Dakhla : 112 etats au forum de crans montana

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il s’agit de 36 pays d’Afrique, 30 pays d’Asie, 31 pays européens et 15 pays d’Amérique, en plus de 20 organisations régionales et internationales qui y participent activement

Un total de 112 Etats du monde sont représentés à haut niveau à la Session du Forum de Crans Montana (FCM) qui se tient du 12 au 14 mars dans la ville de Dakhla, indique-t-on auprès des organisateurs.

Dans un communiqué, le FCM précise qu’il s’agit de 36 pays d’Afrique, 30 pays d’Asie, 31 pays européens et 15 pays d’Amérique, en plus de 20 organisations régionales et internationales qui y participent activement.

« Le succès de cet événement extraordinaire est unique dans les 30 ans d’histoire du Forum », a indiqué l’organisation internationale suisse, dont le siège est à Genève.

Au total, ce sont 800 participants qui se retrouvent à Dakhla dont près de 600 venus de l’étranger, parmi lesquels plus d’une centaine de chefs d’Etat, de chefs de gouvernement, de ministres, de présidents de parlement et de parlementaires.

S’y ajoutent des anciens chefs d’Etat et de gouvernement, des hauts responsables internationaux et des représentants de structures régionales et internationales.

La session du FCM à Dakhla, organisée sous le thème « Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud », vise à réunir décideurs, experts et hommes d’affaires africains et internationaux pour débattre notamment des questions du développement dans le continent.

Créé en 1986 en Suisse, le Forum de Crans Montana a choisi la ville de Dakhla pour sa session annuelle qu’il considère comme « un acte de paix majeur et une opportunité pour tous de se retrouver, de voir et de parler ».
http://www.quid.ma/societe/dakhla-112-etats-au-forum-de-crans-montana/
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Un total de 112 Etats du monde sont représentés à haut niveau à la Session du Forum de Crans Montana (FCM) qui se tient du 12 au 14 mars dans la ville de Dakhla, indique-t-on auprès des organisateurs.
Quels sont les pays et organisations présents officiellement?
 
Mis à part le Maroc, aucun pays n'est présent officiellement! Faut arrêter les manipes!

Il n'y a aucune manip....le Forum Crans Montana invite des gens de tous les pays : ces gens dont divers : Représentants d'ONG, d'Associations diverses, d'anciens présidents et ministres etc....Crans Montan est un Forum et n'a jamais ambitionné d'être un G20
 
Le Polisario (et l'Algérie) est dans tous ses états et aurait "intenté" une action en justice contre l'ONG suisse Crans Montana selon leur "agence" Sps (sic !)

Le DRS FLN Polisario font ce que font tous les impuissants...ils crient, ils brassent de l'air, ils crient victoire à chaque défaite.....c'est une façon comme une autre de montrer qu'ils existent et qu'ils comptent dans le monde.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Crans Montana : un forum au goût amer pour Alger

Beaucoup comprennent mieux à présent pourquoi les responsables algériens et, dans leur sillage, le Polisario avaient mené un véritable tir de barrage diplomatique et médiatique pour dissuader les organisateurs du Crans Montana Forum de tenir leur prestigieux rassemblement à Dakhla. Car l’organisation du forum à Dakhla précisément menaçait de détricoter leurs arguments contre le Maroc dans l’affaire du Sahara.

Le fait que 122 pays soient représentés au forum est en lui-même un cinglant désaveu pour l’Algérie et le Polisario, dont la propagande décrit les villes du Sahara comme des camps retranchés.

On imagine mal quelque 600 personnes venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie faire le déplacement dans une ville livrée à la violence et aux violations des droits humains comme le claironne Alger. Surtout que parmi les participants figurent des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres, des parlementaires, des membres d’ONG internationales.

En fait, la session du Crans Montana Forum, qui se tient du 12 au 14 mars à Dakhla, a des objectifs nobles centrés sur la promotion de la coopération Sud-Sud et de l’intégration économique en Afrique. Deux enjeux pour lesquels le Maroc est pleinement engagé en Afrique, et qui ont motivé le choix des organisateurs pour tenir leur célèbre rencontre au Maroc, et plus précisément de Dakhla. «Les efforts déployés par le Maroc dans cette région (justifient) qu’un événement d’envergure internationale se tienne à Dakhla», a calmement expliqué Jean-Paul Carteron, le président fondateur de l’organisation internationale, dont le siège est situé à Genève.

Pas étonnant donc que ces succès enregistrés par le royaume ne réjouissent pas trop les dirigeants algériens. Car, outre le désaveu de l’Algérie sur la situation des droits de l’homme et la stabilité au Sahara, la tenue du Crans Montana Forum à Dakhla constitue également un implacable révélateur des réalisations socioéconomiques et de leur impact sur les habitants dans les villes du Sahara.

