Que sait-on d'Aube dorée, le parti néonazi du Parlement grec ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Séisme politique en Grèce. Vingt-et-un députés d'un parti néonazi ont fait leur entrée au Parlement grec dimanche 6 mai, à l'issue des élections législatives. Cette formation, c'est Aube dorée (Chryssi Avghi), créditée de 8,5% des voix. Elle qui plafonnait à 0,23% aux dernières législatives de 2009 a su tirer profit de la crise qui paralyse le pays. Qui la dirige ? Quelles sont ses idées ? Portrait du parti en quatre éléments.

1. Nikolaos Michaloliakos, le "Führer" grec

Son nom et son visage étaient jusque-là inconnus. Nikos Michaloliakos, 55 ans, a fondé Aube dorée au début des années 1980, après plusieurs passages en prison, notamment pour violences. Selon France 24, c’est là qu’il a rencontré l’ex-chef de la dictature de la junte des colonels, au pouvoir en Grèce entre 1967 et 1974. Une révélation. A la fin de sa peine, Nikos Michaloliakos s'engage dans l’armée avant d'en être exclu pour "trafic d’armes et d’explosifs au profit d’un groupuscule d’extrême droite". Une nouvelle fois condamné à un an de prison, il fonde Aube dorée à sa sortie.

En 2010, il remporte un siège au conseil municipal d'Athènes. L'année d'après, il est filmé en train d'y faire le salut nazi, sans doute le geste qui lui a valu le surnom de "Führer", en référence à Adolf Hitler, dans les journaux grecs.

Dimanche 6 mai au soir, ce quinquagénaire a exulté à l'annonce des résultats. "Vous m’avez insulté, mis de côté, humilié, mais j’ai gagné", a-t-il lancé au cours d'une conférence de presse, à l'encontre des journalistes. Une vidéo de son entrée dans la salle et de son discours circule sur internet. Les journalistes ont été obligés de se lever "en signe de respect" et les protestataires invités à sortir. Images en grec, sous-titrées en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=E4AXJx3IzdY

....

http://www.francetv.fr/info/qui-est-aube-doree-le-parti-neo-nazi-du-parlement-grec_92787.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2. "Mein Kampf" et croix gammée

Les responsables du parti d'extrême-droite le réfutent : ils ne sont pas néonazis. Pourtant, de nombreux signes font pencher la balance en faveur de ce qualificatif. A commencer par le drapeau noir, affublé d'un sigle très proche de la croix gammée. "C’est une erreur d’interprétation. Notre emblème à nous fait référence à un autre idéogramme de la Grèce antique", se défend Frangiscos Porichis, l’un des candidats du parti, dans Libération.


Installé dans le quartier du port du Pirée à Athènes, le QG d'Aube dorée regorge aussi de références directes au Troisième Reich. L'Express note ainsi qu'"il y a quelques mois, des livres à (sa) gloire et mettant en cause la Shoah étaient proposés à la vente". A l'approche du scrutin, la plupart ont été enlevés.

Sur le site internet de la formation, des éditions de Mein Kampf et de Carnets de Turner, un roman "vantant une suprématie de la race blanche et décrivant le massacre de Noirs et de juifs", d'après France24, sont disponibles. De quoi faire dire au politologue Jean-Yves Camus, cité par Le Nouvel Observateur, que "le terme néonazi (…) s'impose" pour ce parti.

3. Les tee-shirts noirs en patrouille

Tout au long de la campagne pour les législatives, Aube dorée a parié sur le terrain et les difficultés des Grecs pour se faire élire. Comme l'explique Europe 1 en direct d'Athènes : "Les plus démunis ont désormais le choix entre les bénévoles de l'église orthodoxe ou les militants du parti néonazi". Une Athénienne interrogée par la radio confirme : "On les voit arriver de loin parce qu'ils portent des tee-shirts noirs avec le sigle du parti. Ils apportent des sacs en plastique remplis de boîtes de conserve. (…) Ils ne donnent qu'à nous, aux familles grecques."

Cette occupation du terrain paie. "Quand vous appelez un policier pour déclarer un vol, il ne note même pas votre déposition tant il croule sous les appels. Je préfère demander de l'aide à Aube dorée", explique ainsi Stelios, professeur de lettres de 38 ans, dans le Figaro.

