Le danemark met fin à l’abattage rituel

@Nalinux :

Bah, tu sais, pour la plupart des citadins, les pigeons ca mange du pain. C'est pourtant le meilleur moyen des les tuer (quoique du coup, c'est ptet fait exprès... surement un complot anti colombophile dont ma grand-mère fait partie). C'est un peu pareil pour les chats.

@moljavelo :

Du coup, je ne vois pas le rapport avec le Danemark. Ou j'ai raté un épisode.
 
l'animal égorgé ne souffre pas, contrairement aux apparences et à ce que pensent les islamophobes
le Coran qui est soucieux du confort de l'homme et de l'animal ne peut admettre la souffrance de toute créature de Dieu .
L'animal sacrifié ne peut ressentir une douleur que lorsque la lame traverse sa peau qui dipose de capteurs sensitifs, qui ne sont pas comprableS à ceux de l'homme et bien tolérant chez les animaux dont la peau est prévue pour résister aux agressions des ronces et branchages qui leur servent d'abri. Pour mnimiser la douleur , le rituel est bien codifié un seul mouvement de la lame et aussi rapide que précis. La rapidité reduit à zéro la transmission et l'interprétation de la douleur. C'est ce que le blessé de guerre vit quand il reçoit une éclat d'obus ou une balle. Un choc , sans grande douleur et l'effroi quand il s'aperçoit de l'hémorragie externe ou des paralysies qui en résultent.
Les carotides ouvertes l'hémorragie massive emportent l'animal après sa mise dans un état comateux semblage à l'anesthésie générale. Les soubressauts qui s'observent et les contactions musculaire ne traduisent pas la souffrance ,l'animal est inconscient mais les spames de muscle privés brutalement d'oxygène. Les animaux morts par hémorragie brutale et non débités comme le mouton, peuvent dans les heures qui suivent présenter des mouvements qui peuvent faire douter de leur mort. Pour confirmer la non souffrance de l'abattage rituel , la preuve est apportée par l'autolyse par section de veines . La peau franchit , l'hémorragie installée , le suicidé tombe progressivement dans une euphorie comateuse qui se conclut par la mort. Le corps semble s'organiser de façon que lorsqu'il sent que la fin est proche il déserve dans la circualation des endorphines - morphines produites produites par le cerveau - qui inhibent la douleur.
Le but de l'abattage rituel est de ne consommer que la viande débarrassée de son sang. Assommer au préalable un mouton , pour ensuite l'égorger ne semble pas contredire les préceptes musulmans . Une étude confiée au plus instruits d'entre eux, compétents dans le domaine religieux et scientifique et une fetwa règle définitIvement le faux débat.
Tu as raison: c'est magnifique!!! Les animaux meurent de plaisir grâce aux endorphines...:rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas sur, nous sommes des omnivores depuis la nuit des temps. Notre métabolisme a évolué de manière à ce que nous sommes capable de puiser notre énergie de protéines animales et végétales. Nous avons besoin de graisses animales pour faire fonctionner correctement notre cerveau par exemple....

On parle de vegeratariens ici; leur cerveau fonctionne differament du notre. :D

J'ai lu quelque part que l'intestin de vegetariens serait jusqu'a 30cm plus long que celui du reste de la population pour pouvoir digerer plus facilement la nourriture purement vegetarienne. Est-ce vrai?
 
On parle de vegeratariens ici; leur cerveau fonctionne differament du notre. :D

J'ai lu quelque part que l'intestin de vegetariens serait jusqu'a 30cm plus long que celui du reste de la population pour pouvoir digerer plus facilement la nourriture purement vegetarienne. Est-ce vrai?
Comment pourrait-il l'être?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
On parle de vegeratariens ici; leur cerveau fonctionne differament du notre. :D

J'ai lu quelque part que l'intestin de vegetariens serait jusqu'a 30cm plus long que celui du reste de la population pour pouvoir digerer plus facilement la nourriture purement vegetarienne. Est-ce vrai?
C'est possible ca ? o_O
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
L'Homme omnivore :bizarre: .
J'avais deja vu que tu avais posté ce tableau que je trouve assez complet et instructif.

Néanmoins, la cellule de la dernière ligne et de la dernière colonne m'interpellent : Pourquoi dans les autres cases de la ligne "Nourriture" il y a écrit à chaque fois ce que peux manger l'animal en question alors que pour l'homme il est indiqué ce qu'il devrait manger. Pourquoi ne pas dire ce qu'il peut ?

