Dans la Bible ..

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Tiens, je croyais que le Coran était écrit en langue arabe "claire" (S26 v.195), ce qui lui permet d'être compris par tout le monde. Donc mes traductions doivent être nickel ; )

Tu contestes donc le hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim ?

Le prophète a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Si tu es Chiite, je comprendrai mieux.

j'ai même pas parlé d'arabe, j'ai parlé de toi et rien que toi, tu ne prends pas juste le sens du Coran mais tu en ajoutes, dans le verset il est dit que Jésus (et pas que lui tous les prophétes) sera témoin le Jour du Jugement, "témoin" pourquoi tu ajoutes "juge" de ta tête , ou bien juge = témoin ?

pour le hadith, Barillo m'a mieux expliqué (et toi même tu le savais tu es censé mieux nous expliquer ce que signifie le Hadith et que ça a un rapport avec le retour de Jésus alayhi salam ), d'ailleurs je ne conteste pas le hadith, je t'ai demandé de le traduire (le hadith pas le verset), ça sera peut être plus claire qu'une traduction dont on ne sait d'où elle vient (surtout si on traduit témoin par juge :D)

;)
 
Tiens, je croyais que le Coran était écrit en langue arabe "claire" (S26 v.195), ce qui lui permet d'être compris par tout le monde. Donc mes traductions doivent être nickel ;)

Tu contestes donc le hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim ?

Le prophète a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Si tu es Chiite, je comprendrai mieux.

Je ne comprend pas le problème ...
Si le problème est tel que tu ne dissocie pas Jugement Dernier du Retour d'Ìssa alors je vais le faire :

Le jour du Jugement Dernier, ce sera le moment de régler les comptes, si on a pas cru en Allah alors on est mécréant, les mécréants vont en Enfer s'ils ne se sont jamais repentis, pareil pour les polythéistes qui sont des mécréants ... A ce moment, seul Allah jugera les gens, Il les enverra ou non en Enfer, ou non au Paradis .. Chaque Prophète intercédera pour sa communauté avec la permission d'Allahu Ta3ala .. Et Jésus (AS) sera à ce moment là un témoin ..

Le Retour d'Ìssa, il sera juste après l'apparition du Mahdi, Ìssa (AS) tuera Al-Dajjal et rétablira l'ordre sur la terre entière, il appellera les gens à croire en Allah, il instaurera la Justice et ainsi (qui dit justice dit juge) il jugera l'humanité à ce moment là..
 
j'ai même pas parlé d'arabe, j'ai parlé de toi et rien que toi, tu ne prends pas juste le sens du Coran mais tu en ajoutes, dans le verset il est dit que Jésus (et pas que lui tous les prophétes) sera témoin le Jour du Jugement, "témoin" pourquoi tu ajoutes "juge" de ta tête , ou bien juge = témoin ?

pour le hadith, Barillo m'a mieux expliqué (et toi même tu le savais tu es censé mieux nous expliquer ce que signifie le Hadith et que ça a un rapport avec le retour de Jésus alayhi salam ), d'ailleurs je ne conteste pas le hadith, je t'ai demandé de le traduire (le hadith pas le verset), ça sera peut être plus claire qu'une traduction dont on ne sait d'où elle vient (surtout si on traduit témoin par juge :-D)

;)

Pour la langue Arabe, et comme tu m'avais dit "donne-nous le hadith en arabe et on verra", je croyais que tu mettais en cause les traductions que je donnais. Mais OK, no problemo, c'est moi qui ait mal compris.

Mais je n'écris pas l'Arabe et je ne le parle pas non plus (à part quelques mots et quelques phrases bien utiles :D)

Je ne comprend pas le problème ...
Si le problème est tel que tu ne dissocie pas Jugement Dernier du Retour d'Ìssa alors je vais le faire :

Le jour du Jugement Dernier, ce sera le moment de régler les comptes, si on a pas cru en Allah alors on est mécréant, les mécréants vont en Enfer s'ils ne se sont jamais repentis, pareil pour les polythéistes qui sont des mécréants ... A ce moment, seul Allah jugera les gens, Il les enverra ou non en Enfer, ou non au Paradis .. Chaque Prophète intercédera pour sa communauté avec la permission d'Allahu Ta3ala .. Et Jésus (AS) sera à ce moment là un témoin ..

