux-islamistes-forsane.312910/
http://www.bladi.info/threads/proces-mohamed-achamlane.404551/#post-13798510

Edit : oups, j'avais pas vu, y'avait mention de la source interdite... l'article est sur le site du Figaro sinon.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une jeune femme, ancienne recruteuse pour Daesh, a raconté à la justice sa vie dans une ville contrôlée par l'État islamique.

Le cadre est presque déroutant. Des magasins pour faire les courses, des écoles et même un hôpital près d'Alep où tout est gratuit pour les patients. Mais là où la réalité rattrape le fantasme, c'est quand Maëva, 21 ans et ex-recruteuse pour Daesh, raconte que ses balades se faisaient une Kalashnikov en bandoulière, qu'elle ne sait pas utiliser. Revenue en France, elle a été arrêtée et a tout confié au juge.

Sa vie en Syrie a commencé après qu'elle a rejoint son mari, rencontré sur Facebook et qui est un soldat de Daesh. Parfois geôlier, parfois policier, il gagne un salaire de 100 dollars pour les deux, ce qui n'assure pas une vie aisée maintenant que le cours de la monnaie américaine a changé.

Mais cette vie régie par la Charia, à laquelle elle aspirait, s'est transformée en calvaire. Changements permanents de lieu de résidence, le ciel bleu duquel tombent des bombes... Maëva se rend compte que ce n'est pas ce à quoi elle rêvait. La jeune fille originaire de Draguignan, dans le Var, a avoué au juge ses regrets d'avoir fait ce choix de vie. Elle désire maintenant vivre normalement, comme une fille de 21 ans.

Source: http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...-en-syrie-d-une-ancienne-jihadiste-7779882993
Salam Khattab,
Et à aucun moment elle ne critique les crimes commis par l'EI !!!
Perso, j'espère qu'ils ne la relâchent pas de suite...un danger pour la société.
 
ou peut être c'est une missionnée ! qui sait !
Yep une jeune infiltrée, quand t'es seule et sur tu prends un billet aller simple pour la Turquie ça devrait faire ding ding à la douane, mais bon 4 ans que des milliers de gens prennent des aller simples pour rejoindre la frontière syrienne, frontière apparement contrôler par la Turquie qui laisse volintairement passer ces mercenaires, 4 ans que ça dur et on nous dit qu'on peut soit disant rien faire.

Qq desperados en kalash et 4x4 plus fort que les armées du gouvernement mondiale
 
Qu'on enferme ces tarés
Ca me sidere toujours autant ces temoignages.... Mais qu'on t il dans la tête pour imaginer je ne sais quoi.

On a toujours l'impression de gens perdus, dans leur petit coin, à se faire un délire dans leur ciboulo, jusqu'à ce que l'horreur soit au rendez vous

Allah y hdina
Pauvre sotte...
Pourquoi vous n'accusez pas le gouv français infesté d'avoir créé ce groupe de mercenaires avec daesh comme chef
pour le service de l'entité illégale non hébreu sous perfusion qui fut créée en 1948 par la mafia de l'onu ex SDN
?Ça fait plus de 4 ans que ça dure en Syrie et ont cru que se serait facile alors que ça ne passera pas .
Les morts civils les blessés les réfugiés et les destructions il faudra les payer . Bien qu'ils payent
déjà mais il réserve autre chose et pour Lui le temps ne compte pas .
ce sont donc les Français qui alimentent daech.....
Tu penses qu'ils vont envoyez leurs gosses se faire trouer la peau ? Ils ont calculé leur coup ces racailles
de lâches en créant ce daesh et en montant la tête malheureusement à des personnes qui ont peu d'informations .
La fin de la récréation mais pas pour tout le monde . L'addition il faut la payer .
Le sang versé d'un innocent est redemandé .
 
Pourquoi vous n'accusez pas le gouv français infesté d'avoir créé ce groupe de mercenaires avec daesh comme chef
pour le service de l'entité illégale non hébreu sous perfusion qui fut créée en 1948 par la mafia de l'onu ex SDN
?Ça fait plus de 4 ans que ça dure en Syrie et ont cru que se serait facile alors que ça ne passera pas .
Les morts civils les blessés les réfugiés et les destructions il faudra les payer . Bien qu'ils payent
déjà mais il réserve autre chose et pour Lui le temps ne compte pas .

Tu penses qu'ils vont envoyez leurs gosses se faire trouer la peau ? Ils ont calculé leur coup ces racailles
de lâches en créant ce daesh et en montant la tête malheureusement à des personnes qui ont peu d'informations .
La fin de la récréation mais pas pour tout le monde . L'addition il faut la payer .
Le sang versé d'un innocent est redemandé .

