Le danemark met fin à l’abattage rituel

Au nom de la protection des animaux, le Danemark a rendu obligatoire, à compter du 17 février, l’assommage des animaux préalable à leur abattage, afin de limiter la souffrance. Ce décret revient à interdire l’abattage rituel tel qu’il est pratiqué par les juifs et les musulmans. Leurs représentants ont protesté en chœur à la télé danoise : atteinte à la liberté religieuse d’un côté, applaudissements de l’autre, car la viande halal dans des hôpitaux danois avait fait les gros titres à l’été 2013.

Conscient des risques de récupération, le ministre danois de l’agriculture, Dan Jorgensen, précise que « l’abattage halal demeure légal au Danemark, tant que l’animal est d’abord assommé ». Les importations d’animaux abattus sans assommage demeurent, elles, autorisées.

http://www.lemonde.fr/idees/article...met-fin-a-l-abattage-rituel_4368721_3232.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le prix d'une bonne conscience ?? L'industrie agro-alimentaire est probablement beaucoup plus meurtrière que celle de l'armement.
Si l'Europe se souciait réellement du bien être des animaux et de l'homme, elle interdirait tous les additifs alimentaires dangereux que l'on consomme dès le premier âge pour ne jamais plus s'en défaire.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ben si tu vises la tête tu lui éclates le crane et en principe il est tué sur le coup.
C'est compliqué de viser à coup sûr que la tête. Elles tentent de sauver leur peau ces bêtes.

tu les shootes au flash-ball ou au taser... et une fois assommés tu les achèves....
Où est le charme ? :(

Ouais mais ça c'est pas un abattage rituel, donc forcément c'est moins choquant...
Va expliquer ça à Robert :D


Edit : je mets l'image en lien car sa taille est trop grande.
 
Va expliquer ça à Robert :D
12347467-homme-en-tenue-de-camouflage-chasseur-a-la-recherche-de-sa-cible-ou-prey-isolated-sur-fond-blanc.jpg

Il est membre du RAID et aime la marque Ford ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le prix d'une bonne conscience ?? L'industrie agro-alimentaire est probablement beaucoup plus meurtrière que celle de l'armement.
Si l'Europe se souciait réellement du bien être des animaux et de l'homme, elle interdirait tous les additifs alimentaires dangereux que l'on consomme dès le premier âge pour ne jamais plus s'en défaire.

Je dirais même que cette industrie est bien plus cruelle qu'un abattage rituel.

Qu'ils aillent fait un tour dans les abattoirs porcins de Pologne, ou ceux dédiés a la volaille. Ensuite on reparlera de respect des animaux.

Double TOZZ !
 
Vous voulez réellement limiter la torture à l'encontre des animaux, et ben, devenez tout simplement végétariens...en plus vous serez en meilleure santé.

Pas sur, nous sommes des omnivores depuis la nuit des temps. Notre métabolisme a évolué de manière à ce que nous sommes capable de puiser notre énergie de protéines animales et végétales. Nous avons besoin de graisses animales pour faire fonctionner correctement notre cerveau par exemple....
 
Pas sur, nous sommes des omnivores depuis la nuit des temps. Notre métabolisme a évolué de manière à ce que nous sommes capable de puiser notre énergie de protéines animales et végétales. Nous avons besoin de graisses animales pour faire fonctionner correctement notre cerveau par exemple....

Faut pas l'écouter celle-la, elle veut nous faire arrêter de consommer de la viande ! non mais quoi, ho ? Pour un peu c'est elle que je mangerai ...
 
