Danemark vs. Japon / Cameroun vs. Pays-Bas

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Le soleil ne se couche pas au japon comme disait le dicton nippon.......une belle équipe mature et surtout style brésilien...zico a laissé des traçes.......surtout le 3ème but rien à dire........
Bravo japs...
L'afrique avec un seul team sur 6 équipes et l'asie 2 sur 5 rien à dire......

L'amerique c'est 7 equipes sur 7 :eek:
 
L'amerique c'est 7 equipes sur 7 :eek:

Amerique latine ayant un système EFFICACE de qualification....un seul groupe vu leur nombre 9 pays avec 4 pays qualifiés et le 5ème jouera contre le 4ème de concacaf...
Un système de FILTRAGE au rasoir on récupère les meilleurs

Brazil
Argentina
paraguay
Uruguay
Chili...

Il manquait 2 Colombia et Equador.

L'Afrique avec leur système bidon....Egypte n'est pas qualifié.......
 
Amerique latine ayant un système EFFICACE de qualification....un seul groupe vu leur nombre 9 pays avec 4 pays qualifiés et le 5ème jouera contre le 4ème de concacaf...
Un système de FILTRAGE au rasoir on récupère les meilleurs

Brazil
Argentina
paraguay
Uruguay
Chili...

Il manquait 2 Colombia et Equador.

L'Afrique avec leur système bidon....Egypte n'est pas qualifié.......


Ce serait une bonne idée ce système de championnat où seraient qualifiés les meilleurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Amerique latine ayant un système EFFICACE de qualification....un seul groupe vu leur nombre 9 pays avec 4 pays qualifiés et le 5ème jouera contre le 4ème de concacaf...
Un système de FILTRAGE au rasoir on récupère les meilleurs

Brazil
Argentina
paraguay
Uruguay
Chili...

Il manquait 2 Colombia et Equador.

L'Afrique avec leur système bidon....Egypte n'est pas qualifié.......
Que proposes-tu exactement comme système qui ne serait pas bidon? ;)
 
Que proposes-tu exactement comme système qui ne serait pas bidon? ;)

La caf devra être vigilente car l'asie de Ben hammam membre de la Fifa demandera une requête pour partager une place entre Afrique et Asie ( 5 place africa) vu que l'asie disposait de 2 qualifiés au 1/8 sur 4 ( on ajoute la New Zeland qualifiée au détriment de Bahrein...donc réussite de 50% avec un bon parcours de l'Australie excepté la Corée du Nord..)

L'Afrique sur 6 team...( 5 places + sudaf pays hote) y a juste le Ghana ....bon la CIV est out faut mettre 10 balles en nordistes et attendre un (effort entre cousins )
Un échec de l'afrique........

1.Pour la révision du système.......nous devrons mettre par exemple le tenant de titre dans un groupe Facil pour le qualifier ce n'est pas normal que l'Egypte soit éliminée pourrait passer au 1/8....le tenant du titre devra présenter le continent .......
2.En Afrique y a 50 pays....Faut faire 1er tour avec ( les petites équipes) pour les bannir puis on garde 25 team de chaque groupe et on essaye d'éviter le maximum de mettre 3 gros poisson en même groupe...
Cette année y avait les meilleurs passés sauf EGYPTE. et la TUNesie mieux que le Nigéria.

Imaginez en CM 2006... Y avait Togo, Angola....sorti de la petite porte...alors que pas du Maroc.Egypte.Nigeria.
En CM 2002...la Caf bête a mis Maroc.Algérie.Egypte.Sénegal dans le même groupe.......quel sens je ne sais pas pour un seul ticket...alors qu'on peux mettre par exemple juste Maroc.Senegal.
3. J'ai l'impression que la CAF fasse exprés de mettre le Nord d'afrique ensemble et on favorise les africains subsahariens.....

CM 78.. Tunesie-Egypte.....qualification de la TUN.
CM 86.....Maroc-Egypte. puis Maroc-Lybie......qualification de Maroc
CM 90 DZair-Egypte..........qualification de Egy
CM 98...Tunesie-Egypte.....qualification de la TUN.
CM 2002.Maroc-Dzair-Egypte-Senegal.....qualification de Senegal.
CM 2006. maroc-Tunesie qualification de TUN.
CM 2010..Dzair-Egypte......qualification de Egypte.
 