Mais lors de leurs patrouilles de nuit, ceux reconnaissables à leur crâne rasé passent aussi à tabac les "bronzés", comme ils les appellent, avec ou sans papiers. Depuis 2010, les attaques racistes sont de plus en plus nombreuses dans la capitale grecque.


4. "La Grèce appartient aux Grecs"


Le slogan de la formation résume toute l'obsession d'Aube dorée et de ses militants blancs : "La Grèce aux Grecs". Dimanche soir, le leader Nikos Michaloliakos a énoncé sa première mesure : "Tous les immigrés, hors de mon pays !" Et menacé : "L'heure de la peur a sonné pour les traîtres à la patrie." Le parti propose ainsi de disperser des mines antipersonnel sur les 200 km de frontière séparant la Grèce de la Turquie, afin de stopper les immigrés. Les cadres de la formation évoquent aussi le retour des miradors, des caméras et des barbelés.

Aube dorée est également un des partis hostiles au plan d'austérité validé par l'ancienne coalition. Ses sympathisants se disent même prêts à une sortie de la Grèce de la zone euro.

Julie Rasplus

http://www.francetv.fr/info/qui-est-aube-doree-le-parti-neo-nazi-du-parlement-grec_92787.html
 
Séisme politique en Grèce. Vingt-et-un députés d'un parti néonazi ont fait leur entrée au Parlement grec dimanche 6 mai, à l'issue des élections législatives. Cette formation, c'est Aube dorée (Chryssi Avghi), créditée de 8,5% des voix. Elle qui plafonnait à 0,23% aux dernières législatives de 2009 a su tirer profit de la crise qui paralyse le pays. Qui la dirige ? Quelles sont ses idées ? Portrait du parti en quatre éléments.

1. Nikolaos Michaloliakos, le "Führer" grec

Son nom et son visage étaient jusque-là inconnus. Nikos Michaloliakos, 55 ans, a fondé Aube dorée au début des années 1980, après plusieurs passages en prison, notamment pour violences. Selon France 24, c’est là qu’il a rencontré l’ex-chef de la dictature de la junte des colonels, au pouvoir en Grèce entre 1967 et 1974. Une révélation. A la fin de sa peine, Nikos Michaloliakos s'engage dans l’armée avant d'en être exclu pour "trafic d’armes et d’explosifs au profit d’un groupuscule d’extrême droite". Une nouvelle fois condamné à un an de prison, il fonde Aube dorée à sa sortie.

En 2010, il remporte un siège au conseil municipal d'Athènes. L'année d'après, il est filmé en train d'y faire le salut nazi, sans doute le geste qui lui a valu le surnom de "Führer", en référence à Adolf Hitler, dans les journaux grecs.

Dimanche 6 mai au soir, ce quinquagénaire a exulté à l'annonce des résultats. "Vous m’avez insulté, mis de côté, humilié, mais j’ai gagné", a-t-il lancé au cours d'une conférence de presse, à l'encontre des journalistes. Une vidéo de son entrée dans la salle et de son discours circule sur internet. Les journalistes ont été obligés de se lever "en signe de respect" et les protestataires invités à sortir. Images en grec, sous-titrées en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=E4AXJx3IzdY

....

http://www.francetv.fr/info/qui-est-aube-doree-le-parti-neo-nazi-du-parlement-grec_92787.html


aube dorée???

ca me fait penser a l'ordre de l'aube dorée société secrete dont a fait partie le SATANIQUE Aleister Crowley

bizarre bizarre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut-être une coincidence, The Golden Dawn était une secte anglaise du 19 ème siècle je crois et qui a été dissoute il me semble...

L'aube dorée grec est un parti politique qui a été fondé en 1993...


aube dorée???

ca me fait penser a l'ordre de l'aube dorée société secrete dont a fait partie le SATANIQUE Aleister Crowley

bizarre bizarre...
 
Peut-être une coincidence, The Golden Dawn était une secte anglaise du 19 ème siècle je crois et qui a été dissoute il me semble...