l'animal égorgé ne souffre pas, contrairement aux apparences et à ce que pensent les islamophobes
le Coran qui est soucieux du confort de l'homme et de l'animal ne peut admettre la souffrance de toute créature de Dieu .
L'animal sacrifié ne peut ressentir une douleur que lorsque la lame traverse sa peau qui dipose de capteurs sensitifs, qui ne sont pas comprableS à ceux de l'homme et bien tolérant chez les animaux dont la peau est prévue pour résister aux agressions des ronces et branchages qui leur servent d'abri. Pour mnimiser la douleur , le rituel est bien codifié un seul mouvement de la lame et aussi rapide que précis. La rapidité reduit à zéro la transmission et l'interprétation de la douleur. C'est ce que le blessé de guerre vit quand il reçoit une éclat d'obus ou une balle. Un choc , sans grande douleur et l'effroi quand il s'aperçoit de l'hémorragie externe ou des paralysies qui en résultent.
Les carotides ouvertes l'hémorragie massive emportent l'animal après sa mise dans un état comateux semblage à l'anesthésie générale. Les soubressauts qui s'observent et les contactions musculaire ne traduisent pas la souffrance ,l'animal est inconscient mais les spames de muscle privés brutalement d'oxygène. Les animaux morts par hémorragie brutale et non débités comme le mouton, peuvent dans les heures qui suivent présenter des mouvements qui peuvent faire douter de leur mort. Pour confirmer la non souffrance de l'abattage rituel , la preuve est apportée par l'autolyse par section de veines . La peau franchit , l'hémorragie installée , le suicidé tombe progressivement dans une euphorie comateuse qui se conclut par la mort. Le corps semble s'organiser de façon que lorsqu'il sent que la fin est proche il déserve dans la circualation des endorphines - morphines produites produites par le cerveau - qui inhibent la douleur.
Le but de l'abattage rituel est de ne consommer que la viande débarrassée de son sang. Assommer au préalable un mouton , pour ensuite l'égorger ne semble pas contredire les préceptes musulmans . Une étude confiée au plus instruits d'entre eux, compétents dans le domaine religieux et scientifique et une fetwa règle définitIvement le faux débat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@PriapeDivin, je trouve cela bien dommage d'en arriver à l'interdir et cela au nom d'un faux prétexte! et par la même occasion occulter un droit à des citoyens du pays de confession musulmane!

l'égorgement est certes impressionnant à voir mais en aucun cas un mal pour l'animal! mais bon! les gens ne vont croire que ce qu'ils veulent :rolleyes:


comme si assomer était moins barbare :rolleyes:

si les musulmans du pays se taisent et subissent! je trouve ça pitoyable
 
@PriapeDivin, je trouve cela bien dommage d'en arriver à l'interdir et cela au nom d'un faux prétexte! et par la même occasion occulter un droit à des citoyens du pays de confession musulmane!

l'égorgement est certes impressionnant à voir mais en aucun cas un mal pour l'animal! mais bon! les gens ne vont croire que ce qu'ils veulent :rolleyes:


comme si assomer était moins barbare :rolleyes:

si les musulmans du pays se taisent et subissent! je trouve ça pitoyable

Si tu serais une génisse par exemple, tu préfèrerais
1) qu'on t'égorge
2) ou qu'on t'assomme d'abord puis on t'égorge :sournois::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu serais une génisse par exemple, tu préfèrerais
1) qu'on t'égorge
2) ou qu'on t'assomme d'abord puis on t'égorge :sournois::D


que l'on m'égorge :intello:

assomé ne signifie pas que l'on ressens rien :rolleyes:

on inflige une véritable douleur aux animaux en les assomant! :rolleyes:


ma croyance me prouve que l'abatage islamique ne fait aucun tord à l'animal! l'animal ne souffre pas! et on pourra me dire ce que l'on veut! leur action (à ses pays non musulman) ne sont pas dans le but de préserver l'intégrité de l'animal! mais juste à causer du tord au musulman en les privant de leur droit!

sur ma vie! on interdit cela en Belgique! j'invite tous les musulmans à ne plus consommer la moindre viande et on verra cmt l'état réagira :rolleyes:
 
que l'on m'égorge :intello:

assomé ne signifie pas que l'on ressens rien :rolleyes:

on inflige une véritable douleur aux animaux en les assomant! :rolleyes:


ma croyance me prouve que l'abatage islamique ne fait aucun tord à l'animal! l'animal ne souffre pas! et on pourra me dire ce que l'on veut! leur action (à ses pays non musulman) ne sont pas dans le but de préserver l'intégrité de l'animal! mais juste à causer du tord au musulman en les privant de leur droit!