Meme si on sait tous qu'il est omnivore je trouve que cette toute dernière cellule décrédibilise tout le tableau en le rendant alors subjectif plus qu'informatif.
 
Meme si on sait tous qu'il est omnivore je trouve que cette toute dernière cellule décrédibilise tout le tableau en le rendant alors subjectif plus qu'informatif.
Oui il est omnivore mais est-ce vraiment par sa constitution biologique ou par une adaptation à des conditions particulières?
Je penche pour la seconde hypothèse.

Au demeurant personne ne nie que les grands singes sont des frugivores mais que dans les zoos ils mangent ce que leur jettent les visiteurs et qui n'a rien à voir avec les fruits: un singe qui mange un hamburger ne devient pas un omnivore.
Comme je le disais dans le forum Cuisine, mon chat et mon chien mangent des croquettes qui n'ont que entre 4 et 6% de viandes: sont-ils omnivores?

Pourquoi dans les autres cases de la ligne "Nourriture" il y a écrit à chaque fois ce que peux manger l'animal en question alors que pour l'homme il est indiqué ce qu'il devrait manger. Pourquoi ne pas dire ce qu'il peut ?
Ce n'est pas parce que l'Homme peut manger tel ou tel aliment, qu'il devrait manger tel ou tel aliment...

Pourquoi tant de viandes et de céréales dans nos assiettes? Parce que ce sont des produits qui ont répondu à un changement organisationnel pour qu'apparaissent des villes viables au Néolithique, où il faut une nouvelle organisation vis à vis de l'alimentation, les stocks etc.

PS Sinon d'accord sur le tableau: il est critiquable. Mais surtout parce qu'il passe sous silence les différences entre les grands singes et l'Homme. L’évolution nous a donné quelques différences comme l'augmentation du volume de l'intestin grêle...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui il est omnivore mais est-ce vraiment par sa constitution biologique ou par une adaptation à des conditions particulières?
Je penche pour la seconde hypothèse.

Au demeurant personne ne nie que les grands singes sont des frugivores mais que dans les zoos ils mangent ce que leur jettent les visiteurs et qui n'a rien à voir avec les fruits: un singe qui mange un hamburger ne devient pas un omnivore.
Comme je le disais dans le forum Cuisine, mon chat et mon chien mangent des croquettes qui n'ont que entre 4 et 6% de viandes: sont-ils omnivores?


Ce n'est pas parce que l'Homme peut manger tel ou tel aliment, qu'il devrait manger tel ou tel aliment...

Pourquoi tant de viandes et de céréales dans nos assiettes? Parce que ce sont des produits qui ont répondu à un changement organisationnel pour qu'apparaissent des villes viables au Néolithique, où il faut une nouvelle organisation vis à vis de l'alimentation, les stocks etc.

PS Sinon d'accord sur le tableau: il est critiquable. Mais surtout parce qu'il passe sous silence les différences entre les grands singes et l'Homme. L’évolution nous a donné quelques différences comme l'augmentation du volume de l'intestin grêle...
Non mais je trouve ca dommage de faire une différenciation entre les informations données pour les autres animaux et celles données pour l'etre humain en matière d'alimentation.

Sinon je te rejoins ce que l'on "peut" manger n'est pas forcément toujours bon et adapté a nos besoins. Je pense aussi que cela s'est fait pas une adaptation mais surtout par le developpement de certaines techniques (de chasse puis industrielles et enfin technologiques).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai vu de gentils et délicats occidentaux saigner des porcs.... et je peux te dire que ce que tu vois sur cette vidéo c'est assez soft
Arrete avec tes arguments non fondés.
Le but n est pas souffrance animale donnée par aucune religion, mais d arreter ca. Moi j ai vu ca, en 1978 avec un cochon. Je me rapelle ancore ses cris et la réaction de mon cousins et la mienne.
On est parti se réfugier en haut de la grange, on a avait 7 ou 8 ans.
J ai 45, et j y pense encore.
T es juste un gamin qui n a jamais baisé qui trouve n importe quoi pour convenir a tes arguments.
Et sur ces points la, je t invite a m agacer, j ai grandi dans une ferme, et plus tu aura des arguments idiots, plus je vais te bouffer.
Tu n a meme pas connu le drapeau rouge pour faire les autos quand on déplace les vaches .
Mais si tu connais ca plus que mo, je t invite a donner tes exemples.
Humblement, tu as interet a avoir des sacrés références .....
J ai connu les fermes avec vaches, cochons, oies, chevaux .....