Le Retour d'Ìssa, il sera juste après l'apparition du Mahdi, Ìssa (AS) tuera Al-Dajjal et rétablira l'ordre sur la terre entière, il appellera les gens à croire en Allah, il instaurera la Justice et ainsi (qui dit justice dit juge) il jugera l'humanité à ce moment là..

Si je comprends ce que tu me dis, quand on meurt, on est dans une zone "tampon" et on doit attendre le jugement dernier pour savoir si c'est la case Enfer ou la case Paradis ?
(avec comme "avocat", ce jour là, chaque prophète en fonction de sa communauté)

Puis il y a l'antéchrist qui se pointe, Jésus le zigouille et enfin Jésus juge l'humanité (celle qui a échappé à l'enfer, je suppose).

Donc l'humanité se prend 2 jugements dans les gencives : le premier par Allah. Puis l'humanité restante, qui se croyait pénarde, repasse en jugement avec Jésus (ils doivent avoir les glandes...).

C'est ça ?
 
Si je comprends ce que tu me dis, quand on meurt, on est dans une zone "tampon" et on doit attendre le jugement dernier pour savoir si c'est la case Enfer ou la case Paradis ?
(avec comme "avocat", ce jour là, chaque prophète en fonction de sa communauté)

Puis il y a l'antéchrist qui se pointe, Jésus le zigouille et enfin Jésus juge l'humanité (celle qui a échappé à l'enfer, je suppose).

Donc l'humanité se prend 2 jugements dans les gencives : le premier par Allah. Puis l'humanité restante, qui se croyait pénarde, repasse en jugement avec Jésus (ils doivent avoir les glandes...).

C'est ça ?

Lool, c'est quoi ce récit :D
Non j'ai dut mal m'exprimer .. Vers la fin du monde, il y aura Al-Dajjal qui surviendra, puis El-Mahdi, puis Issa (AS) qui zigoullera Al-Dajjal, puis il jugera l'humanité .. Ensuite la terre va vivre encore je ne sais pas du tout combien de temps et l'heure du Jugement Dernier sera arrivé et là Allahu Ta3ala nous jugera ... Effectivement chaque prophète intercédera pour sa communauté, il sera comme un "avocat" sauf Jésus (AS) qui ne reconnaîtra pas les chrétiens actuels comme les siens, il y a un verset dans le Qur'an qui en témoigne ..
 

Nephilim

Sidrat al Muntahâ
Bien sûr c'est mon point de vue puisque c'est moi qui parles :D
Mais le fait qu'il créé à partir de sa substance n'en fait pas un dieu limité puisqu'il n'est pas limité lui-même.

Je n'est nullement dit que créer à partir de sa substance fait de Dieu un être limité hein !, j'ai dit que ta vision sur Dieu disant que créer à partir du néant était absurde faisant du coup de Dieu un être limité était fausse !


Mais tu ne peux jamais dissocier une religion des religions précédentes : le Judaïsme a pompé un max de trucs sur les religions Egyptiennes et Babyloniennes, puis le Christianisme a pompé sur ce Judaïsme et l'Islam a pompé sur le Judaïsme, le Christianisme et les traditions païennes Mecquoises.

L'histoire de la création du monde, du "péché" originel ou encore du déluge des 3 religions monothéistes provient de religions polythéistes.

Il faut donc envisager le monothéisme comme une évolution du polythéisme et pas un monothéisme qui apparait "d'un coup".

Tout prends son sens qu'on sait qu'en Islam Dieu a envoyé à TOUS les peuples de la planète un messager ou avertisseur portant le message divin, alors qu'il y ait des similitudes entre les croyance qu'elles soient polythéistes ou monothéiste ne prouve en rien que les autres ont "plagiés" des croyances précédentes, pour moi ça prouve juste que les différentes croyances anciennes ont été altéré pour dévier du message commun que leur ont apporté leur prophètes et messagers à savoir "Adorer un Dieu UNIQUE"..mais bon ça reste mon point de vue de musulman comme le tiens aussi,donc pas une vérité incontestable...