L'aube dorée grec est un parti politique qui a été fondé en 1993...


en termes de symbologie, de nommage de mouvement politiques ou sectaires j'ai un peu du mal a croire aux coincidences...a la base les mecs ont le choix entre une infiité de noms

pourquoi retomber sur celui d'un mouvement sectaire????
 

allissia

l'air de rien............
il y a une partie de la dette qui est due au peuple...
non la dette grecque n'est pas le fait du peuple mais celles des banques d'investissements.
et puis il y a la dette et les interets de la dette.
ce sont les banques d'investissements les fautives notamment une.(goldman)
le peuple grecs est en droit de refuser de payer, un peuple n'a pas a mourir de faim c 'est son droit qu il ne paie pas.
ils devraient faire une declaration d'insolvabilité comme l'Argentine , aucun euros pour ces banques.
 
non la dette grecque n'est pas le fait du peuple mais celles des banques d'investissements.
et puis il y a la dette et les interets de la dette.
ce sont les banques d'investissements les fautives notamment une.(goldman)
le peuple grecs est en droit de refuser de payer, un peuple n'a pas a mourir de faim c 'est son droit qu il ne paie pas.
ils n'ont qu a se declarer en faillite comme l'Argentine , aucun euros pour ces banques.

alors explique moi dans ce cas??? lol

bref t'as compris ce que t'as pu comprendre on dirait

Goldman sachs a permis a l'ancien gouvernement grec de tricher sur les indicateurs pouvant lui permettre d'integrer L'UE

Par principe structurel, NOUS sommes obligé d'emprunter aux marchés financiers

Or les banques et les fonds savaient que la Grece etait mal gérée, que le peuple trichait sur bien des points depuis longtemps sur la fiscalité, et que la corruption etait galopante

tu crois que les banques sont stupides?

Elles ont ciblé un peuple/pays ayant beaucoup de defauts...

Donc oui les banques ont joué un role de prédateur envers le peuple grec mais le peuple grec a vecu au dessus de ses moyens pendant longtemps, ca les arrangeaient bien de vivre comme des allemands alors que leur puissance economique est moindre que celle de leur voisin turque

ils n'ont qu'a refuser les plans d'austerité mais il ne faudra plus qu'ils attendent de l'aide des pays d'Europe du nord

techniquement la dette est celle du peuple car il a abadonné son pouvoir a des gens malhonnetes...

tout deux sont fautifs
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
aube dorée???

ca me fait penser a l'ordre de l'aube dorée société secrete dont a fait partie le SATANIQUE Aleister Crowley

bizarre bizarre...
Je ne vois pas trop ce que peut recouvrir réellement ce qualificatif assez ridicule de satanique. Au Moyen âge, on qualifiait ainsi les rouquins, ceux qui avaient un pied bot ou un bec de lièvre.
Bref, on brandissait satan dès qu'on soupçonnait de la déviance ou de la difformité.

Je vois plutôt ce Crowley comme un doux dingue un peu trop porté sur la drogue, le sexe et l'occultisme.
 

allissia

l'air de rien............
alors explique moi dans ce cas??? lol

bref t'as compris ce que t'as pu comprendre on dirait

Goldman sachs a permis a l'ancien gouvernement grec de tricher sur les indicateurs pouvant lui permettre d'integrer L'UE

Par principe structurel, NOUS sommes obligé d'emprunter aux marchés financiers

Or les banques et les fonds savaient que la Grece etait mal gérée, que le peuple trichait sur bien des points depuis longtemps sur la fiscalité, et que la corruption etait galopante

tu crois que les banques sont stupides?

Elles ont ciblé un peuple/pays ayant beaucoup de defauts...

Donc oui les banques ont joué un role de prédateur envers le peuple grec mais le peuple grec a vecu au dessus de ses moyens pendant longtemps, ca les arrangeaient bien de vivre comme des allemands alors que leur puissance economique est moindre que celle de leur voisin turque

ils n'ont qu'a refuser les plans d'austerité mais il ne faudra plus qu'ils attendent de l'aide des pays d'Europe du nord

techniquement la dette est celle du peuple car il a abadonné son pouvoir a des gens malhonnetes...

tout deux sont fautifs
c'est cette banque d'investissement qui est fautive je n'ai pas dit stupide mais fautive .
les grecs tout le monde connaissait l'etat de leurs finances et malgres tout et l'UE et cette banque ont joué et trafiqué.
de ce fait là le peuple n' pas a payer , le peuple n'y est pour rien.
donc que l'etat grec se déclare insolvable, et sorte de la zone euros pendant un certains temps.
mais pourquoi rembourser , de tout maniere ils sont dans l'incapacité de le faire.
La faute est imputable a GOLDMAN et non au peuple grec .
 
