Dakhla : 112 etats au forum de crans montana

l'UA^en tant que groupement s'est pris les pieds dans l'acceptation de cette entité fantôhe .mais tous les pays africains ne la reconnaissent pas .....36 d'entre eux déja etaient representés à Dakhla.sans compter que pour les choses sérieuses tel une reunion avec un autre groupement officiel , c'est jamais entre l'UA et ....,c'est entre AFRIQUE(sans polisario) et ....et le Maroc y est !sauf pour la presse polisarioalgerien evidemment !
coquille vide cette UA
Certes mais faut mettre le souk la dedans! On sait bien que cette organisation est une blague avec autant de capacité d'action pour l'Afrique qu'un ministère du logement pour l'Egypte.
 
Quel est le rapport avec le sujet de la discussion ? A ce rythme là il faut aussi citer tout ce que Douste Blazy a fait dans sa vie depuis le jour de sa naissance !!!!

Allons ! allons ! juste les petits déboires qu'il a eu a la Mamounia et que le Palais a caché comme à son habitude quand il s'agit de grosses pointures ou de gros portefeuilles ( comme pour Mr Lang d'ailleurs ) ;)

Ceci expliquerait sans doute cela ? :D

Et venir me demander le rapport avec la discussion, c'est l'hôpital qui se fout de la charité : à la lecture de toutes tes interventions où tu te contentes de rediriger tout un chacun vers des liens qui n'ont ni queue ni tête.
 
Allons ! allons ! juste les petits déboires qu'il a eu a la Mamounia et que le Palais a caché comme à son habitude quand il s'agit de grosses pointures ou de gros portefeuilles ( comme pour Mr Lang d'ailleurs ) ;)

Ceci expliquerait sans doute cela ? :D

Et venir me demander le rapport avec la discussion, c'est l'hôpital qui se fout de la charité : à la lecture de toutes tes interventions où tu te contentes de rediriger tout un chacun vers des liens qui n'ont ni queue ni tête.

Tes propos sont non fondés et hors sujet...tu es en violation avec la charte de Bladi
 
Le chef de la commission des affaires étrangères de l'ANC sud africaine a déclaré entre autre : "..sa première visite au Maroc lui a permis de voir un pays qui se développe de voir les infrastructures érigées au Sahara, mon opinion a changé sur l'affaire du Sahara....."
رئيسة لجنة الخارجيَّة في "المؤتمر الوطني الإفريقي" الحزب الحاكم بجنُوب إفريقيا، والمستشار السابق لدى الحكومة في جوهانسبُورغ، كولُو خديبِي، قالَ في حديثٍ لهسبريس، إنَّ حضورهُ إلى المنتدَى تسوغهُ أهميَّة مجالات التعاون، التِي جرى التباحثُ بشأنها في المنتدَى، وحجم التبادل بين الحاضرِين.

وعن مشاركتهِ في المنتدَى الدولِي، بالرُّغم من وجُود مواقف لبلادهِ على المستوى السياسي من قضيَّة الصحراء تناصرُ أطروحَة البُوليساريُو، قال إنَّ الزيارة الأولى منْ نوعها التي يجريها إلى المغرب، جعلتهُ يقفُ على بلدٍ متطور، وبنية تحتيَّة مؤهلة، "فالبنية التحتية في اعتقادِي هي أساس مضيِّ بلدٍ من البلدان نحو إحراز تقدم. وذاك ما تحقق للمغرب في الصحراء. تبعًا لذلك فقدْ تغير تصورِي للأمُور، وحين سأعُود إلى جنُوب إفريقيا، ستكُون ثمَّة رؤية مختلفة".

ما يتوجبُ على جبهة البُوليساريُو أنْ تقوم به، حسب المتحدث، هو أنْ تجلس إلى الحوار بجديَّة، "ونحنُ لا نزالُ نذكرُ في جنُوب إفريقيا، كيف أنَّ زعيمنا نيلسُون ماندِيلا، قبل بالجُلوس حتى إلى نظام عنصرِي، واهتدينَا إلى حلٍّ في نهاية المطاف، وأنا أؤمنُ بالوحدَة وعدم تفتيت الدُّول".

source : الحزب الحاكم بجنوب إفريقيا يُقر من الداخلة بتطور مدن الصحراء
 
La fille du président Zuma participe au forum de Crans Montana .https://twitter.com/Africaforyoung/status/576344469861191680/photo/1
et c'est bien de la fille de zuma qu'il s'agit.
(photo avec son pere)
91471

C'est en effet, une très bonne info....MAIS comme je le disais dans mes propos ci-dessus...la vraie réussite du Maroc réside dans le fait suivant donné par Karimou23 :

Le chef de la commission des affaires étrangères de l'ANC sud africaine a déclaré entre autre : "..sa première visite au Maroc lui a permis de voir un pays qui se développe de voir les infrastructures érigées au Sahara, mon opinion a changé sur l'affaire du Sahara....."
رئيسة لجنة الخارجيَّة في "المؤتمر الوطني الإفريقي" الحزب الحاكم بجنُوب إفريقيا، والمستشار السابق لدى الحكومة في جوهانسبُورغ، كولُو خديبِي، قالَ في حديثٍ لهسبريس، إنَّ حضورهُ إلى المنتدَى تسوغهُ أهميَّة مجالات التعاون، التِي جرى التباحثُ بشأنها في المنتدَى، وحجم التبادل بين الحاضرِين.