sur ma vie! on interdit cela en Belgique! j'invite tous les musulmans à ne plus consommer la moindre viande et on verra cmt l'état réagira :rolleyes:
Entièrement d'accord avec toi :cool:




































Je voulais juste te taquiner (bagra:p)
 
@PriapeDivin, je trouve cela bien dommage d'en arriver à l'interdir et cela au nom d'un faux prétexte! et par la même occasion occulter un droit à des citoyens du pays de confession musulmane!

l'égorgement est certes impressionnant à voir mais en aucun cas un mal pour l'animal! mais bon! les gens ne vont croire que ce qu'ils veulent :rolleyes:


comme si assomer était moins barbare :rolleyes:

si les musulmans du pays se taisent et subissent! je trouve ça pitoyable

Ils n'ont pas interdit l'abattage religieux, ils imposent seulement que l'animal soit assommé d'abord. Pas de contradiction avec l'islam!
 
@alicemoitronkil :

Euh, non, pas besoins de graisses animales pour notre cerveau. Et non, l'homme n'est pas omnivore depuis ses débuts non plus.

Nous étions des végétariens à tendance omnivores. Tout comme le chien est un carnivore à tendance omnivore (au contraire du chat qui est un carnivore strict). Ce qui signifie qu'en gros, notre source principale de nourriture est composé de végétaux mais que de temps à autre nous tapons un peu dans la viande. Ce qui, à l'époque, représentait quelques insectes, un lézard ou deux voire une bonne vieille charogne tuée par un félin ou un autre prédateur strict.

Le mythe de l'homme chasseur, c'est arrivé bien plus tard dans l'histoire de l'humanité. Et la chasse était loin d'être courante d'ailleurs, même à l'époque du "chasseur-cueilleur". Ca fait partie des images d'Epinal de l'homme de cro-magnon, souvent mal expliquée ou mal simplifiée pour les enfants. Dommage que ça soit si tenace dans l'esprit.

@EvilCow :

Il semblerait que les vétérinaires ne soient pas d'accord avec toi sur le fait qu'un animal ne souffre pas pendant son abattage.
 
que l'on m'égorge :intello:

assomé ne signifie pas que l'on ressens rien :rolleyes:

on inflige une véritable douleur aux animaux en les assomant! :rolleyes:
Tu y crois vraiment à ce que tu dis??? Tu préfères être égorgée en étant consciente plutôt qu'en étant inconsciente?
N'importe quoi...
ma croyance me prouve que l'abatage islamique ne fait aucun tord à l'animal! l'animal ne souffre pas! et on pourra me dire ce que l'on veut! leur action (à ses pays non musulman) ne sont pas dans le but de préserver l'intégrité de l'animal! mais juste à causer du tord au musulman en les privant de leur droit!
C'est bon on a compris...C'est finalement: "Le monde doit s'adapter à ma religion parce que l'inverse est plus difficile"...
La phrase en gras est d'une incroyable bêtise...
 
Dernière édition:
@sempro :

Je parle ici des harets et des chats sauvages. Je ne parle pas des chats domestiqués comme les chats des villes. On parle bien d'un contexte naturel. Une ville n'est pas un contexte naturel.

Il y a tout un tas d'animaux qui ont modifié leur régime alimentaire en devenant inféodé à l'homme. Ca signifie qu'il n'y a pas une domestication "pure", dans le sens "accueil de l'animal dans le foyer ou proche du foyer" mais une domestication partielle dans le sens "dépendance dans les ressources".

Le rat est un exemple très commun de ce genre de variation. Si l'homme disparaissait, les rats existant dans les villes disparaitraient eux aussi. On ne retrouverait plus que les rats "des champs" comme on dit.
 
Haut