Je ne vois pas trop ce que peut recouvrir réellement ce qualificatif assez ridicule de satanique. Au Moyen âge, on qualifiait ainsi les rouquins, ceux qui avaient un pied bot ou un bec de lièvre.
Bref, on brandissait satan dès qu'on soupçonnait de la déviance ou de la difformité.

Je vois plutôt ce Crowley comme un doux dingue un peu trop porté sur la drogue, le sexe et l'occultisme.

"Je ne vois pas trop ce que peut recouvrir réellement ce qualificatif assez ridicule de satanique."

Ben quand tu operes des cultes a une divinté qui s'appel satan on appel ca du satanisme?? non
c'est comme le sarkozysme en pire...

"Je vois plutôt ce Crowley comme un doux dingue un peu trop porté sur la drogue, le sexe et l'occultisme."

le sexe???la pedophilie tu veux dire??? il a été viré d'Italie pour cette raison notamment...*

il se faisait appeler comment deja ??? LA BETE 666 lol

PS : luciferien si tu preferes
 
c'est cette banque d'investissement qui est fautive je n'ai pas dit stupide mais fautive .
les grecs tout le monde connaissait l'etat de leurs finances et malgres tout et l'UE et cette banque ont joué et trafiqué.
de ce fait là le peuple n' pas a payer , le peuple n'y est pour rien.
donc que l'etat grec se déclare insolvable, et sorte de la zone euros pendant un certains temps.
mais pourquoi rembourser , de tout maniere ils sont dans l'incapacité de le faire.

le peuple a elu les dirigeants qui ont triché et n'a pas voulu voir la realité en face

il faut qu'ils auditent la dette : rembourser la part légale et annuler la aprt illégale (decision illegalels + interets)
 

allissia

l'air de rien............
le peuple a elu les dirigeants qui ont triché et n'a pas voulu voir la realité en face

il faut qu'ils auditent la dette : rembourser la part légale et annuler la aprt illégale (decision illegalels + interets)
le peuple fautif?????????????
pourquoi ils ont elus en pensant elire des voleurs c 'est absurde.
qu 'il declare la grece insolvable . ils ont assez payer pour ce qui ne leur est pas imputable .
le voleur c'est GOLDMAN.non les grecs .
 
le peuple fautif?????????????
pourquoi ils ont elus en pensant elire des voleurs c 'est absurde.
qu 'il declare la grece insolvable . ils ont assez payer pour ce qui ne leur est pas imputable .
le voleur c'est GOLMAN.non les grecs .


Oui le peuple a un part de responsabilité

toi tu voudrais faire des banques les grands mechants

ce sont certes els grands mechants mais ce sont des grands mechants malins qui ont embarqué un peuple grec fautif car qui s'est goinfré pendant des années

le capital emprunté par le peuple grec est réerl et doit etre remboursé, les interets flottants non

les grecs ont construit des choses avec cet argent que crois tu? qu'on construit une autoroute avec des fleurs

les grecs ont profité de cet argent ils doivent en rembourser une partie
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"Je ne vois pas trop ce que peut recouvrir réellement ce qualificatif assez ridicule de satanique."

Ben quand tu operes des cultes a une divinté qui s'appel satan on appel ca du satanisme?? non
c'est comme le sarkozysme en pire...

