De la cachotterie en amitié

Ces derniers jours, elle me paraissait songeuse, silencieuse, absorbée par des pensées tristes..Je respectai son humeur habituellement taciturne et lui épargnai les mille et une questions me hantant...
Ce n'est qu'un mois plus tard que j'apprends qu'elle vit un chagrin d'amour, qu'elle s'était fiancée et que son fiancé venait de rompre l'engagement...
Elle, c'est une amie intime...Elle, c'est un contact quasi-quotidien...Elle ne m'avait rien dit...
.
Et c'est loin d'être un cas isolé...
Qui de l'autre ne répond même pas à ma question: Comment va ton chéri Untel?...Qui de l'autre se contorsionne tant pour cacher qu'il vient de s'engager dans un grand investissement que j'en perds l'envie de l'en congratuler une fois qu'il lâche le morceau...
.
.
Je suis prise de doute...Est-ce ainsi que fonctionne toute amitié?. Est-ce normal de cacher certains aspects de nos vies aux personnes nous étant pourtant très proches?...Ou
ne serais-je rien de plus qu'une vicieuse curieuse?


Personnellement je pense que l’amitié parfaite, idéale, équilibrée n’existe malheureusement pas. D’une part le concept même n’est pas considéré de la même manière par tous, d’autre part, comme toute relation, l’amitié évolue dans le temps en fonction de l’évolution sociale, économique voire psychologique de chacun des 2 personnes en question. A mon sens, elle est plus vouée à une dégradation qu’à un renforcement, à long terme.

Ceci dit, pour revenir à l’histoire citée, je pense que le mieux pour toutes les deux serait de lui parler franchement et directement de ce qui s’est passé, de ce qui te dérange. Tout dépendra de sa réponse, il se peut qu’elle ait de bonnes raisons, il se peut qu’elle regrette profondément ce qu’elle a fait (ou plutôt ce qu’elle n’a pas fait) mais n’arrive pas à t’en parler, il se peut aussi qu’elle n’ait aucune raison valable qui justifie son silence.
De toute manière, seule une discussion franche te permettra de mieux juger l’état de votre amitié et de son évolution. D’ailleurs, si tu n’as guerre apprécié le fait qu’elle t’ait caché un événement important, feras-tu de même en lui cachant les doutes et les questions qui te dérangent ?
 

luckyme

mez'hara
Mon amie que je croyais "intime" m’a joué un sale coup l’année dernière et m’a causé des problèmes avec ma famille, je lui ai pardonné par ce qu’elle était serviable dans le passé et m’a aidé dans pas mal de choses. Mais hier, j’ai su qu’elle est dèja inscrite en master alors qu’elle m’a fait comprendre qu’elle ne reprendra les études qu’en début de 2011 (puisqu’elle vient de se marier) et m’a demandé de lui chercher des cours dans sa spécialité pour travailler un peu à la maison (chose que j’ai faite)……..maintenant quand je pense qu’elle se foutait de moi toute cette année……


je ne sais pas pourquoi je raconte ça, mais ça me fait vraiment mal au cœur
 

R.Chakib

Artist
Mon amie que je croyais "intime" m’a joué un sale coup l’année dernière et m’a causé des problèmes avec ma famille, je lui ai pardonné par ce qu’elle était serviable dans le passé et m’a aidé dans pas mal de choses. Mais hier, j’ai su qu’elle est dèja inscrite en master alors qu’elle m’a fait comprendre qu’elle ne reprendra les études qu’en début de 2011 (puisqu’elle vient de se marier) et m’a demandé de lui chercher des cours dans sa spécialité pour travailler un peu à la maison (chose que j’ai faite)……..maintenant quand je pense qu’elle se foutait de moi toute cette année……


je ne sais pas pourquoi je raconte ça, mais ça me fait vraiment mal au cœur

Tu t'en fou traites la comme elle te traite tout simplement si elle sait pas ce que signifie amie intime.
 
Mon amie que je croyais "intime" m’a joué un sale coup l’année dernière et m’a causé des problèmes avec ma famille, je lui ai pardonné par ce qu’elle était serviable dans le passé et m’a aidé dans pas mal de choses. Mais hier, j’ai su qu’elle est dèja inscrite en master alors qu’elle m’a fait comprendre qu’elle ne reprendra les études qu’en début de 2011 (puisqu’elle vient de se marier) et m’a demandé de lui chercher des cours dans sa spécialité pour travailler un peu à la maison (chose que j’ai faite)……..maintenant quand je pense qu’elle se foutait de moi toute cette année……