J ai tué des lapins et des poules. Fait ca mon ange. Sens les ailes d un poulet se casser sous tes doigts alors qu il se debat apres avoir été saigné.
Ou un lapin pour lequel on se reprends a 4 fois pour lui casser le cou en le tenant par les pattes arrieres .

Tu va vomir .....

Tu n a juste que de la gueule mais aucune expérience . Tout ce que tu connait de ce que tu mange est le prix de la barquette de viande au supermarché.
Tu n a jamais touché une fille.
Tu doit avoir 20 ou 22 ans, est si sur de toi que personne n en veut.
Et surtout pas celles de ton age.
Parce que tu es si sur de ton obscurantisme, que toutes te regardent avec un regard amusé, tu es drole, mais personne ne s interesse a toi .
Ca fait que tu es seul, et tu pense défouler ton besoin d amour sur des forums, pendant que tes amis embrassent des filles sur la bouche.
Et tu rentre chez toi , seul, utilise la connection Internet de ta maman pour tenter de trouver une réponse a ta solitude, sans remettre en question que c est ta faute .
Ta vie est si triste :p

Tu te fait démonter a chacun de tes écrits, mais stp continue.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Arrete avec tes arguments non fondés.
Le but n est pas souffrance animale donnée par aucune religion, mais d arreter ca. Moi j ai vu ca, en 1978 avec un cochon. Je me rapelle ancore ses cris et la réaction de mon cousins et la mienne.
On est parti se réfugier en haut de la grange, on a avait 7 ou 8 ans.
J ai 45, et j y pense encore.
T es juste un gamin qui n a jamais baisé qui trouve n importe quoi pour convenir a tes arguments.
Et sur ces points la, je t invite a m agacer, j ai grandi dans une ferme, et plus tu aura des arguments idiots, plus je vais te bouffer.
Tu n a meme pas connu le drapeau rouge pour faire les autos quand on déplace les vaches .
Mais si tu connais ca plus que mo, je t invite a donner tes exemples.
Humblement, tu as interet a avoir des sacrés références .....
J ai connu les fermes avec vaches, cochons, oies, chevaux .....


J ai tué des lapins et des poules. Fait ca mon ange. Sens les ailes d un poulet se casser sous tes doigts alors qu il se debat apres avoir été saigné.
Ou un lapin pour lequel on se reprends a 4 fois pour lui casser le cou en le tenant par les pattes arrieres .

Tu va vomir .....

Tu n a juste que de la gueule mais aucune expérience . Tout ce que tu connait de ce que tu mange est le prix de la barquette de viande au supermarché.
Tu n a jamais touché une fille.
Tu doit avoir 20 ou 22 ans, est si sur de toi que personne n en veut.
Et surtout pas celles de ton age.
Parce que tu es si sur de ton obscurantisme, que toutes te regardent avec un regard amusé, tu es drole, mais personne ne s interesse a toi .
Ca fait que tu es seul, et tu pense défouler ton besoin d amour sur des forums, pendant que tes amis embrassent des filles sur la bouche.
Et tu rentre chez toi , seul, utilise la connection Internet de ta maman pour tenter de trouver une réponse a ta solitude, sans remettre en question que c est ta faute .
Ta vie est si triste :p

Tu te fait démonter a chacun de tes écrits, mais stp continue.
c'est quoi le rapport avec la discussion?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@sempro, je commence a connaitre tes méthodes de parler d autres chose. Et surtout ton art de changer de sujet.
Si tu ne voit pas le rapport entre "tuer un animal" et "tuer un animal", c est un problème de compréhension incomprhensible.
Je suppose que selon ton habitude, tu va répondre que je suis trop idiot pour comprendre, par manque d études, trop idiot, mal informé, ou détourner la conversation vers un sujet qui va mieux te convenir :p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro, je commence a connaitre tes méthodes de parler d autres chose. Et surtout ton art de changer de sujet.
Si tu ne voit pas le rapport entre "tuer un animal" et "tuer un animal", c est un problème de compréhension incomprhensible.
Je suppose que selon ton habitude, tu va répondre que je suis trop idiot pour comprendre, par manque d études, trop idiot, mal informé, ou détourner la conversation vers un sujet qui va mieux te convenir :p
c'est quoi le rapport avec mon age, ma sexualité, mon expérience en paysannerie, en tueur de poules, ma vie, ma tristesse ?....
ca tourne pas rond dans ta tête
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
:)
Je dit souvent des choses au hasard..
Je suis dessiné comme ca.
Tu a trouvé des sources sur les morts du Qatar vs Tour Eiffel ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au nom de la protection des animaux, le Danemark a rendu obligatoire, à compter du 17 février, l’assommage des animaux préalable à leur abattage, afin de limiter la souffrance. Ce décret revient à interdire l’abattage rituel tel qu’il est pratiqué par les juifs et les musulmans. Leurs représentants ont protesté en chœur à la télé danoise : atteinte à la liberté religieuse d’un côté, applaudissements de l’autre, car la viande halal dans des hôpitaux danois avait fait les gros titres à l’été 2013.