Oullla Don .... Vous vous prenez trop la tête ... Lmouhim Lfraja le reste c'est l'affaire des "politiciens du Foot" :D

Faut bannir le vieux bouc Issa hayatou depuis son élection à Casa 1989...toujours là Dictateur africain en foot :D
Il n'a rien apporté que des échecs ni infrastructure ni développement que dal.....Asie avance
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La caf devra être vigilente car l'asie de Ben hammam membre de la Fifa demandera une requête pour partager une place entre Afrique et Asie ( 5 place africa) vu que l'asie disposait de 2 qualifiés au 1/8 sur 4 ( on ajoute la New Zeland qualifiée au détriment de Bahrein...donc réussite de 50% avec un bon parcours de l'Australie excepté la Corée du Nord..)

L'Afrique sur 6 team...( 5 places + sudaf pays hote) y a juste le Ghana ....bon la CIV est out faut mettre 10 balles en nordistes et attendre un (effort entre cousins )
Un échec de l'afrique........

1.Pour la révision du système.......nous devrons mettre par exemple le tenant de titre dans un groupe Facil pour le qualifier ce n'est pas normal que l'Egypte soit éliminée pourrait passer au 1/8....le tenant du titre devra présenter le continent .......
2.En Afrique y a 50 pays....Faut faire 1er tour avec ( les petites équipes) pour les bannir puis on garde 25 team de chaque groupe et on essaye d'éviter le maximum de mettre 3 gros poisson en même groupe...
Cette année y avait les meilleurs passés sauf EGYPTE. et la TUNesie mieux que le Nigéria.

Imaginez en CM 2006... Y avait Togo, Angola....sorti de la petite porte...alors que pas du Maroc.Egypte.Nigeria.
En CM 2002...la Caf bête a mis Maroc.Algérie.Egypte.Sénegal dans le même groupe.......quel sens je ne sais pas pour un seul ticket...alors qu'on peux mettre par exemple juste Maroc.Senegal.
3. J'ai l'impression que la CAF fasse exprés de mettre le Nord d'afrique ensemble et on favorise les africains subsahariens.....

CM 78.. Tunesie-Egypte.....qualification de la TUN.
CM 86.....Maroc-Egypte. puis Maroc-Lybie......qualification de Maroc
CM 90 DZair-Egypte..........qualification de Egy
CM 98...Tunesie-Egypte.....qualification de la TUN.
CM 2002.Maroc-Dzair-Egypte-Senegal.....qualification de Senegal.
CM 2006. maroc-Tunesie qualification de TUN.
CM 2010..Dzair-Egypte......qualification de Egypte.
J'ai juste demandé: que proposes-tu comme système qui ne serait pas bidon...?
Tu n'en as pas encore proposé d'autre que ce qui ce fait actuellement... ;)

La CAF a beaucoup de défauts, mais tu avances certaines accusations qui n'ont pas de fondement.
La CAF fait "exprès" de mettre le Nord de l'Afrique ensemble...? Vraiment? Tu penses qu'il faudrait d'avance empêcher que des pays nord africains soient dans la même poule? Sur quelle base? Sur quel critère? Explique-moi... Car pour le coup, on pourrait en effet parler de "faire exprès de..." ;)
Que des pays d'Afrique de l'Ouest soient dans la même poule, ça te dérange moins?
Les têtes de série ne répondent-elles pas au désir de favoriser les équipes comme l'Egypte? Les modes de choix des têtes de séries telles que décidées par la CAF ont-ils quelque chose qui te choque? Le tirage au sort des autres pays des groupes est-il a éliminer. Faut-il d'office attribuer par exemple tel ou tel pays à l'Egypte et pas au Nigeria ou au Ghana????
Le Maroc, la Tunisie, la Lybie étaient avec d'autres pays d'Afrique du nord et c'est pour cela qu'ils ne se sont pas qualifiés?