Notre schéma psychologique sur le religieux conserve encore les traces de cette structure :
On ne peut envisager un dieu tout seul sans des anges, des démons ou d'autres êtres "non humain" faisant partie de ce monde "divin"



Prenons l'exemple de Gabriel dans l'Islam : tu ne peux pas le reléguer au même niveau que les humains. Si ça avait été un type (un humain) qui avait donné les textes à Mohamed, il n'y aurait pas eu d'Islam.

Il faut donc que Gabriel soit un être supérieur pour que l'on puisse lui attribuer du crédit.
Même si l'Islam ne lui voue pas de culte, sa position d'être supérieur est indéniable.

Et alors, désolé mais je ne vois absolument pas ce que ça prouve, aussi importante soit sa hiérarchie, Gabriel ne reste qu'une simple créature, ne disposant ni de l'omniscience ni de l'omnipotence imputable seulement à la définition de "Dieu", qu'il ait un rôle important ne lui donne pas pas le statut de divinité, il est et restera une simple créature de ceux que Dieu a crée ni plus ni moins...les anges dans l'islam sont définis comme des êtres de lumières ne disposant pas du libre arbitre, ils ne font que suivre les commandement divins que leur sont proscrits depuis leur créations..qu'ils soient supérieurs aux humains ne prouve rien, et puis dieu n'a t-il pas glorifié l'être humain au point de demander aux anges de se prosterner devant Adam..n'est ce pas la un signe que Dieu ne considère pas les anges comme supérieurs aux humains...bref, ce que tu dis est sans fondements..
 

Nephilim

Sidrat al Muntahâ
Je te démontre le contraire : voici les anges dans l'Islam et leur rôle :

Jibril (Gabriel) qui est chargé de la révélation,
Mikail chargé de la pluie et de la végétation,
Israfil chargé de souffler dans la Trompe au dernier jour et à la résurrection,
Malak-Al-Mawt, l'ange de la "mort", chargé d'ôter l'âme des gens quand ils meurent,
Radwane chargé de garder le Paradis,
Malik chargé de garder l'Enfer.

Je crois qu'il en manque un autre, mais je ne me souviens plus qui c'est...

Après tu as les "sous anges" comme Mounkir et Nakir qui vont questionner l'âme du mort, puis les anges de la miséricorde, du supplice, ceux qui vont porter le trône, etc., etc.

Franchement, ce que tu dis ne prouve absolument rien ce n'est que pure conjecture de ta part, et je t'ai déjà expliqué plus haut que les anges restent de simple créatures à qui Dieu a assigné des taches particulières,ça ne fait d'eux ni des dieux ni des "sous dieux", notion que je t'ai déjà expliqué la définition en Islam précédemment mais qui apparemment tu sembles ignoré sciemment..pour la énième fois les anges ne remplissent pas les conditions pour être des dieux et la notion de sous dieu n'existe pas en Islam, tout ce que est en dehors de Dieu n'est que l'effet de sa toute puissance, sa création..et basta..si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien faire pour toi...Et puis expliques moi en quoi le fait qu'il existe des créatures qui disposent de capacités allant au delà de celles des humains fait de ces créatures des divinités ou des "sous divinités", alors suivant ta définition ont des divinités comparés aux simples organisme unicellulaire vu qu'on est beaucoup plus complexes qu'eux, et est-on aussi des divinités comparés aux autres des animaux au vu de notre capacité de raisonner et de créer de nouvelles choses..tu vois donc que le fait que les Anges disposent de capacités qui nous échappent et nous surpassent ne fait nullement d'eux des divinités..


Paradoxalement, les 99 noms de Dieu sont liés à des anges précis .

Ah bon c'est nouveau ça, tes sources s'il te plait !
 
Lool, c'est quoi ce récit :D
Non j'ai dut mal m'exprimer .. Vers la fin du monde, il y aura Al-Dajjal qui surviendra, puis El-Mahdi, puis Issa (AS) qui zigoullera Al-Dajjal, puis il jugera l'humanité .. Ensuite la terre va vivre encore je ne sais pas du tout combien de temps et l'heure du Jugement Dernier sera arrivé et là Allahu Ta3ala nous jugera ... Effectivement chaque prophète intercédera pour sa communauté, il sera comme un "avocat" sauf Jésus (AS) qui ne reconnaîtra pas les chrétiens actuels comme les siens, il y a un verset dans le Qur'an qui en témoigne ..

