Les dangers de la maternité précoce

popeys

VIB
Se marier à 20 ans, ok, ça peut passer .... Mais encore faut-il que la fille ait terminé ses études et qu'elle ait un métier pour rester indépendante au cas où le bonhomme se barrais.

J'ai la fin 30aine et franchement, je ne vois pas l'urgence de me marier. La liberté à plus de valeur à mes yeux que cette institution archaïque du mariage.


Je comprends parfaitement, tu as raisons de choisir la liberté et l'indépendance, et là je te dis il n'y a aucun mal à étudier en étant marié au contraire les deux vont s'aider et la vie est meilleure (pas de casse tête pas d'histoire d'amour d'enfants pas de perte de temps) là je parle la société où je vis je parle de moi (26 ans) qui participe aux tâches ménagères comme tous les hommes je fais la vaisselle, je fais la cuisine, je fais le linge, comme tout le monde. Je sais que ça n'existe pas encore au grand maghreb quand le mec se marie à une femme juste pour le servir c'est très drôle mais en tout cas ça depend de la société où tu vis, si au maroc t'as interêt à être independante et tu as fait le bon choix ... moi ça ne me dérangerait pas de marier une fille qui n'a pas étudié et je te dis je la traiterait comme une reine (aucun lien ac le niveau scolaire)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon j ai toujours pense que les grossesses tardives étaient beaucoup plus risquées ! Faire des enfants jeunes ( quand on en a la possibilité et la maturité ) c est génial ! :cool:

A ne pas confondre enfant et poupée.

Quand on pond des enfants alors qu'on n'est même pas assez éduqué, on n'a aucune connaissance :

-sur la psychologie des enfants,
- la façon de leur faire découvrir le monde,
- leur apprendre à lire et à parler / leur faire aimer la culture,
- se comporter correctement avec son cercle réduit de proches et la société en général,
-savoir les accompagner comme il se doit durant leur enfance.

On évite de faire une injustice au monde et on ne n'enfante/adopte pas.

Je ne suis pas mariée et si je l'étais, je n'aurais pas accepté d'avoir un enfant maintenant car je ne suis pas en mesure de lui donner le minimum pour lui garantir une vie saine. Un mioche c'est joli mais quand je passe quelques jours en la présence d'enfants, je deviens très consciente qu'ils sont une lourde responsabilité.

Pour moi, les personne jeunes devraient éviter de mettre au monde des enfants car la plupart les éduquent très mal.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
le choc est dur mais on est là, on va surmonter ça.
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." - John Lennon
John Lennon n était pas un économiste :)
C est bien joli, mais être heureux quand ta femme ne travaille pas parce que elle n a aucun diplôme, et que soit même parfois on a du mal, c est pas ça qui rempli le frigo, amène au cirque, au parc d attraction, au restaurant, etc ..
Je ne suis pas matérialiste, mais ça ne me tenterai pas d avoir des enfants avec une femme sans éducation. Pas uniquement pour raisons financières, mais également pour celles que misszara88 a citées au dessus.
D amour et d eau fraiche, c est uniquement dans les livres ...
Ps : j ai 2 enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le choc est dur mais on est là, on va surmonter ça.
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." - John Lennon

Tu lies le bonheur à l'ignorance, c'est très grave comme logique.
 

popeys

VIB
John Lennon n était pas un économiste :)
C est bien joli, mais être heureux quand ta femme ne travaille pas parce que elle n a aucun diplôme, et que soit même parfois on a du mal, c est pas ça qui rempli le frigo, amène au cirque, au parc d attraction, au restaurant, etc ..
Je ne suis pas matérialiste, mais ça ne me tenterai pas d avoir des enfants avec une femme sans éducation. Pas uniquement pour raisons financières, mais également pour celles que misszara88 a citées au dessus.
D amour et d eau fraiche, c est uniquement dans les livres ...
Ps : j ai 2 enfants.


Tu lies le bonheur à l'ignorance, c'est très grave comme logique.

@Nalinux tu as deux enfants que Dieu vous protège mais tu n'as pas de femme, et très pauvre est celui qui n'a pas de femme.

@misszara88 Pour moi ce n'est pas une ignorance, je n'ignore pas qu'on est ds ce monde juste de passage, on est des voyageurs qui arriveront à destination un jour bientôt. Pas la peine de stresser pour le frigo ou le cirque @Nalinux tout se fera comme il est destiné de se faire, c'est pas la peine de courrir après la vie...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si j ai précisé avoir des enfants, c est pour faire remarquer que je m appuie sur une expérience vécue, pas des préjugés.
Le fait que leur mère et moi soyons séparés a quoi a voir ? Si ce n est pour me traiter de "pauvre" de manière assez maladroite :)
Tu ignore tout de ma vie personnelle, de mes choix , de mes fréquentations .... C est stupide ta remarque.
Justement ! Heureusement que mon ex a fait des études, ça lui permet d être autonome après la séparation.
Pas la peine de stresser pour le frigo ou le cirque @Nalinux tout se fera comme il est destiné de se faire, c'est pas la peine de courrir après la vie...
Je n en doute pas. Tu changera probablement d opinion quand tu aura des enfants :p
 
Haut