Les dangers de la maternité précoce

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tenue sous le thème de «La mère-enfant : face aux défis de la grossesse chez l'adolescente», cette rencontre constitue un plaidoyer pour mettre fin aux grossesses des adolescentes et au mariage de mineurs au Maroc. Organisée sous la présidence de Lalla Oum Kalthoum Alaoui par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec l'association régionale de l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) de Tanger-Madina et avec le soutien de l'ambassade du Canada au Maroc, la rencontre a également connu la participation d'experts, de médecins, de psychiatres, d'acteurs sociaux et de la société civile. Les intervenants ont donc débattu des effets néfastes du mariage précoce et de la grossesse chez l'adolescente, qui représentent notamment un frein à la scolarisation et à l'épanouissement socio-économique des filles, mais aussi un réel défi en termes de développement et de santé publique pour la société en général. - See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...nite-precoce/195479.html#sthash.6Fde3yp9.dpuf
 

popeys

VIB
Tenue sous le thème de «La mère-enfant : face aux défis de la grossesse chez l'adolescente», cette rencontre constitue un plaidoyer pour mettre fin aux grossesses des adolescentes et au mariage de mineurs au Maroc. Organisée sous la présidence de Lalla Oum Kalthoum Alaoui par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec l'association régionale de l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) de Tanger-Madina et avec le soutien de l'ambassade du Canada au Maroc, la rencontre a également connu la participation d'experts, de médecins, de psychiatres, d'acteurs sociaux et de la société civile. Les intervenants ont donc débattu des effets néfastes du mariage précoce et de la grossesse chez l'adolescente, qui représentent notamment un frein à la scolarisation et à l'épanouissement socio-économique des filles, mais aussi un réel défi en termes de développement et de santé publique pour la société en général. - See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...nite-precoce/195479.html#sthash.6Fde3yp9.dpuf

Franchement personnellement je pense qu'on devrait vivre comme vivait notre prophète (alayhi salate wa salam) et ses compagnons (radia lah anhoum) à leur époque, il n'y aurait pas de problème dans ce monde, je suis pour le fait de se marier très jeune et avoir des enfants très jeune c'est magnifique, surtout que maintenant on est en 2014 et tout est plus facil qu'avant ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Franchement personnellement je pense qu'on devrait vivre comme vivait notre prophète (alayhi salate wa salam) et ses compagnons (radia lah anhoum) à leur époque, il n'y aurait pas de problème dans ce monde, je suis pour le fait de se marier très jeune et avoir des enfants très jeune c'est magnifique, surtout que maintenant on est en 2014 et tout est plus facil qu'avant ...
salam @popeys tout est devenu facile;c'est toi qui le dit.
maintenant la vie est devenue cher et il y a beaucoup de responsabilité a prendre que les hommes fuient.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Franchement personnellement je pense qu'on devrait vivre comme vivait notre prophète (alayhi salate wa salam) et ses compagnons (radia lah anhoum) à leur époque, il n'y aurait pas de problème dans ce monde, je suis pour le fait de se marier très jeune et avoir des enfants très jeune c'est magnifique, surtout que maintenant on est en 2014 et tout est plus facil qu'avant ...

Mes soeurs aussi ont cru que les "mamans " et " futurs mamans " avaient la vie facile,
qu'elles avaient pleins d'aide, que ce serait " la belle vie ", mais elles ont été déçues.

Une de mes soeurs est partie en " roue libre " elle en est à son cinquième enfant à
à peine 30 ans, plus elle en fait plus elle a besoin d'aide et plus elle en fait en croyant
que ça ira mieux financièrement et matériellement mais c'est pas le cas, ils finiront
à la DDASS comme tant d'autres, ils doivent y être elle ne m'a pas relancé pour lui
trouver de l'argent, au passage son type ne l'a toujours pas épousé parce que une
mère isolée c'est selon lui plus rentable, du moins c'est son excuse mais il lui a
peut être proposé un " hallal " vu qu'il semblait vouloir se convertir.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut aussi voir l'état et les moyens des maternités dans les petites villes et lointaine
dans ce cas précis ---------------------
Le délégué du ministère de la santé d’Errachidia s’est donné la mort, le 21 janvier 2014, dans son domicile. Le suicide du fonctionnaire aurait été motivé par la piètre qualité des prestations du service de maternité de l’hôpital Moulay Ali Cherif.