Toutes des questions que je me pose à la lecture de ton post et qui trouveront certainement réponse avec une petite clarification de tes idées sur un mode de qualif plus clair et efficace. :)
 
J'ai juste demandé: que proposes-tu comme système qui ne serait pas bidon...?
Tu n'en as pas encore proposé... ;)

La CAF a beaucoup de défauts, mais tu avances certaines accusations qui n'ont pas de fondement.
La CAF fait "exprès" de mettre le Nord de l'Afrique ensemble...? Vraiment? Tu penses qu'il faudrait d'avance empêcher que des pays nord africains soient dans la même poule? Sur quelle base? Sur quel critère? Explique-moi... Car pour le coup, on pourrait en effet parler de "faire exprès de..." ;)
Que des pays d'Afrique de l'Ouest soient dans la même poule, ça te dérange moins?
Les modes de choix des têtes de séries telles que décidées par la CAF ont-ils quelque chose qui te choc.
Le Maroc, la Tunisie, la Lybie étaient avec d'autres pays d'Afrique du nord et c'est pour cela qu'ils ne se sont pas qualifiés?

Toutes des questions que je me pose à la lecture de ton post et qui trouveront certainement réponse avec une petite clarification de tes idées sur un mode de qualif plus clair et efficace. :)

C'est très simple
Y a 50 pays en afrique ........
La liste des 10 grands d'afriques seront exemptés du 1er et 2 tour
on met la Liste des grands selon leur classement Fifa.+ résultat en CM + résultat en Can
Nous aurons Egypte.Nigeria.CIV.Ghana.Cameroun.Dzair.Sudaf.Tunesie.Maroc.Mali.Zambia.
Il restera 40 team.on fait match aller -retour on bannit les petits il reste 20 pays...
Puis un autre Tour on aura 10 meilleurs.
10 team + 10 grands.
nous aurons 5 groupes. avec 4 équipes
avec dans chaque groupe 2 grands....
On récupère les meilleurs.....que le meilleur passe !
Bien entendu ce projet a été avançé par Egypte et a été refusé par le reste de la CAF...pour faute de moyens logistiques...alors que la CAF disposait de fonds pour revoir son système.
L'actuel système mène à des accidents
en 2002 Maroc.Dzair.Egypte.senegal...............senegal au cm et reste out..........
En 2006... y avait Egypte.Cameroun.CIV dans le même groupe bizarre non.......résultat élimination du cameroun et egypte.
alors que dans un autre groupes...on a sortit Angola et Togo....
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est très simple
Y a 50 pays en afrique ........
La liste des 10 grands d'afriques seront exemptés du 1er et 2 tour
on met la Liste des grands selon leur classement Fifa.+ résultat en CM + résultat en Can
Nous aurons Egypte.Nigeria.CIV.Ghana.Cameroun.Dzair.Sudaf.Tunesie.Maroc.Mali.Zambia.
Il restera 40 team.on fait match aller -retour on bannit les petits il reste 20 pays...
Puis un autre Tour on aura 10 meilleurs.
10 team + 10 grands.
nous aurons 5 groupes. avec 4 équipes
avec dans chaque groupe 2 grands....
On récupère les meilleurs.....que le meilleur passe !
Bien entendu ce projet a été avançé par Egypte et a été refusé par le reste de la CAF...pour faute de moyens logistiques...alors que la CAF disposait de fonds pour revoir son système.
L'actuel système mène à des accidents
en 2002 Maroc.Dzair.Egypte.senegal...............senegal au cm et reste out..........
En 2006... y avait Egypte.Cameroun.CIV dans le même groupe bizarre non.......résultat élimination du cameroun et egypte.
alors que dans un autre groupes...on a sortit Angola et Togo....

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec ce système,
à chaque CDM les grands pays africains se font pénaliser
à jouer les uns contre les autres, pendant que dans les autres
groupes les petit d'Afrique obtiennent leur ticket, c'est vraiment
pas juste, d'autant plus qu'ils ne passent jamais le 1er tour.
Et je serais aussi pour que le gagnant de la CAF précédant la CDM
soit qualifié d'office.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est très simple
Y a 50 pays en afrique ........
La liste des 10 grands d'afriques seront exemptés du 1er et 2 tour
on met la Liste des grands selon leur classement Fifa.+ résultat en CM + résultat en Can
Nous aurons Egypte.Nigeria.CIV.Ghana.Cameroun.Dzair.Sudaf.Tunesie.Maroc.Mali.Zambia.
Déjà, tu as mis 11 équipes au lieu de 10.
Tu as éliminé le Sénégal (admettons, avec ses derniers résultats) et le togo (qu'on sait faible, mais qui a de meilleurs résultats que le Mali) par exemple.