وعن مشاركتهِ في المنتدَى الدولِي، بالرُّغم من وجُود مواقف لبلادهِ على المستوى السياسي من قضيَّة الصحراء تناصرُ أطروحَة البُوليساريُو، قال إنَّ الزيارة الأولى منْ نوعها التي يجريها إلى المغرب، جعلتهُ يقفُ على بلدٍ متطور، وبنية تحتيَّة مؤهلة، "فالبنية التحتية في اعتقادِي هي أساس مضيِّ بلدٍ من البلدان نحو إحراز تقدم. وذاك ما تحقق للمغرب في الصحراء. تبعًا لذلك فقدْ تغير تصورِي للأمُور، وحين سأعُود إلى جنُوب إفريقيا، ستكُون ثمَّة رؤية مختلفة".

ما يتوجبُ على جبهة البُوليساريُو أنْ تقوم به، حسب المتحدث، هو أنْ تجلس إلى الحوار بجديَّة، "ونحنُ لا نزالُ نذكرُ في جنُوب إفريقيا، كيف أنَّ زعيمنا نيلسُون ماندِيلا، قبل بالجُلوس حتى إلى نظام عنصرِي، واهتدينَا إلى حلٍّ في نهاية المطاف، وأنا أؤمنُ بالوحدَة وعدم تفتيت الدُّول".

source : الحزب الحاكم بجنوب إفريقيا يُقر من الداخلة بتطور مدن الصحراء
 
Dernière édition:
Tu pollue mon poste. Donc s'il te plait participe à l'échange dans le respect de la charte.

C'est exactement ça....c'est une pollution ; en plus, il utilise le mot arrogant " mon pauvre " ; il croit que je suis son pote.

Le sujet du post n'est pas Doust Blazy ...mais .....le message de Ban Ki Moon qu'il a lu .....au Forum Crans Montana.....en sa qualité de représentant de l'ONU.

En qualité de Marocains, on s'en fiche de Doust Blazy et de sa vie avant et après le Forum.

Ce type d'échange me rappelle le débat sur l'exposition " le Maroc contemporain " à l'IMA de Paris ; eh bien les ennemis du Maroc, au lieu de parler de l'exposition qui a été une vraie réussite, se sont mis à délirer sur Jack LANG et sur ses supposés intentions alors que dans le même temps le LOUVRE avait commencé une exposition sur le Maroc médiéval qui est l'origine de l'exposition à L'IMA; en clair l'idée de départ vient du Louvre et non pas de l'IMA ou de Jack LANG mis à ce poste par Hollande.

" Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est en effet, une très bonne info....MAIS comme je le disais dans mes propos ci-dessus...la vraie réussite du Maroc réside dans le fait suivant donné par Karimou23 :

Le chef de la commission des affaires étrangères de l'ANC sud africaine a déclaré entre autre : "..sa première visite au Maroc lui a permis de voir un pays qui se développe de voir les infrastructures érigées au Sahara, mon opinion a changé sur l'affaire du Sahara....."
رئيسة لجنة الخارجيَّة في "المؤتمر الوطني الإفريقي" الحزب الحاكم بجنُوب إفريقيا، والمستشار السابق لدى الحكومة في جوهانسبُورغ، كولُو خديبِي، قالَ في حديثٍ لهسبريس، إنَّ حضورهُ إلى المنتدَى تسوغهُ أهميَّة مجالات التعاون، التِي جرى التباحثُ بشأنها في المنتدَى، وحجم التبادل بين الحاضرِين.

وعن مشاركتهِ في المنتدَى الدولِي، بالرُّغم من وجُود مواقف لبلادهِ على المستوى السياسي من قضيَّة الصحراء تناصرُ أطروحَة البُوليساريُو، قال إنَّ الزيارة الأولى منْ نوعها التي يجريها إلى المغرب، جعلتهُ يقفُ على بلدٍ متطور، وبنية تحتيَّة مؤهلة، "فالبنية التحتية في اعتقادِي هي أساس مضيِّ بلدٍ من البلدان نحو إحراز تقدم. وذاك ما تحقق للمغرب في الصحراء. تبعًا لذلك فقدْ تغير تصورِي للأمُور، وحين سأعُود إلى جنُوب إفريقيا، ستكُون ثمَّة رؤية مختلفة".