"Je vois plutôt ce Crowley comme un doux dingue un peu trop porté sur la drogue, le sexe et l'occultisme."

le sexe???la pedophilie tu veux dire??? il a été viré d'Italie pour cette raison notamment...*

il se faisait appeler comment deja ??? LA BETE 666 lol

PS : luciferien si tu preferes

Voilà ce qu'on devient quand on est élevé par un oncle fanatiquement religieux.
 

allissia

l'air de rien............
Oui le peuple a un part de responsabilité

toi tu voudrais faire des banques les grands mechants

ce sont certes els grands mechants mais ce sont des grands mechants malins qui ont embarqué un peuple grec fautif car qui s'est goinfré pendant des années

le capital emprunté par le peuple grec est réerl et doit etre remboursé, les interets flottants non

les grecs ont construit des choses avec cet argent que crois tu? qu'on construit une autoroute avec des fleurs

les grecs ont profité de cet argent ils doivent en rembourser une partie
je n'ai pas une vision de bon et de méchant.
goldman a trafiqué les comptes et non les grecs .
le peuples grecs n est tenu à rien , puisque tout est basé sur du faux.

qu'il ne rembourse rien et c'est son droit.
Ainsi ces banques d'investissements ne joueront plus.
comment veux tu qu ils remboursent?avec quoi?
ni dette ni emprunts de la dette.insolvabilité tant qu 'a faire.
l'Argentine a souffert mais sans est remise je le souhaite aux grecs.
 
Voilà ce qu'on devient quand on est élevé par un oncle fanatiquement religieux.


desolé aucun oncle fanatique religieusement que des universitaires et des ingé dans ma famille

et je sais lire entre les lignes la doctrine de ce genre de gugus

il s'est fait viré de l'Italie fasciste qui a fait fermé son académie de Thelema (grosse reference a Rabelais) apres qu'un jeune garcon y soit mort

les villageois de la region ont tous parlé de ceremonies occultes voire sataniques

en plus de ses hymnes a Lucifer

Son ode a la guerre dans la livre de la loi ....


bref plutot que de m'attaquer a ma personne et ma famille tu devrais argumenter parce que de ce coté la tu peches
 
je n'ai pas une vision de bon et de méchant.
goldman a trafiqué les comptes et non les grecs .
le peuples grecs n est tenu à rien , puisque tout est basé sur du faux.

qu'il ne rembourse rien et c'est son droit.
Ainsi ces banques d'investissements ne joueront plus.
comment veux tu qu ils remboursent?avec quoi?
ni dette ni emprunts de la dette.insolvabilité tant qu 'a faire.
l'Argentine a souffert mais sans est remise je le souhaite aux grecs.

"le peuples grecs n est tenu à rien , puisque tout est basé sur du faux.
"

le peuple a profité de l'argent oui ou non?
 
Tu es en train de virer parano. Relis la bio de Crowley et intéresse-toi à son oncle. C'est de lui dont je parlais.


Il fut confié à la garde de son oncle maternel Tom Bond Bishop, d'apparence philanthrope mais cruel avec son neveu1. Son oncle est un prêcheur fanatique et il oblige Edward Crowley à apprendre la Bible par cœur.

En effet


le satanisme se transmet de cette facon peut etre???
 
Ils ne sont pas nazis, leur symbole renvoie à la Grèce Antique, du temps de sa grandeur, et le "salut nazi" vient en réalité de Sparte.
 
Ils ne sont pas nazis, leur symbole renvoie à la Grèce Antique, du temps de sa grandeur, et le "salut nazi" vient en réalité de Sparte.

BOF ca rime a rien en matiere de symbologie tu renvoies toujours a quelque chose

le symbole nazis renvoie a l'inde/nepal anciens

PS : le salut nazi ainsi que l'aigle sont des symboles typiquement ROMAINS

je ne sais pas d'ou tu sors que c'est Sparte : c'est un confetti par rapport a Rome

d'ailleurs l'appelation 3eme Reich renvoie aux Reich germano-romains dont le premier etait celui de CHarlemagne
 
BOF ca rime a rien en matiere de symbologie tu renvoies toujours a quelque chose

le symbole nazis renvoie a l'inde/nepal anciens

PS : le salut nazi ainsi que l'aigle sont des symboles typiquement ROMAINS

je ne sais pas d'ou tu sors que c'est Sparte : c'est un confetti par rapport a Rome

d'ailleurs l'appelation 3eme Reich renvoie aux Reich germano-romains dont le premier etait celui de CHarlemagne
Les Romains l'ont Pompée à Sparte si mes souvenirs sont bons.
Ça ne rime pas à grand chose à comparer les symboles de toute façon.
 
Haut