Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

Pour ce qui est de la fitna entre 'Ali et Mou'awiya, à le mort de 'Othmane ce dernier demanda à 'Ali de lui livrer les assassins de 'Othmane comme le rapporte dans son livre Imam Dhahabi. D'après Ya'la Ibn 'Oubeid d'après son père : Abou Mouslim Khaoulani est venu voir Mou'awiya et lui a dit : Tu conteste le Califat de 'Ali est-tu mieux que lui ? Mou'awiya lui dit : Non je sais qu'il est mieux que moi, mais ne savez-vous pas que 'Othmane a été tué en victime et je suis le fils de son oncle. Je demande que les coupables soient punis. Lorsqu'on parla à 'Ali de ce que avait dit Mou'awiya". 'Ali voyait les choses d'une autre façon,qu'on ne pouvait punir toute une communauté celle des Egyptiens ,que la Oumma était au bord d'une grande fitna.

On a un Ijtihad de la part de Mou'awiya demandant que justice soit faites (ce qui est aussi son droit) et un Ijtihad de la part de 'Ali voyant que ce n'est pas le moment de faire justice, qu'il faut en priorité réunir la Oumma .

On a un exemple de ce Ijtihad du Compagnon du Prophète (SallaAllah Alayhi oua Salam) Ka'b Ibn Moura qui était dans le camp de Mou'awiya dire : Si ce n'est le hadith que j'ai entendu par le Prophète (Salla Allah 'Alayhi oua Salam) parlant de la fitna puis une personne est venu et le Prophète (SallaAllah 'Alayhi oua Salam) a dit : A ce moment celui-là sera le droit chemin. Ka'b dit à propos de la personne que c'était 'Othmane. En effet dans un hadith qui se trouve chez Tirmidhi et Ibn Majah le Prophète (Salla Allah 'Alayhi oua Salam) a dit à 'Othmane : Ô 'Othmane si Allah t'élevera à une haute fonction et que des hypocrites voudront que tu enlève l'habit dont Allah t'a donné (Le Califat),ne l'enlève pas.


Donc Mou'awiya et ses compagnons par leur Ijtihad pensaient être dans le vrai en demandant que les coupables soient punis. Que les hypocrites qui avaient tués 'Othmane étaient dans le camp de 'Ali. Que le camp où se trouve les assassins de 'Othmane ne pourra être dans le vrai. On voit que c'est un Ijtihad de leur part malgré qu'il est dans l'erreur étant que 'Ali est le Calife des musulmans et qu'il faut suivre le Calife. (Source : Al Bidaya wa Nihaya d'Ibn Khathir).


De même comme le rapporte les historiens, ce sont les assassins de 'Othmane qui ont allumé la mèche qui a été la cause de la bataille qui a éclaté entre le Calife 'Ali et Mou'awiya de peur d'être découvert.

En conclusion, il faut faire attention à ce que raconte les Chiites Rawafidhs comme mensonges sur les compagnons du Prophète (Salla Allah 'Alayhi oua Salam).

Tu est sur la bonne voie deja tu avou ou plutot ibn kathir
Que mouawiya etait dans le faux

La raison pour lequel il s esr rebeler on s en fout
Il s est rebeler et a mis en doute la capacité de ali de faire regner l islam et la justice

Le reste c est que des choses inverifiable et de bonne guerre
Tu sais que dans une guerre il y a une arme qui s appelle la propagande

Apres vos savants ont essayer de trouver des moyens d ettouffer cette histoire
Mais aujourdhui ont a l acces aux sources de l histoire.pas d enfumage
Circuler y a rien a voir
 

firar

VIB
on parle bien de cette phrase de compassion à mon encontre...
"
Pauvre mec te même pas capable de donnée les versets pour appuyer tes dire,"


et tu es d'accord pour dire qu'il peut y avoir plus d'une faute par mot....
1 mot manquant est une faute, 1 mot de trop est une faute...

ok?


et non tu n'intervenais pas sur celle ci
 
Le reste c est que des choses inverifiable et de bonne guerre
Tu sais que dans une guerre il y a une arme qui s appelle la propagande

