De beaux hadiths

ennemideta

...de passage nous sommes...
sur la justice ;)

Le prophète Muhammad (paix sur lui) a dit que Dieu (exalté soit Il) a dit :

"O Mes serviteurs ! Je Me suis à Moi même interdit l’injustice, de même Je l’interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l’injustice les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! égarés vous l’êtes tous, excepté celui que je guide. Demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai!

O Mes serviteurs ! affamés, vous l’êtes tous excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, Je vous nourrirais !

O Mes serviteurs ! nus, vous l’êtes tous, excepté celui que J’ai vêtu. Demandez Moi donc de vous vêtir, je vous habillerais !

O Mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c’est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerais !

O Mes serviteurs ! vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M’être utile en cherchant Mon profit !
O Mes serviteurs ! Si le premier d’entre vous et le dernier d’entre vous, les humains parmi vous et les djinns parmi vous étiez tous aussi pieux que le cœur de l’homme le plus pieux qui soit parmi vous, cela n’accroîtrait en rien Mon royaume !

O Mes serviteurs ! Si le premier d’entre vous et le dernier d’entre vous, les hommes parmi vous et les djinns parmi vous, étiez tous aussi débauchés que le cœur de l’homme le plus débauché qui soit parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon royaume !

O Mes serviteurs ! si du premier au dernier d’entre les hommes et les djinns, tous se trouvèrent assemblés en un seul endroit et M’implorer, J’accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, pas plus qu’une aiguille plongée dans la mer ne diminue celle ci !

O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c’est selon eux que je vous rétribuerais. Aussi celui qui en récoltera du bien, qu’il remercie Dieu. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela, qu’il ne s’en prenne qu’à lui même !"

(rapporté par Muslim)
 
sur la justice ;)

Le prophète Muhammad (paix sur lui) a dit que Dieu (exalté soit Il) a dit :

"O Mes serviteurs ! Je Me suis à Moi même interdit l’injustice, de même Je l’interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l’injustice les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! égarés vous l’êtes tous, excepté celui que je guide. Demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai!

O Mes serviteurs ! affamés, vous l’êtes tous excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, Je vous nourrirais !

O Mes serviteurs ! nus, vous l’êtes tous, excepté celui que J’ai vêtu. Demandez Moi donc de vous vêtir, je vous habillerais !

O Mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c’est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerais !

O Mes serviteurs ! vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M’être utile en cherchant Mon profit !
O Mes serviteurs ! Si le premier d’entre vous et le dernier d’entre vous, les humains parmi vous et les djinns parmi vous étiez tous aussi pieux que le cœur de l’homme le plus pieux qui soit parmi vous, cela n’accroîtrait en rien Mon royaume !

O Mes serviteurs ! Si le premier d’entre vous et le dernier d’entre vous, les hommes parmi vous et les djinns parmi vous, étiez tous aussi débauchés que le cœur de l’homme le plus débauché qui soit parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon royaume !

O Mes serviteurs ! si du premier au dernier d’entre les hommes et les djinns, tous se trouvèrent assemblés en un seul endroit et M’implorer, J’accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, pas plus qu’une aiguille plongée dans la mer ne diminue celle ci !

O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c’est selon eux que je vous rétribuerais. Aussi celui qui en récoltera du bien, qu’il remercie Dieu. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela, qu’il ne s’en prenne qu’à lui même !"

(rapporté par Muslim)
on direr des versets du coran ou le sens de versets du coran
 
pas etonnant etant donne que RASOUL est le der(nier des prophetes qui a revele le coran a l humanite toute entiere
beaucoup de hadiths vont dans le sens du coran fort heuresement
el hamdoullilah
ils vont ou sont tiret du coran ?

il suffi de prendre un des sens de versets du coran et faire croie qui vient du prophètes pour de venir une personne incontournable
 
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah a dit: Quand Allah aime un serviteur, Il dit à Jibril " J'aime untel, aime-le ".

Et Jibril d'aimer cet homme et d'annoncer dans le ciel: " Allah aime untel, aimez-le donc ".

Et les habitants du ciel de l'aimer.

Puis, on impose son affection sur la terre.

Et lorsque Allah haït un serviteur, Il appelle Jibril et lui dit: " Je hais untel, hais-le ".

Jibril de haïr cet homme et d'annoncer parmi les habitants du ciel: " Allah hait untel, haïssez-le donc ".

Et les habitants du ciel de le haïr. Puis, on impose sa haine sur la terre.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
L'homme est ingrat envers son seigneur...
Abou Houraira a rapporté qu’il a entendu le Prophète (SalAllahu ‘alayhi wa Salam) raconter l’histoire suivante : « Il y avait parmi les Banou Israël trois hommes qu’Allah voulut éprouver : un lépreux, un chauve et un aveugle.