Enfin, l’organisation de ce Forum représente un succès diplomatique pour le Maroc que la communauté internationale considère comme un facteur essentiel de stabilité et de sécurité dans la région. Un espace qui vit désormais sous la menace constante de l’extrémisme et des groupes terroristes, dont certains se réclament ouvertement de l’Etat islamique d’Al Baghdadi.

http://www.labass.net/6960-crans-mo...:+Labassnet+(Labass.net)&utm_content=FaceBook
 
Crans Montana : un forum au goût amer pour Alger

En effet, un tel évènement casse toute la propagande algéro-polisarienne sur les conditions de vie des habitants des provinces du Sud....et c'est aussi pour le Maroc le moyen de montrer au Monde les mensonges et l'intox véhiculés par les médias algéro-polisariens.

Lisez maintenant ce que dit la presse algérienne sur ce qui passe dans le désert algérien et dans le pays (et cette liste est loin d'être exhaustive)

1) Algérie : le Sahara Algérien en proie à l’anarchie totale selon le matin dz
http://www.bladi.info/threads/algerie-sahara-algerien-proie-lanarchie.397045/


2) Algérie : après Touggourt et Ghardaïa, heurts ethniques sanglants à Biskra
http://www.bladi.info/threads/algerie-touggourt-ghardaia-heurts-ethniques.396759/


3) Algérie et Sud Algérien : «le pays est au bord de l’explosion» selon Jil Jadid
http://www.bladi.info/threads/algerie-pays-bord-lexplosion-selon.395078/


4) In Salah (Sud Algérien) : émeutes anti-gaz de schistes et nouvelle vague de répression
http://www.bladi.info/threads/algerie-emeutes-anti-gaz-schistes.397946/


5) Régression grave des libertés en Algérie (plusieurs liens dans cette discussion)
http://www.bladi.info/threads/algerie-militante-feministe-tabassee-8.398572/

6) Répression en Kabylie 20 avril 2014
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur

في الوقت الذي فشلت فيه البوليساريو في تحريك مواليها في الداخلة لجأت في دعايتها الى تحريك سكان المخيمات لاظهار انهم ضد منتدى ”كرانس مونتانا“

.السمارة بتندوف نددوا بهذا الحدث. ما لم تقله البوليساريو ان هذا الحدث يعرف مشاركة 112 دولة ب600 مشارك.


خصوص ادعاء منع وقفة ضد المنتدى قال مصدر من اللجنة الجهوية لحقوق الانسان بجهة وادي الذهب لكويرة ”لكود“ بان المدينة تعيش حالة هادئة ومستقرة ولاوجود لأي احتقان



او تجمع او احتجاجات ولم تطلب اية جمعية او غيرها ترخيصا للاحتجاج٬ كما اكد ل“كود“ ان اللجنة لم تتوصل باية شكاية من جمعيات سواء الانفصالية او غير الانفصالية. ناشط

من المجتمع المدني بالداخلة اكد ل“كود“ ان مايروجه البوليساريو يدخل ضمن الدعاية المغرضة التي انطلقت منذ الإعلان عن احتضان الداخلة لأكبر منتدى عالمي مستقل تشرف عليه
مؤسسة كرانس مونتانا. كما كشف ان نجاح المنتدى كان بسبب دعم السكان ”شي عطى دارو وشي طونوبيلتو هاد الشي غير باش ينجح هاد الحدث“ يختم في تصريحه ل“كود“.

بمطار الداخلة لاتتوقف حركة الطيران القادمة من كل أنحاء العالم حاملة الوفود المشاركة والتي وصل منها عدد كبير٬ ويبدو ان حالة الارتباك التي عاشها المطار يوم أمس جعل العديد

من الشخصيات الرسمية تتيه بسبب كثرة الضيوف وهو ما جعل كل جهات الدولة تتحرك لتفادي تكرار فضيحة امس الاربعاء. وكانت المدينة شهدت تساقطات مطرية اضرت بمساحة

أربعين هكتارا من الفلاحة ضواحي المدينة وسقطت الخيام التي خصصت كغرف نوم لبعض ضيوف المنتدى


http://www.goud.ma/واش-بصاح-سكان-الداخلة-ضد-منتدى-كرانس-م-128598/
 
Dernière édition:
Malgré la campagne menée par le Polisario et l’Algérie, le Forum Crans Montana à Dakhla connait la présence remarquée de l’ONU. Un succès pour le Maroc.


Session d'ouverture officielle / Ph. Forum Crans Montana

L’ONU est incontestablement, l’invité surprise du Forum Crans Montana à Dakhla. L’organisation internationale y est représentée par Philipe Douste-Blazy en sa qualité de secrétaire général adjoint des Nations Unies, chargé des sources novatrices du financement du développement.