DonMarocaino à dit:
Il restera 40 team.on fait match aller -retour on bannit les petits il reste 20 pays...
Je dois te rappeler que c'est en gros ce qui a été fait lors des derniers éliminatoires...

DonMarocaino à dit:
Puis un autre Tour on aura 10 meilleurs.
10 team + 10 grands.
nous aurons 5 groupes. avec 4 équipes
avec dans chaque groupe 2 grands....
On récupère les meilleurs.....que le meilleur passe !
Sincèrement, explique moi la différence fondamentale avec ce qui a été fait.
Les 11 équipes que tu as citées au début étaient bel et bien là pour le dernier tour.
Elles n'étaient pas plus que 2 par poules.

Résulat? :D

DonMarocaino à dit:
Bien entendu ce projet a été avançé par Egypte et a été refusé par le reste de la CAF...pour faute de moyens logistiques...alors que la CAF disposait de fonds pour revoir son système.
Moyens logistiques? Cela m'étonne, car le système proposé (1 premier tour pour éliminer les plus faibles, puis un 2ème tour pour ramener le nombre à 20 pays) comporte plus de matchs que le système avancé par l'Egypte.

Mais je redis, le système que tu proposes n'aurait pas fondamentalment changé les groupes de qualifs, donc les qualifiés, au moins pour cette coupe du monde 2010.

DonMarocaino à dit:
L'actuel système mène à des accidents
en 2002 Maroc.Dzair.Egypte.senegal...............senegal au cm et reste out..........
En 2002, quel était le poids de l'Algérie sur le continent?
L'Egypte elle-même n'était-elle pas au creux de la vague?
La force des équipes "aujourd'hui" est-elle éternelle et a-t-elle toujours été la même?
Et de quel accident parle-t-on quand les équipes les plus fortes de l'époque était bel et bien le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria?

DonMarocaino à dit:
En 2006... y avait Egypte.Cameroun.CIV dans le même groupe bizarre non.......résultat élimination du cameroun et egypte.
alors que dans un autre groupes...on a sortit Angola et Togo....
Qui était dans le groupe de l'Angola? Le Nigeria. Qui lui a interdit de battre l'Angola?
Qui était dans le groupe du Togo? Le Sénégal. Qui lui a interdit de battre le Togo?

De toute façon, comme je l'ai déjà écrit, on pourra tourner les systèmes dans tous les sens, il faudra bien que les "favoris" gagnent pour se qualifier. Non? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec ce système,
à chaque CDM les grands pays africains se font pénaliser
à jouer les uns contre les autres, pendant que dans les autres
groupes les petit d'Afrique obtiennent leur ticket, c'est vraiment
pas juste, d'autant plus qu'ils ne passent jamais le 1er tour.
Et je serais aussi pour que le gagnant de la CAF précédant la CDM
soit qualifié d'office.
Des exemples de groupes où des petits d'Afrique ne jouent qu'entre eux? ;)
Les systèmes de tête de série sont en vigueur aussi dans les qualifs africaines, non?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut faire double Tour préliminaire sans jouer les Tenors 10.
Bien entendu faut miser trop de fric pour déplacements entre sud, nord etc.......

ce projet a été déposé par Egypte en session 2010..rejetée à l'unanimité surtout par les nords africains Rawrawa le renard :D
Ca a été rejeté parce que beaucoup de pays estiment que les "grands" pays africains sont déjà trop protégés, et parce que certains grands ne sont pas sûrs d'être dans la liste des grands suivant la façon de comptabiliser les résultats...

Cela dit, comme déjà évoqué, ce n'est pas fondamentalement différent de ce qui s'est fait pour les éliminatoires 2010. Seuls l'Afrique du Sud (qui aurait été éliminé et l'a été pour la CAN) et le Sénégal en ont fait les frais (sortis au 2ème tour).
 
Haut