je ne sais pas pourquoi je raconte ça, mais ça me fait vraiment mal au cœur

Je crois que c'est typiquement maghrébin de faire des cachotteries de ce genre... genre je me marie et jle dis pas à mes copines... ou du type que tu viens de raconter :rolleyes:
zappe la c'est tout
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Mon amie que je croyais "intime" m’a joué un sale coup l’année dernière et m’a causé des problèmes avec ma famille, je lui ai pardonné par ce qu’elle était serviable dans le passé et m’a aidé dans pas mal de choses. Mais hier, j’ai su qu’elle est dèja inscrite en master alors qu’elle m’a fait comprendre qu’elle ne reprendra les études qu’en début de 2011 (puisqu’elle vient de se marier) et m’a demandé de lui chercher des cours dans sa spécialité pour travailler un peu à la maison (chose que j’ai faite)……..maintenant quand je pense qu’elle se foutait de moi toute cette année……


je ne sais pas pourquoi je raconte ça, mais ça me fait vraiment mal au cœur

Salam lucyyyyyyyy "Illa galike chmtake goulihe 3erftake" ce genre de sehbate makntwlche me3ahoume ananiya machi mezyana soit en va être amie 3ella sefa ou niya soit non

donc si cet fille va te casser la tête hedri me3ha ou gouli liha nichane que hadchi li darte machi mezyane

Allah yela9ina me3a ma7ssane mena
 

luckyme

mez'hara
Tu t'en fou traites la comme elle te traite tout simplement si elle sait pas ce que signifie amie intime.

Elle mérite même pas que je lui parle, quand je pense que j'ai failli renoncer à une formation par ce qu'elle n'était pas admise au début...........faut jamais faire de sacrifice à ce qu'il parrait!
 

luckyme

mez'hara
Salam lucyyyyyyyy "Illa galike chmtake goulihe 3erftake" ce genre de sehbate makntwlche me3ahoume ananiya machi mezyana soit en va être amie 3ella sefa ou niya soit non

donc si cet fille va te casser la tête hedri me3ha ou gouli liha nichane que hadchi li darte machi mezyane
Allah yela9ina me3a ma7ssane mena


ça c'est clair, j'attend que ça !!!


salam memory ;)
 

luckyme

mez'hara
Salam zine magoulthache semhliya :rouge:

Mat9l9iche a zine lehla ye9labe "kayklou dejaje nass ou yesmnou dejajhoume"



sedmatni wellah...

la dame li mén l3ayila li gualte lia (l'année dernière) que cette fille c'est une menteuse o li ana keddebtha hia li gualte lia had la nouvelle, ce qui fait bente ***** 9eddamha pour la 2 ème fois .


ma3lina, lwahed ki t3elem maheddou 3ayech.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
sedmatni wellah...

la dame li mén l3ayila li gualte lia (l'année dernière) que cette fille c'est une menteuse o li ana keddebtha hia li gualte lia had la nouvelle, ce qui fait bente ***** 9eddamha pour la 2 ème fois .


ma3lina, lwahed ki t3elem maheddou 3ayech.

Tu n ps ***** tu es bent nass te3mlti me3a belm39oule

oui ga3e kandzou mane hadchi ou lidzte 3ella rasse mezyana

mouaaaaaaaaaahhhhh
 
Mon amie que je croyais "intime" m’a joué un sale coup l’année dernière et m’a causé des problèmes avec ma famille, je lui ai pardonné par ce qu’elle était serviable dans le passé et m’a aidé dans pas mal de choses. Mais hier, j’ai su qu’elle est dèja inscrite en master alors qu’elle m’a fait comprendre qu’elle ne reprendra les études qu’en début de 2011 (puisqu’elle vient de se marier) et m’a demandé de lui chercher des cours dans sa spécialité pour travailler un peu à la maison (chose que j’ai faite)……..maintenant quand je pense qu’elle se foutait de moi toute cette année……


je ne sais pas pourquoi je raconte ça, mais ça me fait vraiment mal au cœur
Salam voisinette,

c'est un leçon de la vie ! ..... pour ne pas être déçu encore une fois ! ne fais plus confiance w8any rassék ............. Ton coeur est ton seul meilleur ami ;)
 
Ces derniers jours, elle me paraissait songeuse, silencieuse, absorbée par des pensées tristes..Je respectai son humeur habituellement taciturne et lui épargnai les mille et une questions me hantant...
Ce n'est qu'un mois plus tard que j'apprends qu'elle vit un chagrin d'amour, qu'elle s'était fiancée et que son fiancé venait de rompre l'engagement...
Elle, c'est une amie intime...Elle, c'est un contact quasi-quotidien...Elle ne m'avait rien dit...
.
Et c'est loin d'être un cas isolé...
Qui de l'autre ne répond même pas à ma question: Comment va ton chéri Untel?...Qui de l'autre se contorsionne tant pour cacher qu'il vient de s'engager dans un grand investissement que j'en perds l'envie de l'en congratuler une fois qu'il lâche le morceau...
.
.
Je suis prise de doute...Est-ce ainsi que fonctionne toute amitié?. Est-ce normal de cacher certains aspects de nos vies aux personnes nous étant pourtant très proches?...Ou
ne serais-je rien de plus qu'une vicieuse curieuse?