Moi je pense que Daesh a été lancé par les saoudiens pour contrecarrer les ambitions chiites en Irak et non pas par les occidentaux.
Mais ce toute façon ça change quoi pour les victimes de savoir que Daesh est crée par les saoudiens ou les occidentaux ?
Daesh c'est pas une voiture ou un objet qui peut être créer et contrôler comme tel. Les nombreux combattants qui tirent et tues des innocents sont pas que des marionnettes. Ce sont aussi des êtres humains doués de conscience qui doivent assumer la responsabilité de ces massacres commis sur des gens de leur peuple.
Tu es aussi taré que ces tarés de l'EI de redemander le sang d'un innocent. Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'ils envoient leurs gosses se faire trouer la peau si ils n'y ont pas un intérêt ou si il n'y a pas de danger direct pour eux.
 
Salam Khattab,
Et à aucun moment elle ne critique les crimes commis par l'EI !!!
Perso, j'espère qu'ils ne la relâchent pas de suite...un danger pour la société.
Salut Universal,
Moi, ce qui m'a fait bizarre, c'est aussi qu'elle se plaint surtout des conditions de vie là-bas (ce en quoi elle n'a pas forcément tort). Mais elle s'attendait à quoi ?

Moi je pense que Daesh a été lancé par les saoudiens pour contrecarrer les ambitions chiites en Irak et non pas par les occidentaux.
Mais ce toute façon ça change quoi pour les victimes de savoir que Daesh est crée par les saoudiens ou les occidentaux ?
Daesh c'est pas une voiture ou un objet qui peut être créer et contrôler comme tel. Les nombreux combattants qui tirent et tues des innocents sont pas que des marionnettes. Ce sont aussi des êtres humains doués de conscience qui doivent assumer la responsabilité de ces massacres commis sur des gens de leur peuple.

Je suis entièrement d'accord. D'autant qu'ils n'iraient pas jouer la chair à canon pour Daesh si ce dernier était manipulé par l'"Occident"... Au contraire, y'aurait beaucoup moins de recrues
 
Moi je pense que Daesh a été lancé par les saoudiens pour contrecarrer les ambitions chiites en Irak et non pas par les occidentaux.
Mais ce toute façon ça change quoi pour les victimes de savoir que Daesh est crée par les saoudiens ou les occidentaux ?
Daesh c'est pas une voiture ou un objet qui peut être créer et contrôler comme tel. Les nombreux combattants qui tirent et tues des innocents sont pas que des marionnettes. Ce sont aussi des êtres humains doués de conscience qui doivent assumer la responsabilité de ces massacres commis sur des gens de leur peuple.
Tu es aussi taré que ces tarés de l'EI de redemander le sang d'un innocent. Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'ils envoient leurs gosses se faire trouer la peau si ils n'y ont pas un intérêt ou si il n'y a pas de danger direct pour eux.
Le peuple Syrien n'a pas attaqué d'autres peuples penses-y.
Ce n'est pas l'AS elle en fait partie et je ne redemande rien et ne m'invective pas .Tu as mal saisi ma réponse .
La note doit être payée .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Universal,
Moi, ce qui m'a fait bizarre, c'est aussi qu'elle se plaint surtout des conditions de vie là-bas (ce en quoi elle n'a pas forcément tort). Mais elle s'attendait à quoi ?
Je suis entièrement d'accord. D'autant qu'ils n'iraient pas jouer la chair à canon pour Daesh si ce dernier était manipulé par l'"Occident"... Au contraire, y'aurait beaucoup moins de recrues
Salam Verabien,
Ce qui me choque c'est qu'à aucun moment elle ne condamne les atrocités de l'EI et quelle soit libre !!!
 
Le peuple Syrien n'a pas attaqué d'autres peuples penses-y.
Ce n'est pas l'AS elle en fait partie et je ne redemande rien et ne m'invective pas .Tu as mal saisi ma réponse .
La note doit être payée .

L'EI ne compte s'arrêter à l'Irak et la Syrie . Le concept de la lofa c'est pas les USA qui l'ont inventé penses-y.
C'est pas le peuple syrien qui attaquent ce sont des autorités externes ou des groupuscules politisés.

J'ai pas rêvé tu as bien demander le sang d'innocents. Je comprend pas tout mais je pense être sur que c'est pas ainsi qu'on œuvre pour la paix .
 
Haut