Le Français occupait, hier soir, une chaise sur l’estrade aux côtés des autres invités de marque de l’événement. Une présence effectuée à titre officiel et du coup, engageant bel et bien l’ONU. Par ailleurs, le président du Forum, le Suisse Jean-Paul Carteron a révélé lors d’une allocution devant l’assistance, que le SG Ban Ki-moon en personne lui a souhaité, dans une lettre datant du 9 mars, la pleine réussite du Forum à Dakhla.

Pour le moment, la direction du Polisario n’a pas encore protesté contre la présence de Douste-Blazy ou les amabilités du secrétaire général des Nations Unies. En revanche, elle a sortie l'artillerie lourde contre José Luis Rodriguez Zapatero. L’ancien premier ministre a été, aujourd’hui, la cible d’attaques de la part du représentant du Front en Espagne.

Des responsables politiques à Dakhla

Parmi les autres responsables politiques, on peut noter la présence de Raila Odinga, ex-Premier ministre du Kenya, qui est intervenu lors de la session : « une nécessité urgente : renforcer le dialogue entre l’Afrique, le Maghreb et l’Europe ». Il faut préciser que le Kenya vit une situation particulière : le président reconnait la RASD alors que son premier ministre est pro-marocain. Par ailleurs, le Soudan participe à Dakhla avec une importante délégation conduite par le ministre du Conseil des ministres et comprenant également le vice-président du parlement.

Concernant l'Europe, le président de la république de Macédoine, Gjorge Ivanov a répondu favorablement à l’invitation des organisateurs de la nouvelle édition du Forum Crans Montana. Le Maroc a également réussi à convaincre le Premier ministre roumain, Peter Roman et les ex-chefs de l’exécutif de la Croatie et de l’Islande à prendre part à la réunion de Dakhla.

Le Forum a montré que le Maroc n’est pas isolé sur la scène africaine et internationale, comme l'ont prétendu les médias du Polisario et de l’Algérie.

Sahara : L’ONU, invité de marque au Forum Crans Montana à Dakhla
 
Tu as remarqué le grand silence des médias du DRS Polisario depuis l'ouverture....ils se sont ridiculisés tous seuls. ....Et pourtant ils ont brassé du vent

Proverbe : Qui creuse un trou tombe dedans.

Pendant que je comptabilisais les derniers succès de la diplomatie marocaine et qui se comptent en dizaine rien que depuis le début 2014, je me suis rappelé que la dernière visite de Laurent Fabius au Maroc que j'ai bien suivi. Aussi j'ai suivi l'aspect physique et l'attitude du MAE français Laurent Fabius lors des réunions. Et j'ai remarqué, qu'il ne s'est pas endormi pendant les longues réunions avec les responsables marocains. Le contraire même, il avait les yeux bien ouvert et quelque fois, on dirait qu'il ne clignait même pas des yeux afin de suivre le rythme que lui ont imposé les marocains !
 
Maintenant faut transformer l'essai, ne plus laisser le temps à ces incultes d'en face de respirer. Comme au foot il faut monopoliser le ballon...ils vont continuer à faire des fautes et le peuple algérien verra bien que c'est leurs pseudo-dirigeants qui créent le problème....sinon que Dieu (qui a suffisamment avertit) descende, aux ennemis de l'union, une mosséba kahla.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Maintenant faut transformer l'essai, ne plus laisser le temps à ces incultes d'en face de respirer. Comme au foot il faut monopoliser le ballon...ils vont continuer à faire des fautes et le peuple algérien verra bien que c'est leurs pseudo-dirigeants qui créent le problème....sinon que Dieu (qui a suffisamment avertit) descende, aux ennemis de l'union, une mosséba kahla.

Exctement, c'est ce qu'il faut faire. Le Ko est tout prêt, donc il ne faut leur laisser le temps de respirer et aller dans le sens de la lettre de Ban Ki Moon au Forum de Crans Montana.
 
Exctement, c'est ce qu'il faut faire. Le Ko est tout prêt, donc il ne faut leur laisser le temps de respirer et aller dans le sens de la lettre de Ban Ki Moon au Forum de Crans Montana.
Faut retourner dans l'UA et mettre à l'ordre du jour le retrait de reconnaissance de cette junte sans talent jusqu'à gain de cause et dans le même temps répéter constamment que le soutien du désordre en Afrique, la maltraitance des minorités, des noirs c'est l'Algérie!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Forum de Crans Montana: création du Club de l’Afrique Atlantique


Le Club de l'Afrique Atlantique, une initiative du Forum de Crans Montana, a été créé vendredi à Dakhla, pour contribuer à l'intégration mondiale du continent africain, apprend-on samedi auprès des organisateurs.