Apres vos savants ont essayer de trouver des moyens d ettouffer cette histoire
Mais aujourdhui ont a l acces aux sources de l histoire.pas d enfumage
Circuler y a rien a voir

je t'avai repondu sur un point ( le message 999 ) et questioné sur un autre point ( le message 1000 )

quel est la chose inverifiable , et quel est donc cette histoire a laquelle tu as acces maitenan?
 

firar

VIB
donc tu fuis....

c'est vrai que 20 longues années sans bladi c'est exagéré...t'as raison, fuis!


je savais que tu allais y revenir, j'avais donc noté le n° du post, c'est le 943
à savoir:

Pauvre mec te même pas capable de donnée les versets pour appuyer tes dire

Alors combien?
Pas de bol
Dégage et à dans 20 ans
 

memoLi

Bladinaute averti
je savais que tu allais y revenir, j'avais donc noté le n° du post, c'est le 943
à savoir:

Pauvre mec te même pas capable de donnée les versets pour appuyer tes dire

Alors combien?
Pas de bol
Dégage et à dans 20 ans




"Pauvre mec t' es t même pas capable de donnéer les versets pour appuyer tes dires"

le total des lettres en trop et celles oubliées font 5...raté man, on se revoit en 2033...
 

firar

VIB
"Pauvre mec t' es t même pas capable de donnéer les versets pour appuyer tes dires"

le total des lettres en trop et celles oubliées font 5...raté man, on se revoit en 2033...


j'en trouve trois c'est tout

Et c'est comme ceci que se corrige l'orthographe
il ne peut y avoir qu'une seule faute par mot.
C'est une règle peut être trop ancienne pour toi
Tu vas pouvoir l'apprendre, tu as 20 ans avant de me la réciter
 

temoin19

Sus aux problemes
j'en trouve trois c'est tout

Et c'est comme ceci que se corrige l'orthographe
il ne peut y avoir qu'une seule faute par mot.
C'est une règle peut être trop ancienne pour toi
Tu vas pouvoir l'apprendre, tu as 20 ans avant de me la réciter
En tout cas t'as reussi a ce qu'il ecrive
Lui meme cette phrase ...qui l'insulte lol

Ca c fort ^^
 
Deja premiere chose essaie de parler calmement
j'ai pas souvenir que l'on se connaisse, ou que l'on ai des echange dans le passer qui t'orai condui a me repondre de cette facon

1 ) je ne suis pas de guru, et les savan de l'islam ne sont pa malhonete

les savants n'ont rien produit de bien depuis des siecles et ne sont que des gourous a la solde d'emir comme ds toutes les sectes sauf ceux qui sont rester independant

2) personne n'interdi daprendre le savoir au contraire, en tou cas chez les ahle hadeeth
tu les connais tres mal alors ,pour eux il ne faut pas parler avec les gns de l'innovation,sinon tu est un innovateur,ils ont plusieurs regle a ce sujet

3 ) aisha razi Allah anho n'est pas sortie pour aller combatre ali razi Allah anho
mais pluto pour reconciler deux parties

tarreq tabari : " Al-Tabari narrates that a man asked Aisha (رضّى الله عنها): “O mother, what moved you and pushed you to this country?” She answered: “O son, to reconcile between people.”

et le coran 49.9-10 dit :
Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

voila ça c'est de la propagande de personne mal honnete

4) pour uthman razi Allah anho je l'ai deja dit , uthman lui meme a refuser qu'il y ait de bataille pour lui
ali envoi une letre a uthman lui disan qu'il a 500 homme qu'il peu envoyer, et uthman lui repond qu'il ne veu pa que le sang coule pour sa personne
tareeq damashk page 403
ect...
le calife qui a la responsabilité de la oumma ?, othman aurait ete faible et suicidaire