Non blablote.

Je te rassure tout de suite. Les filles parfois sont de la pire éspèce.

Aucun sens de l'amitié, de la fidélité, la transparence, de l'honneteté tout simplement !!!

Je suis trop contente quand je rencontre des filles/femmes authenthiques and reliable !

moi ce que je ne tolère pas, c la trahison, pire que la cachotterie, à la limite quand tu découvres que la personne vit des choses et qu'elle en pas parlé, tu vas juste prendre tes distance et tu ten fous delle, elle baisse ds ton estime !
mais quand elle te fait un coup bas ou qu'elle te trahit C CROIX ROUGE FOREVER AND EVER IMPARDONNABLE GO TO HELL
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Non blablote.

Je te rassure tout de suite. Les filles parfois sont de la pire éspèce.

Aucun sens de l'amitié, de la fidélité, la transparence, de l'honneteté tout simplement !!!

Je suis trop contente quand je rencontre des filles/femmes authenthiques and reliable !

moi ce que je ne tolère pas, c la trahison, pire que la cachotterie, à la limite quand tu découvres que la personne vit des choses et qu'elle en pas parlé, tu vas juste prendre tes distance et tu ten fous delle, elle baisse ds ton estime !
mais quand elle te fait un coup bas ou qu'elle te trahit C CROIX ROUGE FOREVER AND EVER IMPARDONNABLE GO TO HELL

Oui t'as raison !!

Et pour répondre, c'est quoi cette meilleure amie qui cache ces fiançailles ?

Puta** les rebeus ils aiment tout caché, j'avais deux 'amis proches' que je connaissais bien et qui nous on appris qu'ils vont se marier alors que perso je les cotyais pendant presque 3 ans et je ne savais pas qu'il était en couple.

Za33ma le scoop

Tffffou sur ce genre d'amitié je dis

et bonjour la spontanéité
 

luckyme

mez'hara
Non be9aye kima neti nass mezyanine houma li rab7ine wakha bante like chemtatke ma3liche elle a perdu une amie mou7ale tel9a be7lha

matndmiche aussi 3ella lkhaire liderti rebi yejazike 3elihe

khess lwahed yehdi rassou ^^

Oui surtout que tu l'as aidée pour ses cours... :rolleyes : jtrouve ça vraiment pathétique de sa part de cacher ce genre de choses

voila, c'est le mot .

Salam voisinette,

c'est un leçon de la vie ! ..... pour ne pas être déçu encore une fois ! ne fais plus confiance w8any rassék ............. Ton coeur est ton seul meilleur ami ;)

salam chère voisine,

merci pour le conseil ;)
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
khess lwahed yehdi rassou ^^

choufi l7adi Allah koulchi kayt9lab illa rass bendame

telbi Allah yel9ike me3a nass mezyana nass oulate kat3rfe ghaire rasseha ou mab9ate niya wala amane

koune makntiche mezyana ou dyra niya maghadiche yefd7a sidi rebi

ana mabghikche te9l9i 7ite asslane elle mérite ps daba yejibe rebi li yechmtha

aaaaaaaaa liyyame ya liyame wanti malki 3ouwja :D
 
Non blablote.

Je te rassure tout de suite. Les filles parfois sont de la pire éspèce.

Aucun sens de l'amitié, de la fidélité, la transparence, de l'honneteté tout simplement !!!

Je suis trop contente quand je rencontre des filles/femmes authenthiques and reliable !

moi ce que je ne tolère pas, c la trahison, pire que la cachotterie, à la limite quand tu découvres que la personne vit des choses et qu'elle en pas parlé, tu vas juste prendre tes distance et tu ten fous delle, elle baisse ds ton estime !
mais quand elle te fait un coup bas ou qu'elle te trahit C CROIX ROUGE FOREVER AND EVER IMPARDONNABLE GO TO HELL


C'est pas faux ce que tu dis...

Mais de toute façon, le tout c'est de ne pas prendre n'importe qui comme amie, car quand on ne se trompe pas, les vrais amies apportent beaucoup ;)
 
Haut