Le fonctionnaire a été retrouvé pendu à un arbre dans son domicile à quelques encablures de l’hôpital Moulay Ali Cherif. Selon nos confrères de goud.ma, une lettre aurait été retrouvée dans la poche du fonctionnaire et dans laquelle on pouvait lire : « Je sacrifie ma vie au nom de toutes les mères qui peuvent mourir à n’importe quel moment au service de maternité de l’hôpital Moulay Ali Cherif. »
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et bien tu dois avoir des problèmes de compréhension ou de vue parce que je ne suis pas contre les mariages jeunes ( et encore tout dépend ce qu'on appelle jeune ) et je ne me moque pas :)
ça va ça va...je suis un peu perturbée..dans ma vie privé..
t'en fais pas j'ai retiré le like irritant...
 
C'est ridicule d'opposer les 2 debats. Ou que l'on soit, des qu'on est dans des extremes, les grossesses sont a risque.
Donc non ce n'est pas sans risque pour une "femme" d'etre enceinte a 14 ans.
Vous avez deja entendu parler par exemple de la depression du post partum?
Imaginez ce chaos hormonal dans le cerveau d'une adolescente et vous comprendrez pourquoi certaines filles meres finissent par secouer leurs gosses comme des poupees ou par les balancer par la fenetre de leur immeuble.
Y'en a qui devraient etre un peu plus confrontes a la realite de la vie. Quoique c'est facile de poster une opinion quand on a 25 ans celibataire et sans enfants non?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est ridicule d'opposer les 2 debats. Ou que l'on soit, des qu'on est dans des extremes, les grossesses sont a risque.
Donc non ce n'est pas sans risque pour une "femme" d'etre enceinte a 14 ans.
Vous avez deja entendu parler par exemple de la depression du post partum?
Imaginez ce chaos hormonal dans le cerveau d'une adolescente et vous comprendrez pourquoi certaines filles meres finissent par secouer leurs gosses comme des poupees ou par les balancer par la fenetre de leur immeuble.
Y'en a qui devraient etre un peu plus confrontes a la realite de la vie. Quoique c'est facile de poster une opinion quand on a 25 ans celibataire et sans enfants non?
dieu ne l'aurait pas creèé ainsi avec un uterus apte a recevoir son foetus..et on aurait pas trouvé de fille mere a l'age de 14 ans...et non violée mais amoureuse...
 
Franchement personnellement je pense qu'on devrait vivre comme vivait notre prophète (alayhi salate wa salam) et ses compagnons (radia lah anhoum) à leur époque, il n'y aurait pas de problème dans ce monde, je suis pour le fait de se marier très jeune et avoir des enfants très jeune c'est magnifique, surtout que maintenant on est en 2014 et tout est plus facil qu'avant ...

Bienvenue au 21e siècle :D..........Le choc n'est pas trop dure j'espère :rolleyes:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Franchement personnellement je pense qu'on devrait vivre comme vivait notre prophète (alayhi salate wa salam) et ses compagnons (radia lah anhoum) à leur époque, il n'y aurait pas de problème dans ce monde, je suis pour le fait de se marier très jeune et avoir des enfants très jeune c'est magnifique, surtout que maintenant on est en 2014 et tout est plus facil qu'avant ...
Comme ça les femmes n iront pas a l école et resteront dépendantes a vie de leur mari.
Le rêve, quoi.
 

popeys

VIB
Bienvenue au 21e siècle :D..........Le choc n'est pas trop dure j'espère :rolleyes:

Comme ça les femmes n iront pas a l école et resteront dépendantes a vie de leur mari.
Le rêve, quoi.

le choc est dur mais on est là, on va surmonter ça.
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." - John Lennon
 
le choc est dur mais on est là, on va surmonter ça.
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." - John Lennon

Oui mais je ne crois pas que John Lennon était assez attardé pour marié ses filles à 12-13-14 ans. :D
 

popeys

VIB
Oui mais je ne crois pas que John Lennon était assez attardé pour marié ses filles à 12-13-14 ans. :D


saluu, oui en fait les temps ont changé c'est normal, donc on en parle plus de 12, 13 ou 14 ans, moi je parle de 20 ans parce que tu as surement remarqué comme moi qu'il y a des femmes-filles de 27, 28 et 29 ans qui sont toujours célibataires et qui parlent encore d'amour comme des filles de 12, 13 ou 14 ans...
 
saluu, oui en fait les temps ont changé c'est normal, donc on en parle plus de 12, 13 ou 14 ans, moi je parle de 20 ans parce que tu as surement remarqué comme moi qu'il y a des femmes-filles de 27, 28 et 29 ans qui sont toujours célibataires et qui parlent encore d'amour comme des filles de 12, 13 ou 14 ans...

Se marier à 20 ans, ok, ça peut passer .... Mais encore faut-il que la fille ait terminé ses études et qu'elle ait un métier pour rester indépendante au cas où le bonhomme se barrais.

J'ai la fin 30aine et franchement, je ne vois pas l'urgence de me marier. La liberté à plus de valeur à mes yeux que cette institution archaïque du mariage.
 
Haut