5) les compagnons ne sont pa infaillble , si tu n'est pa un menteur tu va me metre le daleel de qui a di que les compagnons sont infaillible
pour les raporteurs de hadith un compagnons est infaillible

et ce ne sont pas mes dieu, mon seul dieu est Allah, et son dernier messager est muhammad sallalahu alai hi wasalam

et les compagnons je les aime, je les respecte, je les defends , je ne parle pas sur eux

donc ceux qui ont fait du mal tu les protege

et ceci meme si sa te deplai c'est comme sa dans l'islam

tu fait ce que tu veut de ton cerveau,si tu veut pas t'en servir c'est ton probleme
c'est comme ça dans ma religion, chaqun crois ce qu il veut
 
je t'avai repondu sur un point ( le message 999 ) et questioné sur un autre point ( le message 1000 )

quel est la chose inverifiable , et quel est donc cette histoire a laquelle tu as acces maitenan?

dans une guerre il y a une propagande et l'invention de hadiths

des choses inverifiable

maintenant tu as acces aux temoingnages de tous les partis,avant mr tout le monde n'avait pas l'acces
tu peut te faire ton idée en etudiant plusieurs avis
 
moi je prend l'histoire venant de toutes les factions
apres je juge sans parti pris

je suis libre,je ne suis pas prisonnier d'une secte avec le regard des inquisiteurs

sa c bon j'ai compri que tu es libre

ok , donc tu prend plusieur source de livre d'histoire , et apres tu te fai ton idée

- comment tu fai pour savoir si le texte sur lequel tu a fondé ton idée est autentique ou pas
imagine celui que tu a delaisser est autentique?

- donne quelque nom de livre pour voir?
 
dans une guerre il y a une propagande et l'invention de hadiths

des choses inverifiable

maintenant tu as acces aux temoingnages de tous les partis,avant mr tout le monde n'avait pas l'acces
tu peut te faire ton idée en etudiant plusieurs avis

ah c vraiment interessant ce que tu di, et comen c clair

nimporte quoi, khair
et la reponse au message 999

mai je sens que avec des reponse comme celle là on va pa bcp avancer
 

memoLi

Bladinaute averti
j'en trouve trois c'est tout

Et c'est comme ceci que se corrige l'orthographe
il ne peut y avoir qu'une seule faute par mot.
C'est une règle peut être trop ancienne pour toi
Tu vas pouvoir l'apprendre, tu as 20 ans avant de me la réciter


on s'était mis d'accord sur les modalités...tu as trahi ton serment, 120 coups de fouet sur la voie publique !
 
sa c bon j'ai compri que tu es libre

ok , donc tu prend plusieur source de livre d'histoire , et apres tu te fai ton idée

- comment tu fai pour savoir si le texte sur lequel tu a fondé ton idée est autentique ou pas
imagine celui que tu a delaisser est autentique?

- donne quelque nom de livre pour voir?


-les hadith
-les livres des savants
-les ecrits des sunnites authentiques
-les chroniques de tabari
-les historiens comme ibn khaldoun
-et meme les historiens reconnu mais non musulmans

et meme les faits
c'est indeniable les compagnons se sont entre tué malgres que cela te gene
et la famille de mohammad a ete assassiné
les califes aussi

apres les omeyades c'est que de la tuerie,lis l'histoire
chiche.....
 
ah c vraiment interessant ce que tu di, et comen c clair

nimporte quoi, khair
et la reponse au message 999

mai je sens que avec des reponse comme celle là on va pa bcp avancer


vas doucement
relis le post n #1028

je t'es repondu point par point

ont peut pas avancer avec vous ça fait 1400 ans que vous vous etes arretez

pendant ce temps les autre nations ont pris le dessus sur vous, vous ont colonisé et vous humilie tous les jours

il vous reste plus que quelques villages en afghanistan ou au pakistan dans les zone tribal pour pratiquer votre vision de l'islam moyen ageuse ou vos hadiths

et meme las bas vous etes plus tranquille pour lapider des pauvre gens ou avoir des captives esclaves sexuel,ils envoie des drones(et oui eux ils ont la Science)

si allah vous aimez vous seriez plus fort et c'est eux qui payeraient la dime pour s'humilier
 
en fait c'est pour ça que certain veulent ressembler aux singes, car eux au moins ne pratique plus l'adultère, la preuve ? il n'y a plus de lapidation chez les singes depuis l'affront que leur a fait ibn babouche en les aidant a lapider une des leurs ...
 
Haut