Damien abad part..

Légende urbaine.

Non, il ne suffit pas d'avoir été ministre un jour pour toucher un salaire à vie. Lorsqu'un membre du gouvernement quitte ses fonctions, il touche selon une ordonnance du 17 novembre 1958 modifiée en 2013 son indemnité de ministre durant trois mois. Cette durée était de six mois avant 2013. En 2012, Laurent Wauquiez avait fait parler de lui en renonçant à cet avantage lorsqu'il avait quitté son ministère de l'Enseignement supérieur.

Mais le versement de cette rémunération est conditionné. L'intéressé ne la touchera pas s'il retrouve une activité rémunérée dans les trois mois ou s'il récupère un éventuel siège de parlementaire. Et nouveauté introduite par la loi de 2013 sur la transparence de la vie publique à la suite de l'affaire Cahuzac, un ancien membre du gouvernement doit aussi, pour toucher sa rémunération, avoir déclaré tout ou partie de son patrimoine ou de ses intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Il n'existe pas non plus de caisse de retraite spécifique pour les anciens ministres. Durant leur passage au gouvernement, ministres et secrétaires d'État cotisent au régime général des retraites des salariés "classiques" (la Cnav), ainsi qu'à la caisse complémentaire des contractuels de la fonction publique (l'Ircantec).

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
..mais son salaire restera à vie

beau jackpot, 2 mois ministre, et payé à vie

quelle belle punition ptdr
Donald Trump Snl GIF by Saturday Night Live
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il avait les mains baladeuses :joueur:

En tout cas j'adore voir ceux qui souteniennent à fond les féministes hystériques être victime du monstre qu'ils ont créé

@Drapo03 toi qui aime traqué les adn des gens, il est de souche cuila? :joueur:
 
Haut