Ok, j'ai regardé un peu sur Internet et si j'ai bien compris :

on a d'abord le "fourbe" Al-Dajjal qui est l'anté-Christ (ou le faux messie) et qui vient mettre la zone (avec ses tentations)
puis on a El-Mahdi, le "super" calife qui vient régner et réunifier les Musulmans. Celui-ci filera plein de pognon à tout le monde et la terre connaître une embellie économique.

Cette période doit durer 7 ou 8 ans, puis Jésus débarque. Mais on sait pas ce qu'El Mahdi devient ensuite (du moins, je n'ai rien trouvé).

Jésus prend la suite. Pendant ce temps, les Juifs et les Chrétiens qui veulent pas se convertir à l'Islam sont pourchassés et zigouillés.

Puis Jésus tue Al-Dajjal avec sa lance et les adeptes d'Al Dajjal sont tués pas les Musulmans.

Il ne reste donc plus que des Musulmans sur terre, et tout ça dure 40 ans.

Puis la terre est détruite. Arrive le jour du jugement qui dure 50.000 ans : les humains sont ressuscités et jugés par Allah.

Deux anges (Mounkar et Nakir) poseront la question : "Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ?"

Ceux qui répondent bien à ces questions iront au paradis et les autres ayant mal répondu (les couillons) iront en enfer.

Je n'ai pas trouvé trace de 2 jugements et les écrits de la sunna sur le sujet sont plutôt nébuleux et souvent contradictoires.

Le récit de l'Apocalypse de Jean (tout aussi nébuleux) est quand même plus joli.

On sent quand même que la sunna s'inspire directement de ce texte en y reprenant beaucoup d'éléments, remaniés pour coller avec l'Islam.
 
Lool, c'est quoi ce récit :-D
... Effectivement chaque prophète intercédera pour sa communauté, il sera comme un "avocat" sauf Jésus (AS) qui ne reconnaîtra pas les chrétiens actuels comme les siens, il y a un verset dans le Qur'an qui en témoigne ..
Comme par hazard... Pourquoi est il privé de "sa communauté" juste au moment de régler les comptes?
 
Ok, j'ai regardé un peu sur Internet et si j'ai bien compris :

on a d'abord le "fourbe" Al-Dajjal qui est l'anté-Christ (ou le faux messie) et qui vient mettre la zone (avec ses tentations)
puis on a El-Mahdi, le "super" calife qui vient régner et réunifier les Musulmans. Celui-ci filera plein de pognon à tout le monde et la terre connaître une embellie économique.

Cette période doit durer 7 ou 8 ans, puis Jésus débarque. Mais on sait pas ce qu'El Mahdi devient ensuite (du moins, je n'ai rien trouvé).

Jésus prend la suite. Pendant ce temps, les Juifs et les Chrétiens qui veulent pas se convertir à l'Islam sont pourchassés et zigouillés.

Puis Jésus tue Al-Dajjal avec sa lance et les adeptes d'Al Dajjal sont tués pas les Musulmans.

Il ne reste donc plus que des Musulmans sur terre, et tout ça dure 40 ans.

Puis la terre est détruite. Arrive le jour du jugement qui dure 50.000 ans : les humains sont ressuscités et jugés par Allah.

Deux anges (Mounkar et Nakir) poseront la question : "Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ?"

Ceux qui répondent bien à ces questions iront au paradis et les autres ayant mal répondu (les couillons) iront en enfer.

Je n'ai pas trouvé trace de 2 jugements et les écrits de la sunna sur le sujet sont plutôt nébuleux et souvent contradictoires.

Le récit de l'Apocalypse de Jean (tout aussi nébuleux) est quand même plus joli.

On sent quand même que la sunna s'inspire directement de ce texte en y reprenant beaucoup d'éléments, remaniés pour coller avec l'Islam.

t'es sûr d'avoir bien compris? on dirait un mauvais scénario d'un flm de science fiction
 
Haut