ما يتوجبُ على جبهة البُوليساريُو أنْ تقوم به، حسب المتحدث، هو أنْ تجلس إلى الحوار بجديَّة، "ونحنُ لا نزالُ نذكرُ في جنُوب إفريقيا، كيف أنَّ زعيمنا نيلسُون ماندِيلا، قبل بالجُلوس حتى إلى نظام عنصرِي، واهتدينَا إلى حلٍّ في نهاية المطاف، وأنا أؤمنُ بالوحدَة وعدم تفتيت الدُّول".

source : الحزب الحاكم بجنوب إفريقيا يُقر من الداخلة بتطور مدن الصحراء
je n'ai pas dit que c'etait le plus important ! c'etait juste qu'il y avait un doute concernant sa presence.
 
Le chef de la commission des affaires étrangères de l'ANC sud africaine a déclaré entre autre : "..sa première visite au Maroc lui a permis de voir un pays qui se développe de voir les infrastructures érigées au Sahara, mon opinion a changé sur l'affaire du Sahara....."
رئيسة لجنة الخارجيَّة في "المؤتمر الوطني الإفريقي" الحزب الحاكم بجنُوب إفريقيا، والمستشار السابق لدى الحكومة في جوهانسبُورغ، كولُو خديبِي، قالَ في حديثٍ لهسبريس، إنَّ حضورهُ إلى المنتدَى تسوغهُ أهميَّة مجالات التعاون، التِي جرى التباحثُ بشأنها في المنتدَى، وحجم التبادل بين الحاضرِين.

وعن مشاركتهِ في المنتدَى الدولِي، بالرُّغم من وجُود مواقف لبلادهِ على المستوى السياسي من قضيَّة الصحراء تناصرُ أطروحَة البُوليساريُو، قال إنَّ الزيارة الأولى منْ نوعها التي يجريها إلى المغرب، جعلتهُ يقفُ على بلدٍ متطور، وبنية تحتيَّة مؤهلة، "فالبنية التحتية في اعتقادِي هي أساس مضيِّ بلدٍ من البلدان نحو إحراز تقدم. وذاك ما تحقق للمغرب في الصحراء. تبعًا لذلك فقدْ تغير تصورِي للأمُور، وحين سأعُود إلى جنُوب إفريقيا، ستكُون ثمَّة رؤية مختلفة".

ما يتوجبُ على جبهة البُوليساريُو أنْ تقوم به، حسب المتحدث، هو أنْ تجلس إلى الحوار بجديَّة، "ونحنُ لا نزالُ نذكرُ في جنُوب إفريقيا، كيف أنَّ زعيمنا نيلسُون ماندِيلا، قبل بالجُلوس حتى إلى نظام عنصرِي، واهتدينَا إلى حلٍّ في نهاية المطاف، وأنا أؤمنُ بالوحدَة وعدم تفتيت الدُّول".

source : الحزب الحاكم بجنوب إفريقيا يُقر من الداخلة بتطور مدن الصحراء

Il faut continuez ainsi, le KO n'est pas pour trop longtemps.

Le tour du Nigéria (avec ou sans Goodluck) viendra demain, après nous essayerons d’exclure de l'UA, la RASD et dans la même fournée le DRS/FLN.

J'avais noté aussi la présence à Dakhla, en dehors de DOUSTE BLAZY de l'ONU, du conseiller principal du Président Hollande, de Jean Louis Borloo, de Dominique de Villepin, SAR prince Jean de Luxembourg, le président du Monte Negro, Jesse Jackson, le gouverneur exécutif de l'état du Niger au Nigéria, le vise-président du Burundi, la Vice-présidente de la Gambie, Président de la Macédoine, Présidente du Sénat du Zimbabwe, un des ambassadeurs de l'UNESCO (M. David Doyle), L'envoyée du SG de l'ONU pour la région des grands Lacs, l'envoyé spéciale du Président Chinois, l'OTAN, l'OMS, Le Danemark était présent avec un ministre, et beaucoup d'états africains, américains et européens était présentés soit par des ministres soit par des présidents de commissions parlementaires, soit par des conseillers auprès des présidents ou de ministres en plus de beaucoup d'hommes d'affaires à la tête d'organisations, d'instituts ou d'entreprises internationaux.

Bravo aux organisateurs de ce Forum.
 
je n'ai pas dit que c'etait le plus important ! c'etait juste qu'il y avait un doute concernant sa presence.

Au sujet de la participation de l'ANC au Crans Montana à Dakhla, il n'y aucun doute car dans le site officiel du Forum Crans Montana, l'info est présenté en premier comme une grande victoire :
"Grande délégation de l'ANC à Dakhla avec la participation de M. Ntombenhle Perpetua Msiza, fille du Président Jacob ZUMA"

Accueil | Crans Montana Forum - Committed to a more Humane and Impartial World
 
Au sujet de la participation de l'ANC au Crans Montana à Dakhla, il n'y aucun doute car dans le site officiel du Forum Crans Montana, l'info est présenté en premier comme une grande victoire :
"Grande délégation de l'ANC à Dakhla avec la participation de M. Ntombenhle Perpetua Msiza, fille du Président Jacob ZUMA"

Accueil | Crans Montana Forum - Committed to a more Humane and Impartial World

Je visité le site de Crans Montana....j'au même eu envie de le mettre en discussion.
 
Haut