Il leur envoya un Ange, qui s’adressant au lépreux, lui dit : « Quelle est la chose que tu désires le plus ? ». Il lui répondit : « Un beau teint et une belle peau, car ma maladie fait fuir les hommes à mon approche ». L’Ange lui caressa le corps et fit disparaître les taches de lèpre et lui donna un beau teint et une belle peau. Il lui demanda : « Quel bien désires-tu le plus ? ». Il lui répondit : « Les chameaux ». On lui donna une chamelle pleine de dix mois, en disant : « Qu’Allah te la bénisse ».

Puis l’Ange vint trouver le chauve et lui dit : « Quelle chose désires-tu le plus ? Il répondit : « Une belle chevelure, car les gens me trouvent répugnant ainsi ». L’Ange après avoir caressé la tête de l’homme, lui donna une chevelure opulente et ajouta : « Quel est le bien que tu désires le plus ? ». Il répondit : « Les vaches ». On lui donna une vache pleine et l’Ange lui dit : « Qu’Allah te bénisse ».

Enfin l’Ange vint trouver l’aveugle et lui dit : « Quelle est la chose que tu préfères le plus ? ». Il lui répondit : « Qu’Allah me rende la vue afin que je puisse voir les gens ». L’Ange passa la main sur les yeux de l’aveugle et lui rendit la vue et lui dit : « Quel est le bien que tu aimes le plus ? ». Il lui répondit : « Les moutons ». On lui donna une brebis pleine en disant : « Qu’Allah te la bénisse ».

Plus tard, chacun de ces trois avait une vallée pleine de chameaux pour le premier, de vaches pour le deuxième, et de moutons pour le troisième.

Après un certain moment, l’Ange, reprenant la même figure et le même aspect que le lépreux, vint le trouver et lui dit : « Je suis un homme malheureux et j’ai perdu toutes mes ressources dans mon voyage, je ne trouve plus personne à qui je puis m’adresser sauf Allah et toi. Je te demande par celui qui t’a donné ce beau teint, cette belle peau et tous ces biens, de me donner un chameau afin que je puisse achever mon voyage ». L’homme lui répondit : « J’ai beaucoup de charges ». L’Ange reprit : « Mais il me semble bien de te reconnaître. N’étais-tu pas un lépreux que les gens répugnaient à ton approche, et un pauvre ? Et Allah t’a accordé toutes ces richesses ? ». L’homme répondit : « Mais j’ai hérité tout cela de mes ancêtres ». L’Ange rétorqua : « Si tu mens, qu’Allah te fasse revenir comme tu étais ».

Puis l’Ange vint trouver le chauve, reprenant ses traits, il lui répéta les mêmes termes et reçut les mêmes réponses.

Enfin l’Ange se présenta à l’aveugle en reprenant le visage d’autrefois et lui dit : « Je suis un malheureux voyageur sans ressources qui ne s’adresse qu’à Allah et qu’à toi. Je te demande par celui qui t’a rendu la vue de me donner une brebis qui m’aidera à achever mon voyage. ». L’homme lui répondit : « J’étais aveugle, Allah m’a rendu la vue. Prends ce que tu veux et laisse ce que tu veux. Par Allah je ne te demanderai pas compte de ce que tu as pris par égard pour Allah à Lui la Puissance et la Gloire ». L’Ange répliqua : « Garde tes biens, car Allah vous éprouve (tous les trois). Il est satisfait, de toi et Il est courroucé contre tes deux compagnons ».
Rapporté par Bukhâri et Muslim.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Le martyre

Selon Sad Ibn Houneyf (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a demandé sincèrement à Dieu de lui accorder le martyre, Dieu lui fait rejoindre les demeures des martyrs, même s'il meurt dans son lit". (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Les martyrs sont cinq:

- Celui qui meurt dans une épidémie de peste.
- Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre).
- Celui qui meurt noyé.
- Celui qui meurt sous les décombres.
- Celui qui meurt tué au service de Dieu. (unanimement reconnu authentique)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ibn Omar ra a dit : " l' Envoyé d’Allah saws me prit par l' épaule et dit :

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».


Ibn Omar disait : « Lorsque tu es au soir, n' attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n' attends pas le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ».

[ Rapporté par al-Bukhârî ]
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Qu'il ait tort ou qu'il ait raison

Selon Anas(que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Assiste ton frère, qu'il ait tort ou qu'il ait raison! "Quelqu'un dit: "O Messager de Dieu! Je l'aide quand il est victime d'une injustice, mais comment veux-tu que je l'aide quand c'est lui-même l'injuste?" Il dit: "Tu l'empêches de faire son injustice et c'est ainsi que tu viens à son secours". (Rapporté par Al Boukhari)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ L'épine qui le pique

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
 
Haut