Conscient des risques de récupération, le ministre danois de l’agriculture, Dan Jorgensen, précise que « l’abattage halal demeure légal au Danemark, tant que l’animal est d’abord assommé ». Les importations d’animaux abattus sans assommage demeurent, elles, autorisées.

http://www.lemonde.fr/idees/article...met-fin-a-l-abattage-rituel_4368721_3232.html



c'est pas au Danemark qu'ils ont égorgé et coupé en morceau une girafe en public devant des enfants?:rolleyes:


ils sont gonflé ceux là! l hypochrisie dans toute sa splendeur....:intello:

Ce qu'ils ont fait à la girafe, bcp de pays au monde n'oseraient pas faire ça...:wazaa:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c'est pas au Danemark qu'ils ont égorgé et coupé en morceau une girafe en public devant des enfants?:rolleyes:


ils sont gonflé ceux là! l hypochrisie dans toute sa splendeur....:intello:

Ce qu'ils ont fait à la girafe, bcp de pays au monde n'oseraient pas faire ça...:wazaa:
C est au Danemark oui.
J ai trouvé ca étrange aussi.
Et puis je me suis renseigné.
C est dans leurs mœurs, peu de culture possibles, donc un régime alimentaire carnivore, une énorme industrie du porc.
Les enfants ne semblaient pas choqués, ils sont habitués.
A chaque peuple ces mœurs ....
Je suppose que si demain tu coupe le cou d un mouton vivant devant tes enfants, qu il se débat avec sa jugulaire tranchée en mettant du sang partout ,ils trouverons ça normal sans être traumatisés, parce que pour eux c est un geste banal.
Il faut accepter et comprendre les différences des autres avant de juger.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne vois pas alors pourquoi c'est pas choquant de decouper en morceau une girafe mais ça l'est d'étourdir un animal....


C est au Danemark oui.
J ai trouvé ca étrange aussi.
Et puis je me suis renseigné.
C est dans leurs mœurs, peu de culture possibles, donc un régime alimentaire carnivore, une énorme industrie du porc.
Les enfants ne semblaient pas choqués, ils sont habitués.
A chaque peuple ces mœurs ....
Je suppose que si demain tu coupe le cou d un mouton vivant devant tes enfants, qu il se débat avec sa jugulaire tranchée en mettant du sang partout ,ils trouverons ça normal sans être traumatisés, parce que pour eux c est un geste banal.
Il faut accepter et comprendre les différences des autres avant de juger.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je ne vois pas alors pourquoi c'est pas choquant de decouper en morceau une girafe mais ça l'est d'étourdir un animal....
Désolé, j aurai du mettre des smiley :)
Je doute que égorger un animal conscient soit une partie de plaisir pour lui.
En soi, je ne comprends pas la contradiction qui ferait que un animal ne soit pas assommé avant d etre égorgé vif.
Ca ne me semble pas en désaccord avec l Islam, ca évite une souffrance inutile.

Certains citent en opposition 1 (une) girafe qui a été tuée dans un zoo.
C est *** pour elle, je suis bien d accord.
Ils font fie de tous les autres animaux égorgés, et cette seule girafe devrait déculpabiliser ...

C est un peu de mauvaise foi ...

Se servir ensuite du pretexte des enfants est une seconde couche d hypocrisie.
J invite tous ceux opposés a l etourdissement au nom du Hallal de regarder un mouton dans les yeux et de lui trancher le cou en l admirant se débattre.
On va découvrir quelques vocations de végétariens ....
 
Haut