Dédié au développement et à la coopération des Etats de la façade atlantique de l'Afrique, le Club a pour objectif de réunir les principaux acteurs du monde des affaires, de la politique et des finances.
La première session plénière du Club se tiendra à Bruxelles le 13 juin 2015, à l'occasion de la réunion annuelle du Forum de Crans Montana.
Les sessions du Club porteront notamment sur la coopération régionale en matière d'énergies renouvelables, corridors de transport, réseaux d'éducation, santé publique et lutte contre les épidémies, technologies de la communication, sécurité alimentaire, gestion et valorisation des ressources naturelles, promotion touristique et systèmes bancaires et financiers.

Grâce au Club de l'Afrique Atlantique, les décideurs africains s'impliquent dans le développement économique et social de leurs pays en approfondissant la coopération régionale de la façade atlantique de l'Afrique et en s'ouvrant à la coopération mondiale, précisent les initiateurs du projet.

Pour les responsables du Forum Crans Montana, "seule une gestion concertée et une approche globale intégrée des grandes problématiques communes aux Etats riverains permettent de répondre aux préoccupations qu'elles suscitent, de développer la coopération internationale et de prévenir les tensions qu'elles sont bien souvent à même de provoquer".

"La paix et la sécurité ainsi que la prévention et la lutte contre les menaces transnationales sont aujourd'hui des priorités incontournables pour chaque gouvernement de la planète", ajoutent-ils, précisant que seule une réponse concertée, collective et transrégionale à la problématique migratoire "permettra de transformer ce qui est ressenti comme une réalité violente et douloureuse en une valeur ajoutée et une source de croissance pour chaque Etat".

La releve.ma Le Quotidien d’Information Instantanée _ Forum de Crans Montana: création du Club de l’Afrique Atlantique
 
Forum de Crans Montana: création du Club de l’Afrique Atlantique


Le Club de l'Afrique Atlantique, une initiative du Forum de Crans Montana, a été créé vendredi à Dakhla, pour contribuer à l'intégration mondiale du continent africain, apprend-on samedi auprès des organisateurs.

Dédié au développement et à la coopération des Etats de la façade atlantique de l'Afrique, le Club a pour objectif de réunir les principaux acteurs du monde des affaires, de la politique et des finances.
La première session plénière du Club se tiendra à Bruxelles le 13 juin 2015, à l'occasion de la réunion annuelle du Forum de Crans Montana.
Les sessions du Club porteront notamment sur la coopération régionale en matière d'énergies renouvelables, corridors de transport, réseaux d'éducation, santé publique et lutte contre les épidémies, technologies de la communication, sécurité alimentaire, gestion et valorisation des ressources naturelles, promotion touristique et systèmes bancaires et financiers.

Grâce au Club de l'Afrique Atlantique, les décideurs africains s'impliquent dans le développement économique et social de leurs pays en approfondissant la coopération régionale de la façade atlantique de l'Afrique et en s'ouvrant à la coopération mondiale, précisent les initiateurs du projet.

Pour les responsables du Forum Crans Montana, "seule une gestion concertée et une approche globale intégrée des grandes problématiques communes aux Etats riverains permettent de répondre aux préoccupations qu'elles suscitent, de développer la coopération internationale et de prévenir les tensions qu'elles sont bien souvent à même de provoquer".

"La paix et la sécurité ainsi que la prévention et la lutte contre les menaces transnationales sont aujourd'hui des priorités incontournables pour chaque gouvernement de la planète", ajoutent-ils, précisant que seule une réponse concertée, collective et transrégionale à la problématique migratoire "permettra de transformer ce qui est ressenti comme une réalité violente et douloureuse en une valeur ajoutée et une source de croissance pour chaque Etat".

La releve.ma Le Quotidien d’Information Instantanée _ Forum de Crans Montana: création du Club de l’Afrique Atlantique
Ben!? J'croyais que le Maroc était un pays isolé ?? Y en a qui vont bientôt gratter à la porte Est...nan on ouvre pas!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Faut retourner dans l'UA et mettre à l'ordre du jour le retrait de reconnaissance de cette junte sans talent jusqu'à gain de cause et dans le même temps répéter constamment que le soutien du désordre en Afrique, la maltraitance des minorités, des noirs c'est l'Algérie!
l'UA^en tant que groupement s'est pris les pieds dans l'acceptation de cette entité fantôhe .mais tous les pays africains ne la reconnaissent pas .....36 d'entre eux déja etaient representés à Dakhla.sans compter que pour les choses sérieuses tel une reunion avec un autre groupement officiel , c'est jamais entre l'UA et ....,c'est entre AFRIQUE(sans polisario) et ....et le Maroc y est !sauf pour la presse polisarioalgerien evidemment !
coquille vide cette UA
 
Haut